Merci Youmukon pour ton post, ça permet de lever les interrogations au sujet de l'open world.
Je peux pas faire lvl 1-50 à pied (ou lvl 6-50 si on enlève les zones pour les débutants) mais les zones sont très grandes ce qui fait qu'on a pas le sentiment d'un monde cloisonné à la SWTOR par exemple.
J'espère juste que ces zones serviront autrement que pour le leveling car vu qu'on ne traverse pas une zone pour aller dans une autre, certaines risquent d'être totalement délaissées dès qu'on aura le level pour aller ailleurs (Farside/Wilderrun).
En effet, pour ce qui est des premières zones c'est suffisamment grand pour ne pas avoir la sensation d'être dans un couloir comme sur SWOTOR ou certaines zones d'Aïon pendant le pex, tu peux te balader et même faire un brin d'exploration, parfois (mais c'est très rare) tu pourras même trouver un pnj de quête ou un challenge à relever. Bref même si la majorité des quêtes fait office de balises à suivre il y a tout de même un intérêt à sortir des sentiers battus.
Après pour ton interrogation sur leur utilité hors leveling, bah je dirais que c'est comme sur tout les themepark, faut pas trop en espérer, en dehors des challenges à accomplir, des HF à terminer, des réputations à monter, de la collecte de ressources et d'aider un ami dans le besoin, il n'y aura pas grand chose d'autre de motivant pour y retourner avec un personnage avancé, on est pas dans un sand box avec contrôle de territoires ou autres joyeusetés politiques et économique, et depuis plus de 10 ans de mmorpg je n'ai toujours pas vu de solution miracle pour revaloriser les non HL sur un themepark (en dehors d'un leveling long avec jeu de groupe pour permettre aux joueurs de rester plus longtemps dans les zones et donc d'augmenter les rencontres, qui n'est plus à la mode, et de l'ajout de nouvelles classes à pex).
Le "bon" côté de ce monde découpé, c'est qu'ils auront moins de mal à intégrer de nouvelles zones et ça évite d'avoir des grandes portes fermées dont on se demande ce qu'elles cachent, la réponse n'arrivant en général jamais (vortex du housing supposé de Stormwind ou deuxième donjon de la prison sur wow) ou 4 à 8 ans après (AQ, Grottes du temps, Uldum, Hyjal, etc...) 
Surtout que, si je me rappel bien d'une de leurs interview qui datent un peu et donc je ne sais pas si c'est encore d'actualité, ils parlaient du fait de pouvoir produire X km² (je ne me rappel plus du chiffre exact mais ça correspondait à une nouvelle zone) toutes les 4 ou 6 semaines.
Dernière modification par Rahg ; 03/03/2014 à 12h51.
|