Wildstar est-il Open world ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par skajin
Bon on pars en HS mais je suis pas du même avis sur le majoritairement open world où plutôt j'ai pas la même définition. Sur Wow par exemple tu pouvais faire le level 1-60 sans aucun chargement tout à pied (en restant sur 1 continent). Sur Wildstar :
lvl 1-3 : dans un vaisseau > chargement pour en sortir on peut pas y retourner à pied
lvl 3-6 : 1ere zone > chargement pour en sortir on peut pas y retourner à pied
lvl 6-29 : open world on peut aller où l'on veut
lvl 30+ : mais j'ai pas mis lvl 6-50 open world précédemment.
En fait, on va dire que tu commences le jeu dans une instance (le tuto) pour ensuite aller sur une petite ile puis être enfin sur le continent principal.
Bref, exactement pareil que Wow. Et oui, sur wow pour aller sur BC, wotlk etc ... il faut zoner.

Après pour le reste, ça reste encore du wow like @ instant tp dans les donjons, taxi (=fly) + tp sur les autres continents. Donc c'est de l'afk capital/farm spot en attendant que ça pop.
A noter que certaines instances (shiphand enfin pas sur , mission que donne le caretaker) sont communes à tout le monde.
Merci Youmukon pour ton post, ça permet de lever les interrogations au sujet de l'open world.
Je peux pas faire lvl 1-50 à pied (ou lvl 6-50 si on enlève les zones pour les débutants) mais les zones sont très grandes ce qui fait qu'on a pas le sentiment d'un monde cloisonné à la SWTOR par exemple.
J'espère juste que ces zones serviront autrement que pour le leveling car vu qu'on ne traverse pas une zone pour aller dans une autre, certaines risquent d'être totalement délaissées dès qu'on aura le level pour aller ailleurs (Farside/Wilderrun).
Citation :
sur WOW, à partir du moment ou on avait débloqué les flight personne de normal ne traversait une zone pour aller dans une autre...
C'est pas faux, j'imagine que c'est la liberté de le faire qui est intéressante en soi. Et puis tant qu'on est obligé au moins une fois d'explorer entièrement par soi-même, c'est cool.

Pour ce qui est de Wildstar, cela ne me dérange pas particulièrement vu que le coup des vaisseaux est bien intégré au lore. J'avais par contre pas mal de mal avec GW2 et ses zones rectangulaires, très large et jolies, mais rectangulaires quoi.
Citation :
Publié par Aldweenz
A noter que certaines instances (shiphand enfin pas sur , mission que donne le caretaker) sont communes à tout le monde.
Le Gardien (Caretaker) est en charge des Aventures, ça me dit vaguement un truc, je crois que même Carbine en a parlé un peu ces derniers temps (mais alors juste un peu).

Les Shiphands sont les missions spatiales dans des vaisseaux ou des astéroïdes qui ont déjà été présentées dans des vidéos ou des livestreams. Côté Celestion la première se trouve niveau 13/14 vers la fin de la zone.

Citation :
Publié par Söda
C'est pas faux, j'imagine que c'est la liberté de le faire qui est intéressante en soi. Et puis tant qu'on est obligé au moins une fois d'explorer entièrement par soi-même, c'est cool.
Surtout la liberté de suivre les chemins imposés par Blizzard qui nous faisaient judicieusement éviter des zones entières de no man's land... Finalement ça ressemblait fortement à du chargement déguisé... Tunnels ou canions pour changer d'ambiance lumineuse par exemple. Cela a changé avec les montures volantes, mais elles n'ont pas toujours existé...
Citation :
Publié par skajin
Merci Youmukon pour ton post, ça permet de lever les interrogations au sujet de l'open world.
Je peux pas faire lvl 1-50 à pied (ou lvl 6-50 si on enlève les zones pour les débutants) mais les zones sont très grandes ce qui fait qu'on a pas le sentiment d'un monde cloisonné à la SWTOR par exemple.
J'espère juste que ces zones serviront autrement que pour le leveling car vu qu'on ne traverse pas une zone pour aller dans une autre, certaines risquent d'être totalement délaissées dès qu'on aura le level pour aller ailleurs (Farside/Wilderrun).
En effet, pour ce qui est des premières zones c'est suffisamment grand pour ne pas avoir la sensation d'être dans un couloir comme sur SWOTOR ou certaines zones d'Aïon pendant le pex, tu peux te balader et même faire un brin d'exploration, parfois (mais c'est très rare) tu pourras même trouver un pnj de quête ou un challenge à relever. Bref même si la majorité des quêtes fait office de balises à suivre il y a tout de même un intérêt à sortir des sentiers battus.

Après pour ton interrogation sur leur utilité hors leveling, bah je dirais que c'est comme sur tout les themepark, faut pas trop en espérer, en dehors des challenges à accomplir, des HF à terminer, des réputations à monter, de la collecte de ressources et d'aider un ami dans le besoin, il n'y aura pas grand chose d'autre de motivant pour y retourner avec un personnage avancé, on est pas dans un sand box avec contrôle de territoires ou autres joyeusetés politiques et économique, et depuis plus de 10 ans de mmorpg je n'ai toujours pas vu de solution miracle pour revaloriser les non HL sur un themepark (en dehors d'un leveling long avec jeu de groupe pour permettre aux joueurs de rester plus longtemps dans les zones et donc d'augmenter les rencontres, qui n'est plus à la mode, et de l'ajout de nouvelles classes à pex).

Le "bon" côté de ce monde découpé, c'est qu'ils auront moins de mal à intégrer de nouvelles zones et ça évite d'avoir des grandes portes fermées dont on se demande ce qu'elles cachent, la réponse n'arrivant en général jamais (vortex du housing supposé de Stormwind ou deuxième donjon de la prison sur wow) ou 4 à 8 ans après (AQ, Grottes du temps, Uldum, Hyjal, etc...)
Surtout que, si je me rappel bien d'une de leurs interview qui datent un peu et donc je ne sais pas si c'est encore d'actualité, ils parlaient du fait de pouvoir produire X km² (je ne me rappel plus du chiffre exact mais ça correspondait à une nouvelle zone) toutes les 4 ou 6 semaines.

Dernière modification par Rahg ; 03/03/2014 à 12h51.
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Surtout la liberté de suivre les chemins imposés par Blizzard qui nous faisaient judicieusement éviter des zones entières de no man's land... Finalement ça ressemblait fortement à du chargement déguisé... Tunnels ou canions pour changer d'ambiance lumineuse par exemple.
Ce que j’appelle gérer d'une main de maitre le problème.
Bref je suis déçu.
Citation :
Publié par Rahg
Surtout que, si je me rappel bien d'une de leurs interview qui datent un peu et donc je ne sais pas si c'est encore d'actualité, ils parlaient du fait de pouvoir produire X km² (je ne me rappel plus du chiffre exact mais ça correspondait à une nouvelle zone) toutes les 4 ou 6 semaines.
En effet je ne me souvenais plus de cette annonce mais à l'époque ça m'avait mis l'eau à la bouche.

Est-ce toujours dans le cahier des charges ?
Citation :
Publié par Von
En fait, WoW est plus ou moins unique à ce niveau, je ne me souviens pas d'autre mmo pouvant gérer tout un continent sans aucune transition. Ce n'est pas vraiment la norme, même si ça reste un gros plus.
Pour moi si, c'est la norme, vu que les MMOs auxquels j'ai le plus jouer le proposait (Rift, TERA, ...). Du coup ça me fait bizarre quand j'arrive dans un jeu cloisonné, je m'y sens à l'étroit (et en général j'y reste pas plus de qq mois).
J'aime bien gambader de capitales en capitales!
Oui j'oubliais Rift. Tera j'ai pas souvenir qu'il soit si ouvert que ça mais je peux me tromper. Ca reste des exceptions parmi les grosses productions récentes, que ce soit SWTOR, FF14, GW2, Aion...

Après c'est un plus pour l'immersion, mais sauf si ça fait vraiment trop artificiel (genre AoC), ce n'est pas quelque chose qui me dérange vraiment.
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Le Gardien (Caretaker) est en charge des Aventures, ça me dit vaguement un truc, je crois que même Carbine en a parlé un peu ces derniers temps (mais alors juste un peu).

Les Shiphands sont les missions spatiales dans des vaisseaux ou des astéroïdes qui ont déjà été présentées dans des vidéos ou des livestreams. Côté Celestion la première se trouve niveau 13/14 vers la fin de la zone.
Je disais juste que certaines de ces instances ne sont pas vraiment instanciés. Mais je ne me souviens plus si c'est aussi pour les shiphand mission. Les instances de caretaker, ça ne s'appelle pas comme ça mais pour moi c'est le plus clair, ça n'a rien à voir avec les aventures.
Citation :
Publié par Aldweenz
...

Après pour le reste, ça reste encore du wow like @ instant tp dans les donjons, taxi (=fly) + tp sur les autres continents. Donc c'est de l'afk capital/farm spot en attendant que ça pop.
...
C'est ce dont j'ai peur :/
Ca m'avais fait fuir sur WoW.

Si seulement il y avais un gold saucer like dans la capitale, ça ça serais une méga bonne idée
http://ff7.fr/gold_saucer.php
En même temps c'est un thème park, je vois pas comment tu pouvais ne pas t'attendre à ça.
C'est la partie "afk capital/farm spot en attendant que ça pop." qui me dérange le plus. Et cela n'a rien a voir avec un them park. Par exemple, un mini-jeu de cartes à collectionner auquel on pourrais jouer en attendant que ça pop éviterais l'afk. Et le farm spot, faut voir comment c'est fait. L'exemple du gold saucer était excellent, et tu sais quoi!? C'étais un parc à thème!
L'instant tp dans les donjons c'est une façon de parler ou c'est avéré ?

Je veux dire, en aucun cas il n'est nécessaire pour au moins un membre du groupe de se rendre sur place et il n'y aurait donc aucun grand rassemblement sujet à pvp le soir à proximité des grands raids ?

Dernière modification par Léandre ; 06/03/2014 à 08h10.
Citation :
Publié par Léandre
L'instant tp dans les donjons c'est une façon de parler ou c'est avéré ?

Je veux dire, en aucun cas il n'est nécessaire pour au moins un membre du groupe de se rendre sur place et il n'y aurait donc aucun grand rassemblement sujet à pvp le soir à proximité des grands raids ?
C'est avéré pour les donjons car il y a une recherche de groupe automatique (il faut cependant avoir découvert l'entrée du donjon avant) donc une fois le groupe prêt c'est tp instantané dedans.
Concernant les raids c'est différent car pas de recherche automatique. On peut donc penser à de grands rassemblement devant MAIS il a été fait allusion à plusieurs reprises que des portails de tp pour les raids seraient dispo dans le housing (faudra les débloquer) donc c'est encore flou pour le moment.
Merci pour ces précisions.

C'est une bonne nouvelle qu'il n'y ait pas de recherche automatique en raid même si on peut comprendre qu'il faille légitimer le housing.

Pour ce qui est des donjons à 5, les découvrir manuellement c'est déjà ça. Pourvu qu'une complémentarité des classes à l'intérieur fasse le reste
Citation :
Publié par Mescalito le retour
C'est la partie "afk capital/farm spot en attendant que ça pop." qui me dérange le plus. Et cela n'a rien a voir avec un them park. Par exemple, un mini-jeu de cartes à collectionner auquel on pourrais jouer en attendant que ça pop éviterais l'afk. Et le farm spot, faut voir comment c'est fait. L'exemple du gold saucer était excellent, et tu sais quoi!? C'étais un parc à thème!
Ouais mais là c'est une feature qui n'a un peu rien à voir avec le jeu, dans le sens ou tu peux faire la même chose sur internet.
Un petit alt tab et tu peux t'amuser avec n'importe quoi en attendant :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés