Je vais essayer de te répondre au mieux de mes capacités.
- Peut-on nager et en profondeur ? (à la WOW /rift etc...)
Je t'invite à rechercher un livestream sur le Septentrion Sauvage (Northern Wilds) ou Algoroc, du moins pour le côté Exilé. Si tu regardes bien tu y trouveras quelques missions où une partie des objectifs sont immergés. Tu peux nager sous l'eau oui.
- Comment circule t-on d'une zone à l'autre ? hormis à pied ou en monture
je parle des longues distances ! y a des portails automatiques ? des engins futuristes qui te permettent de voyager ? (genre griffon /bateau gonflable de wow)
Là encore rien de bien secret, puisque même au niveau 15 tu as déjà dû voir les taxis. Ils permettent de voyager d'une zone à une autre. Tu trouveras aussi certaines quêtes te proposant un moyen de transport "one shot" pour te déplacer au hub de quête suivant. Comme par exemple en roadster dans Celestion (zone 7-14 Exilés).
- Les zones sont elles coupées entre elles ? (à la star wars) ou au contraire on peut circuler partout le monde et SANS TELECHARGEMENT ? le monde est-il réellement ouvert comme wow ?
Comme cela t'a été dit par plusieurs personnes précédemment, dans la tranche 7-29, dont nous pouvons parler actuellement, la réponse est qu'il s'agit d'open-world, à l'exception de ce que tu pourrais qualifier de donjons "solo" (shiphands), des aventures, des donjons. Les caves et grottes d'une zone sont pour la plupart directement accessibles sans chargement, (ou juste un fondu au noir si tu entre par un terrier )
Comment se regroupe t-on pour faire des aventures? des donjons ? est ce qui y a TP automatique , comme les mmo récents ? ou au contraire, les joueurs doivent faire le chemin tout seul ?
Là encore, si tu suis l'activité récente des streamers notamment, tu pourras remarquer qu'ils montrent quelques donjons et aventures depuis l'extension du levé du NDA presse jusqu'au niveau 29.
Si tu as déjà été une fois à l'entrée d'un donjon, tu peux inscrire ton groupe ou t'inscrire seul et tu seras téléporté au donjon, c'est du moins le cas pour le ceux accessibles au niveau 20. Il en va de même que pour les champs de bataille et les aventures.
-la pierre de foyer est tout les combien de temps ?
Actuellement elle est de 20 minutes, c'est ce qu'on appelle le "transmat" (et non pas la pierre de foyer). Mais tu peux également te rendre directement à ta maison de la même manière.
J'espère avoir répondu à tes questions.
|