Feedback sur le heal dans TESO

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Publié par Azarate
Tout dépend de la synergie entre classes et du game design que les dev ont voulu à haut niveau. Je me souviens encore de MMORPG ou tu avais plusieurs classes de heal complémentaires et toutes aussi indispensable l'une de l'autre.
Du coup dans un raid on peut très bien imaginer un templier qui te fait des gros heal et remonte rapidement les tanks mais par contre est limité par son mana alors qu'à coté tu aurais un sorcier qui ferait plus de heal de raid et adoucirai la courbe des dégâts sur les tanks avec des heals moins puissant mais plus constant de par son mana pool.
Les templiers seuls ne tiendraient pas le raid car ils n'auraient pas assez de mana pour heal tout le monde de l'autre coté les sorciers ne pourraient pas non plus tenir car ils n'auraient pas assez de HPS pour tenir les tanks.
Les deux classes sont donc indispensables et l'une n'est pas meilleures que l'autre.
Tout à fait d'accord sur ton premier point, en revanche la différence sur Teso c'est qu'un templar peut justement avoir un sustain et un burst heal.
Chose que les autres classes ne peuvent pas avoir.

Et c'est là la différence avec les autres jeux jusqu'alors, avant tu avais une classe burst heal et une classe hot/sustain heal (je schématise à mort, me sautez pas dessus) alors que sur Teso tu as la classe burst heal, le templar, qui peut en plus avoir du sustain heal grâce au bâton de restau.

De plus, un templar ne se retrouvera jamais oom à moins que son groupe fasse nawak mais bon dans ce cas n'importe quelle classe ne pourrait pas suivre.

Les capacités qu'un sorcier, ou n'importe quelle autre classe, a à faire du sustain heal le templar les a aussi.
Citation :
Publié par Elrend
Tout à fait d'accord sur ton premier point, en revanche la différence sur Teso c'est qu'un templar peut justement avoir un sustain et un burst heal.
Chose que les autres classes ne peuvent pas avoir.

Et c'est là la différence avec les autres jeux jusqu'alors, avant tu avais une classe burst heal et une classe hot/sustain heal (je schématise à mort, me sautez pas dessus) alors que sur Teso tu as la classe burst heal, le templar, qui peut en plus avoir du sustain heal grâce au bâton de restau.

De plus, un templar ne se retrouvera jamais oom à moins que son groupe fasse nawak mais bon dans ce cas n'importe quelle classe ne pourrait pas suivre.

Les capacités qu'un sorcier, ou n'importe quelle autre classe, a à faire du sustain heal le templar les a aussi.
Oui mais les autres classes ont aussi des compétences que le templier n'a pas, comme le contrôle de foule, des sorts d'amélioration et d'affaiblissement, des drain, des bouclier etc ..., toutes les classes se complètent; de plus, toutes les classes ont et doivent à mon humble avis avoir au moins une compétence de survie.
Perso, je pense pas que sur une instance difficile, où le tank est bon (c'est a dire que il a les agro sur le gueule) un autre heal que un templier puisse etre possible.

Le premier heal du templier, c'est juste un must have. Ca te sauve le tank.

J'ai joué un peu heal, en tant que templier, j'utilise des sorts de templier et des sorts de baton de guerisons. Je vois pas comment on peut se passer de certains sort de heal, du templier
Citation :
Publié par Angelbeats
Perso, je pense pas que sur une instance difficile, où le tank est bon (c'est a dire que il a les agro sur le gueule) un autre heal que un templier puisse etre possible.

Le premier heal du templier, c'est juste un must have. Ca te sauve le tank.

J'ai joué un peu heal, en tant que templier, j'utilise des sorts de templier et des sorts de baton de guerisons. Je vois pas comment on peut se passer de certains sort de heal, du templier
Je ne suis pas encore arrivé au contenu veteran, mais à mon niveau 20, pour avoir fait 2 fois l'instance Spindleclutch (les araignées chez les DC), je n'ai pas eu de problemes au niveau du heal en tant que sorcier. D'autant que niveau gestion de la mana, je m'en sors sans trop de probleme. Il faut juste bien gerer les packs de mobs en neutralisant une partie avec des CC et autres (notamment la neutralisation de 18secs avec une competence Dark Magic du sorcier qui est excellente, tant que le mob n'est pas attaqué, c'est un mezz).

Sinon, au niveau du soin, j'arrive à toujours maintenir le tank largement au-dessus de la moitié de ses HPs pendant les combats de boss. Meme sur le boss de fin avec son AoE, lorsque le tank n'arrive parfois pas à l'esquiver, je le maintien bien en vie avec mes buffs armures et resistance magique, ce qui me permet d'ensuite lui remonter sa vie tranquillement.

En jouant egalement du buff de la Mundus Stone du Rituel (qui augmente l'efficacité des soins), en jouant egalement sur les enchantements et le set de la forge speciale de Stormhaven, augmentant l'efficacité des soins de 10% apres en avoir placé un.

Entre cela et les differents passifs du baton de soin, jusqu'à present j'y arrive. Il faudra que je vois à plus haut niveau, et je vous referais un retour à ce moment
Citation :
Publié par Belk
[...]Si t'as pas de quoi burst, tu sers à RIEN
Pas de burst?: La bulle permet de gérer très efficacement les situations critiques. C'est quasiment un soin integral sous forme de bouclier
Citation :
Publié par Hinya
Je ne suis pas encore arrivé au contenu veteran, mais à mon niveau 20, pour avoir fait 2 fois l'instance Spindleclutch (les araignées chez les DC), je n'ai pas eu de problemes au niveau du heal en tant que sorcier. D'autant que niveau gestion de la mana, je m'en sors sans trop de probleme. Il faut juste bien gerer les packs de mobs en neutralisant une partie avec des CC et autres (notamment la neutralisation de 18secs avec une competence Dark Magic du sorcier qui est excellente, tant que le mob n'est pas attaqué, c'est un mezz).

Sinon, au niveau du soin, j'arrive à toujours maintenir le tank largement au-dessus de la moitié de ses HPs pendant les combats de boss. Meme sur le boss de fin avec son AoE, lorsque le tank n'arrive parfois pas à l'esquiver, je le maintien bien en vie avec mes buffs armures et resistance magique, ce qui me permet d'ensuite lui remonter sa vie tranquillement.

En jouant egalement du buff de la Mundus Stone du Rituel (qui augmente l'efficacité des soins), en jouant egalement sur les enchantements et le set de la forge speciale de Stormhaven, augmentant l'efficacité des soins de 10% apres en avoir placé un.

Entre cela et les differents passifs du baton de soin, jusqu'à present j'y arrive. Il faudra que je vois à plus haut niveau, et je vous referais un retour à ce moment
Je suis convaincu que ça passe durant la progression jusqu'au level max dans les donjons de groupe. Par contre je suis tout aussi convaincu que les donjons veteran et raids 24 nécessiteront des templiers pour le heal, car les mobs et les boss vont taper très très fort. Sans doute qu'une combinaison des deux classes sera intéressante, mais envisager des raids sans templier je ne crois pas ça possible du tout.
Citation :
Publié par EderonK
Dites ... pourquoi est ce que vous oubliez systématiquement les NB heal dans vos débats ?
Faut demander aux NB heal pourquoi ils oublient d'y participer... ^^
Citation :
Publié par Tixu
Pas de burst?: La bulle permet de gérer très efficacement les situations critiques. C'est quasiment un soin intégral sous forme de bouclier
Non, la bulle c'est un petit moment de répit qui doit permettre au healer de remonter la cible full.

C'est un bouton oh fuck et tu ne peux pas baser ton jeu sur un tel sort.

Surtout quand tu n'as pas de quoi remonter ta cible avant que la bulle pète.


Pour répondre à Lindoriel concernant l'avantage qu'aurait les autres classes que le templier n'a pas, je dirais que justement si tu as un sorcier dans ton groupe il va pouvoir te mettre des controls pendant que toi tu seras pépère à débuff/buff les mobs et maintenir le tank en vie.

Ton argument aurait été tout à fait valable dans le cas d'un groupe full templier () mais je préfère avoir un dps qui va balancer un ou deux controls avec un healer qui tient la route quelle que soit la situation plutôt qu'un pur dps et un demi heal/control.


Après je le répète je ne dénigre pas les autres classes, particulièrement en pvp.
En revanche en pve dans le contenu vét je ne vois pas comment se passer d'un templier, en vet ton groupe doit quand même être capable de gérer les controls et commencer à toucher un peu sur les synergies.
De toute façon les packs de trashs sont tellement fournis que si tes dps/tank ne control pas tu vas le faire en trois fois.
Citation :
Publié par Tixu
Pas de burst?: La bulle permet de gérer très efficacement les situations critiques. C'est quasiment un soin integral sous forme de bouclier
Oui, non. Comme dit le monsieur, c'est tout autant une légende urbaine que le Surge "qui up drastiquement le hps". La Ward, l'intérêt c'est que plus la vie est basse, plus le shield est élevé. Le souci c'est que sur un pote à 10% c'est 650 points, le shield. Soit 2/3 coups. Impossible de tempo avec puisqu'il faut absolument remonter sa vie avant que la Ward casse. Et le seul outil pour remonter la vie, c'est un pauvre heal CAE à 300

edit @EderonK : oui mais ça c'est du theorycrafting... je sais pas de quel format vous parlez, mais si vous sortez en petit comité sur Cyrodiil avec autre chose qu'un Templar en main heal, vous allez rel en chaîne. Non, t'as pas le temps de placer tes Siphoning pour regen tes potes, non 300 de heal en cône et un shield à 500 ça suffit pas pour tenir qui que ce soit face à plus d'une personne
J'ai donné mon avis plusieurs page avant. Mon avis est toujours le même, le bâton permet de hot certe mais pas que, de plus le nigth blade à des compétences de heal qui lui sont propres (ce que beaucoup semblent oublier).

Le premier sort de syphonig heal autant en moins de temps que le deuxième sort de baton par exemple (avec les bonus de heal syphoning plus baton). Le boubou du bâton placer sur un alliée bas en vie ça le remet virtuellement full avec le morph qui ajoute du heal. Le premier sort du baton de restauration est très connu. Le pire c'est que plus j'y pense et moins je le trouve bien. Je préfère nettement le troisième sort bâton qui est génial. Gros boost armure/resist magie et heal instant plus en aoe. En clair un allié est dans la merde : hop, boubou plus double aoe/buff armure et on est bon avec les hot (même si on vide la moitié de sa bars pour ça).
Le NB possède syphoning strike. L'ulti NB permet de remonter tous le groupe en tris seconde pour seulement 150 points d'ultimate.
Le NB possède un mezz.
Le NB possède un fear qui peu monter à presque six seconde de durée (trés pratique pour tempo contre un groupe de mob).
Toutes les classes on accée à la partie soutien de l'AvA (géniale pour les healer).
Le NB possède un buff magicka en passif syphoning.

Je n'ai pas encore testé :
L'ultime/morphé de la brache shadow (soon)
Le heal du chemin de speed/morph en shadow (soon)
La dernière compétence de syphoning.
Les comp de heal du NB font aussi des dégats. (A une éxeption mais qui apporte vraiment beacoup à coté)

En bref le NB possède à la fois des avantages du templar et du sorcier (en un peu moins puissant certes mais il possède les deux) en plus d’avantage qui lui sont propres.

EDIT : Mon VDD as tord sur la valeur max du boubou, de plus c'est également un heal en soit.
Citation :
Publié par Voxy
Je suis convaincu que ça passe durant la progression jusqu'au level max dans les donjons de groupe. Par contre je suis tout aussi convaincu que les donjons veteran et raids 24 nécessiteront des templiers pour le heal, car les mobs et les boss vont taper très très fort. Sans doute qu'une combinaison des deux classes sera intéressante, mais envisager des raids sans templier je ne crois pas ça possible du tout.
Je te dirais cela lorsque j'y serais, mais je reste confiant pour le moment. Et puis, j'avoue n'avoir fais mes donjons qu'en vocal pour le moment. Je suis bien conscient que la difficulté serait toute autre en pick up, mais je prefere eviter cela le plus possible.

Je trouve d'ailleurs que le vocal parait limite indispensable pour TESO pour une meilleure coordination. J'ai l'impression que tres peu de joueurs font attention à leur chat
Petit à petit le heal en RvR (groupe, pas en bus) s'affine.

Perso l'gtaoe hot du baton est trés bien. C'est le sort qui heal quasi le plus chez moi sur des sessions de 2-3 heures. Faut par contre un groupe ou un raid bien groupé. Il faut le spammer comme un porc pour en mettre au moins 3 d'affilé quand c'est trés chaud. A coup de 300hps c'est pas la même chanson

Le mutagen ça vaut en fait pas grand chose. Le hot est minuscule (certes il dure longtemps, mais déjà que les hot ça burst pas terrible -c'est le principe vous me direz-, si en plus le hot est ridicule). Alors oui il y a l'insta heal à 20% m'enfin...Il faut refresh le hot si c'est le cas, pour un heal de 200, il y a mieux, ça soigne que deux ppl etc. Résultat je l'ai sorti de ma barre. Par contre pour pomper les PA, pas de soucis, excellent sort

Je suis en train d'étudier la purification en sort obligatoire sur la barre. A voir concrétement et pas sur le papier si les 30% en plus de soins compensent le cout en mana, et la faible quantité de soins de ce sort. Surtout qu'il semblerait que le passif en question (focused healing) ne marche que sur les sorts templar, pas sur le baton resto ? Le coup de la synergie n'est pas l'aspect déterminant pour moi car on sait trés bien que dans un enchainement de skill, les joueurs n'ont parfois pas envie d'arrêter le dps pour activer la synergie.

Pour l'aura de restoration j'ai un doute, autant en pve c'est un trés bon sort, autant en pvp, j'ai l'impression que ça marche pas vraiment sur les cadavres PJ, c'est son seul intérêt d'ailleurs, le heal via cadavre, parceque si c'est pour l'avoir juste pour la regen, pas sur de l'utilité vu que tous ceux qui utilisent la vie ou la vigueur sont déjà cappés regen.

Ritual of rebirth sort quasi obligatoire à mon sens.
Implacable sort obligatoire surtout avec ritual of rebirth sur la barre. Rien à dire là dessus.
La question peut se poser pour le mono heal en RvR massif.

Ma deuxiéme barre est plus situationnelle, genre attaque déf de fort (avec la bulle par ex), regen mana etc.

Pour la mundus, j'ai pris la crit. L'augmentation de heal power me parait pas significative. A t'on d'ailleurs une idée précise des chiffres des mundus?

Un autre point sur lequel je m'interroge, c'est le mix armure légére armure lourde.
Pour finir, j'ai entendu que le skill blessing of protection ne fonctionne pas pour ce qui concerne le up des résistance à Cyrodiil. C'est vrai?

Dernière modification par border_line ; 15/04/2014 à 13h25.
Citation :
Publié par EderonK
Gros boost armure/resist magie et heal instant plus en aoe. En clair un allié est dans la merde : hop, boubou plus double aoe/buff armure et on est bon avec les hot (même si on vide la moitié de sa bars pour ça).
Le problème est là à mes yeux, admettons que tu sauves ta cible si tu vides la moitié de ta barre alors qu'en donjon vet il faut heal beaucoup beaucoup plus qu'en donjon normal tu ne pourras pas tenir.

Là où le templier aura tous les outils pour tenir plus facilement avec des problèmes de barre bleue moindres voir inexistants.

Parlons du pvp, là je vais descendre un peu ma classe, mais si les mecs en face ont une vraie assist ton burst ne la tiendra pas de toute façon, donc en pvp tu privilégieras les controls/buff plutôt que le burst.
Quand il y a du monde je précise, en groupe 4-8 si tu joues sans templier tu /rel toutes les 2 minutes (le temps d'arriver sur le spot).

Donc bon en pvp chaque classe aura quelques avantages par rapport aux autres, bien que le templier reste au dessus à mes yeux.

En revanche en pve vet à moins d'être ultra stuff et connaître/appliquer les strats parfaitement sur peut être quelques boss je ne vois pas comment faire confiance à autre chose qu'un templier.

Et puis merde s'ils commencent à prendre les autres classes je pourrais jamais faire de donjon moi, je sais pas dps, enfin je veux pas.
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Oui tu vide la moitié de ta barre. Mais ça c'est pour 5% ==> 100% le tank.
Sans ulti ça te coute combien à toi ?

D'autant plus que j'ai syphoning strike pour la remonter rapidement.

Le truc c'est aussi que pour le moment pour moi (en phase de levelling donc) en donjon on découvre le jeu en groupe. Ce qui fait qu'on est pas encore au point sur sa classe et qu'on se prend aussi les pattern des boss de plein fouet alors qu'on pourrais les éviter. En VR si on se plante c'est plus simple. On wipe. Donc si on ne fail pas la galère pour heal doit être plus ou moins la même.

Dernière modification par EderonK ; 15/04/2014 à 13h49.
Citation :
Publié par Elrend
Non, la bulle c'est un petit moment de répit qui doit permettre au healer de remonter la cible full.
C'est un bouton oh fuck et tu ne peux pas baser ton jeu sur un tel sort.
Surtout quand tu n'as pas de quoi remonter ta cible avant que la bulle pète.
je ne sais pas où tu as vu que je basais mon jeu sur un tel sort. C'est un burst, ni plus ni moins, surtout avec le morph qui heal au bout du CD.
De fait, ca n'a aucun interet de chercher à remonter une vie sous bouclier (surtout avec le morph): une barre de vie c'est un tampon, que ce soit de la vraie vie ou de l'absorb, c'est la même chose.
Citation :
Publié par Tixu
je ne sais pas où tu as vu que je basais mon jeu sur un tel sort. C'est un burst, ni plus ni moins, surtout avec le morph qui heal au bout du CD.
De fait, ca n'a aucun interet de chercher à remonter une vie sous bouclier (surtout avec le morph): une barre de vie c'est un tampon, que ce soit de la vraie vie ou de l'absorb, c'est la même chose.
Oui mais non. A cause de la différence entre HP et les différents boucliers de TESO.

Hormis celui de l'armure légère, les boucliers ne prennent pas en compte les stats du perso (enfin celui de l'armure légère non plus mais il diminue les dommages des spells indépendemment).
Du coup, un tank avec tout ce qu'il faut en def et un DPS glass canon ne feront aucune différence: dans un cas comme dans l'autre, le bouclier prend TOUS les dommages recus à 100%.

Du coup avant le contenu ou ca tappe vraiment, la différence n'est pas vraiment estimable facilement. Dés que ce n'est plus le cas, on se rend vite compte du problème.
Citation :
Publié par Tixu
je ne sais pas où tu as vu que je basais mon jeu sur un tel sort. C'est un burst, ni plus ni moins, surtout avec le morph qui heal au bout du CD.
En effet je me suis mal exprimé.

Les mobs en donjons vet tapent bien trop fort pour que les hots permettent de tenir quoi que ce soit, du coup j'ai extrapolé un peu vite en disant que vu les patates qu'on prend il y aurait besoin de l'utiliser extrêmement souvent.

Un mob en vet t'enlèves la moitié de ta vie en étant capé armure/spell resist, ça ne se tient pas avec des hots ça.

Tu pourras beaucoup diminuer les dégâts que prennent tes mates via control mais les spikes tu ne les tiendras jamais avec autre chose qu'un templier.
Vu qu'il y a des phases avec des spikes en boucle (même si c'est sur une durée courte genre 5-8secondes), le reste du temps je suis d'accord une autre classe doit pouvoir se démerder, mais quand les mobs/boss commencent à envoyer la purée à répet je pense qu'il n'y a que le templier qui puisse/soit fait pour tenir ton groupe.


Sinon oui les passifs pvp support sont sympa, pour rez tes potes.
N'oublions pas l'ulti heal du templier qui remonte tout le groupe à 100% de vie pour 0 mana, sur des pulls de packs bien tendus c'est un truc qui fait la différence entre survie et wipe. En plus il redevient disponible assez vite.
Mais pourquoi est ce que tout le monde considère que le bâton est full HoT. Oui il possède trois HoT. Par contre il possède également un sort qui buff les resist et heal instant. Je pense que c'est le sort à principalement utiliser coupler au boubou qui même s'il absorbe mal en VR reste un heal instant dans tous les cas avec le morph. Au pire il suffit de spam le troisième sort et c'est bon.

EDIT : Le NB aussi possède un ulti qui remonte le groupe. De plus le NB peu remonter sont ultime très rapidement avec le DoT aoe siphoning couplé au passif qui vas bien. (Chaque tick de l'aoe donne 2 point d'ulti)
Citation :
Publié par EderonK
Mais pourquoi est ce que tout le monde considère que le bâton est full HoT. Oui il possède trois HoT. Par contre il possède également un sort qui buff les resist et heal instant. Je pense que c'est le sort à principalement utiliser coupler au boubou qui même s'il absorbe mal en VR reste un heal instant dans tous les cas avec le morph. Au pire il suffit de spam le troisième sort et c'est bon.

EDIT : Le NB aussi possède un ulti qui remonte le groupe. De plus le NB peu remonter sont ultime très rapidement avec le DoT aoe siphoning couplé au passif qui vas bien. (Chaque tick de l'aoe donne 2 point d'ulti)
Le soins de ce sort est tellement faible que je trouve grand healing plus intéressant à superposé sur un premier du genre.

Sur le groupe ca peut etre intéressant éventuellement. Mais sur le tank franchement ... celui-ci étant quasi certainement cappé rési/armure, le bonus ne servira pas à grand chose.
Citation :
Publié par EderonK
Au pire il suffit de spam le troisième sort et c'est bon.
Tu peux pas le spam tant que ça. Et encore une fois pour la misère que ça produit en heal, t'as mieux à jouer... côté Templar
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