[PS4/ONE/PC] Assassin's Creed Unity

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse
Faudrait m'expliquer un truc, vous accusez Ubi de vous prendre pour des jambons en vous trompant sur le jeu alors qu'il est question là d'un détail visuel à peine visible à l'œil nu.

Et dans le même temps, vous précommandez un jeu sans attendre les tests en vous exposant à des risques de déceptions et de soucis bien plus grands que cette bête histoire de 1080p.

C'est quoi la cohérence du raisonnement là dedans ? A quel moment ça a merdé chez les joueurs pour qu'ils deviennent des veaux qui meuglent sur des broutilles et perdent de vu l'essentiel de l'intérêt d'un jeu vidéo ?
Ou vois-tu vu que je beugle ou que je suis devenu un veau?
J'ai précommandé je me suis fait un avis sur pas mal d'articles et de review, Ubisoft décide peu avant la fin de revoir sa qualité de production, je ne suis pas d'accord, j'annule. Tu as vu quoi d'autres dit moi ?

Pour le moment celui qui fait son fanboy avec une dose de va-t-en-guerre c'est plutôt toi
D'ailleurs, comment envoyer un signal fort à Ubisoft? Pétition? Aggro sur Twitter?

Parce que même si ça râle, comme avec Watch Dogs, ACU se vendra par millions quand même.

C'est dommage en tout cas, c'est une question de principe. C'est prendre les joueurs pour des consommateurs qui n'ont pas leur mot à dire (restons polis).
Citation :
Publié par Arcalypse
Et dans le même temps, vous précommandez un jeu sans attendre les tests en vous exposant à des risques de déceptions et de soucis bien plus grands que cette bête histoire de 1080p.
Le but de la preco c'est de pouvoir annuler. Il y un détail qui mène à un nivellement vers le bas : annulation. C'est ça qui vous dérange ?
Citation :
Publié par Alzeir
D'ailleurs, comment envoyer un signal fort à Ubisoft? Pétition? Aggro sur Twitter?

Parce que même si ça râle, comme avec Watch Dogs, ACU se vendra par millions quand même.

C'est dommage en tout cas, c'est une question de principe. C'est prendre les joueurs pour des consommateurs qui n'ont pas leur mot à dire (restons polis).
Forum off et Twitter serait une bonne solution oui.
Citation :
Publié par Arcalypse
Faudrait m'expliquer un truc, vous accusez Ubi de vous prendre pour des jambons en vous trompant sur le jeu alors qu'il est question là d'un détail visuel à peine visible à l'œil nu.

C'est quoi la cohérence du raisonnement là dedans ? A quel moment ça a merdé chez les joueurs pour qu'ils deviennent des veaux qui meuglent sur des broutilles et perdent de vu l'essentiel de l'intérêt d'un jeu vidéo ?
E3 2013.
Depuis c'est "1080p" et "60fps" partout sans regarder le contenu (bon 60fps un peu moins ces derniers mois vu que quasiment tous les gros jeux sont à 30fps quelque soit la console donc ils se sont fait une raison). Comme si aujourd'hui la beauté d'un jeu se résumait à du 1080p ou à du 900p.

Les joueurs deviennent dingues dès que ça parle de résolution maintenant...à se taper la nouille sur les comparos de Digital Foundry et des vidéos "one vs ps4" alors qu'en réalité tu vois très peu la différence (à part le 720p et le 60fps où là oui clairement tu vois la différence). Ca les rassure je crois.
Citation :
Publié par Alzeir
Il faudrait aussi créer un groupe Facebook "La résolution des Girondins" et faire un sitting virtuel sur Streetview devant les locaux d'Ubisoft.

F'ront moins les malins comme ça !
Citation :
Publié par Epo-Nyme
E3 2013.
Depuis c'est "1080p" et "60fps" partout sans regarder le contenu (bon 60fps un peu moins ces derniers mois vu que quasiment tous les gros jeux sont à 30fps quelque soit la console donc ils se sont fait une raison). Comme si aujourd'hui la beauté d'un jeu se résumait à du 1080p ou à du 900p.

Les joueurs deviennent dingues dès que ça parle de résolution maintenant...à se taper la nouille sur les comparos de Digital Foundry et des vidéos "one vs ps4" alors qu'en réalité tu vois très peu la différence (à part le 720p et le 60fps où là oui clairement tu vois la différence). Ca les rassure je crois.
Je le répète le 1080 c'est une question de principe. On nous à fait acheté une TV HD la moindre des choses c'est de nous mettre cette option de base sur tout les jeux alors que les TV ultra HD arrivent actuellement sur le marché.

Quand au FPS c'est tout simplement une question de confort de jeu.
Citation :
Publié par Kastiel
Je le répète le 1080 c'est une question de principe. On nous à fait acheté une TV HD la moindre des choses c'est de nous mettre cette option de base sur tout les jeux alors que les TV ultra HD arrivent actuellement sur le marché.
Ok, mais 1080p / 900p quelle différence ? C'est vraiment juste une posture de com que vous faites, parceque dans le fond ce que vous réclamez c'est quoi ? Une différence qui ne se voit pas ?

Ce serait quand même mieux que toute cette énergie de révolte soit dirigée vers les carences éventuelles du jeu (gameplay, narration etc...) bref des choses concrètes qui font qu'un jeu est bon ou pas.

Enfin après chacun fait ce qu'il veut, mais je débarque (j'ai acheté une PS4 la semaine dernière jouant plutôt sur pc) et je suis halluciné de l'ampleur que prennent ces histoires de 1080p.

Ce qui serait drôle c'est qu'ubi sorte le jeu en 1080p sans rien dire, pour voir combien de joueurs s'en apercevraient et combien continueraient de gueuler sur les forums.
Citation :
Publié par Kastiel

Si t'achete une TV UDH/4K, tu n'aura pas de jeux UHD/4K pour autant... Et c'est meme pas pret d'arriver...

Ce qui compte, c'est le juste milieu qualité graphique / stabilité du FPS.

Si tu préfère avoir un jeu 1080P avec un FPS qui fait le yoyo entre 60 et 10 FPS, tant mieux. Perso, je prefere un 900P avec un 30/60 FPS stable.

Après, si ils sont capable de faire du 1080P à 60FPS stable, c'est parfait (genre un jeu de carte 2D). Mais c'est pas toujours possible.

Dans tous les cas, au moins, vous êtes prévenu avant la sortie et vous pouvez agir en connaissance. C'est mieux que de faire croire au gens que le jeu sera 1080P et qu'au final c'est moins mais c'est trop tard vu que c'est déjà acheté...

Dans tous les cas, je fais jamais/rarement de précommande, histoire d'etre sur d'acheter un produit qui correspond à ce que je souhaite.

Citation :
Publié par Arcalypse
Enfin après chacun fait ce qu'il veut, mais je débarque (j'ai acheté une PS4 la semaine dernière jouant plutôt sur pc) et je suis halluciné de l'ampleur que prennent ces histoires de 1080p.
c'est simplement que c'est un argument "FACILE". C'est un chiffre, tout le monde sait ce que ça veut dire. Plus c'est gros, mieux c'est.
Rien à foutre si c'est visible ou pas, ce qui compte, c'est le chiffre.

Alors que débattre sur une IA plus convaincante, un gameplay plus comme ceci, comme cela etc... Ca demande de débattre/argumenter et sachant qu'on en sait toujours pas des masses (le jeu n'etant pas sortie). C'est trop compliqué, pas le temps.
Citation :
Publié par Kastiel

Personne ne m'a forcé à acheter de télé, HD ou pas. Ni à précommander. Ni à faire confiance en Ubisoft après la énième pantalonnade que fut Watch_Dogs, quand les joueurs tels les poissons rouges rebootent leur cerveau pour remettre ça candidement sur le jeu+1.

Toi si ?
Citation :
Publié par Arcalypse
Ok, mais 1080p / 900p quelle différence ? C'est vraiment juste une posture de com que vous faites, parceque dans le fond ce que vous réclamez c'est quoi ? Une différence qui ne se voit pas ?

Ce serait quand même mieux que toute cette énergie de révolte soit dirigée vers les carences éventuelles du jeu (gameplay, narration etc...) bref des choses concrètes qui font qu'un jeu est bon ou pas.

Ah mais les joueurs gueulent sur les carences de Gameplay , de contenue et de narration sur des jeux ( dau....) comme Destiny je te rassure hein.

Seulement le 1080p c'est une promesse de longue date que l'ont nous à fait miroiter pour nous faire de acheter des TV HD donc forcément ça nous fait plutôt chier quand le seul constructeur qui se donne vraiment la peine de se donner les moyens de proposer cette feature aux joueurs se retrouve avec un nivellement vers le bas de sa version d'un jeu à cause d'une console concurrente aux fraises.

On à pas envie de voir ce genre de nivellement vers le bas se généraliser.
Citation :
On nous à fait acheté une TV HD
Pas trop soumis dans la vie ça va ?

Franchement cette histoire de 900p/30FPS...Autant le principe d'Ubi est à chié niveau com & co autant le fait qu'on ait du 900p au lieu du 1080p...Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre et je capte pas la levée du bouclier si ce n'est pour envoyer un message.
Citation :
C'est simplement que c'est un argument "FACILE". C'est un chiffre, tout le monde sait ce que ça veut dire. Plus c'est gros, mieux c'est.
C'est facile en surface (et donc ça rejoint ce que tu dis). Mais derrière ce chiffre se cache un élément fondamental: le compromis.

L'exemple du PC, où l'on peut changer les réglages graphiques, est parlant: les joueurs ajustent le réglage résolution/détails graphiques pour obtenir la fluidité souhaité.

Sur console c'est pareil, sauf que ce réglage est réalisé par le développeur (toutes les consoles étant homogènes en composants et performances). En gros, et en exagérant: le développeur a le choix entre 1080/60 avec des graphismes pourris ou un 720/30 avec des graphisme de ouf'. C'est une décision à la fois politique et de game design.

Au passage, on aura eu une PS4 équipée de 2 CPU i7 et d'une GTX 980, le problème aurait été le même (dans une certaine mesure hein ), étant donné que les développeurs préfèrent faire le choix d'avoir de beaux graphismes plutôt que du 1080/60. Le 900/30 n'est pas directement une conséquence de la soit-disante faiblesse des consoles, mais est le fruit d'un curseur plus du coté des graphismes que du 1080/60.

Quand j'entends la généralité "la next-gen n'est pas capable de faire du 1080/60", je ne peux pas m'empêcher de faire un énorme facepalm. Je suis sur qu'elle peut permettre de jouer à pong en 4k/120...
C'est comme dire qu'une 980 n'est pas capable d'afficher du 1080/60, parce que si on est con et geek, c'est vite fait de la mettre à genoux aussi...
Citation :
Publié par Glaystal
Pas trop soumis dans la vie ça va ?

Franchement cette histoire de 900p/30FPS...Autant le principe d'Ubi est à chié niveau com & co autant le fait qu'on ait du 900p au lieu du 1080p...Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre et je capte pas la levée du bouclier si ce n'est pour envoyer un message.
Ben écoute j'y peux rien si tu te souviens pas du matraquage qu'il y à eu au moment de la sortie de la PS3 et la Xbox sur la résolution des jeux à venir et la nécessité de s'équiper en HD.

