En fait, le seul truc que j'ai retenu du film, c'est la scène de Vador effectivement. Je me suis emmerdé prodigieusement en le regardant et je comprends parfaitement Gamix.
Le gros soucis je trouve, c'est qu'on ne s'attache à aucun personnage tellement ils sont superficiels. Et donc, à la fin, aucune émotion possible. C'est vrai que le seul que j'ai trouvé sympa, c'est le droïde.
Sans doute que c'est du fan service mais tout ça m'est passé largement au-dessus de la tête étant donné que je ne suis pas un fanboy de la saga.
L'épisode 7, c'est différent. Son gros problème, c'est qu'il est entièrement pompé sur l'épisode 4. Cependant, j'ai éprouvé plus d'émotion à le voir, surtout à cause de Han Solo sans doute. Et j'ai trouvé les 2 jeunes (Riley et Bodega) assez convaincants. ça ne m'a pas choqué de voir que Kylo était un gamin. C'est aussi un épisode qu'il faudra juger en fonction des 2 autres à venir de la trilogie. qui est sensée être LA nouvelle saga épique.
De toute manière, avec Disney aux commandes, je ne m'attends à rien de génial dans le futur...
|