Aller à la page... |
Poêles, casseroles et induction
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Nous on a cocotte en fonte et poêles en alu. Ça marche bien...
|
![]() |
|
|
Au merde pardon, c'est pas alu, c'est inox nos poeles.
|
![]() |
|
|
Tu veux dire déperdition au contact de la couche d'air ? Parce que l'induction chauffe sans pb sans contact à condition de ne pas être trop loin.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
#106873 |
|
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
J'avais des plaques à induction, je les ai bazardées pour repasser au gaz. Je respire à nouveau. Comme dit le proverbe, on n'arrête pas le progrès ; il s'arrête tout seul.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
Inox pour tes casseroles, meilleures montées en température surtout sur l'induction.
Pour tes poêles, toujours deux poêles à la maison : une en inox pour saisir ton aliment (donc manger de la viande) et une avec revêtement pour le reste (poisson légumes oeufs etc.). Pour les revêtements, ils se valent grosso merdo tous en terme de qualité, (à gamme de prix égales ofc) maintenant certains ont des avantages comme une très bonne montée en température (rapide et qui se conserve bien) comme la céramique mais c'est un revêtement plus fragile que la projection de pierre par exemple. Sur de la céramique, tu chauffes une fois à vide, t'oublies une fois ta casserole sur le feu, t'es pressé une fois et tu fous le booster de ton induction ou tu mets même ne serait-ce que le thermostat de l'induction > à 7 et ton revêtement est foutu. Je te recommande la pierre également par rapport au prix s'il t'arrive de pas faire très attention à tes préparations cullinaires ou que ton budget ne dépasse pas les 50 voir 60 euros par ustensile. Kela fait à mes yeux les meilleures séries de poêle en pierre : http://www.fnac.com/mp20067777/Poele...-20cm-Kela/w-4 Si tu veux de la céramique malgré tout direction cristel comme dit plus haut pour le haut de gamme, la fabrication française la garantie à vie etc. En gamme en desosus tu as beka qui fait de bonnes choses. Je les recommanderais également pour ta poêle en inox si t'as un budget pas trop énorme non plus. Et bien évidemment, poêle ou casserole avec revêtement on ne coupe pas à l'intérieur et pas d'abrasif. ![]() |
![]() |
|
|
Très franchement, je ne saurais plus cuisiner sans les poêles à induction "en pierre". J'en vantais déjà les mérites sur un sujet similaire dans la Taverne mais je ne me fais pas souffrir à reprendre le même discours une seconde fois : ces poêles sont de vraies petites merveilles ! Leur identification très facile en magasin (noires et petits éclats blancs, immanquable) devrait en plus pouvoir te guider sans peine.
Elles ne collent pas, elles ont une durée de vie franchement bonne. Et Roha / Djajouka mais également Attesa en font déjà un excellent éloge un peu plus haut ! Pour le débutant mais aussi pour celui qui veut jouer un peu plus (existe dans des formats plus exotiques, façon Wok ou poêle rectangulaire), c'est vraiment ce que je conseillerais en premier lieu. S'agissant des prix, ceux-ci varient un peu selon la marque - Stoneline étant la référence actuelle sur le marché en Europe, de mémoire - mais ils sont très proches des autres types de poêles de toute façon. J'ai pu voir du 20cm en diamètre à seize euros en grande surface pas plus tard que la semaine dernière. Je recommande vivement ! Et apparemment, il existe même des casseroles avec ce revêtement. C'est l'occasion de se fabriquer une collection ! ![]() Dernière modification par Menthane ; 18/03/2014 à 02h43. |
![]() |
|
|
Le problème des poêles qui n'accrochent pas du tout, c'est qu'on ne peut plus déglacer :/ Et on y perd quand même beaucoup en saveur.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Invité
|
fonte > lecreset.
|
![]() |
|
#57719 |
|
Lol, j'ai vitro aussi et ça rentre même pas dans le débat.
gaz > induction > plancha > soleil > vitro |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|