Et en déplaise à certains je préfère avoir un LOTOR : Shadow of mordor sur PS4 à 1080 en 60 fps constant qu'une version Xbox One en 900p à 30 fps avec en prime des saccades.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ce qui serait drôle c'est qu'ubi sorte le jeu en 1080p sans rien dire, pour voir combien de joueurs s'en apercevraient et combien continueraient de gueuler sur les forums.
On a déjà eu ce cas de figure mais dans l'autre sens avec le multi de Killzone qui tourne en 960i (pas p mais bien i)...et personne ne s'en est rendu compte pendant des mois

http://uk.ign.com/articles/2014/03/0...1080p-natively

Bon après ils ont pété les plombs :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/killzon...tu-720261.html
Citation :
Publié par Kastiel
Et en déplaise à certains je préfère avoir un LOTOR : Shadow of mordor sur PS4 à 1080 en 60 fps constant qu'une version Xbox One en 900p à 30 fps avec en prime des saccades.
La différence PS4/XO est un autre "débat".

Rien n'empêchait les developpeurs de faire une version 1080/60 sur XO en rognant un peu certains paramètres. Rockstar l'a déjà fait avec RDR, où il y a beaucoup moins de végétation sur PS3 que sur X360 pour tenter de garder une parité en performance résolution/rafraîchissement.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
On a déjà eu ce cas de figure mais dans l'autre sens avec le multi de Killzone qui tourne en 960i (pas p mais bien i)...et personne ne s'en est rendu compte pendant des mois
Oh my god ! Ce préjudice de dingue, tous ces joueurs handicapés à vie, traumatisés et qui seront certainement aveugles d'ici quelques années !
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Non, c'est du 1080i60. Le 960 provient de l'entrelacement (vertical) du 1920. Relis ton article

Le but ici était d'avoir un rafraîchissement à 60 fps plutôt qu'à 30 fps pour le multijoueur ce qui, sur le papier, est loin d'être idiot.
Citation :
Publié par Adau
Non, c'est du 1080i60. Le 960 provient de l'entrelacement (vertical) du 1920. Relis ton article
Ca change pas grand chose au fait que la résolution n'était pas celle indiquée et que personne ne s'en était rendu compte...le but c'était de démontrer que 960/900/1080p ça ne reste que des chiffres sur lesquels les joueurs deviennent fou pour que dalle, car ça ne se voit pas
Citation :
Publié par Arcalypse
Oh my god ! Ce préjudice de dingue, tous ces joueurs handicapés à vie, traumatisés et qui seront certainement aveugles d'ici quelques années !
Ca te fait probablement rire, mais c'est en rigolant de petits détails comme ça qu'année après année, les joueurs se font dépouiller à cause de mauvaises informations (marketing qui vend du rêve) et aussi à cause de magouilles (nivellement par le bas pour plus de facilité et moins de dépenses au détriment de la qualité visuelle d'un jeu).

Après c'est clair que c'est anodin. La différence entre du 900/1080 ne se voit probablement pas à l'oeil nu. C'est une tempête dans un verre d'eau. Mais le problème reste qu'Ubisoft (et d'autres) prennent les joueurs pour des pauvres types bons à débourser 50€ pour un jeu qui ne tient pas ses promesses. Et si ça leur plaît pas aux joueurs, c'est le même prix.

C'est vieux comme le monde cette problématique (et malheureusement pas uniquement présent dans le monde des jeux vidéo), c'est pas pour autant qu'il faut laisser pisser. Surtout quand ils font le coup à chaque nouveau jeu.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ca change pas grand chose au fait que la résolution n'était pas celle indiquée et que personne ne s'en était rendu compte...le but c'était de démontrer que 960/900/1080p ça ne reste que des chiffres sur lesquels les joueurs deviennent fou pour que dalle, car ça ne se voit pas
On est d'accord. Ma remarque n'était que factuelle.
J'avoue que pour ma part, je serais infoutu de dire si un jeu est en 900p, 1080p ou autre.

Peut-être que si on me colle la comparaison direct sous les yeux ouais, mais comme ça là, sans interroger ma TV, je peux pas dire "HA ! ce jeu tourne en 720p !".

C'est dommage comme choix de la part d'Ubi, et plutôt curieux, fallait se douter que ça allait finir en super shitstorm.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés