Le HoT : Buff ou Heal ?

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Huhu v'la le débat de spécialiste

Impressionnant !

En même temps quand une bonne partie des joueurs arrêteront de confondre

root, snare, mezz, stun et kb on pourra peut-être aborder les questions existentielles de ce type ...

J'en ai une autre :

Est ce que l'Instant Heal (cf DAoC) , ou un bon gros gros heal bien gras est un taunt ???
Ben ouai quoi sur certains jeu il a tendance à générer de l'aggro ... ca se tient non ?

"si on part dans ce sens, la hache à deux mains dans la goule c'est un débuff aussi "

Sinon je suis d'accord avec la vision de la hache comme debuff
autant la classe buff est sympa autant une vrai classe débuff c'est mieux. Je me rappel de tf sur city jouée en groupe 100% débuff, en gros tu te retrouvais avec du mob +4 qui faisaient du dégat comme du -10 et avaient une durée de vie ridicule. Une tuerie.
Citation :
Publié par HisoKefka
Si tu veux avoir raison Aherys, ça me dérange pas, mais pour moi, un HoT c'est un soin.

Alors oui, y'a une icone qui reste X temps dans le HUD parce que ça soigne sur la durée, mais ça n'augmente ton personnage d'aucune manière, tout comme un soin direct n'augmente pas ton personnage, il le maintient en vie.
oui, ça participe qui le place en buff / debuff, c'est que c'est un effet, qui peu être annuler, parfois stacker, etc etc...

Et si, il AUGMENTE ton personnage : certains hot (même très souvent) permette de tanker, c'est pas un truc pour te sauver, tu le lance souvent avant un combat d'ailleurs (Tout comme les popo hot, dans énormément de MMO, ça se prend AVANT le fight). ça améliore ton personnage, dans le temps.

SI tu as +1000 hp pendant 5 sec
et que tu as +200hp par tic pendant 5 sec

Au finale tu as +1000hp dans les deux cas, sauf que dans l'un, tu maxhealth ta vie maximum, et dans l'autre, tu ne peu pas dépasser ta maxhealth.

D'ailleurs, en suivant votre logique, un sort qui add +1000hp de maxhealth devient donc un heal temporaire, vue que tu gagne +1000
C'est pas nouveau se débat les gars, y'avais le même a l'époque d'EQ2 (je sais même pas pourquoi j'y participe d'ailleurs... peu être par soucis d'utiliser les bon termes, et pas voir le theorycraft partir dans n'importe quelle direction).

Dernière modification par Aherys- ; 25/02/2014 à 19h27.
C'est une question de point de vue, et je trouve ton raisonnement arbitraire.

Genre pour que le hot soit un buff de 1000, faut que y'ait tous les tics avant que tu meurs, et que jamais un tic n'overheal. Là ça te fait comme si tu avais 1000 pdv de plus. Mais à l'arrivée, un heal classique de 1000, s'il n'overheal pas, il fait quoi ? Il fait comme si tu avais 1000 pdv de plus...

Tu accordes énormément d'importance à la notion de temps, alors qu'elle ne change rien aux faits : Elle peut, en cas d'utilisation efficace, te faire tenir 1000 dégats de plus. Et dans Heal over Time, il y a heal, et over time. Le nom est assez explicite je pense.

En fonction de la situation et de l'argument qu'on défend, on peut tout faire dire à n'importe quoi.

Mais dans tous les cas, dans HoT, y'a Heal.
Ah mais tout a fait, y'a heal de hot, mais l'utilisation du hot, peu être utiliser pour tanker justement, du style +25hp par tick pendant 2 minutes, c'est ça qui en fait un buff, a l'inverse d'un heal, qui est fait pour te sauver.

C'est d'ailleurs, trés, trés proche d'un buff qui dit +25 regen hp pendant 2 minutes.
A la différence qu'entre Regen HP et HOT, c'est juste placer sur deux timer de tick differents.

ndlr : on se fait vraiment chier avant la beta :s
je viens ajouté ma pierre uselesss a ce debat ! pour moi un debuff buff est totalement separée des hot dot (sans saucisse) car ca n'influe pas sur les caractéristiques propres au personnage bon bha voila /kiss
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
EDIT: je le demande ce que ça pouvait être comme classe la warden ...
Ca date d'il y a quelques mois mais...

Citation :
Wardens

Wardens will presumably be removed from the game once the Elder Scrolls Online is officially released. Apparently the game developers believed that ESO should have less classes to allow for more player freedom in developing unique characters. Perhaps they were too similar to Templars, for both classes specialized in supportive, healing magic…

Sinon, je ne suis pas sûr qu'il y ait lieu de débattre pour déterminer si un Heal over time est un Heal, ou un Buff (surtout dans le mesure où 99% des gens qui se sont exprimées ici à ce sujet sont d'accord entre elles).

Pour les buffs, en effet plusieurs classes peuvent tenir ce rôle, notamment le DK (je parle pas des autres classes dont je ne connais pas autant les branches, mais j'imagine qu'on doit également y trouver des buffs).

Après, certains buffs comme les shields ou le boost critique ne semblent pas affectés par les caps. Par contre, tout ce qui est armure / regen / dégâts, dans ces 3 cas j'ai trouvé l'intérêt du buff parfois limité dans la mesure où à bas niveau ces stats étaient très vite surchargées.

Donc une orientation basée en partie sur les buffs peut être sympa, mais entièrement basée dessus, faudra voir si ça tient la route.
c'est précisément, ce qui divise le débat

Entre ceux qui pense que healOverTime est un soins, et ceux (moins nombreux, mais on a des wikipedia avec nous) que HealOverTime est une amélioration (et donc un buff) en même temps qu'un soins.
Citation :
Publié par Garf
je viens ajouté ma pierre uselesss a ce debat ! pour moi un debuff buff est totalement separée des hot dot (sans saucisse) car ca n'influe pas sur les caractéristiques propres au personnage bon bha voila /kiss
pffffff comment tu viens de frustrer pleins de petites mouches gourmandines


/sifflote
Limite sur certains jeu on pourrait considérer le regen vie comme un buff (Non! Pas le HoT, le regen vie j'ai dit!), ça je suis d'accord, mais comme dit plus haut, le HoT c'est comme le Port Salut, c'est écrit d'ssus, c'est un soin, ça n'augmente en aucun cas le pool HP, ça soigne juste si tu prends des dégâts.

Enfin j'm'en fout, c'pas un buff pour moi (c'est vrai qu'on se fait ch... en attendant ce jeu..)
Citation :
Publié par Aherys-
c'est précisément, ce qui divise le débat

Entre ceux qui pense que healOverTime est un soins, et ceux (moins nombreux, mais on a des wikipedia avec nous) que HealOverTime est une amélioration (et donc un buff) en même temps qu'un soins.
Wikipedia c'est pas le truc qui est modifié par plein de personnes ?
C'est pas le truc sur lequel on retrouve aussi des fake monumentaux ? :P

Je pense pas vraiment que ce soit une référence ce site, même si je le reconnais il est parfois utile, mais toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes

J'édite pour affuter tout ceci : http://www.generation-nt.com/wikiped...e-1677622.html
Citation :
Publié par Garf
je viens ajouté ma pierre uselesss a ce debat ! pour moi un debuff buff est totalement separée des hot dot (sans saucisse) car ca n'influe pas sur les caractéristiques propres au personnage bon bha voila /kiss
Perso je donnerais la même définition que toi:

Un buff modifie positivement une caractéristique ou stats et un debuff négativement.

Un DoT/HoT n'est pas un débuff simplement une attaque qui fait des dégats dans le temps ou un heal qui soigne par fréquence mais qui n'augmente pas tes caractéristiques c'est simplement une valeur arbitraire qui s'applique à ton personnage dans une fréquence donnée.


Après si tu le dénomme HoT mais qu'il applique en fait une augmentation de regénération c'est simplement ta dénomination qui est fausse et dans ce cas il s'agira d'un Buff de regénération et non d'un HoT.
Citation :
Publié par Arta'
Après si tu le dénomme HoT mais qu'il applique en fait une augmentation de regénération c'est simplement ta dénomination qui est fausse et dans ce cas il s'agira d'un Buff de regénération et non d'un HoT.
Donc du coups, vous placez un buff qui augmente la regen hp... comme un heal ?
Car un hot, c'est de la regen hp au finale, tu régénère tes HP, sur un timer different de la regen hp, mais c'est de la regen hp.

Et qui a définit que c'était un attribut ou une caractéristique ? Quand il y'a un debuff+30% de dégats sur la cible, ça debuff pas un attribut ou une caractéristique spécifique hein.
Citation :
Publié par Aherys-
Donc du coups, vous placez un buff qui augmente la regen hp... comme un heal ?
Car un hot, c'est de la regen hp au finale, tu régénère tes HP, sur un timer different de la regen hp, mais c'est de la regen hp.
sauf que dans un cas ta statistique de regen hp se voit "roulement de tambour " BUFF et dans l'autre non ^^
Citation :
Publié par Aherys-
Donc du coups, vous placez un buff qui augmente la regen hp... comme un heal ?
Car un hot, c'est de la regen hp au finale, tu régénère tes HP, sur un timer different de la regen hp, mais c'est de la regen hp.
Non.

En rien un Hot influe sur ta régénération passive ou active de hp, c'est en plus donc un heal.
Citation :
Publié par Garf
sauf que dans un cas ta statistique de regen hp se voit "roulement de tambour " BUFF et dans l'autre non ^^
De ce coup, je répète la question :

Citation :
Et qui a définit que c'était un attribut ou une caractéristique ? Quand il y'a un debuff+30% de dégats sur la cible, ça debuff pas un attribut ou une caractéristique spécifique hein.
Donc de ce coup si, un debuff qui augmente les dégâts pris par une cible (l'output se fait sur elle, pas sur les personne qui la target), n'est pas un debuff,
au finale, ce que vous dite, n'a aucun sens, car les buff / debuff qui n'augmente pas une ligne de stat, il y'en a plein, ce qui fait que les buff/debuff sont des effets positifs/négatifs (Et ça n'a rien a voir avec l'augmentation d'une ligne de stat) et donc que le HOT est belle est bien, un buff, j'vois mal comment être plus clair/simple.

Dernière modification par Aherys- ; 25/02/2014 à 20h22.
Citation :
Publié par Alphonse Dadais
C'est quoi un buff ?
un buff est un Sort visant à améliorer de façon temporaire une ou plusieurs statistiques d’un personnage

définition officiel de la ligue anti hot dot = buff debuff ^^
Une démonstration en vidéo
Citation :
Publié par Garf
un buff est un Sort visant à améliorer de façon temporaire une ou plusieurs statistiques d’un personnage

définition officiel de la ligue anti hot dot = buff debuff ^^

J'irai même plus loin ...
Le buff c'est l'effet appliqué par un sort visant à ...
Citation :
Publié par Alphonse Dadais
Woot ! ca c'est du buff de pgm , limite cheaté
T'as vu un peu tout ce qu'on peut faire avec un buff
Citation :
Publié par Aherys-
C'est d'ailleurs, trés, trés proche d'un buff qui dit +25 regen hp pendant 2 minutes.
A la différence qu'entre Regen HP et HOT, c'est juste placer sur deux timer de tick differents.

ndlr : on se fait vraiment chier avant la beta :s
Un HoT qui dure 2 minutes pour healer 25 HP, c'est plus un HoT, c'est un buff qui augmente la regen passiv "normale" d'un joueur.
Les HoT vont durer max 30 secondes pour healer par tics de 5s par exemple.
2 minutes c'est clairement plus un HoT, surtout pour guérir seulement 25 hp.

Un regen HP (buff) va augmenter le regen HP en combat, voir l'activer en combat alors qu'il se désactive en combat, pour certaines classes.
Il est long mais court, et se calle sur les tics 'normaux' du regen HP de base.
Un heal over Time, à son propre tic, il est plus court sur la durée mais heal et ne regen pas.

Brayfe, oui, vivement le 4 Avril..

Dernière modification par Cleanse ; 25/02/2014 à 20h49.
Citation :
Publié par Aherys-
Donc du coups, vous placez un buff qui augmente la regen hp... comme un heal ?
Car un hot, c'est de la regen hp au finale, tu régénère tes HP, sur un timer different de la regen hp, mais c'est de la regen hp.

.
La différence entre le HoT et le regen HP c'est que le regen HP il s'applique à tout instant t et le hot lui ne s'applique qu'à l'instant tf (je sais pas si c'est plus clair pour toi).
Du coup le HoT est un HEAL qui se répète automatiquement à une fréquence donnée mais qui n'agit pas à chaque instant.


édit pour au dessus: non tout dépend de comment il s'applique, si cela s'applique constamment dans la durée c'est un buff regen HP s'il s'applique par tic c'est un HoT.
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