Le HoT : Buff ou Heal ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Enfin c'est surtout de la dénomination qui n'est pas super normalisé d'un jeu à l'autre hein et est surtout objectif à la personne.
Donc si tu veux être évasif parle de buff si tu veux compris par tout le monde parle de HoT.
Le HoT vis à vis du heal direct à ses avantages et ses inconvénients selon le jeu ( dispellable ou non, et c'est surtout cette notion qui peut faire pencher vers sa "catégorie").
Ensuite faut sacrément se faire chier pour arriver a savoir si un chat c'est un félin ou un animal tout de même ...
Citation :
Publié par Cleanse
...
Et du cotée des gens qui disent que le HoT c'est pas un buff, vous avez une source ? un truc minimum pour appuyer ?

Depuis quand les buffs sont considéré comme une augmentation d'une stats, et non pas un simple effet positif dans le temps ? Non car si on replace les choses dans le contexte : on est tous d'accord pour dire qu'un buff = effet pos, et un debuff = effet neg, le seul truc ou on diverge, c'est que ça s'applique a la ligne de stats, ou pas. Hors je vois pas qui/quand/ou ceci a était décrété (Et oh combien, ce débat est ridicule =D)
Citation :
Publié par anathor
dispellable ou non, et c'est surtout cette notion qui peut faire pencher vers sa "catégorie
Pour moi c'est bien justement le seul cas où l'on parle de buff pour le hot et de debuff pour le dot : le lien avec des capacités permettant de supprimer des effets positifs ou négatifs sur une cible.

En dehors de cela, il est souvent plus évident d'attendre dans un mmo qu'un buffeur booste la durée et la puissance des effets améliorant les caractéristiques des autres joueurs et qu'un soigneur booste la puissance de ses soins.
A vouloir trop rentrer dans le détail, on pourrit même prétendre qu'un debuffeur est un buffeur car en diminuant les caractéristiques de l'ennemi, il booste l'impact des caractéristiques de ses alliés.
Citation :
Publié par Cleanse
Wikipédia n'est pas une encyclopédie académique, et par définition elle est sujete à des changement de n'importe qui. C'est son défaut principale.
On ne peux pas créer une base d'information universelle, sur des participations de n'importe qui, n'importe quand, n'importe comment.
Je t'invite à revoir ton époque des Lumières, et tu comprendra que Wikipédia est une vaste blague.
La désinformation n'est pas seulement une malveillance, elle peut être une simple erreur même d'une personne bienveillante. Ca arrive, souvent.
Quand du dis époque des lumières tu parles siècle de lumière ? Parce que si c'est le cas c'est trop beau que tu évoques ce sujet pour discréditer wikipédia alors que c'est une époque controversée... C'est comme parler de l'évolution des espèces, il y a tout un tas de théorie sur le sujet, et au final on s'est pas laquelle est la bonne, on tend juste vers une idée.

Et pour info, une encyclopédie dite "académique" n'est pas exempte de défaut, on peut y trouver de belles inepties.

Après je suis d'accord sur la bienveillance qui induit l'erreur.
Pour moi un Buff c'est un sort qui vise à améliorer de façon temporaire une ou plusieurs statistiques d’un personnage oui, et ça reste aussi un effet positif dans le temps.
Vu que n'importe qu'elle chiffre dans un jeu (rpg en tout cas) est une statistiques : oui un buff augmente une statistique.

Si tu trouve un buff qui n'augmente pas une statistiques je veux bien que tu me dises.

Vitesse de déplacement.
Point de vie.
Vitesse d'attaque.
Dégat des sorts.
Resistance aux sorts
Etc..

Tout ça ce sont des statistiques.

Citation :
Publié par Nnayl
Quand du dis époque des lumières tu parles siècle de lumière ? Parce que si c'est le cas c'est trop beau que tu évoques ce sujet pour discréditer wikipédia alors que c'est une époque controversée... C'est comme parler de l'évolution des espèces, il y a tout un tas de théorie sur le sujet, et au final on s'est pas laquelle est la bonne, on tend juste vers une idée.

Et pour info, une encyclopédie dite "académique" n'est pas exempte de défaut, on peut y trouver de belles inepties.
C'est justement pour ça que je dis que la plus grande source de désinformation n'est pas seulement dûe à de la malveillance, mais a de simples erreurs.

Entre une encyclopédie académique, dont les informations viennent de personnes reconnues, qui ont fait leur preuves dans leurs domaines, qui tulisent des infos coupées et recoupées et rerecoupées, et une encyclopédie en ligne libre, qui donne accès à la modification de ses articles par n'importe qui et de façon anonyme, je m'excuse de vouloir aporter mon crédit à la première plutot qu'à la seconde. Je dois être trop vieux déjà.

Après on peut remettre en cause toute l'histoire de l'humanité si on est courageux (par le taf que ça demande), mais dans ce cas là, n'impose pas ta vision d'une chose, si tu doutes toi-même des bases des racines de ton existence propre.

Dernière modification par Cleanse ; 25/02/2014 à 23h03.
Citation :
Publié par gnark
Voila qui est fait
Je plaisantais quand j'ai proposé ça

Je m'en vais m'auto-flageller

Edit : sinon autant mettre un vrai vote, comme ça on verra s'il y a plus de 1 personne qui considère le HoT comme un buff
De toute façon c'est clairement sujet à interprétations. Donc maintenant si chacun y va de sa petite définition c'est peut être pas la peine de flooder toute la semaine ?

Citation :
Publié par Aherys-
Et du cotée des gens qui disent que le HoT c'est pas un buff, vous avez une source ? un truc minimum pour appuyer ?

Depuis quand les buffs sont considéré comme une augmentation d'une stats, et non pas un simple effet positif dans le temps ? Non car si on replace les choses dans le contexte : on est tous d'accord pour dire qu'un buff = effet pos, et un debuff = effet neg, le seul truc ou on diverge, c'est que ça s'applique a la ligne de stats, ou pas. Hors je vois pas qui/quand/ou ceci a était décrété (Et oh combien, ce débat est ridicule =D)
Perso ça me vient de DAOC étant donné qu'il existe les stats suivantes:
- % sur les sorts d'amélioration
- % sur les sorts de heal
- % sur la durée

-> Le premier ne jouant pas sur le HoT j'en déduit que c'est un Heal.
Certaines appellations sont faciles à saisir. Ca se voit quand tout le monde les utilise pour désigner la même chose.

Par exemple : on peut désigner un chat par le terme "animal" ou par le terme "morceau de viande".

Les 2 appellations sont vraies, mais 1 apparaît plus appropriée.

Autre exemple : on peut désigner un HoT par le terme "heal" ou par le terme "buff".

Les 2 appellations sont vraies, mais 1 apparaît également plus appropriée.

Quoi je suis hors sujet ?
Citation :
Publié par Kaagen
Certaines appellations sont faciles à saisir. Ca se voit quand tout le monde les utilise pour désigner la même chose.

Par exemple : on peut désigner un chat par le terme "animal" ou par le terme "morceau de viande".

Les 2 appellations sont vraies, mais 1 apparaît plus appropriée.
pas pour ALF.
Citation :
Publié par Vinodis
pas pour ALF.
Je suis d'accord.

Il y a en effet plus de cas où l'on pourra désigner un chat par "morceau de viande" que de cas où l'on désignera un HoT par "buff" !
Citation :
Publié par Aherys-
Pas besoin de source: un Hot (heal over time) est un soin sur la durée, si c'était un buff pourquoi on appelle ca autrement ?

Un buff c'est: un Sort visant à améliorer de façon temporaire une ou plusieurs statistiques d’un personnage. A utiliser sur un joueur ami.

Un soin: Désigne généralement un sort, une capacité ou une compétence permettant de soigner son propre personnage ou ses compagnons d'arme, un hot est un soin sur la durée. Des termes différents pour des définitions différentes tout simplement.
Bah oui HOT: Heal Over Time, c'est forcément un heal, c'est dans le nom

Un buff c'est un boost, une amélioration des performances du personnage.
Un debuff c'est une réduction des performances.

Un hot c'est un heal, un dot c'est des dégats.
Aucun des 2 augmentes ou diminue la puissance, ils ont pour seul fonction respectivement de heal et de "dps".
Vos explications se tiennent.

Mais là, de simples définitions ne suffisent pas à obtenir l'unanimité.

Je pense que mon exemple du chat reste le plus parlant.
Citation :
Publié par Cleanse
C'est justement pour ça que je dis que la plus grande source de désinformation n'est pas seulement dûe à de la malveillance, mais a de simples erreurs.

Entre une encyclopédie académique, dont les informations viennent de personnes reconnues, qui ont fait leur preuves dans leurs domaines, qui tulisent des infos coupées et recoupées et rerecoupées, et une encyclopédie en ligne libre, qui donne accès à la modification de ses articles par n'importe qui et de façon anonyme, je m'excuse de vouloir aporter mon crédit à la première plutot qu'à la seconde. Je dois être trop vieux déjà.

Après on peut remettre en cause toute l'histoire de l'humanité si on est courageux (par le taf que ça demande), mais dans ce cas là, n'impose pas ta vision d'une chose, si tu doutes toi-même des bases des racines de ton existence propre.
Je ne remets pas en question, je me pose des questions. Puis je n'impose rien, j'expose ce que j’interprète. Sur ce coup je ne me fait que l'avocat du diable, tu n'aurais juré que par wikipédia que j'aurai là aussi été en contre argumentation en t'y exposant ses dangers !

La vie n'est ni noire ni blanche, elle est une nuance de couleur qui change au grès du temps. Et le temps me dit qu'aujourd'hui le HoT et un Buff !

Au final je suis d'accord avec ce que tu dis, le fait que n'importe qui puisse intervenir sur l'information augmente le risque de la désinformation. Mais cela ne change rien au fait que croire ce que tu lis (quelque soit la source) ne rime à rien sans un minimum de réflexion. Et pour ce cas là l'information me semble pertinente.

Le terme Buff étant clairement du néologisme, il n'y a pas de définition établi (académique ) sur le sujet. Chacun y va donc de sa propre interprétation ! Il ne tient qu'à nous de devenir les savants de demain en donnant une définition claire et concise ! (Je me vais de se pas signer la page wikipédia au cas ou ce soit mon interprétation qui soit retenue )

Le terme "affecter le statut" n'était pas le meilleur exemple de ma vision du Buff, je vais donc essayer d'être plus précis :
Il applique un statut positif au personnage. En l'occurrence un soin périodique.
Une brulure par exemple (DoT) est un statut négatif, donc un débuf (au même titre que le poison, ou la maladie qui se traduit généralement par une diminution de caractéristique(s))
Citation :
Publié par Havoks
Pas besoin de source: un Hot (heal over time) est un soin sur la durée, si c'était un buff pourquoi on appelle ca autrement ?

Un buff c'est: un Sort visant à améliorer de façon temporaire une ou plusieurs statistiques d’un personnage. A utiliser sur un joueur ami.

Un soin: Désigne généralement un sort, une capacité ou une compétence permettant de soigner son propre personnage ou ses compagnons d'arme, un hot est un soin sur la durée. Des termes différents pour des définitions différentes tout simplement.
Personne na jamais dit que le HoT n'était pas un soins, faut lire le débat depuis le début et pas intervenir comme une fleure en étant HS

Evidament que le HoT est un Heal, mais la question est simple : ça rentre dans la catégorie Buff, ou pas ?

Citation :
Pour moi un Buff c'est un sort qui vise à améliorer de façon temporaire une ou plusieurs statistiques d’un personnage oui, et ça reste aussi un effet positif dans le temps.
C'est justement ce que je démontre quelques postes plus haut :
+ 30% de damage sur un target (Il prend 30% de toute source de dégats) est un debuff, mais il ne rentre dans aucune statistique de personnage précise : il s'agit d'un output finale, et pas d'une caractéristique.

Citation :
Aucun des 2 augmentes ou diminue la puissance, ils ont pour seul fonction respectivement de heal et de "dps".
même chose que ce que je dit sur la quote du haut.
Un buff, n'est donc pas forcément une augmentation d'une cara/attribu.
Citation :
Publié par Aherys-
même chose que ce que je dit sur la quote du haut.
Un buff, n'est donc pas forcément une augmentation d'une cara/attribu.
J'ai dis que ça augmentait ou réduisait la puissance.
Prendre 30% plus cher, c'est avoir sa puissance défensive réduite.

Je n'ai aucunement parlé de stats car je sais très bien que certains boost ne dépendent d'aucune statistiques.

Puis quand on regarde les traductions réels buff= chamois et hot= chaud. Ca n'a rien à voir, c'est clair!
Et quand tu a un buff vitesse ? tu augmente / reduit pas la puissance.
Il s'agit juste d'une augmentation de la vitesse, pas de puissance.

Citation :
Puis quand on regarde les traductions réels buff= chamois et hot= chaud. Ca n'a rien à voir, c'est clair!
Bien ouej, ma barre de rire du soir
Bien sûr que le HoT est un buff qui heale : il rend de la vie sur la durée, et il apparaît comme un buff dans les effets positifs affectant les persos.

Après, quand je réclame des buffs, celui qui me fout un HoT accompagné d'un grand sourire, soit il se fout de ma gueule, soit... il a tout compris

On dit juste que les HoT sont considérés comme des heals par la très grande majorité des joueurs.

Quand on parle de classe à buffs, on parle pas de classe dotée de HoT (auquel cas on parlerait juste de healer).
Citation :
Publié par Aherys-
Et quand tu a un buff vitesse ? tu augmente / reduit pas la puissance.
Il s'agit juste d'une augmentation de la vitesse, pas de puissance.
Par puissance j'entend par la efficacité.
La vitesse, ça en fait parti.

Puis après tout, pour augmenter la vitesse d'une voiture, il faut augmenter la puissance non? Tu vois, tout est lié!!
justement, le hot augmente l'efficacité de ton perso en lui apportant un pool de vie plus important, dilué sur le temps. C'est donc bien une amélioration comparé à un heal qui n'est qu'une "réparation".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés