[PS4/ONE/PC] Assassin's Creed Unity

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement j'ai adoré l'histoire avec Desmond. Le fait que le conflit entre assassins et templiers se "poursuivait" à notre époque, ça donnait beaucoup plus de profondeur à l'histoire et à nos actions dans le passé. Mais dès qu'il est mort, plus rien n'a été cohérent à mes yeux. Dans Black Flag, le présent était inutile au possible et surtout très chiant. Je peux comprendre que certains se plaignaient des phases de gameplay dans le présent, mais à ce moment-là il fallait carrément ne plus y faire référence parce que là ça en devient ridicule.
l'histoire de Desmond avait du potentiel mais au final on en retient pas grand chose...

le seul moment un petit peu wtf en 5 épisodes c'est lorsqu'on poignarde la blondasse, le reste ne m'a pas marqué/surpris ni franchement intéressé
Je joue a Far Cry 4 depuis quelques jours maintenant, et y'a pas à dire c'est une toute autre équipe que celle qui s'occupe des AC... Framerate constant et fluide, graphismes au top, pour ainsi dire quand je le compare technique a AC:U j'ai l'impression que c'est un jeu old-gen vs un jeu next-gen.

Bref tout ça pour dire que chez Ubisoft y'a clairement des pointures, faudrait juste qu'ils bossent plus sur leur grosse série
Citation :
Publié par Hark²
Je joue a Far Cry 4 depuis quelques jours maintenant, et y'a pas à dire c'est une toute autre équipe que celle qui s'occupe des AC... Framerate constant et fluide, graphismes au top, pour ainsi dire quand je le compare technique a AC:U j'ai l'impression que c'est un jeu old-gen vs un jeu next-gen.

Bref tout ça pour dire que chez Ubisoft y'a clairement des pointures, faudrait juste qu'ils bossent plus sur leur grosse série
En même temps dans les far cry ya zéro architecture un peu complexe , ça reste des zones de bidon ville ou des temples avec le minimum de détail et c'est pas du tout la même densité de populace.
Citation :
Publié par Lianai
Le souci, c'est qu'ils ont mis trop de temps à intégrer Desmond dans le monde des assassins en tant qu'héritier puisqu'il utilise ses talents de "Yamakasi" que pour Brotherhood si je ne m'abuse et c'est juste pour atteindre la villa de Enzo discrètement et ensuite faire joujou dans le village pour trouver des objets cachés et une mission plus sympa mais vers la fin du jeu je crois donc rien de bien folichon.
Il s'en sert aussi dans AC3, sauf que c'est nul à chier et que t'a le sentiment qu'ils en en foutu (après qu'on se soit tapé les horribles séquences FPS plateforme à la place dans Révélations) uniquement parce qu'ils y étaient contraints et forcés afin de boucler l'histoire de Desmond - là où dans AC2 et Brotherhood tu sentais une évolution logique.

Alors c'est sûr on peut parler de "constat d'échec" pour les parties présentes de AC avec Desmond. Mais euh... s'ils avaient fait un tantinet l'effort d'en faire quelque chose de BIEN, peut-être que les joueurs auraient aimé quoi.

Mais bon la solution choisie pour ACU c'est quand même pire que tout en ce qui me concerne.

-Sergorn
Citation :
Publié par Hark²

Et pourtant FC4 est tout aussi mal optimisé, ça se remarque pas trop parce que les fps sont correcte mais ils sont assez stagnant quelque soit le hardware et la config graphique. Plus le fait que c'est un gros reskin de FC3 et apparemment il ne serait même pas au même niveau graphiquement.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Et pourtant FC4 est tout aussi mal optimisé, ça se remarque pas trop parce que les fps sont correcte mais ils sont assez stagnant quelque soit le hardware et la config graphique. Plus le fait que c'est un gros reskin de FC3 et apparemment il ne serait même pas au même niveau graphiquement.
Faut pas oublier non que FC4 est un jeu cross-gen - donc de base il sera forcément moins gourmand qu'un jeu conçu uniquement pour la nouvelle génération de consoles, même si les versions next-gen et PC ont de meilleurs graphismes.

En résumé c'est pas à ACU qu'il faut comparer FC4 mais plutôt au futur portage de AC Rogue. Et je vous parie ce que vous voulez que Rogue sera beaucoup mieux optimisé que ACU.

-Sergorn
Citation :
Publié par Glaystal
On a joué au même jeu oui.

1) Tu files des paquet d'infos aux deux anciens comparses de Desmond sans vraiment savoir pourquoi au final vu qu'il y a aucune finalité.

2) Toutes les infos se situent vis à vis du hacking qui est rébarbatif au possible

3) Le gars que tu joues se fait défoncer la tête, se mange un psychopathe sur la tronche et au final...Il retourne gentiment sur l'animus pour une fin qui sort un peu de nulle part.

Sincèrement, c'est aussi bon qu'un fillers de Mentalist comme avancée dans l'histoire. BF ne brille que par son gameplay et son univers Animus (Pirate swag toussa). L'univers réel est assez moisi comparé aux premiers opus où tu peux réellement voir le développement de Desmond.

Y avait clairement moyen de faire plus de cet univers tant au niveau psychologique (Paranoia & co) qu'au niveau gameplay au fil du temps selon moi.

Après les goûts et les couleurs toussa mais AC BF reste une grosse déception au niveau histoire pour moi.
1) Tout est très bien expliqué en détail dans les fichiers "Surveillance" d'AC:Initiates. En gros une mission d'espionnage pour découvrir ce qui est arrivé à Desmond et ce qu'ils faisaient de son ADN (notamment pour aider Bill à faire son deuil). Les motivations précises sont secondaires même si on devine la mission d'espionnage à travers l'oeil du random researcher d'Abstergo.

2) Y'a une bonne progression de la difficulté dans les mini-jeux et j'ai trouvé que c'était une bonne façon d'inciter le joueur à chercher des infos si ça l'intéresse (la majorité n'en ayant rien à foutre). Même chose pour les lettres du Sage dans le passé avec les bouteilles à collecter.

3) Je crois que tu as vraiment eu des moments d'inattention dans les courts moments dans le présent et que tu n'as pas fait le lien avec le passé pour comprendre ce qu'il se passait. Du coup pas étonnant que tu vois cette intrigue comme étant plate.

L'écriture est pas exceptionnelle voire parfois brouillonne pour le présent mais de là à ne rien piger y'a une marge. Et ton affirmation sur "y'a pas de fil rouge" ne tient pas. Y'a pas de protagoniste que tu suis oui, mais y'a toujours un univers cohérent et étendu qui avance, pas très vite, mais qui avance.

Citation :
Publié par Sergorn
En résumé c'est pas à ACU qu'il faut comparer FC4 mais plutôt au futur portage de AC Rogue. Et je vous parie ce que vous voulez que Rogue sera beaucoup mieux optimisé que ACU.

-Sergorn
Le portage d'AC4 sur PS4 était très propre, 1080p@30fps, optimisé à fond. Il est peut-être plus clean et stable qu'AC:U, mais pas forcément plus beau ou impressionnant techniquement.
Citation :
Publié par hollowhell
1) Tout est très bien expliqué en détail dans les fichiers "Surveillance" d'AC:Initiates. En gros une mission d'espionnage pour découvrir ce qui est arrivé à Desmond et ce qu'ils faisaient de son ADN (notamment pour aider Bill à faire son deuil). Les motivations précises sont secondaires même si on devine la mission d'espionnage à travers l'oeil du random researcher d'Abstergo.
Pour moi c'est un gros problème, d'être obligé d'aller sur je ne sais combien de site ou d'applis pour pouvoir suivre ce qu'il se passe.
Citation :
Publié par Vandrell
Pour moi c'est un gros problème, d'être obligé d'aller sur je ne sais combien de site ou d'applis pour pouvoir suivre ce qu'il se passe.
Un site officiel ou alors lire les résumés sur les wikis. Ce n'est pas nécessaire pour comprendre ce qu'il se passe globalement, là les jeux suffisent largement si tu prêtes attention, mais c'est nécessaire pour comprendre les niveaux en-dessous avec les opérations au jour le jour autour du monde dans la réalité parallèle. Ça existait déjà du temps de Desmond et ça n'empêchait pas de comprendre ce qu'il se passait rien qu'avec les jeux, seulement avec moins de détails.
Les contenus des comic books, du film d'animation ou encore des romans c'est aussi du plus qui permet d'approfondir l'univers au-delà du strict nécessaire. C'est la philosophie d'Ubisoft pour le développement de la marque Assassin.
Citation :
Publié par hollowhell
Un site officiel ou alors lire les résumés sur les wikis. Ce n'est pas nécessaire pour comprendre ce qu'il se passe globalement, là les jeux suffisent largement si tu prêtes attention, mais c'est nécessaire pour comprendre les niveaux en-dessous avec les opérations au jour le jour autour du monde dans la réalité parallèle. Ça existait déjà du temps de Desmond et ça n'empêchait pas de comprendre ce qu'il se passait rien qu'avec les jeux, seulement avec moins de détails.
Les contenus des comic books, du film d'animation ou encore des romans c'est aussi du plus qui permet d'approfondir l'univers au-delà du strict nécessaire. C'est la philosophie d'Ubisoft pour le développement de la marque Assassin.
Justement, au temps de Desmond ça permettait juste d'approfondir. Dans Black Flag, le fait de ne pas faire partit ni des Assassins ni des Templiers nous empêchait complètement de savoir ce qu'il se passait et don là ce n'est plus juste avoir plus de détails mais devoir tout apprendre.

Je précise que j'adore le scénar' du 4 et de son scénar' dans le présent et j'ai beaucoup aimé toutes les info' qu'on peut trouver mais je suis pas fan le fait de trop se disperser surtout que les comics et les romans ne rajoutent qu'un plus pour étoffer l'univers ne pas les lire n'enlève pas grand chose, alors qu'Initiates rajoute quand même un gros truc pour pouvoir comprendre l'évolution du présent à partir de Black Flag.
Au fait dans les précédents on pouvait acheter des cartes pour faire apparaitre les coffres il me semble, c'est pas le cas dans celui-la?

edit : c'est bon trouvé

Dernière modification par Chargers ; 18/11/2014 à 00h35.
Citation :
Publié par Vandrell
Justement, au temps de Desmond ça permettait juste d'approfondir. Dans Black Flag, le fait de ne pas faire partit ni des Assassins ni des Templiers nous empêchait complètement de savoir ce qu'il se passait et don là ce n'est plus juste avoir plus de détails mais devoir tout apprendre.

Je précise que j'adore le scénar' du 4 et de son scénar' dans le présent et j'ai beaucoup aimé toutes les info' qu'on peut trouver mais je suis pas fan le fait de trop se disperser surtout que les comics et les romans ne rajoutent qu'un plus pour étoffer l'univers ne pas les lire n'enlève pas grand chose, alors qu'Initiates rajoute quand même un gros truc pour pouvoir comprendre l'évolution du présent à partir de Black Flag.
Non puisque tu es au coeur d'un bâtiment d'Abstergo (donc chez les Templiers) avec accès à des tonnes d'informations, tu assistes à un voire deux évènements très importants (Junon/Le Sage) et tu rencontres deux Assassins en haut de la hiérarchie. Les informations que tu obtiens rien qu'avec la trame principale sont équivalents à ce que tu pouvais trouver avant, et je dirais même qu'avec tout ce que tu peux fouiller t'atteins encore plus d'infos sur le background.

Comme je l'ai expliqué se disperser c'est leur choix pour continuer à faire un univers cohérent. Initiates c'est de la contextualisation avec des sources depuis qu'on est passé en mode "univers parallèle" en 2012, ça aide à comprendre pas mal de choses — y compris pour la trilogie Desmond — mais y'a assez de contenu dans le jeu pour suivre globalement ce qu'il se passe, même si c'est très brouillon, et ce depuis le 1er jeu.
Je suis en train de tester ce jeu, et c'est la première fois que je joue à un jeu de cette licence, mais j'avoue être complètement perdu. j'en suis à la mission "plaquer Hugo", et je n'arrive à rien, à chaque fois que j'appuie sur E pour le plaquer, mon perso passe la main autour de son cou et apparemment l'étrangle et le tue, donc échec de la mission. Ça fait au moins 20 fois que je recommence et je comprend pas ce que je fais mal... Merci de m'éclairer.
Citation :
Publié par hollowhell
Non puisque tu es au coeur d'un bâtiment d'Abstergo (donc chez les Templiers) avec accès à des tonnes d'informations, tu assistes à un voire deux évènements très importants (Junon/Le Sage) et tu rencontres deux Assassins en haut de la hiérarchie. Les informations que tu obtiens rien qu'avec la trame principale sont équivalents à ce que tu pouvais trouver avant, et je dirais même qu'avec tout ce que tu peux fouiller t'atteins encore plus d'infos sur le background.

Comme je l'ai expliqué se disperser c'est leur choix pour continuer à faire un univers cohérent. Initiates c'est de la contextualisation avec des sources depuis qu'on est passé en mode "univers parallèle" en 2012, ça aide à comprendre pas mal de choses — y compris pour la trilogie Desmond — mais y'a assez de contenu dans le jeu pour suivre globalement ce qu'il se passe, même si c'est très brouillon, et ce depuis le 1er jeu.
On est chez les Templiers (et encore on est dans la branche Entertainment) mais on a que peut d'info' sur eux et les assassins. Les post it se concentre principalement sur Junon et le sage et les info' qu'on a en hackant, c'est soit en rapport avec les jeux (genre les trucs sur Connor, les différents descendant de Desmond, etc...), soit des enregistrement par rapport à un Sujet ou alors on a même un extrait du roman Black Flag. On en apprend pas tant que ça sur l'évolution Assassins/Templiers depuis le 3.

Pour Initiates, je me doute bien que c'est leur choix, j'ai juste du mal avec ce principe. D'ailleurs après cette discussion j'ai voulu y refaire un tour, j'y avais pas foutu les pieds depuis la sortie de Black Flag, ça a changé. Il n'y a plus rien de dispo' (les info' justement) ou c'est moi?
Tu n'apprend rien ou très peu, forcément les joueurs n'aime pas cette partie dans le présent donc ils limite fortement cette partie. Si les joueurs demandaient cette partie on aurait plus d'info.
Ben ils avaient une trame importante qui faisait tout le sel de cette partie (en spoil pour ceux qui n'ont pas fait les anciens):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les Assassins & Templiers se foutaient sur la tronche pour savoir qui sauvera le monde (et comment) le 21/12/12. On découvre que les objets d'Eden, qui pourraient nous sauver, ont été créés par un peuple qui a vécu sur terre bien avant nous, qui a créé/façonnés (et asservis) les hommes. Ce peuple a disparu à cause d'une catastrophe similaire à celle qui arrive fin 2012, et a un moyen de nous préserver.
C'est très mal résumé mais c'était quand même assez ouf, d'autant que ça s'appuie sur notre réalité, nos légendes et notre histoire.
Et bah ils l'ont torchés (complètement à l'arrache d'ailleurs) et n'ont pas spécialement trouvé un moyen de renouveler ce fil conducteur.
Alors Junon qui menace de ressortir de son datacenter, bof.
Faut reconnaître que trouver plus fort qu'une catastrophe potentielle crainte irl par certains, c'est pas facile
Citation :
Publié par Dyaus
Je suis en train de tester ce jeu, et c'est la première fois que je joue à un jeu de cette licence, mais j'avoue être complètement perdu. j'en suis à la mission "plaquer Hugo", et je n'arrive à rien, à chaque fois que j'appuie sur E pour le plaquer, mon perso passe la main autour de son cou et apparemment l'étrangle et le tue, donc échec de la mission. Ça fait au moins 20 fois que je recommence et je comprend pas ce que je fais mal... Merci de m'éclairer.
De mémoire sur ps4 tu cours derrière et tu appuies sur "O", c'est la touche de droite sur la croix.
Citation :
Publié par Orald
De mémoire sur ps4 tu cours derrière et tu appuies sur "O", c'est la touche de droite sur la croix.
Merci mais je joue sur PC...
Citation :
Publié par Orald
Ça doit être la même touche que pour faire une parade lors des combats, t'as rien dans les commandes en mettant pause ?
En fait je dois poursuivre un gars qui m'a volé ma montre dans un marché avec une icone jaune et il y a un E à coté, donc je dois sans doute appuyer sur E quand je suis à portée. Le problème c'est que soit mon perso passe son bras autour de son cou et l'étrangle, soit il dégaine son épée. Mais il ne le plaque pas au sol. Je n'y comprend vraiment rien, c'est très bizarre.

Edition : j'ai réussi, en fait il ne fallait pas appuyer une seule fois sur E (interagir), mais bourriner la touche plusieurs fois... On sent le jeu pour console, que ce soit au niveau de l'interface comme dans le gameplay...

Dernière modification par Dyaus ; 18/11/2014 à 10h48.
Tu appuie en étant a l'arrêt ? Tu maintient la touche ?

Honnêtement, il n'y a aucun problème pour plaquer sur PC de mon côté. Suffit de courir derrière ma cible et appuyer brièvement sur E...
Citation :
Publié par Dyaus
Edition : j'ai réussi, en fait il ne fallait pas appuyer une seule fois sur E (interagir), mais bourriner la touche plusieurs fois... On sent le jeu pour console, que ce soit au niveau de l'interface comme dans le gameplay...
Sur console, c'est une touche à part (Orald t'indiquait gentiment que c'est la touche parade)... je vois pas pourquoi sur PC ce serait la même touche que pour attaquer.

Plutôt que de blâmer les consoles sans raison, regarde plutôt au niveau de ta configuration.

Edit://
Citation :
Honnêtement, il n'y a aucun problème pour plaquer sur PC de mon côté. Suffit de courir derrière ma cible et appuyer brièvement sur E...
Ah si ? Finalement c'est la même touche ?
Alors la remarque "On sent le jeu pour console" est totalement mal placée alors... On sent surtout qu'Ubisoft fait un gros travail de porc quand faut porter le jeu sur PC...
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Alors la remarque "On sent le jeu pour console" est totalement mal placée alors....
Oui c'est la même touche que pour parer en effet, mais l'interface est aussi adaptée au PC que celle de Skyrim, c'est dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés