[Actu] Week-end spécial Scénarios sur The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 12/3/2014 à 20:06 par Peredur sur notre site The Secret World :

Citation :
Régulièrement, Funcom relance l'émulation sur son MMO contemporain en proposant des bonus sur un contenu du jeu, le temps d'un week-end. Cette fois, c'est au tour des Scénarios.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'aimerais beaucoup voir la tête de quelqu'un qui a acheté des points funcom ce matin juste avant de partir au taf pour s'acheter l'épisode 8... ca doit être super drôle... et ouais...
wouahhouu!!

50% de plus d'auréus!!! donc quand on fait un platine en solo c'est 20 et là on va gagner 10 de plus

c'est clair que ça va changer la donne!

bon j’arrête mon troll là

si seulement ils avaient changé les taux de loot pour du violet, or , ou même seulement du bleu!
la ça aurait été plus sympa

mais là....des popo pour recommencer les 3 malheureux scénario et des auréus qu'on en a rien à carré
" L'inconvénient est qu'il peut devenir répétitif et lasser plus ou moins rapidement les joueurs "
C'est un peut du aux nombres restreint de scénarios selon moi trois c'est rapide à faire, pour moi il en faudrait une dizaine histoire de varié et pas refaire les même tous les jours
Citation :
Publié par sebd76
J'aimerais beaucoup voir la tête de quelqu'un qui a acheté des points funcom ce matin juste avant de partir au taf pour s'acheter l'épisode 8... ca doit être super drôle... et ouais...
Je suppose que ce doit être la même tête que celui qui a acheté de la lessive et qui en rentrant chez lui trouve un prospectus avec sa lessive "1 acheté le 2eme à 50%" ?
Citation :
Publié par -IKOS-
wouahhouu!!

50% de plus d'auréus!!! donc quand on fait un platine en solo c'est 20 et là on va gagner 10 de plus

c'est clair que ça va changer la donne!
Vu que j'ai 0 aureus en stock et assez d'augment pour dépasser les 50% de la roue, je ne vais pas trop me plaindre, par contre :
Citation :
Publié par -IKOS-
si seulement ils avaient changé les taux de loot pour du violet, or , ou même seulement du bleu!
la ça aurait été plus sympa
Moui... Personnellement je préférerais un système plus pérenne que des taux de loot modifiés lors de WE, basé sur le craft par exemple, qui tendrait à motiver le farm de scénario sans se baser uniquement sur le RNG... Personnellement j'ai encore de la chance, j'ai pas fini les bleus, mais pour ceux de la cabale qui ont dépassé les 50% de la roue, c'est juste la misère... Avec un système de craft pour fabriquer les augments supérieures ça permettrait de conserver un intérêt à voir s'accumuler les augments vertes (j'approche les 200 augments vertes de chaque sorte), par exemple :
  • pour crafter un résonateur bleu non harmonisé, par exemple féroce, il faudrait 10 résonateurs exacts harmonisés + 24 rune de Denkyem pure + 36 feu pur (les compos pour crafter un féroce harmonisé) + un outil d’amélioration "rare" (achetable en aureus)
  • pour crafter un épique (toujours non harmonisé), par exemple farouche, il faudrait 10 féroces (non harmonisés) + 12 rune de Lu pure + 12 rune de la trinité pure + 72 Feu pure + un outil d’amélioration "épique"
  • pour crafter un légendaire, genre (le sévère pour rester dans la branche dégâts), 1 vert de chaque branche + 1 exemplaire de chaque résonateur rare de la branche dégât + 1 exemplaire de chaque résonateur épique de la branche dégât + 60 métal pur + 60 feu pur + un outil d’amélioration "légendaire"
Vu les compos nécessaires pour les crafts, je ne suis pas sur que la durée de vie pour finaliser la roue d'augment soit grandement entamée, par contre ça rend l'objectif atteignable, de façon plus visible que par un pur RNG.
Quand j'en faisais régulièrement, je ne tombais plus que sur du vert.
Depuis, je fais plus rarement, mais je tombe toujours uniquement sur du vert.
Et se taper un scénario élite de groupe et avoir moins d'un résonateur vert par personne en tout et pour tout, sachant qu'on le fait à 3, ça fait assez mal.

Augmenter les chances de drop n'est pas un problème. Même si ce n'est que le temps d'un week end.
Mais de façon permanente ce serait mieux.

Ce qui est con avec leur système, c'est que plus le temps passe, plus la valeur des résonateurs augmente dans l'AH.
Alors que, logiquement, l'inverse aurait dû se passer.


Personnellement, je manque d'aureus ET de résonateur intéressant.
Citation :
J'ai modifié succinctement l'article pour rappeler que la case Scénario est obligatoire pour pouvoir rejoindre Tokyo (ticket à 80 aureus).
Aaaaarf. Ptin la je suis deg. Ca avait surement été dit mais les scénarios m'avaient fait lacher le jeu. J'étais absolument pas fan du système sur le papier et j'avais meme pas testé, attendant simplement la sortie de Tokyo.
Donc la je suis un peu blasé...et surtout décu de la direction que prend le jeu depuis quelques temps.
Et les scenars NM qui n'apportent rien en terme de récompense n'aident pas des masses à les faire régulièrement... Niveau difficulté c'est rigolo de temps en temps mais ça s’arrête là...
Citation :
Publié par Hammer Chen Park
Aaaaarf. Ptin la je suis deg. Ca avait surement été dit mais les scénarios m'avaient fait lacher le jeu. J'étais absolument pas fan du système sur le papier et j'avais meme pas testé, attendant simplement la sortie de Tokyo.
Donc la je suis un peu blasé...et surtout décu de la direction que prend le jeu depuis quelques temps.
80 aureus, c'est très rapide à faire
sans bonus, sans potion et sans DLC, ça se fait en 3 jours maximum lorsqu'on a le niveau pour Tokyo

l'objectif principal de cet ajout était d'abord d'occuper les joueurs le temps qu'ils terminent Tokyo
les autres objectifs étaient d'expérimenter du contenu différent et de s'assurer que les joueurs aient un certain niveau avant d'entrer dans Tokyo (comme le Gardien pour les donjons cauchemar)


Citation :
Publié par edhiltir
Et les scenars NM qui n'apportent rien en terme de récompense n'aident pas des masses à les faire régulièrement... Niveau difficulté c'est rigolo de temps en temps mais ça s’arrête là...
Avant la révisions des loots en décembre, on trouvait un résonateur jaune quasiment à chaque fois en cauchemar
Et le boss final en élite lachait sa brouette de résonateurs
Là, c'étaient les ressources pour harmoniser et les PP qui étaient limitant
Maintenant...
J'attend les nouveaux types de scénario
Citation :
Publié par Peredur
Avant la révisions des loots en décembre, on trouvait un résonateur jaune quasiment à chaque fois en cauchemar
Et le boss final en élite lachait sa brouette de résonateurs
Là, c'étaient les ressources pour harmoniser et les PP qui étaient limitant
Maintenant...
J'attend les nouveaux types de scénario
Y'aurait peut-etre un juste milieu à trouver... (ou refiler un sac bleu en récompense de groupe NM)
C'est sur que l'épisode 8 ne vaut pas le 5/6/7 qui sont de plus grande qualité, mais bon le 8 à surtout été fait pour tous ceux qui ont la roue à 100% et leur 500PP.

Vivement Tokio qu'on ai enfin des quêtes et pas du farm.
Citation :
Publié par Peredur
80 aureus, c'est très rapide à faire
sans bonus, sans potion et sans DLC, ça se fait en 3 jours maximum lorsqu'on a le niveau pour Tokyo
Vi, ptêt mais si c'est naze, les joueurs qui n'aiment pas ça vont pas se carer 3 jours de purge vidéoludique pour avoir accès à Tokyo.
Ils devraient retirer cette limitation, sinon ils vont perdre des acheteurs potentiels pour leur DLC-phare.
Citation :
Publié par Bibik
Vi, ptêt mais si c'est naze, les joueurs qui n'aiment pas ça vont pas se carer 3 jours de purge vidéoludique pour avoir accès à Tokyo.
Ils devraient retirer cette limitation, sinon ils vont perdre des acheteurs potentiels pour leur DLC-phare.
C'est absolument pas naze. Bien au contraire.
C'est seulement lassant au bout d'un moment.
Et c'est lassant car la carotte n'est pas à la hauteur de la tâche à accomplir pour débloquer toutes les amélioration.

Puis quand je dis 3 jours, c'est à hauteur d'une demi heure par jour. Ce qui est largement raisonnable.
Avec l'Episode 8, ça se fait dans la journée, en une heure.

Et ça filtre l'entrée à Tokyo à ceux qui ont les capacités pour réussir Tokyo, soit par eux même, soit en groupant.


Donc pas la peine de critiquer sans connaître.
je pense que si tout le monde, gueuler un bon coup en masse sur le fofo
ça changerai bien des choses!

le retour du taux de loot d'avant!!!
en plus c'est pas comme si tokyo était à 6mois d'attente!(ou pas...)

mais bon pour contre carré ça il faudrait qu'il fasse du craft d'augmentation pour avoir du bleu violet ou or, avec des verts!
Au lieu de "gueuler un bon coup" j'ai l'impression que les gens font comme moi: faute de renouvellement d'intérêt ils ne jouent plus ou juste une fois par mois pour ne pas perdre trop la main.
Perso j'attends l'arrivée de Tokyo pour envisager de rejouer régulièrement. Je n'aime déjà pas le farm mais là c'est devenu un farm totalement inutile et démotivant. J'espère que Tokyo ne confirmera pas le virage pris lors de l'épisode 8 et que je retrouverai du plaisir à jouer à TSW...
L'Episode 8 n'est pas un virage, c'est un jouet qu'on donne au chien pour l'occuper pendant qu'on travaille.

Ils n'ont même pas cherché à le cacher.

Le contenu qu'ils veulent faire, c'est celui qu'il y aura à Tokyo avec des histoires, des enquêtes, etc.
Citation :
Publié par Peredur
Donc pas la peine de critiquer sans connaître.
J'ai testé, et j'ai trouvé ça naze, et j'ai pas été le seul à le penser
Du coup, pas de Tokyo pour moi, et comme il n'y a rien eu de neuf depuis Juillet dernier me concernant, TSW n'est même plus sur mon DD.
Dommage pour eux, tant mieux pour mon porte-monnaie ^^
Enfin pour Tokyo faut juste faire les 3 scénarios 2 fois et demi, soit a peut près une heure trente de jeux en tout et en comptent large. Je convient qu'on puisse ne pas aimer , moi je trouve sa assez fun en groupe

Dernière modification par banania3d ; 13/03/2014 à 22h31.
Citation :
Publié par Peredur
L'Episode 8 n'est pas un virage, c'est un jouet qu'on donne au chien pour l'occuper pendant qu'on travaille.

Ils n'ont même pas cherché à le cacher.

Le contenu qu'ils veulent faire, c'est celui qu'il y aura à Tokyo avec des histoires, des enquêtes, etc.
Je ne suis pas d'accord avec toi. L'épisode 8 a amené une nouvelle composante gameplay (la roue des augmentations) qui n'est rien d'autre qu'une obligation de farming intensif. Actuellement il faut plus de temps de jeu pour finir la branche complète de soutient d'augmentation que pour équiper son personnage en 10.4/10.5 en partant de stuff bleu...
Si c'est pas un virage vers un farm sans fin, je ne sais pas ce que c'est.

Bref, on verra ce que donne Tokyo et le système Aegis mais si ils essaient de justifier une autre forme de farm no-brain par ce "nouveau système innovant" ça s'arrêtera là pour moi.
C'est pas un virage.
Un virage ça signifie qu'ils ne font plus que ça. Qu'ils changent entièrement la direction du jeu.

C'est comme si tu disais qu'aller déjeuner au milieu de ta journée de boulot était un virage professionnel. >.>
Tu veux dire qu'après l'épisode 8 tu as fait autre chose que farmer pour tes augmentations?
Et qu'à l'arrivée de Tokyo si Aegis est du même tonneau tu vas faire autre chose que farmer pour Aegis?

Pour moi un virage c'est un changement d'orientation, jusque là on avait un contenu large et épais demandant peu de farm sauf si on veut être "opti" à mort, ce qui est totalement l'opposé de l'épisode 8, je les attends de pied ferme pour l'épisode 9 et Aegis pour confirmer ou infirmer le terme de "virage". Si Aegis est un prolongement du système des augmentations (à savoir une justification à une obligation de farm intensif) tu parleras sans doute toi aussi de virage.
Citation :
Publié par Peredur
Et ça filtre l'entrée à Tokyo à ceux qui ont les capacités pour réussir Tokyo, soit par eux même, soit en groupant.
J'avoue que c'est un peu quelque chose qui m'ennuie: filer l'accès à une zone sous réserve d'avoir des capacités particulières.

Que l'on conditionne l'accès à une zone à un niveau de personnage, ça ne me choque pas.
Que l'on conditionne l'accès à un mode particulier d'instance à des capacitéq, ça ne me dérange pas (trop).
Mais que l'on bloque l'accès à une zone "de jeu" à des gens "pas assez qualifiés", ça m'emmerde plus.

J'assume plutôt bien le fait d'être un cacochyme du clavier et de n'aimer pas les questions de minmaxing et de rotation de DPS (et donc subséquemment de me faire retourner la gueule à intervalles réguliers par le Gatekeeper par manque, et de "squilze" et de points dépensés aux bons endroits), mais ça m'emmerderait de me voir bloquer l'accès à Tokyo (que merde, on bave dessus depuis des années, maintenant) sous prétexte que moi, le joueur, j'ai pas le niveau.

Après, je ne pense pas que le ticket d'accès à Tokyo soit non plus excessif. Même si je serai quand même bien content du bonus 50 refilé ce WE, parce que mine de rien, j'ai d'autres jeux à farmer aussi

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Frère Casto
Jqui n'est rien d'autre qu'une obligation de farming intensif.
Une obligation ? serieusement ?

Y a t il un donj / raid / boss qui ne sont pas faisable si t'as pas tes augments lvl 5 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés