PearlAbyss souhaite sortir le jeu en Europe.

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y'a quelques minutes à l'heure ou j'écris cette missive.

PearlAbyss publie des infos sur les maj CBT en cours de Black Desert Online, (sur le facebook officiel du studio).

Un internaute français, a exprimé son souhait de voir le jeu sortir en France.

PearlAbyss y es favorable.



Bon c'est pas grand chose mais c'est toujours rassurant .

Dernière modification par Corvanders ; 04/03/2014 à 05h00.
Vous avez 10ans de retard mais bon.
Que PA souhaite sortir le jeu en Europe, ça fait un moment qu'on est au courant.
Tu devrais lire les autres threads.
Bah c'est un peu évident qu'ils veulent le sortir en Europe leur jeu, encore faut-il qu'un éditeur en veuille.
Citation :
Publié par Winston'
Bah c'est un peu évident qu'ils veulent le sortir en Europe leur jeu, encore faut-il qu'un éditeur en veuille.
C'est un mmorpg qui est très attendu en NA et Europe surtout qu'ils peuvent frapper fort avec l'engouement actuel pour le Sandbox.
Y a qu'à voir TRION qui demande en pleurant à XLgames de conserver et renforcer le contenu Sandbox alors que c'est perdu d'avance.
C'est aussi ce contenu Sandbox dans BDO qui a attirer l'attention des joueurs NA et EU alors que du côté KR ça n'a pas fait grand bruit lors de son annonce, à croire que ce n'est pas le tripe des KR d'avoir de la liberté IG (joueurs assistés?).

Ils ont tout intérêt à sortir BDO avant que les autres projets de Sandbox sortent, ça leur permettra d'avoir une base de joueurs de niche avant de devoir les partager avec d'autres titres plus complet, car BDO n'est pas sans défaut en tant que SB ce qui aura des concéquences par la suite.

Contrairement à un Theme Park scénarisé à mort, l'occidentalisation de BDO est moins compliqué vu qu'il y a moins de texte et doublage.
S'ils commencent la trad au moins en Anglais, ça sera déjà ça de gagne sur le temps de développement de la version NA/EU le temps qu'ils trouvent un exploitant pour l'Europe.
A mon avis c'est pas trouver un publisher en Europe le problème. C'est lequel choisir.
Ils ont fait la tournée des publishers EU il y a quelques mois déjà pour prendre les premiers contacts.
un Jolien (Yuki) avait rencontré les dev il y a 2 mois, la question avait été posé : si mes souvenirs sont bon, ils étaient en train de réfléchir à ce que l’éditeur russe qui exploiterait le jeu pourrait étendre à l'europe la localisation.

Mais bon avec ce qu'il se passe en ce moment entre la russie et le reste des grandes puissances occidentales par rapport à l'ukraine, Vlad mettra son veto...
Citation :
Ouais enfin je pense pas que les éditeurs européens se jettent dessus les yeux fermés...
ArcheAge a dû en refroidir plus d'un, dans le sens où l'on attend d'un jeu qu'il soit de tel manière (Et qu'il est été vendu de cette manière) et finalement, c'est tout autre.

Pis bon, les derniers jeux KR sorti en Europe sont pas spécialement des réussites. C'est quasi identique aux prods Occidentale dans le contenu, sauf que c'est KR. Et étant donné que les préjugés sont toujours présent, on a toujours des troupeaux de malandrins qui associe KR = Farm. Et bien sur, la DA, qui plaît pas forcement.

-------------

Citation :
C'est aussi ce contenu Sandbox dans BDO qui a attirer l'attention des joueurs NA et EU alors que du côté KR ça n'a pas fait grand bruit lors de son annonce, à croire que ce n'est pas le tripe des KR d'avoir de la liberté IG (joueurs assistés?).
Tu tires cette info de ton chapeau ? BDO a sa propre section sur Inven, des "blogs" Naver traîne un peu partout dessus... Une Page FB KR qui est monté à 10k de followers en 2 jours. (Quasiment tous KR)

Citation :
Ils ont tout intérêt à sortir BDO avant que les autres projets de Sandbox sortent, ça leur permettra d'avoir une base de joueurs de niche avant de devoir les partager avec d'autres titres plus complet, car BDO n'est pas sans défaut en tant que SB ce qui aura des concéquences par la suite.
Plus complet mais foutrement plus moche. Le public visé par BDO, c'est pas le joueur de Sandbox pur, c'est l'ancien joueur de jeux style L2. Ya bien deux publics différent pour moi ici. Et de la place pour ces deux publics.

Citation :
Contrairement à un Theme Park scénarisé à mort, l'occidentalisation de BDO est moins compliqué vu qu'il y a moins de texte et doublage.
Je parierais pas sur le texte, vu le nombre de NPC.
Citation :
Et bien sur, la DA, qui plaît pas forcement.
Après il faut reconnaître que la Da correspond déjà davantage à nos critères occidentaux. Qu'il s'agisse des tenues (on est loin de TERA) ou de l'architecture (Contrairement aux châteaux de Disney de AA), BDO semble quand même avoir un minimum pour savoir nous séduire.

Cette confirmation est déjà une bonne nouvelle en soi.
Citation :
Publié par Jaeha
Le public visé par BDO, c'est pas le joueur de Sandbox pur, c'est l'ancien joueur de jeux style L2. Ya bien deux publics différent pour moi ici. Et de la place pour ces deux publics.
On gros, on aura droit à un Sandpark
Vu ce qui est arrivé à L2 qui a eu un tournant déplaisant vers le TP on risque d'avoir la même chose avec BDO.

Ils vont tout simplement perdre le public occidental qui attend un vrais Sandbox.

Vu que c'est pas le tripe des KR de faire ce genre de contenu, y a pas grand chose à attendre d'eux.
Après ArcheAge, ça va être le tour de BDO.
C'est triste comme l'histoire semble se répéter.
Citation :
Publié par kraken973
C'est triste comme l'histoire semble se répéter.
Ce qui se répète ce sont tes suppositions sur l'avenir qui se prennent pour de l'histoire.

Dernière modification par Amo- ; 09/03/2014 à 10h32. Motif: Je vais rester soft
Citation :
Publié par Amo-
Ce qui se répète ce sont tes suppositions sur l'avenir qui se prennent pour de l'histoire.
Et j'aimerai bien encore avoir raison
Comme ça on ne discutera plus ma sainte parole
Citation :
Publié par kraken973
Ils vont tout simplement perdre le public occidental qui attend un vrais Sandbox.
Je ne crois pas non. Vu comme ça couine dès qu'un truc n'est pas assez "encadré"........ (exemple le plus flagrant : le PvP)

J'hallucine toujours de voir de jeunes joueurs réclamer du RvR quand il n'y en a pas, ça me désole. Ça réclame toujours des systèmes de type auto, bien cadrés. Y a pas de place pour la création dans les désirs du joueur occidental moyen. Quand tu lui demandes c'est quoi l'ajout de contenu, c'est pas des outils qu'il veut, c'est des instances, un cap lvl rehaussé, de nouveaux équipements (grosso modo).

Si le public occidental attendait un vrai sanbox, pourquoi les jeux qui s'orientent dans ce sens sont toujours plutôt obscurs/de niche ? Imo le joueur occidental a tellement été formaté qu'il n'est toujours pas prêt. Je n'ose même pas aller jeter un oeil dans la section Wildstar (et je n'y ai aucun intérêt de toute façon) et je pleure toujours quand je vois GW2 et son "monde scripté, figé et défini et imposé par les devs vivant".
Dans la mesure où BDO est GvG, c'est déjà un énorme outils SB. La créativité politique reste et restera toujours le summum en matière de SB. Maintenant il faut qu'ils développent des outils de contrat pour décupler cet aspect de la grande alliance au simple joueur.
Ensuite les outils de création de monde n'ont de réels valeurs que s'ils ont des incidences stratégiques. Les outils purement créatifs du type cosmétique sont très agréables (donc une valeur quand même) mais sont très complexes à mettre en place s'ils ont un impact sur la carte et non uniquement sur le joueur. Et les objets crées sur la map par ces outils ont absolument besoin d'être dégradables pour éviter une "pollution créative" parfaitement contre-immersive. Mais un outils de création cosmétique, par nature chronophage, sans incidence stratégique et dégradable a peu de chance de fixer durablement des groupes de joueurs.

Enfin je pense, peut-être me trompe-je, le débat m'intéresse quoi qu'il en soit même si c'est un Hs par rapport à BDO.
On sait depuis le début que de toute façon, BDO est sandpark selon la vision occidentale du sandbox.

Et au passage, le tournant de L2 à eu lieu plusieurs années plus tard face à la montée des themepark auprès des joueurs. Actuellement, on est dans une phase inverse plutôt. (Sandbox par ci, sandbox par là, open world, blablabla)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés