#66357 |
Aller à la page... |
Poêles, casseroles et induction
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
J'ai bossé chez Bocuse et ils n'utilisaient que le gaz, comme ça a été dit c'est beaucoup plus commode. Ils avaient un micro onde pour réchauffer les légumes aussi.
![]() |
![]() |
|
|
Tu as des adaptateurs qui peuvent te permettre de réutiliser tes anciennes casseroles et poêles. Ca n'aura pas l'efficacité d'une induction, mais ça te permet de pas tout avoir à racheter.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je ré-up un peu ce topic.
Bon, y'a tout lmonde qui jure que par l'inox/tole d'acier. Mais L'antiadhesif c'est bien aussi. J'ai cru voir cité lagostina quelques fois. Ils vendent leur revetement ecolo/bio/sain. Mais je pige pas trop en fait leur revetement "météorite" là. C'est la pierre cité ci-dessus? C'est vraiment mieux que le téflon téfal ou au final ça vaut pas le prix? Des gens ont testé?:° Ou d'autres marques censé être mieux/plus hdg/meilleur durée de vie? Genre je prend ces deux produits par exemples (là et là) je sais même pas faire la diférence, rien n'est expliqué. hormis le cocorico du premier et l'induction du deuxieme. |
![]() |
|
|
Le Téflon (polytétrafluoroéthylène) est à proscrire absolument, c'est cancérigène.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polyt%...A9thyl%C3%A8ne Une bonne poêle en fer forgé ou en fonte, sans revêtement chimique, se patine à force de l'utiliser et devient vite aussi anti-adhésive qu'une poêle Tefal. http://je-cuisine.fr/culottage-des-p...-et-entretien/ attention ces poêles ne se mettent pas au lave-vaisselle! |
![]() |
|
CONVOI EXCEPTIONNEL |
Trouver plus de messages par CONVOI EXCEPTIONNEL |
|
Citation :
Ca peut être intéressant de garder une poêle anti-adhésive pour les aliments plus délicats (poisson particulièrement si tu veux une cuisson douce), mais dès qu'on monte un peu en température, effectivement le fer est un incontournable. |
![]() |
|
|
A titre indicatif, voici les énergies requises pour chauffer 12 L d'eau de 20° à 90°C:
Electrique: 2,3 kW. Gaz: 1,95 kW. Induction: 1,36 kW. (Source: Electrolux Pro.) |
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|