Wildstar est-il Open world ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

j'ai regardé pas mal de vidéos et de posts sur WS, et j'aurai plusieurs questions sur l'environnement.

- Peut-on nager et en profondeur ? (à la WOW /rift etc...)

- Comment circule t-on d'une zone à l'autre ? hormis à pied ou en monture
je parle des longues distances ! y a des portails automatiques ? des engins futuristes qui te permettent de voyager ? (genre griffon /bateau gonflable de wow)

- Les zones sont elles coupées entre elles ? (à la star wars) ou au contraire on peut circuler partout le monde et SANS TELECHARGEMENT ? le monde est-il réellement ouvert comme wow ?

-Comment se regroupe t-on pour faire des aventures? des donjons ?
est ce qui y a TP automatique , comme les mmo récents ? ou au contraire, les joueurs doivent faire le chemin tout seul ?

-la pierre de foyer est tout les combien de temps ?

Merci pour vos réponses, et désolé pour toutes les comparaisons avec les autres mmo.
Bonne journée.
Citation :
Publié par Estebane44
Bonjour

j'ai regardé pas mal de vidéos et de posts sur WS, et j'aurai plusieurs questions sur l'environnement.



- Les zones sont elles coupées entre elles ? (à la star wars) ou au contraire on peut circuler partout le monde et SANS TELECHARGEMENT ? le monde est-il réellement ouvert comme wow ?
C'est un mixte des deux. Tu as des zones où tu ne peux y aller qu'avec chargement sans aucune possibilité d'aller ailleurs (style planète de SWTOR) et tu as d'autres zones open world à la WOW où tu passes de l'une à l'autre à pied/monture.

Citation :
Publié par shootik
! vivement qu'il sorte wow je n'en peux plus xD
bah arrête WOW ...
Citation :
Publié par skajin
C'est un mixte des deux. Tu as des zones où tu ne peux y aller qu'avec chargement sans aucune possibilité d'aller ailleurs (style planète de SWTOR) et tu as d'autres zones open world à la WOW où tu passes de l'une à l'autre à pied/monture.
Pour préciser : les chargements sont essentiellement pour les donjons, aventures et shiphands et pour le changement de continent.
Il y en a quelques uns en dehors de ces cas là mais le monde reste majoritairement open world.
Citation :
Publié par Zaw
Pour préciser : les chargements sont essentiellement pour les donjons, aventures et shiphands et pour le changement de continent.
Il y en a quelques uns en dehors de ces cas là mais le monde reste majoritairement open world.
Bon on pars en HS mais je suis pas du même avis sur le majoritairement open world où plutôt j'ai pas la même définition. Sur Wow par exemple tu pouvais faire le level 1-60 sans aucun chargement tout à pied (en restant sur 1 continent). Sur Wildstar :
lvl 1-3 : dans un vaisseau > chargement pour en sortir on peut pas y retourner à pied
lvl 3-6 : 1ere zone > chargement pour en sortir on peut pas y retourner à pied
lvl 6-29 : open world on peut aller où l'on veut
lvl 30+ : mais j'ai pas mis lvl 6-50 open world précédemment.
Oui donc c'est majoritairement open world puisque comme tu le dis il y a deux chargements seulement en 6 lvl qui sont un tutoriel et une présentation du monde.

Le premier chargement c'est de l'arkship à Nexus (logique le chargement).
Pour le second, en effet, tu ne peux pas sortir de la zone à pied. C'est une question de gameplay puisque toute la faction y commence et elle se sépare en deux zones à choisir via deux navettes.

C'est pas vraiment très contraignant et ça se fait très rapidement pour ensuite laisser place à l'open world classique (hors instance de groupe).

PS : je scinderai la discussion sur notre hs un peu plus tard.
Citation :
Publié par skajin
lvl 30+ : mais j'ai pas mis lvl 6-50 open world précédemment.
hum, bon autant dire que ce n'est pas un open world alors.
Une chose de + qui me déçoit fortement la .
Citation :
Publié par Akivaria
hum, bon autant dire que ce n'est pas un open world alors.
Une chose de + qui me déçoit fortement la .
C'est difficile de répondre explicitement actuellement.

On est très loin d'être comme dans SWTOR où on avait des chargements partout, des maps couloirs et un vaisseau tout petit pour pseudo capitale. On se rapproche plus de Wow avec de grandes maps ouvertes, une vrai capitale (accessible lvl 15) au croisement de 3 grandes maps (deux lvl6-15 et une lvl 15-22) mais y'a des chargements (certes peu nombreux) qui empêchent de pouvoir aller partout à pied. J'ai adoré me ballader partout dans Azeroth, j'ai pas du tout aimé l'univers compartimenté de SWTOR. J'ai un ressenti plus proche de Wow que de SWTOR concernant Wildstar sur le sujet de l'open world.
Faudra attendre la fin de la NDA pour avoir un vrai débat dessus.
Citation :
Publié par Akivaria
hum, bon autant dire que ce n'est pas un open world alors.
Une chose de + qui me déçoit fortement la .
Ne t'emballes pas puisque le contenu supérieur au lvl29 est sous NDA et donc personne ne peut en parler pour l'instant...

Cela étant dit, si le contenu 6-29 est open world, peu de raison que ça change au delà pour une version instanciée à outrance...
Je pense que les quelques pages de chargement auxquelles on aura droit sont essentiellement un raccourci à une perte de temps conséquente tout comme dans wow.

Je pense notamment à une série de quêtes sur un astéroïde, le long voyage depuis la planète nexus jusqu'à l’astéroïde sera raccourci par une page de chargement comme dans wow quand on prend le zeppelin pour changer de continent. Ça aurait été trop lourd et trop long de laisser le voyage complet.
Ben les montures/vaisseau pour un décollage vers l'espace c'est possible non?

Plus sérieusement ok pour les chargement quand tu quitte la planète mais un chargement entre les zones de la même planète hors de question.
Bonjour,

Oui lorsque l'on rejoins les instances (même carte ou des événements changent le décor) il y a des chargements ultra rapide.

Citation :
- Peut-on nager et en profondeur ? (à la WOW /rift etc...)
Oui certaines quêtes sont aquatique (pas aussi poussé que GW2 non plus, pas d'arme spécifique par ex)

Citation :
- Comment circule t-on d'une zone à l'autre ? hormis à pied ou en monture
Tu as des moto mécanique pour les courtes distance, ou les taxis même chose que le fly dans Wow. L'équivalent de la pdf aussi pour revenir à certaine zone.
Meh j'avais déjà répondu aux questions !
cool j espere qui y aura aussi des océans/ des mers à fouiller-explorer en profondeur avec la peur de rencontrer une grosse créature dangereuse dans la pénombre de l'eau. (et pas juste nager en surface)
Citation :
Publié par Ahrden
Disons simplement que tu ne peux pas comme dans WoW aller partout à pinces mais c'est un MMO futuriste ne l'oublie pas
Je reviens juste là-dessus (et je m'excuse si quelqu'un en a déjà parlé) mais c'était vraiment seulement au début de wow. Si tu faisais un Draenei par exemple, c'était comme Wildstar, tu devais changer de zone par bateau dans les premiers levels (je ne sais plus si c 'était plutôt 6 ou plutôt 10). Idem pour les gobelins par exemple.

Sinon ayant un ami sous close, on ne peut rien mais le tableau a tort de s'arrêter à 6-29. Chacun comprendra ce qu'il voudra .

Dernière modification par Ur Shulgi ; 01/03/2014 à 13h32.
Citation :
Publié par Ur Shulgi

Sinon ayant un ami sous close, on ne peut rien mais le tableau a tort de s'arrêter à 6-29. Chacun comprendra ce qu'il voudra .
C'est là tout le problème de la NDA avec les on dit, il parait, à partir du 30+ impossible de dire quoique ce soit donc c'est difficile de répondre concrètement à la question et c'est bien dommage alors que sûrement 1 ou 2 screens suffiraient
Ce qui est sûr c'est qu'il y a pas de vilaines choses à cacher derrière le 29+... des gens essayent de dire des choses (dans les deux sens, dans le positif comme le négatif) mais le mieux est de les ignorer et d'attendre la levée totale de NDA.

Il n'y a aucune urgence ou crainte à avoir tant que les précommandes ne sont pas lancés et qu'il n'y a pas de date de sortie annoncée et gravée.
Citation :
Publié par skajin
Bon on pars en HS mais je suis pas du même avis sur le majoritairement open world où plutôt j'ai pas la même définition. Sur Wow par exemple tu pouvais faire le level 1-60 sans aucun chargement tout à pied (en restant sur 1 continent). Sur Wildstar :
lvl 1-3 : dans un vaisseau > chargement pour en sortir on peut pas y retourner à pied
lvl 3-6 : 1ere zone > chargement pour en sortir on peut pas y retourner à pied
lvl 6-29 : open world on peut aller où l'on veut
lvl 30+ : mais j'ai pas mis lvl 6-50 open world précédemment.
Qu'est ce qu'on se tape que la zone de départ soit OW ou pas, vu qu'elle est conçue pour être training zone.. le jeu est OW dans les mêmes conditions que WOW à partir du moment où ça compte, point.
Je vais essayer de te répondre au mieux de mes capacités.

Citation :
Publié par Estebane44
- Peut-on nager et en profondeur ? (à la WOW /rift etc...)
Je t'invite à rechercher un livestream sur le Septentrion Sauvage (Northern Wilds) ou Algoroc, du moins pour le côté Exilé. Si tu regardes bien tu y trouveras quelques missions où une partie des objectifs sont immergés. Tu peux nager sous l'eau oui.


Citation :
Publié par Estebane44
- Comment circule t-on d'une zone à l'autre ? hormis à pied ou en monture
je parle des longues distances ! y a des portails automatiques ? des engins futuristes qui te permettent de voyager ? (genre griffon /bateau gonflable de wow)
Là encore rien de bien secret, puisque même au niveau 15 tu as déjà dû voir les taxis. Ils permettent de voyager d'une zone à une autre. Tu trouveras aussi certaines quêtes te proposant un moyen de transport "one shot" pour te déplacer au hub de quête suivant. Comme par exemple en roadster dans Celestion (zone 7-14 Exilés).


Citation :
Publié par Estebane44
- Les zones sont elles coupées entre elles ? (à la star wars) ou au contraire on peut circuler partout le monde et SANS TELECHARGEMENT ? le monde est-il réellement ouvert comme wow ?
Comme cela t'a été dit par plusieurs personnes précédemment, dans la tranche 7-29, dont nous pouvons parler actuellement, la réponse est qu'il s'agit d'open-world, à l'exception de ce que tu pourrais qualifier de donjons "solo" (shiphands), des aventures, des donjons. Les caves et grottes d'une zone sont pour la plupart directement accessibles sans chargement, (ou juste un fondu au noir si tu entre par un terrier )


Citation :
Publié par Estebane44
Comment se regroupe t-on pour faire des aventures? des donjons ? est ce qui y a TP automatique , comme les mmo récents ? ou au contraire, les joueurs doivent faire le chemin tout seul ?
Là encore, si tu suis l'activité récente des streamers notamment, tu pourras remarquer qu'ils montrent quelques donjons et aventures depuis l'extension du levé du NDA presse jusqu'au niveau 29.

Si tu as déjà été une fois à l'entrée d'un donjon, tu peux inscrire ton groupe ou t'inscrire seul et tu seras téléporté au donjon, c'est du moins le cas pour le ceux accessibles au niveau 20. Il en va de même que pour les champs de bataille et les aventures.


