On a joué au même jeu oui.
1) Tu files des paquet d'infos aux deux anciens comparses de Desmond sans vraiment savoir pourquoi au final vu qu'il y a aucune finalité.
2) Toutes les infos se situent vis à vis du hacking qui est rébarbatif au possible
3) Le gars que tu joues se fait défoncer la tête, se mange un psychopathe sur la tronche et au final...Il retourne gentiment sur l'animus pour une fin qui sort un peu de nulle part.
Sincèrement, c'est aussi bon qu'un fillers de Mentalist comme avancée dans l'histoire. BF ne brille que par son gameplay et son univers Animus (Pirate swag toussa). L'univers réel est assez moisi comparé aux premiers opus où tu peux réellement voir le développement de Desmond.
Y avait clairement moyen de faire plus de cet univers tant au niveau psychologique (Paranoia & co) qu'au niveau gameplay au fil du temps selon moi.
Après les goûts et les couleurs toussa mais AC BF reste une grosse déception au niveau histoire pour moi.
1) Tout est très bien expliqué en détail dans les fichiers "Surveillance" d'AC:Initiates. En gros une mission d'espionnage pour découvrir ce qui est arrivé à Desmond et ce qu'ils faisaient de son ADN (notamment pour aider Bill à faire son deuil). Les motivations précises sont secondaires même si on devine la mission d'espionnage à travers l'oeil du random researcher d'Abstergo.
2) Y'a une bonne progression de la difficulté dans les mini-jeux et j'ai trouvé que c'était une bonne façon d'inciter le joueur à chercher des infos si ça l'intéresse (la majorité n'en ayant rien à foutre). Même chose pour les lettres du Sage dans le passé avec les bouteilles à collecter.
3) Je crois que tu as vraiment eu des moments d'inattention dans les courts moments dans le présent et que tu n'as pas fait le lien avec le passé pour comprendre ce qu'il se passait. Du coup pas étonnant que tu vois cette intrigue comme étant plate.
L'écriture est pas exceptionnelle voire parfois brouillonne pour le présent mais de là à ne rien piger y'a une marge. Et ton affirmation sur "y'a pas de fil rouge" ne tient pas. Y'a pas de protagoniste que tu suis oui, mais y'a toujours un univers cohérent et étendu qui avance, pas très vite, mais qui avance.
En résumé c'est pas à ACU qu'il faut comparer FC4 mais plutôt au futur portage de AC Rogue. Et je vous parie ce que vous voulez que Rogue sera beaucoup mieux optimisé que ACU.
-Sergorn
Le portage d'AC4 sur PS4 était très propre, 1080p@30fps, optimisé à fond. Il est peut-être plus clean et stable qu'AC:U, mais pas forcément plus beau ou impressionnant techniquement.
|