PearlAbyss souhaite sortir le jeu en Europe.

Fil fermé
Partager Rechercher
Y a rien à développer, le crowdfunding c'est la porte ouverte à tous les abus, cf. tous ces jeux sortis du garage qu'on tente de te faire payer aussi cher, en alpha, qu'un jeu fait par des boîtes plus sérieuses. Et accessoirement Pearl Abyss fait seul son jeu, y a pas besoin de ça.

Citation :
Publié par Masamitsu
Si ça se trouve ça sera NCsoft...
Ben non, y a plus de structure NCsoft en Europe actuellement.
HS : Poutine qui ne veut pas se soumettre à l'Empire ça risque de péter...

Et je pense que dans quelques temps on aura autre chose en tête que l'éditeur pour BDO en Europe.
Citation :
Publié par JNH
Y a rien à développer, le crowdfunding c'est la porte ouverte à tous les abus, cf. tous ces jeux sortis du garage qu'on tente de te faire payer aussi cher, en alpha, qu'un jeu fait par des boîtes plus sérieuses. Et accessoirement Pearl Abyss fait seul son jeu, y a pas besoin de ça.
Mouais, encore une généralité basée sur rien quoi. Y a a boire et à manger en crowdfunding, personnellement, en tant que développeur, je déteste le crowdfunding. Je trouve que ça fainéantise les devs, qui se croient tout "permis" dès que leur jeu est financé : plus aucune motivation de finir le jeu vu que l'argent a été touché, etc.

Malgré ça, qui est l'utilisation que beaucoup trop de devs en font, il y a des intérêts, notamment dans le cas présent. Tu dis que PA développe BDO tout seul ? C'est génial, ça les rends un peu indépendant. Dès qu'un éditeur sera choisi, l'éditeur aura une influence énorme sur le jeu. On a vu assez de MMO flingués par l'éditeur choisi.

Le crowdfunding, s'il pouvait permettre à PA de choisir et de gérer eux même leur archi serveurs, leur donnerait une indépendance totale sur le contenu occidental. Et ça, ça n'a pas de prix, l'indépendance dans la création artistique.

Vlad86 => Pourquoi ? SOE font un taf plus que convenable sur Planetside 2, et Microsoft prennent quand même soin des jeux qu'ils prennent "sous leur aile". Après, ouais, une sortie console fait un peu peur, c'est clair. Mais si ça peut être eux qui éditent en occident, ça sera toujours mieux qu'un Trion ou autre...
Citation :
Publié par LaP0573
Mouais, encore une généralité basée sur rien quoi. Y a a boire et à manger en crowdfunding, personnellement, en tant que développeur, je déteste le crowdfunding. Je trouve que ça fainéantise les devs, qui se croient tout "permis" dès que leur jeu est financé : plus aucune motivation de finir le jeu vu que l'argent a été touché, etc.
C'est surtout qu'il n'y a pas de conséquences à un Kickstarter foireux, aucune politique de remboursement, aucune garantie pour le consommateur. Ce qui n’empêche pas non plus les grosses boites de faire de la merde (EA s'est bouffé un procès pour BF4).

Citation :
SOE font un taf plus que convenable sur Planetside 2
Non.
Citation :
Publié par rackam77
D'ici là, les russes auront bloqués les IP de toute la zone UE en raison du futur conflit EU/USA vs Russie. Désolé les gars de péter votre rêve d'y jouer prochainement.

Personne n'empêchera un ewok de faire ce qu'il veut. Même l'empire a essayer alors je jouerais à bdo si je veux .

Mount_Sorrow.png
Citation :
Publié par UberPendragon
C'est surtout qu'il n'y a pas de conséquences à un Kickstarter foireux, aucune politique de remboursement, aucune garantie pour le consommateur. Ce qui n’empêche pas non plus les grosses boites de faire de la merde (EA s'est bouffé un procès pour BF4).
Bien sur, et ? Comme j'ai dis, je suis contre le crowdfunding de façon générale. Mais là on parle pas de n'importe quel kéké qui vient exposer ses idées sans gameplay/contenu réel à montrer derrière, et qui arnaque les backers. Là on parle de PA qui a le jeu en CBT, et un contenu réel. Donc je vois pas le rapport avec les grosses boites, EA, BF4, etc. On débat pas du crowdfunding en général, mais du crowdfunding dans le cas des devs coréens qui veulent exporter leur jeu en Occident.

Donc si je vous comprends bien, SEO massacre plus Planetside 2 que les éditeurs de MMO comme ArcheAge et compagnie n'ont massacré ces MMO ? Si c'est le cas, j ene le savais pas, mais ça m'étonne vachement.
Faut remonter avant planetside 2 surtout (que je trouve pas génialement géré non plus), regarder leur catalogue, les destruc... euh modifications qu'ils ont apportées, toussa... Accessoirement SOE n'aime pas ce qui peut concurrencer sa licence phare, je dis ça, je dis rien...

AA par contre je trouve que c'est un excellent exemple de la nouvelle mode des pack fondateur, déjà celui d'Everquest Landmark je trouvais ça bien piquant mais là on arrive vraiment à un beau niveau d'enflure. Ca suit tout à fait la mode du crowfunding en fait, demander l'argent avant de faire les choses sans garantir un résultat tout en jouant juste sur le fanboyisme.

'Fin bref, non pour l'Europe je suis assez pessimiste on a plus vraiment de bons éditeurs, beaucoup ont dégustés, je m'étonnes donc à moitié des (em)merdes qu'on récupère...
Citation :
Publié par Althe
Faut remonter avant planetside 2 surtout (que je trouve pas génialement géré non plus), regarder leur catalogue, les destruc... euh modifications qu'ils ont apportées, toussa... Accessoirement SOE n'aime pas ce qui peut concurrencer sa licence phare, je dis ça, je dis rien...

AA par contre je trouve que c'est un excellent exemple de la nouvelle mode des pack fondateur, déjà celui d'Everquest Landmark je trouvais ça bien piquant mais là on arrive vraiment à un beau niveau d'enflure. Ca suit tout à fait la mode du crowfunding en fait, demander l'argent avant de faire les choses sans garantir un résultat tout en jouant juste sur le fanboyisme.

'Fin bref, non pour l'Europe je suis assez pessimiste on a plus vraiment de bons éditeurs, beaucoup ont dégustés, je m'étonnes donc à moitié des (em)merdes qu'on récupère...
Merci pour les infos, effectivement j'étais pas trop au jus de tout ça. Après, il faut plus se pencher sur ce que font les éditeurs maintenant, que les merdes qu'ils on tpu faire dans le passé, je pense.

Mais ouais, je suis très pessimiste aussi pour une édition en Europe. Et comme la possiblité d'être indépendant se développe de plus en plus, je pense qu'il y a clairement moyen que tous ces devs coréens transitionnent vers le financement participatif pour, eux même, s'occupper de l'export en occident. C'est la seule solution viable que je vois.
Ben, jouer sur le fanboyisme pour se faire plus de thunes, ça existait déjà depuis bien longtemps avec les versions collector, mais ça se basait sur un modèle "mieux que le standard". Sauf que sur un F2P y a pas de "version standard" à payer (sinon c'est plus un F2P !) c'est là que ça coince pour moi (même s'il on peut me dire "ben n'achète pas !" moi je parle d'image, j'ai même pas envie de jouer à ce jeu donc je m'en fiche, là ça me montre juste de gros requins qui ne se cachent même pas pour tenter de nous traire, c'est grotesque).

Et là, voir un pack à un prix de collector mais sans aucun goodie physique ni OST ni même une version boîte, ça me fait juste penser effectivement à tous ces entubages liés au crowdfunding. Même la version la moins chère est franchement abusée au niveau du prix. J'avais ri en voyant les trucs de Neverwinter, mais là, venant de Trion pour AA, ça ne me fait pas rire du tout. C'est pour ça que je m'inquiète franchement des éditeurs européens, j'en vois plus un seul de sérieux et convenable actuellement.

Les modèles économiques ont bien plus d'impact qu'on ne le pense sur les jeux, ça les pourrit. Déjà qu'on était généralement pas trop gâtés en terme de qualité des serveurs en Europe, mais en plus si on y détruit l'économie et renforce le sentiment d'inégalité au détriment du plaisir de jeu, mais où va-t-on ?

Là si demain on annonçait un éditeur européen pour BDO, quel que soit le choix, à moins que ce soit un inconnu (et encore, j'en serais inquiète quand même), je serai déçue.

J'vais vraiment finir par dégager en Corée, les éditeurs y sont peut-être pas beaucoup mieux (quoique de mémoire, si en fait) mais au moins je baverai moins durant des années pour être déçue de voir le jeu moisir à cause d'un éditeur de merde.

Citation :
Publié par Corvanders
Perfect World ?
Je t'offre une corde, si si, c'est de bon coeur.
Citation :
Publié par LaP0573
Donc si je vous comprends bien, SEO massacre plus Planetside 2 que les éditeurs de MMO comme ArcheAge et compagnie n'ont massacré ces MMO ? Si c'est le cas, j ene le savais pas, mais ça m'étonne vachement.

SOE ce sont les devs de Planetside et ils ont fait pas mal de conneries, mais c'est pas sur leurs talents d'éditeurs que je les critique. Leur modèle économique est plutôt honnête.

Et comme dit Althe, aucune chance que SOE publie Black Desert car celui ci risque de faire de l'ombre à Everquest Next. D'autant que Black Desert c'est le jeu qui se rapproche le plus du défunt SWG et que papa Smedley veut pas que les gens aillent chercher ailleurs.

Niveau éditeurs en europe, c'est pas joyeux. J'étais presque content quand ils ont contacté Lubrisoft, c'est dire.
Ça reste pour moi l'option la plus intéressante même si ça se fera jamais....

Bon ok, c'est bon, je me lance, je veux bien être l'éditeur
Citation :
Publié par Althe
*Offre une torche pour le bucher de Square Enix* Pas envie de voir du fan-service débarquer thanks !
Je trouve le MMO FF14 très bien géré, de plus je vois pas de quelle fan-service tu parle, ça reste le meilleur éditeur pour moi parmi les mauvais ... avant j'aurai dit Trion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés