Système de visée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torkaal
[...]mais je trouve que en plus de tout ça, ça limite, mais bon si ça plaît, je dois être un cas particulier.
Au contraire je trouve que ça rend le combat on ne peux plus réalistes et ça permet énormément plus de stratégie sur les mouvements, le positionnement et les formations. Au lieu de limiter ça ouvre énormément de porte, et je dis ça en ayant jouer archer solo toute la béta.

Cela dit hormis si y'a vraiment beaucoup de monde tu peux toujours t'arranger pour viser quelqu'un. Tu as essayer de jouer avec le zoom ? Être dezoom à fond ça aide un peu j'ai l'impression (effet d'optique ?).
Ton problème vient du fait que c'est une vue Fps, à laquelle tu n'es pas habitué pour un mmorpg. J'ai fait pas mal de fps, notamment en sniper, et cette visée ne me dérange pas du tout, au contraire, et parce que tomber une cible au milieu d'un groupe de joueurs est toujours un "défi", quand il te faut être précis.

Je connais pas ton style de jeu, mais ça peut poser problème dans des affrontements de masse. mais premièrement, ils ont le même problème en face donc à toi de jouer de manière à pouvoir être safe, et deuxièmeme, ça me paraît intéressant comme système puisque cela ajoute de l'interaction sur le champ de bataille.
Je joue sorcier baton destru/storm calling, il m'a fallu une bonne dizaine d'heures pour vraiment adopter ce systeme de visée.
Je m'y suis habitué grâce aux combats pve, avec quelques pack de mob pour bien comprendre.

Du coup je trouve vraiment sympa que les déplacements ne se résume pas à sortir des ae mais empêcher de se faire lock ou se mettre en position d'attaque en anticipant le move adverse.
Citation :
Publié par Torkaal
Merci pour vos ressentis et vos idées.

@Thani : tu entends quoi par le zoom?

Merci Gazk je passerai le message
La molette de la souris te permet de passer respectivement la caméra du mode first person au third person, d'abord avec ton personnage sur la gauche et ton viseur sur la droite puis caméra complètement derrière ton personnage avec le viseur au-dessus. Et de mémoire le viseur au-dessus te permet de prendre un peu de hauteur pour viser plus facilement. Mais c'est peut être un effet d'optique...
Citation :
Publié par Thani
La molette de la souris te permet de passer respectivement la caméra du mode first person au third person, d'abord avec ton personnage sur la gauche et ton viseur sur la droite puis caméra complètement derrière ton personnage avec le viseur au-dessus. Et de mémoire le viseur au-dessus te permet de prendre un peu de hauteur pour viser plus facilement. Mais c'est peut être un effet d'optique...
Je joue déjà en mode third personne, vu que je ne suis pas un joueur de fps, je n'aime pas le mode 1st personne. Mais autant en pve j'arrive à m'y faire, autant dés qu'on a des cibles vraiment mobiles, donc en pvp, ça devient vraiment dur à gérer à distance, alors je me dis aussi que c'est un manque d'habitudes c'est évident, mais mon ressenti premier est quand même une grosse frustration, là ou j'ai l'habitude de me sentir directement vraiment à l'aise quand je joue une classe.

Je retesterai ça lors du prochain event Bêta voir si ça s'atténue ou pas.
Jte rassure Torkaal, j'ai bcp de mal a m'y faire aussi, et je comprend pas comment les joueurs healer arrivent a s'habituer a ce système.

Par contre, même si j'aime pas, je trouve cela plus normal d'avoir une camera fixe ( j'abusais comme tous le monde de regarder dans mon dos), mais notre perso est atteint d'un méchant torticoli quand même.
Impossible de regarder a gauche ou a droite de qlq degré a cause ce réticule fixe!

Mais par dessus tout ca l'intelligence des sorts est DEBILE !! ca heal même pas en priorité les membres du groupe, on a pas non plus la possibilité de heal qlq un en particulier plutôt qu'un autre.
Need un Lock allié dans ce cas la
C'est clairement pour les healers, que la non possibilité de lock, une cible allié est déroutante... le heal dans la masse, pour certains soins, se résume à une belle loterie... c'est sure à coté de ça pex tranquille par contre.
Citation :
Publié par Comalies
Par contre, même si j'aime pas, je trouve cela plus normal d'avoir une camera fixe ( j'abusais comme tous le monde de regarder dans mon dos), mais notre perso est atteint d'un méchant torticoli quand même.
Impossible de regarder a gauche ou a droite de qlq degré a cause ce réticule fixe!
C'est ce qui manque le plus avec ce système : la possibilité de togle.
Mais en contre partie la visée est bien plus réaliste : on voit/agit dans la direction dans laquelle on regarde.

Après 3 beta, on finit par s'y habituer.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
C'est ce qui manque le plus avec ce système : la possibilité de togle.
Mais en contre partie la visée est bien plus réaliste : on voit/agit dans la direction dans laquelle on regarde.

Après 3 beta, on finit par s'y habituer.
Ben pas vraiment, c'est comme avoir le tronc, les bras, les jambes, le cou, la tete, les yeux tjrs dans le même alignement ...
Pour ma part j'aime pas jouer un playmobil ( et encore pour eux ils peuvent tourner la tete a 360°).
Il devrait avoir une certaine liberté sur le reticule.
je n'ai pas dû comprendre de quoi vous parlez exactement, mais il n y a aucun souci à faire tourner la caméra autour de son perso. Même en mouvement.
Il suffit d'activer un raccourci pour "souris libre" je crois ou "caméra libre"... dans les options.
Par contre la visée est indépendante de ce mode là et vous continuez à viser en face de vous. (flute, j'ai pas l'impression d'être clair.)

Edit : oui, il semble que je n'ai pas compris de quoi parlent les trois quatre posts au dessus vu que le coup de la caméra libre a bien été expliqué en début de post...

Dernière modification par Vinodis ; 05/03/2014 à 16h51.
Sinon comme dit plus haut cela redonne une vrai utilité au tank dans les combats de masse. Déjà qu'on sert pas à grand chose quand on attaque ou défends un fortin si en plus on peut pas encaisser à la place de nos mates.
D'ailleurs quelqu'un a testé une spé renvois des dégâts, j'ai vite vu qu'il y avait des sorts dédiés mais j'ai pas regardé plus loin voir si ça pourrait être efficace?
Citation :
Publié par Vinodis
Edit : oui, il semble que je n'ai pas compris de quoi parlent les trois quatre posts au dessus vu que le coup de la caméra libre a bien été expliqué en début de post...
C'est de ma faute, j'ai raté l'info sur la caméra libre !
Citation :
Publié par Scharron
Je comprends ton problème Torkaal, et ce qui m'a encore plus dérangé c'est qu'il n'y a pas de "déplacement latéraux" dans ce jeu, Q et D vont te faire pivoter mais pas translater
Heuuuu ça c'est faux.
Oui et du coup c'est ça aussi qui fait qu'il est impossible de marcher à reculant hors combat.

C'est dommage, j'aime bien me retourner de temps en temps pour montrer au groupe/amis que je les attends ou regarde si ils suivent, c'est convivial. Mais pas possible là.

On regarde (la caméra) derrière soit, mais le perso trace droit devant.
Je commence à m'y faire (après qlq heures de beta), donc, c'est faisable.

(Les mauvaises langues ajouteraient qu'une fois au sol ça revient au même! Mais je ne mange pas de ce pain là mon cher! /kiss)
Leur caméra libre est vraiment pas au point , le fait qu'elle revienne automatiquement a sa position initiale lorsqu'on la désactive est vraiment pas top...
Bon après j'imagine que ca ne doit pas être un truc super chaud a changer.

Concernant la visée , c'est sur que ca change des mmo classiques mais je trovue que ca ajoute de la difficulté au gameplay ce que j'apprécie bien évidement.
Ensuite , la vue a la première personne peut paraître mieux pour les classes qui sont a distance mais bon du coup on manque de vision globale.A la limite si ils implantent un switch de vue rapide ca pourrait être viable( premier 3eme personne reculé au max et 2eme premiere personne)
Je dirais que si on a joué à un moment ou à un autre à TERA (ou tout autre MMO action ) c'est pas franchement dérangeant, le système de targeting actuel de TESO.

Plutôt une question d'habitude à changer, après des années de mode tourelle et/ou /stick /face (pour les plus vieux ).

Et çà permet à ceux qui se stressent pas en fight de retourner un combat mal parti pour eux ( oui, on me l'a fait ; je partais gagnant, le mec m'a bien brain et esquive quand il faut, j'ai fini par brouter )
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Je dirais que si on a joué à un moment ou à un autre à TERA (ou tout autre MMO action ) c'est pas franchement dérangeant, le système de targeting actuel de TESO.
Tera tu dépasses rarement les 10 cibles, ce n'est pas vraiment comparable.
Perso le seul problème que j'ai en distance, c'est que c'est plus contraignant de kitte.

Mais alors pour viser la cible? j'ai absolument pas eu le moindre soucie.

Et ça avantage absolument pas les cac... car celui ci ne va pas rentré dans le bus ennemie tranquilou...
En petit com, viser est très simple pour tout le monde...

Je vois pas en quoi ça serait une simplification?
La preuve, y'en a qui galère... mais vous inquiétez pas, garder son focus, c'est possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés