Je le répète le 1080 c'est une question de principe. On nous à fait acheté une TV HD la moindre des choses c'est de nous mettre cette option de base sur tout les jeux alors que les TV ultra HD arrivent actuellement sur le marché.
Quand au FPS c'est tout simplement une question de confort de jeu.
Si t'achete une TV UDH/4K, tu n'aura pas de jeux UHD/4K pour autant... Et c'est meme pas pret d'arriver...
Ce qui compte, c'est le juste milieu qualité graphique / stabilité du FPS.
Si tu préfère avoir un jeu 1080P avec un FPS qui fait le yoyo entre 60 et 10 FPS, tant mieux. Perso, je prefere un 900P avec un 30/60 FPS stable.
Après, si ils sont capable de faire du 1080P à 60FPS stable, c'est parfait (genre un jeu de carte 2D). Mais c'est pas toujours possible.
Dans tous les cas, au moins, vous êtes prévenu avant la sortie et vous pouvez agir en connaissance. C'est mieux que de faire croire au gens que le jeu sera 1080P et qu'au final c'est moins mais c'est trop tard vu que c'est déjà acheté...
Dans tous les cas, je fais jamais/rarement de précommande, histoire d'etre sur d'acheter un produit qui correspond à ce que je souhaite.
Enfin après chacun fait ce qu'il veut, mais je débarque (j'ai acheté une PS4 la semaine dernière jouant plutôt sur pc) et je suis halluciné de l'ampleur que prennent ces histoires de 1080p.
c'est simplement que c'est un argument "FACILE". C'est un chiffre, tout le monde sait ce que ça veut dire. Plus c'est gros, mieux c'est.
Rien à foutre si c'est visible ou pas, ce qui compte, c'est le chiffre.
Alors que débattre sur une IA plus convaincante, un gameplay plus comme ceci, comme cela etc... Ca demande de débattre/argumenter et sachant qu'on en sait toujours pas des masses (le jeu n'etant pas sortie). C'est trop compliqué, pas le temps.