Citation :
Publié par Estebane44
-la pierre de foyer est tout les combien de temps ?
Actuellement elle est de 20 minutes, c'est ce qu'on appelle le "transmat" (et non pas la pierre de foyer). Mais tu peux également te rendre directement à ta maison de la même manière.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Vous parlez de open world ? mais vous avez déja joué a Wow ? je pense qu'il parle d'un gros continent ralliant toute les zones ? si c'est le cas, le jeu n'est clairement pas comme cela, malheureusement :/
En fait, WoW est plus ou moins unique à ce niveau, je ne me souviens pas d'autre mmo pouvant gérer tout un continent sans aucune transition. Ce n'est pas vraiment la norme, même si ça reste un gros plus.
Ayant joué 4 ans à WOW, je vois très bien de quoi il est question. Ce que je peux dire, et seulement pour ce qui peut être révélé, en prenant le cas d'un Aurin qui débute et suit la trame principale :
  • L'Arkship de départ est une zone à part, du 1 au 3, mais ici rien de problématique. C'est une "introduction" normale.
  • Everstar Grove (ou Northern Wilds) est une zone de 3-6 qui est elle isolée, même si elle fait partie du continent d'XP.
  • Arrive ensuite Celestion (ou Algoroc) des niveaux 7 à 14, Thayd (la capitale), Galeras (15-22) et Whitevale (23-30) qui sont interconnectés, y compris les souterrains, les grottes...

Cela représente une zone gigantesque... le reste est sous NDA je n'en parlerai pas.

Les donjons, les aventures, les shiphands, les battle-grounds de PvP ne sont bien sur pas reliés directement, ce sont des zones instanciées à part entière, cela est compréhensible, mais pour le reste ça marche d'une seule pièce.

En même temps ce jeu est clairement futuriste. Il se déroule dans un environnement où les joueurs possèdent des maisons qui flottent dans le ciel, ou il y a des vaisseaux spatiaux, des téléporteurs. Il me semble difficile d'envisager que tout se tienne... Donc oui, il y a des chargements et oui c'est normal. Une mission shiphand se déroule par définition dans un "ship", un vaisseau, difficile de ne pas avoir de chargement pour le rejoindre.

Maintenant ce jeu, je pense ne pas être le premier à le dire, n'est pas WOW, n'est pas dans le même type d'univers et de nombreux mécanismes diffèrent... J'espère vivement que chacun y trouvera son compte.

Dernière modification par Kevin Kaldor ; 03/03/2014 à 01h02.
Citation :
Publié par Von
En fait, WoW est plus ou moins unique à ce niveau, je ne me souviens pas d'autre mmo pouvant gérer tout un continent sans aucune transition. Ce n'est pas vraiment la norme, même si ça reste un gros plus.
Pas vraiment, chaque royaume sur DAoC n'avait aucun chargement. Pré-NF 14 régions d'un coup (10 + 4 régions RvR par royaume). Et post NF c'était 10 régions/royaume + 14 pour le RvR (mises en commun des régions). Rift même chose, ~11 régions, pas de chargement. (Je parle hors zones ajoutées après la sortie d'une extension.)

Si la notion d'Open World = toutes les zones sans chargement entre, alors ce n'est pas le cas pour WildStar.

Le résumé jusqu'au niveau 29 a été donné déjà. Au delà :

29~35 : Farside (chargement)
35~40 : Wilderrun (chargement, la zone est séparée des autres, même si elle fait techniquement partie du même continent que les zones du Dominion.)
40~50 : Maltombe/Grimvault (chargement)

Maintenant chaque bloc est assez large pour que les joueurs ne se sentent pas à l'étroit. Les chargements ne posent pas non plus de problème dans le sens où l'on ne vous envoi pas à droite à gauche constamment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés