Système de visée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tapss
Leur caméra libre est vraiment pas au point , le fait qu'elle revienne automatiquement a sa position initiale lorsqu'on la désactive est vraiment pas top...
Bon après j'imagine que ca ne doit pas être un truc super chaud a changer.

Concernant la visée , c'est sur que ca change des mmo classiques mais je trovue que ca ajoute de la difficulté au gameplay ce que j'apprécie bien évidement.
Ensuite , la vue a la première personne peut paraître mieux pour les classes qui sont a distance mais bon du coup on manque de vision globale.A la limite si ils implantent un switch de vue rapide ca pourrait être viable( premier 3eme personne reculé au max et 2eme premiere personne)

Si je me trompe pas y a une touche par defaut C chez moi qui te permet de passer de la 3eme personne directement à la première et inversement
Citation :
Publié par Kingface
Bah c'est réaliste au moins. C'est plutôt l'inverse qui n'est pas normal... pouvoir toucher un mec qui s'est caché pendant ton incantation comme dans la plupart des mmo. Au moins ici le système de LoS veut dire réellement quelque chose.

Non, ce n'est pas réaliste du tout.

Tu vises un gars qui est droit devant toi à 20m. Malheureusement, un autre gars qui est devant toi à 30° sur le côté est à 19m de toi. Pof, c'est lui qui sera visé, alors que la ligne de mire pour le gars à 20m est dégagée et pile dans ton viseur.

C'est très pénible pour un archer (et probablement pour les mages).

Et non, ce n'est pas une bonne chose pour les tanks. Tu as besoin d'un gros soin. Ton heal peut faire un sort soin de zone, mais il ne te soignera pas assez qu'avec un sort monocible. Pof, tu es en plein milieu d'un attroupement, le heal ne pourra pas te cibler, tu meurs et ta troupe se fait décimer. Pcq si c'est une bonne chose pour intercepter les tirs des ennemis, c'est l'épée de Damoclès, tes compagnons intercepteront tes heals.
Bah les tanks passeront de gros sac à pv inutile que tout le monde évite, à gros sac à pv chiant qui coupe les lignes ennemis au milieu de la bataille qui devront utiliser leurs cd défensif et se replier pour avoir du soin.
Citation :
Publié par suycyco
Bah les tanks passeront de gros sac à pv inutile que tout le monde évite, à gros sac à pv chiant qui coupe les lignes ennemis au milieu de la bataille qui devront utiliser leurs cd défensif et se replier pour avoir du soin.
Et puis, un tank, ça reste un tank, pas une montagne.

D'un côté des gens parlent de plus de réalisme avec ce système de visée, de l'autre, des gens approuvent qu'un tank bloque des tirs même s'il n'est pas dans la ligne de mire. Et les deux approuvent ce système.

Certains disent qu'il est quand même possible de faire quelque chose de valable avec ce système de visée, je m'entraînerai un peu plus à la prochaine bêta, alors. Mais je ne le trouve ni réaliste, ni pratique. Tant qu'à présent pr le pratique, mais non, pas réaliste.
Citation :
Publié par grossemite
Non, ce n'est pas réaliste du tout.

Tu vises un gars qui est droit devant toi à 20m. Malheureusement, un autre gars qui est devant toi à 30° sur le côté est à 19m de toi. Pof, c'est lui qui sera visé, alors que la ligne de mire pour le gars à 20m est dégagée et pile dans ton viseur.

C'est très pénible pour un archer (et probablement pour les mages).

Et non, ce n'est pas une bonne chose pour les tanks. Tu as besoin d'un gros soin. Ton heal peut faire un sort soin de zone, mais il ne te soignera pas assez qu'avec un sort monocible. Pof, tu es en plein milieu d'un attroupement, le heal ne pourra pas te cibler, tu meurs et ta troupe se fait décimer. Pcq si c'est une bonne chose pour intercepter les tirs des ennemis, c'est l'épée de Damoclès, tes compagnons intercepteront tes heals.
J'ai jamais eu ce problème ! Si la ligne de mire est dégagé ça vise le mec derrière. C'est seulement quand un mec passe dans la ligne de mire qu'il est ciblé à la place ! Enfin comme en réalité quoi...
Citation :
Publié par Thani
J'ai jamais eu ce problème ! Si la ligne de mire est dégagé ça vise le mec derrière. C'est seulement quand un mec passe dans la ligne de mire qu'il est ciblé à la place ! Enfin comme en réalité quoi...
Je n'ai pas non plus eu ce problème, ça a toujours touché la personne dans la mire, comme un FPS quoi.
Citation :
Publié par Kingface
Je n'ai pas non plus eu ce problème, ça a toujours touché la personne dans la mire, comme un FPS quoi.
Vous m'étonnez. Je devrai revérifier. Pourtant, à moins qu'un truc m'ait échappé, quand il s'agissait de choper les sous-chef de le Reine Voilée dans les catacombes, je suis mort pas mal de fois parce que j'avais ce problème (le souvenir le plus "frappant", mais il y a eu d'autres situations). Mais bon, à témoignage contradictoire, vérification nécessaire, vivement la prochaine bêta.
Citation :
Publié par grossemite
Vous m'étonnez. Je devrai revérifier. Pourtant, à moins qu'un truc m'ait échappé, quand il s'agissait de choper les sous-chef de le Reine Voilée dans les catacombes, je suis mort pas mal de fois parce que j'avais ce problème (le souvenir le plus "frappant", mais il y a eu d'autres situations). Mais bon, à témoignage contradictoire, vérification nécessaire, vivement la prochaine bêta.
En fait pour les sorts à durée de cast et coups chargés à l'arc ou au bâton, la cible est déterminée au moment où tu commences à caster/charger ton coup, après tu peux même tourner le dos à ta cible tant qu'elle est à portée lorsque le sort/coup part elle sera touchée. (J'ai eu la mauvaise surprise quand j'ai commencé à charger une flèche sur un mob, puis fait demi-tour pour la lâcher dans le vide quand ses potes se sont ramenés et ça les a quand même pull )

Enfin ça, c'est si t'avais déjà une cible dans ton viseur lorsque t'as commencé ton cast. Si tu le commences dans le vide, passe ton viseur sur la cible A pendant le chargement, puis finalement lâche ton coup sur la cible B je sais pas laquelle est touchée - ou si A est touché si tu le vises pendant le cast puis lâche ton coup dans le vide.
Citation :
Publié par Comalies
Pas pour heal
j'arrive toujours pas à comprendre ce choix d'ailleurs à part pour les consoleux à la manette et encore...
C'était tellement plus simple de faire comme pour le dps.

Mais pour les dps archer/mage il n'y a aucun soucie, mes projectil sont toujours parties sur la ciblé visé.

Pour au dessus, j'ai remarqué ça aussi, mais que si on décoche dans le vide, j'ai déjà réussi à commencer à charger sur une cible pour décocher sur une autre, par contre ouai j'ai essayé de tiré dans la vide, de faire click droit, rien n'y fait... je peux pas intérompre, du coup je me cale hors porté ou hors champs de vision...
Citation :
Publié par Theworld
Mais que vois-je, t'as été embauché par les CCM ? ^^
Il a rejoint l'élite., la haute ou la "grosse" comme on dit chez nous.

Mais je rejoins le commentaire d'au-dessus qui disait que le gros problème de cette visée est l'assist. Les classes ne sont que difficilement différenciable, on a aucun nom, on peut mettre aucune marque, aucune macro d'assist... Ca reste tendu. Du coup ca devient " Le grand avec ses chaussures rouges etc.. "

J'espère que le jeu va s'améliorer très vite sur ce point.
Citation :
Publié par Theworld
Mais que vois-je, t'as été embauché par les CCM ? ^^
On dit débauché quand on parle des CCM , et en fait je copine avec eux déjà depuis Rift et Swtor ( sur Gw², ils avaient déjà arrêtés quand j'ai enfin eu le tmps de les rejoindre ^^).

Sinon pour revenir au sujet, j'aime pas l'orientation quasi systématique de sorts vers de l'Ae pour les healers que cela soit du point de vue des purges, heal, Absorb etc ...
Et cela me fait d'autant plus rire, quand on lit :" on verra les bons joueurs des mauvais avec ce gameplay (visée notamment, etc...)".
Mais qd même curieux de s'adonner a de nouvelles pratiques

Le jeu n'a pour le moment pas été pensé pour heal.
Citation :
Publié par Beroq
j'arrive toujours pas à comprendre ce choix d'ailleurs à part pour les consoleux à la manette et encore...
C'était tellement plus simple de faire comme pour le dps.

Mais pour les dps archer/mage il n'y a aucun soucie, mes projectil sont toujours parties sur la ciblé visé.

Pour au dessus, j'ai remarqué ça aussi, mais que si on décoche dans le vide, j'ai déjà réussi à commencer à charger sur une cible pour décocher sur une autre, par contre ouai j'ai essayé de tiré dans la vide, de faire click droit, rien n'y fait... je peux pas intérompre, du coup je me cale hors porté ou hors champs de vision...
Le heal fonctionne différemment ? J'ai pas testé encore
Citation :
Publié par Torkaal
En fait, à distance, c'est quasiment impossible de suivre quelqu'un correctement, au milieu d'un troupeau ou même de 10 mecs, tout simplement parceque les joueurs bougent, et que le système de targeting de Teso fait que vous touchez uniquement celui qui se trouve dans votre viseur. Bref ça rend impossible pour un mage d'exploiter un enchaînement de sort pour tuer quelqu'un à distance, contrairement à un cac qui n'a qu'à coller sa cible.
Citation :
Publié par Beroq
Et ça avantage absolument pas les cac... car celui ci ne va pas rentré dans le bus ennemie tranquilou...
hihi, c'est ce que je me suis dis en lisant Torkaal, le cac est avantagé il peut coller sa cible au beau milieu du bus ennemie, là ou le distance devra rester au chaud les fesses sur les remparts et dps la première ligne.

Moi le truc qui m'as le plus embêter, c'est le décalage de la visée à la troisième personne ( a part en full dezoom ou le ciblage se remet bien au milieu).
Y a une option pour changer ou bien ?
Citation :
Publié par Thani
Le heal fonctionne différemment ? J'ai pas testé encore
Bah disons que d'après les description, ça reste "visé" en cone en face de toi, et donc parmis les cibles la dedans c'est du random (souvent en fonction de la vie), et d'autres n'ont carrément pas de visé possibles.

Bref on peut pas heal la personne qu'on veut, mais on peut toute de même s'en rapprocher grace au positionnement.
Citation :
Publié par Theworld
Ou ça va se terminer en full Ae "à peu près par là".
Surtout avec le système de Conduit/Synergy : ca va être tout le monde stack au même endroit, on balance tout
Un peu comme sur GW2.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Surtout avec le système de Conduit/Synergy : ca va être tout le monde stack au même endroit, on balance tout
Un peu comme sur GW2.
La nuance c'est sur gw2 il y avait des cds. Ca va être la fête de la roulade de tête sur le clavier si le jeu reste tel quel. Le pire c'est que le heal ne va pas forcement sur tes mates..
Citation :
Publié par Dabei
La nuance c'est sur gw2 il y avait des cds. Ca va être la fête de la roulade de tête sur le clavier si le jeu reste tel quel. Le pire c'est que le heal ne va pas forcement sur tes mates..
Beh non justement, vu qu'il y'a des ressources à gérer ça risque pas d'arriver.
Citation :
Publié par Beroq
Beh non justement, vu qu'il y'a des ressources à gérer ça risque pas d'arriver.
Le random pu va lancer tous ses sorts jusqu'à être oom sans trop réfléchir, twist 2h et être oom stamina, enfin finir à l'autoattack.

la notion de gestion n'est pas si évidente pour tout le monde.
Citation :
Publié par Dabei
Le random pu va lancer tous ses sorts jusqu'à être oom sans trop réfléchir, twist 2h et être oom stamina, enfin finir à l'autoattack.

la notion de gestion n'est pas si évidente pour tout le monde.
S'il fait n'imp c'est son problème.
Ca marche sur tout les jeux ça de toute façon... cd ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés