Le HoT : Buff ou Heal ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai une définition simple : buff = rend ton personnage plus fort, débuff = rend ton personnage plus faible.

Donc pour moi une hot n'est pas un buff, tout comme un dot n'est pas un débuff.
Et j'ai pas joué à WoW, ceci explique peut être cela.
Un dps dont les dégâts sont en grande majorité causés par des DoT, c'est un DPS, ou un debuffer? Ou les deux? Ou autre chose?

Citation :
Publié par Myrk'
J'ai une définition simple : buff = rend ton personnage plus fort, débuff = rend ton personnage plus faible.

Donc pour moi une hot n'est pas un buff, tout comme un dot n'est pas un débuff.
Et j'ai pas joué à WoW, ceci explique peut être cela.
Défini "plus fort"? Parce que plus d'armure, une plus grande vitesse, c'est pas "plus fort" au sens premier du terme, donc c'est pas des buffs? Si par contre tu veux dire "plus efficace" dans le sens où il mourra moins facilement, il me semble qu'un HoT, qui lui rend de la vie sur le temps, ça le rend plus efficace aussi....


BRAINFUUUUUUUCK
Buff = sort qui vise à améliorer de façon temporaire une ou plusieurs statistiques d’un personnage.

Le HoT n'est donc pas un Buff, point final.
La définition d'un buff n'est pas : sort qui apparait comme icone dans la ligne des bénéfices et qui peut être dissiper par un contre sort.

C'est pas plus un sort qui permet de tanker, dans ce cas, n'importe quel sort de guérison l'est.
Quand Aherys prend l'exemple d'une potion, on parle pas de potion, mais de sorts.
Et on parle pas de sort qui augmente les HP, on parle de sort qui guéris d'un montant stable par tic sur une durée plustot courte.
Citation :
Publié par HisoKefka
Prenons le problème à sa base.
On a demandé quelle était la meilleure classe pour Buff.

Donc, un mec dont les capacités sont majoritairement axés sur les HoT, de zone mono cibles, puissant, long etc... tu vas le considérer comme un buffeur, ou comme un healer ?
Oui, et on lui a répondu "DK et Templar", Sauf que templar quelqu'un a dit non car il a un hot, et moins de buff que le DK. Sauf qu'en suivant votre logique du "le buff augmente une state d'un personnage", un Shield, n'est pas un buff, vue qu'il augmente aucune stat.

Citation :
Buff = sort qui vise à améliorer de façon temporaire une ou plusieurs statistiques d’un personnage.
Source ? =D On est d'accord, c'est arbitraire. Surtout qu'on a DEJA demontrer dans le debat qu'un buff n'augmente pas forcément une stat. Beaucoup le font, mais pas tous.
Donc, ça ne vaut rien (moi aussi je vais utiliser votre argumentation, ça va être drôle tien)

Citation :
Publié par Myrk'
J'ai une définition simple : buff = rend ton personnage plus fort, débuff = rend ton personnage plus faible.

Donc pour moi une hot n'est pas un buff, tout comme un dot n'est pas un débuff.
Et j'ai pas joué à WoW, ceci explique peut être cela.
A) tu te contredit tout seul dans ton poste vieux
B) J'ai pas jouer a WoW, je suis de l'avis tout a fait inverse
11 pages oO

buff=amélioration
hot=heal

on pourra toujours pinailler à dire que le hot améliore ton état de santé ou je ne sais quoi d'autre.... mais au final ça a toujours été comme ça, ça soigne, c'est un heal....

Après si vous voulez le changer np, faites une révolution, la question est : est il vraiment nécessaire de le passer dans la catégorie des buffs parce qu'on a :

1 - pas la même vision que les autres

2 - pas envie d'avoir tord ?

question subsidiaire : peut on s'emmerder à ce point en attendant notre messie (je relance de 10) pour qu'on ai envie d'en débattre sur 11 pages ? (okok c'est votre droit)
Buff = qui donne un effet brillant.

Et ça, c'est pas une définition arbitraire !!!!


@ Camberra : le but c'est pas de changer / rétablir le sens d'un truc, ça n'a même aucun intérêt de savoir si c'est vraiment un buff ou pas, tout le monde s'en tape. Surtout qu'on peut toujours pinailler : imo, un HoT, c'est une amélioration qui heal, puisqu'une amélioration c'est un effet supplémentaire qui n'existe pas de base. De base, tu n'as pas le heal sur la durée du HoT, donc celui ci est bien une amélioration de ton personnage de base.

Le but, c'est surtout de faire des pages et des pages de sémantique pour pex des comptes JoL avant que le topic ne soit lock, et nous occuper avant la release.
Un armurier est donc un buffeur, vu qu'il te vend des armures qui vont inévitablement te rendre plus fort.

J'aime ce thread.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un buff est une bénédiction. Une bénédiction est un sort qui boost tes stats. Un debuff est donc un sort qui réduit tes stats. Un heal ne boost aucune stats.


Oui je spoil, il faudrait pas que le poste meurt avant la release quand même !
Citation :
Publié par Camberra
question subsidiaire : peut on s'emmerder à ce point en attendant notre messie (je relance de 10) pour qu'on ai envie d'en débattre sur 11 pages ? (okok c'est votre droit)
(ça fait de mal a personne, et c'est un debat, même si complétement inutile, c'est drole a suivre, et a participer.)

Citation :
Buff = sort qui vise à améliorer de façon temporaire une ou plusieurs statistiques d’un personnage.
Non, non, non est non.
Un shield n'augmente aucune stat,
Un debuff augmentation dégâts n'est pas une stat non plus (c'est un output)
Etc etc... Un buff/debuff n'est pas une augmentation/reduction de stats, ça peu se prouver sur des milliers de MMO.
Citation :
Publié par Aherys-
(ça fait de mal a personne, et c'est un debat, même si complétement inutile, c'est drole a suivre, et a participer.)
(c'est pas faux, d'ailleurs pour me taunt moi même j'aurais pu demander : peut on s'emmerder à ce point pour rafraichir Jol en boucle et passer sur tous les threads ? )
Citation :
Publié par Vinodis
non, aucune nuance. tu as d'une part les outils qui aident à diminuer les dégâts (la mitigation donc) et ceux qui aident à diminuer l'impact de ce que laisse passer la mitigation.
dans un cas comme dans l'autre, cela revient au même.
Tu pars de 500. La mitigation retire 200 et le hot en annule encore 100... c'est donc aussi une mitigation si tu vas par là.
Ou si tu veux la faire à l'envers, la mitigation est le premier outil de soin alors. car il te soigne de 200 dans ton exemple.
En fait, c'est le même mécanisme. juste des mots différents, mais le même esprit.
Merci, jéri.

Le HoT n'annule rien, il soigne de xxx.
De plus la mitigation ne permettra jamais à ta vie de retrouver son niveau initial... Ca n'a rien à voir avec du soin. Dans mon exemple, la mitigation ne soigne pas...
Mais je crois que tu devrais apprendre le sens du mot mitigation. Ca t'éviterait t'étaler une confiture périmée.
Citation :
Publié par HisoKefka
Si tu veux avoir raison Aherys, ça me dérange pas, mais pour moi, un HoT c'est un soin.
.
il est tetu Aherys ! il est bien avoir raison meme si souvent tort... sauf de son point de vue ofc
Citation :
Publié par Stram
Merci, jéri.

Le HoT n'annule rien, il soigne de xxx.
De plus la mitigation ne permettra jamais à ta vie de retrouver son niveau initial... Ca n'a rien à voir avec du soin. Dans mon exemple, la mitigation ne soigne pas...
Mais je crois que tu devrais apprendre le sens du mot mitigation. Ca t'éviterait t'étaler une confiture périmée.
Et donc du coups, tu affirme que :
le pool HP ne permet pas de tanker ?
que la regen HP ne permet pas de tanker ?
qu'un shield, ne permet pas de tanker ?

Non, car si la mitigation uniquement, permet de tanker a tes yeux, tu ne sera jamais un bon tank. Pour preuve, a l'heure actuelle, sur la beta de TESO le meilleur tank possible (au niveau résistance, pas utilités), c'est un nightblade medium avec le blur.

Citation :
il est tetu Aherys ! il est bien avoir raison meme si souvent tort... sauf de son point de vue ofc
Ah ouais, d'ailleurs tu cherche pas du tout a avoir raison ici :sifflote:
Citation :
Publié par Aherys-
oui, ça participe qui le place en buff / debuff, c'est que c'est un effet, qui peu être annuler, parfois stacker, etc etc...

SI tu as +1000 hp pendant 5 sec
et que tu as +200hp par tic pendant 5 sec

Au finale tu as +1000hp dans les deux cas, sauf que dans l'un, tu maxhealth ta vie maximum, et dans l'autre, tu ne peu pas dépasser ta maxhealth.

D'ailleurs, en suivant votre logique, un sort qui add +1000hp de maxhealth devient donc un heal temporaire, vue que tu gagne +1000
C'est pas nouveau se débat les gars, y'avais le même a l'époque d'EQ2 (je sais même pas pourquoi j'y participe d'ailleurs... peu être par soucis d'utiliser les bon termes, et pas voir le theorycraft partir dans n'importe quelle direction).
Un sort qui add 1000hp c'est un buff car +1000

Un sort qui heal 200 hp pendant 5s c'est une heal, car si t full HP tu auras pas +1000hp et que si ta -100hp tu ne sera au final que heal de 100 et non pas avoir un heal de 100 et +100 hp! sinon ca serai trop beau

et tu nas pas +1000hp dans les 2 cas, tu a +1000hp avec Le HoT si tu subis des dmg a hauteur de 1000 et le buff tu auras +1000 dans tt les cas



EDIT : Jadore debattre avec toi Aherys! <3
Citation :
Publié par darksousou
Un sort qui add 1000hp c'est un buff car +1000
Tu te contredit dés cette ligne :
Un buff qui add +1000hp, heal de 1000hp dans le même temps.

Ex tout con : 2000hp de base, buff maxheal de +1000hp = 3000hp, pas 2000 avec un maxheal de 3000.
Donc tu considère aussi ton buff comme un heal ? en suivant votre logique, on le devrais.

Merci.
s'il existe deux mots, deux acronymes, c'est qu"ils ne désignent pas la même chose, sinon, vous pouvez être sûrs qu'il n"'y en aurait qu'un.
Après, les abus de langage, l'ignorance, les approximations, la mauvaise foi, peuvent justifier de tout compliquer, de tout emmêler.
Mais en l’occurrence, sur JoL, comme ailleurs, pour la communauté des joueurs de MMO, un HoT est un soin, le buff une amélioration.

Disons que même si un HoT peut être défini comme une amélioration de santé dans le langage courant, qui n'est donc pas celui spécialisé d'une discipline, je propose la nuance suivante:
Une Hot restaure une valeur, une stat, vers son maximum
Un buff augmente le maximum d'une valeur, d'une stat.

Citation :
Publié par Aherys-

Non, non, non est non.
Un shield n'augmente aucune stat,
Un debuff augmentation dégâts n'est pas une stat non plus (c'est un output)
Etc etc... Un buff/debuff n'est pas une augmentation/reduction de stats, ça peu se prouver sur des milliers de MMO.
Même si tu dis beaucoup de bétises à tel point que je commence à ne même plus comprendre ce que tu essayes de dire, je veux bien que tu me prouves à moi via tes milliers de MMO que un buff/debuff n'est pas une augmentation/réduction des statistiques d'un personnage. Je suis gentil, une centaine de MMO me suffira.

Et que tu m'expliques aussi c'est quoi un output ? J'ai jamais croisé ce mot en 13 ans en ligne, et google me donne :

Sens 1 Sortie de données informatiques
Sens 2 Fruit d'une production

EDIT : En fait en voyant ta dernière réponse laisse tombé, c'est affreux à quel point tu veux avoir raison... c'était rigolo au début mais là c'est infâme. Du coup tu as raison, un Hot est un buff. Tout comme un heal, et un coup à la hache.
Citation :
Publié par Alcibiade
Mais en l’occurrence, sur JoL, comme ailleurs, pour la communauté des joueurs de MMO, un HoT est un soin, le buff une amélioration.
Donc pour toi, tout les mecs qui disent ici "hot = buff qui heal" ne font pas partie de la communauté du MMO, ou de JoL ? Bah merci, c'est sympa.


Citation :
Publié par Alcibiade
Disons que même si un HoT peut être défini comme une amélioration de santé dans le langage courant, qui n'est donc pas celui spécialisé d'une discipline, je propose la nuance suivante:
Une Hot restaure une valeur, une stat, vers son maximum
Jusque la, oui... sauf que...

Citation :
Publié par Alcibiade
Un buff augmente le maximum d'une valeur, d'une stat.
Non, car il y'a des buffs qui n'augmente pas une valeur, ou qui n’augmente pas une stat.

Citation :
Publié par Evranick
Et que tu m'expliques aussi c'est quoi un output ? J'ai jamais croisé ce mot en 13 ans en ligne, et google me donne :
Et bien ça prouve bien que ta connaissance du theory craft est proche de 0, car c'est la base.
L'output est le résultat finale d'un calcule, du style combien de dégâts je vais prendre au finale après la résistance d’élément, resistance de spell sur ce spell. Si aprés 13ans de MMO tu sais pas ça, c'est grave ou alors tu ne t'es jamais intéresser en profondeur a la mécanique des combats.

Dernière modification par Aherys- ; 26/02/2014 à 12h56.
Citation :
Publié par Aherys-
Tu te contredit dés cette ligne :
Un buff qui add +1000hp, heal de 1000hp dans le même temps.

Ex tout con : 2000hp de base, buff maxheal de +1000hp = 3000hp, pas 2000 avec un maxheal de 3000.

Merci.
je fais simplement la difference entre un buff qui rajoute 1000hp et un sort qui soigne 1000hp. mais tu as raison Aherys comme toujours

Donc de ton point vue, imagination que ton buff heal ske tu vx dure 5sec. donc comme tu dis tu es "soigne" de 1khp avec +1khp dans ta pool mais a la fin du buff tu le considere comme un DD comme tu perds instant 1khp? la reponse est non car tu c'est ton max HP de quoi on parle et non pas le fait detre soigne de 1khp.

Donc ca te rajoute de lhp, tu le consideres comme du soin certains comme un buff.
Citation :
Publié par Evranick
EDIT : En fait en voyant ta dernière réponse laisse tombé, c'est affreux à quel point tu veux avoir raison... c'était rigolo au début mais là c'est infâme. Du coup tu as raison, un Hot est un buff. Tout comme un heal, et un coup à la hache.
ouai c'est bien detre tetu...... ou pas
Citation :
Publié par darksousou
ouai c'est bien detre tetu...... ou pas
Ouias enfin je crois que tu oublie que :
A) je suis pas le seul a maintenir que HoT = Buff
B) Tu cherche aussi a avoir raison, et tu es aussi tetu, car sinon, tu ne serais pas sur ce topic, et tu n'aurais pas répondu (c'est beau la mauvaise foi, et le manque d'argumentation).

Bisou <3



Edit : le problème c'est surtout ton arrivé (et celle de certains protagonistes) dans le débat qui l'envenime carrément, Si au début il y avais une ambiance bonne enfant et un partage d'avis sur un sujet, ou l'un et l'autre sait qu'il n'y a aucune finalité même dans le débat, vous arrivez a pourrir cette ambiance en trois post, et en étant carrément désagréable dans vos propos, chapeau bas.

Dernière modification par Aherys- ; 26/02/2014 à 13h03.
Citation :
Publié par Aherys-
B) Tu cherche aussi a avoir raison, et tu es aussi tetu, car sinon, tu ne serais pas sur ce topic, et tu n'aurais pas répondu (c'est beau la mauvaise foi, et le manque d'argumentation).

Bisou <3
yes je sais! merde

par contre la mauvaise foi je le vois pas et le manque dargu aussi ?

jtai donne mon pts de vue on est pas daccord j'ai plus rien a dire a pars que c'est un selfhealbuff
Citation :
Publié par Stram
Merci, jéri.

Le HoT n'annule rien, il soigne de xxx.
De plus la mitigation ne permettra jamais à ta vie de retrouver son niveau initial... Ca n'a rien à voir avec du soin. Dans mon exemple, la mitigation ne soigne pas...
Mais je crois que tu devrais apprendre le sens du mot mitigation. Ca t'éviterait t'étaler une confiture périmée.
Mon post était écrit en mode "raisonnement par l'absurde" mais cela semble trop fin apparemment.
une mitigation est une atténuation d'effet, cela on le sait tous et ce n'est certainement pas toi qui va me l'apprendre et je te prierais de cesser d'utiliser ce ton condescendant. Je ne crois pas que tu puisse juger de ma culture sur un simple post. Les attaques personnelles digne d'un roquet de clavier, c'est minable.
Personne ne nie le fait qu'un HoT est un heal. Encore heureux c'est écrit dessus.
Mais pour un certain nombre d'entre nous, on classe dans la catégorie "buff" un effet qui permet d'améliorer un perso dans sa globalité. Son efficacité vois tu ?
Et à ce titre, un HoT améliore la capacité d'un joueur à tanker par exemple.
Tu nous parle de mitigation, mais on s'en fout de la mitigation pour finir car ce n'est finalement qu'une petite partie des effets que peuvent avoir les buffs. (qui plus est la mitigation est aussi apportée par l'armure. Donc l'armure est un buff ?)
Un buff peut t'aider à courir plus vite, à encaisser mieux, à deal plus et même à mieux crafter par exemple ! La mitigation présente au final un faible pourcentage de ce que peuvent amener les buffs dans un jeu.
Donc, pour en revenir au sujet, dans le cas du hot, il est envisageable de penser qu'en effet il puisse amener une amélioration palpable de la capacité d'un perso à survivre. c'est un effet qui dure dans le temps et qui peut même être shear par les classes qui débuffent (tiens donc !) bien souvent...
c'est un buff qui heal donc.
Pas trop de confiture là, pas trop de finesse ? tu vas t'en sortir ?
Citation :
Publié par Aherys-
...................................
oui, c'est ça, tu as raison et la majorité des joueurs de MMO se parle sans se comprendre depuis des lustres.
Mais grâce à tes lumières nous allons enfin voir..........
Le vent.

Sinon, un bouclier, je l'apparente à un buff si tu le veux.......pour abréger mes souffrances.
Mais en réalité, ce n'est pas mon cas, c'est un avantage, oui, mais pas un heal, pas un buff.

Amuses-toi bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés