Système de visée

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Tout est dans le titre, est ce que vous arrivez à vous y faire à ce système qui vous oblige à avoir constamment en face de vous votre cible sous peine de la perdre, et ou il est impossible de sélectionner quelqu'un hors de ce locker.

Si oui, comment vous y prenez vous et surtout quelle ressenti en avez vous?

Perso j'ai beaucoup de mal, c'est non seulement le foutoir dés qu'il y'a beaucoup de monde, mais dés que la cible sort du lock que ce soit sur le coté ou un peu vers le haut ou le bas, c'est mort.

Merci d'avance pour vos réponses, et si possible argumentez les avec des explications.

Dernière modification par Torkaal ; 04/03/2014 à 20h10.
Tu peux toujours "sélectionner" une cible elle sera alors encadré par 4 coins, au dela du fait que l'on peut sélectionner classiquement une cible, tu l'avais sans doute déjà remarquer, ce qui est intéressant c'est que les 4 coins semblent indiquer la hit box.

Passer ton viseur dedans les 4 coins changeront d'aspect, si tu es en dehors alors ton skill ne partira pas (il me semble, a confirmer).

On finit par s'y faire ^^.
Disons que oui j'ai vu qu'avec tab on peut lock quelqu'un, le problème c'est que c'est un faux lock. dans le sens ou ce n'est pas du targeting de la cible la plus proche mais surtout dés que la cible sélectionnée sort de la zone de hitbox, on ne peut plus la frapper combien même on la garde en visu en lock. (un cac à la limite je le comprends mais pas pour un mage).

Bref je trouve qu'on a vraiment un ressenti d'enfermement dans un tout petit carré de lock pour agir, sans parler de l'impossibilité de cibler la personne qu'on veut. (malgré le tab quand y'a 50 mecs en face, bon courage)

En tout cas, je vois que vous n'avez pas d'autres astuces, et que je suis un des seuls à ne pas m'y faire. Merci pour vos réponses en tout cas.
Cela ne m'a pas dérangé.
Ma compagne a moins apprécié.

Faut dire que j'ai plus l'habitude de jouer à des FPS qu'elle. Donc me déplacer en conservant la cible au centre de l'écran, c'est un réflexe pour moi.
En fait pour être plus précis, l'ensemble de mes joueurs disent adorer le système parce qu'on verra qui sera bon ou pas sur le targeting etc vs la masse par rapport à un système où tu conserves ta cible.

Mes healers semblent encore plus apprécier le truc.

On s'était aussi pas mal entraînés sur DFUW.
Citation :
Publié par tego
Cela ne m'a pas dérangé.
Ma compagne a moins apprécié.

Faut dire que j'ai plus l'habitude de jouer à des FPS qu'elle. Donc me déplacer en conservant la cible au centre de l'écran, c'est un réflexe pour moi.
C'est possible que ce sentiment vienne de là, je déteste les fps.

Citation :
Publié par Sarousse
En fait pour être plus précis, l'ensemble de mes joueurs disent adorer le système parce qu'on verra qui sera bon ou pas sur le targeting etc vs la masse par rapport à un système où tu conserves ta cible.

Mes healers semblent encore plus apprécier le truc.

On s'était aussi pas mal entraînés sur DFUW.
C'est vrai et faux.
Vrai dans le sens ou effectivement ça va t'obliger à bien être précis sur ton ciblage, et faux parceque quoi que tu fasse, et là faut se mettre à la place d'un mage (et non d'un cac qui a sa cible devant elle), quand tu vas sélectionner une cible, si celle que tu veux taper est derrière 1 ou plusieurs mecs, tu ne pourras jamais la toucher. De part ce système qui te fais toucher la première cible devant toi, qu'elle soit lock ou non.

C'est vraiment frustrant et limitatif, autant ça demande une grosse précision, et autant c'est extrêmement limité en terme de visée. Ca favorise vraiment le ciblage pour les joueurs cac, comparé aux distances.
Citation :
Publié par Torkaal
Ca favorise vraiment le ciblage pour les joueurs cac, comparé aux distances.
Tout à fait, c'est ce que je pense.

Maintenant, en ptit com, pour les casters, vs la masse, ça va full AE, donc la question se posera pas vraiment.
Citation :
Publié par Sarousse
Tout à fait, c'est ce que je pense.

Maintenant, en ptit com, pour les casters, vs la masse, ça va full AE, donc la question se posera pas vraiment.
Tu sais que ça me donne une sale impression de favoriser le jeu no brain au final ça?

Dans le sens ou quelque soit ta classe, tu as tout intérêt à rester au cac d'une cible, par soucis de facilité et à enchaîner tes skills instant. (qu'ils soient cac, ou ae pour un caster) Vu que de toute façon à distance, si tu as le malheur d'incanter un skill et de perdre de vue 1/10 eme de seconde ta cible (que ce soit à cause d'une bute, d'un terrain en pente, etc), tu fous en l'air ton enchaînement. C'est ce que j'ai vu quand je suis allé en PvP, alors certes je n'avais pas bcp l'habitude mais quand même.
C'est gênant pour faire des focus & descendre un caster vite fait, c'est évident.

Par contre, ça va aussi ajouter une dimension supplémentaire, celle du "j'me fous derrière le nord / orc / bidule en plate pour qu'il prenne les patates des ranges à ma place".
Ce qui me dérange le plus c'est la vision du jeu, tu peux pas bouger la caméra et regarder derrière toi tout en avançant hormis backpedal...
Le système de visée faut s'y faire, mais c'est surtout d'avoir la caméra figée comme ça qui me gêne le plus
Citation :
Publié par Sidheim
Ce qui me dérange le plus c'est la vision du jeu, tu peux pas bouger la caméra et regarder derrière toi tout en avançant hormis backpedal...
Le système de visée faut s'y faire, mais c'est surtout d'avoir la caméra figée comme ça qui me gêne le plus
Bien sûr que tu peux, y'a une touche dans les binds pour le faire. Par contre pas moyen d'enlever la caméra intelligente pour bloquer la vue, ça c'est dommage.
Citation :
Publié par Petivier
c'est justement un plus je trouve, tu pourra mettre les vrai tank devant pour faire barrière et protéger tes heals et mage, un plus au gameplay je pense.
Citation :
Publié par Cass'
C'est gênant pour faire des focus & descendre un caster vite fait, c'est évident.

Par contre, ça va aussi ajouter une dimension supplémentaire, celle du "j'me fous derrière le nord / orc / bidule en plate pour qu'il prenne les patates des ranges à ma place".
Je pense que vous ne vous rendez pas compte du réel problème en fait que j'ai.
En fait, à distance, c'est quasiment impossible de suivre quelqu'un correctement, au milieu d'un troupeau ou même de 10 mecs, tout simplement parceque les joueurs bougent, et que le système de targeting de Teso fait que vous touchez uniquement celui qui se trouve dans votre viseur. Bref ça rend impossible pour un mage d'exploiter un enchaînement de sort pour tuer quelqu'un à distance, contrairement à un cac qui n'a qu'à coller sa cible.

Citation :
Publié par Sidheim
Ce qui me dérange le plus c'est la vision du jeu, tu peux pas bouger la caméra et regarder derrière toi tout en avançant hormis backpedal...
Le système de visée faut s'y faire, mais c'est surtout d'avoir la caméra figée comme ça qui me gêne le plus
Ca se règle ça Sidheim, tu peux regarder sur les cotés et derrière tout en avançant. (regarde dans tes réglages )
@ Torkaal : Si si je visualise bien ton problème. Hors open en fufu, cible afk, ou petit com' vs petit com', impossible de harass une cible en lui balançant tout ce que tu peux de manière discontinue si la cible ne le veut pas.

Mais on se fait une raison ! On ne cherche plus à le faire :s
Pour ma part j'ai juste envie de dire, normal nan ? Enfin pour ma part aucun problème à suivre ma cible de visu même dans la masse, habitude de FPS sans doute en effet, mais n'oubliez pas que vous pouvez sauter et lancer des instants aussi

Je trouve ce système très bien pour ma part, ça pousse à se placer plus intelligemment que dans la plupart des mmo ou tu te prends une bolt derrière un arbre car le mec t'avait ciblé, ici il s'agit d'ouvrir un peu plus les yeux et de suivre sa cible, non pas de pouvoir lui tirer dessus alors qu'elle n'est même pas à l'écran

Après je trouve ça beaucoup plus "réaliste" comme système du coup, ça nous oblige si on veut tuer un mec qui va derrière les rangs ennemis à le suivre aussi, et ça ça nous pousse souvent à l'erreur, et niveau target je sais de quoi j'parle j'suis archer, même merde qu'en sorcier
Citation :
Publié par Cass'
@ Torkaal : Si si je visualise bien ton problème. Hors open en fufu, cible afk, ou petit com' vs petit com', impossible de harass une cible en lui balançant tout ce que tu peux de manière discontinue si la cible ne le veut pas.

Mais on se fait une raison ! On ne cherche plus à le faire :s
Ca limite quand même sacrément l'intérêt d'un mage distance monocible.

Citation :
Publié par Binouzours
Pour ma part j'ai juste envie de dire, normal nan ? Enfin pour ma part aucun problème à suivre ma cible de visu même dans la masse, habitude de FPS sans doute en effet, mais n'oubliez pas que vous pouvez sauter et lancer des instants aussi

Je trouve ce système très bien pour ma part, ça pousse à se placer plus intelligemment que dans la plupart des mmo ou tu te prends une bolt derrière un arbre car le mec t'avait ciblé, ici il s'agit d'ouvrir un peu plus les yeux et de suivre sa cible, non pas de pouvoir lui tirer dessus alors qu'elle n'est même pas à l'écran

Après je trouve ça beaucoup plus "réaliste" comme système du coup, ça nous oblige si on veut tuer un mec qui va derrière les rangs ennemis à le suivre aussi, et ça ça nous pousse souvent à l'erreur, et niveau target je sais de quoi j'parle j'suis archer, même merde qu'en sorcier
Donc en gros, ça ne te pose aucun problème de ne viser en tant qu'archer ou mage que les mecs qui te foncent dessus au cac ou immobiles en face de toi?
Si tu veux chercher une cible prioritaire tu le dis toi même, soit tu t'expose, et donc te fais démonter, soit tu tire sur le premier mec venu qui te rush ou qui reste comme un poteau. paye la variété de gameplay. (sans compter que, je rajoute une couche sur le rapport cac/distance, un cac n'a qu'à gérer sa hitbox, un distance doit gérer la hitbox à distance, c'est déjà plus tendu, et aussi la portée)

Après, je le conçois totalement je ne maîtrise pas du tout ce système, ni même mon personnage, mais je trouve que en plus de tout ça, ça limite, mais bon si ça plaît, je dois être un cas particulier.
Bah spas grave on fera des splashs en AE.

C'est vrai que c'est déroutant, mais bon se faire un idée du haut du lvl 15 avec des persos à poil sans compétence, ça limite grandement l'expérience quand même.
Citation :
Publié par Torkaal
Ca limite quand même sacrément l'intérêt d'un mage distance monocible.



Donc en gros, ça ne te pose aucun problème de ne viser en tant qu'archer ou mage que les mecs qui te foncent dessus au cac ou immobiles en face de toi?
Si tu veux chercher une cible prioritaire tu le dis toi même, soit tu t'expose, et donc te fais démonter, soit tu tire sur le premier mec venu qui te rush ou qui reste comme un poteau. paye la variété de gameplay. (sans compter que, je rajoute une couche sur le rapport cac/distance, un cac n'a qu'à gérer sa hitbox, un distance doit gérer la hitbox à distance, c'est déjà plus tendu, et aussi la portée)

Après, je le conçois totalement je ne maîtrise pas du tout ce système, ni même mon personnage, mais je trouve que en plus de tout ça, ça limite, mais bon si ça plaît, je dois être un cas particulier.
Bah c'est réaliste au moins. C'est plutôt l'inverse qui n'est pas normal... pouvoir toucher un mec qui s'est caché pendant ton incantation comme dans la plupart des mmo. Au moins ici le système de LoS veut dire réellement quelque chose.
On peut cibler des cibles prioritaires, il y a des skills pour ça, le grap du DK par exemple...Un nightblade en est capable aussi. Après en distance à part si tu as 100 personnes entre toi et la cible tu pourras toujours lui caler sa race si tu gères bien la visée, ça requiert un peu plus de skill qu'un simple clic + incant à la gw2 c'est sûr.
enfin un post intéressant!

Ayant joué CAC à la béta, je n'avais pas ressenti ce problème. Effectivement cela peut poser problème. Il n'est pas faux non plus que l'abus des mago sur nous pauvres CAC depuis plusieurs jeux est clair, on tient peut-être notre chance!

A voir quel style de jeu va se développer, AOE, Asist mono, Back, Je ne doute pas qu'il y aura des spécialistes et que tu trouveras la manière de t'amuser.

Le Gameplay nouveau est très dur au début, mais au bout de 3 bétas, ce dimanche, j'ai commencé à l'apprécier énormément (avec le switch d'arme surtout) Courage!

Bisous aux Furya!
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