Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Ça me soûle rofl. Les périodes de grind ladder c'est le pire du pire, les joueurs s'en branlent complètement, trade en boucle et ff à la moindre difficulté pour faire le maximum de game en un minimum de temps. Impossible de faire la moindre partie sans se taper des joueurs avec des KDA inférieur à 0,50.
Les joueurs ont 0 mental c'est dingue. Hier mon adc meurt lvl 2 sur un vieux all in, s'énerve sur son support (classique) et puis RQ.

Je passe de +25 en plat à +15 en D4. J'ai plus envie de jouer d'un coup. Bien sûr je me prend -20 si je perd.
Non mais c'est cassé leur système de lp, au début j'avais +28 -12, j'ai eu le malheur de perdre 5 games de suite (en sachant que j'avais un bon ratio jusque là) et depuis, malgré que j'ai largement rattrapé cette "chain lose" je gagne autant que je perd soit 18 à 20 lp selon les games. C'est assez dingue car j'ai pas encore beaucoup de games en ranked, un ratio positif et surtout c'est survenu très brutalement suite à une série de défaite qui reste quand même correcte (il y a des gens qui lose 10/15 fois de suite, là je comprendrai mieux). Bref, je ne cherche plus à comprendre...
1553346440-urgot.jpg

6 défaites de suite, 6 fois j'me fais troll.
J'ai littéralement 1v5, tué le Draven, mis 3 autres à 30% HP avant que ma team arrive et ... se fait ace.
Aucune aide de mon jungler de toute la game (un OTP Teemo qui, comme tout bon OTP qui se respecte, n'a aucune connaissance globale du jeu et est donc totalement perdu sur tout autre pick)

43K dégâts, le reste, c'est 23K/26K et y a que le Zed en face qui a fait plus de 30K.
C'est pas mauvais Urgot là

Pour finir, ils ont du avoir 3 inhibs + buff Nashor et tué toute ma team avant de me kite et de finir en flash AA le Nexus.

Un peu déçu de perdre pour le coup, et le S+ ne compense pas.
Je dirais la bêtise de tes adversaires qui rush low life ton adc derrière une vague complète de minions au level 2 tout en laissant faire proc ton passif en continue et enchaîner les A. Au final tu as bien plus deal que ton adc sans qu'ils te focus.
Bon bah Kayle perma ban now... Je joue Garen juste avec un sceptre elle me tient alors que c'est censé être un champion de late et faible en early... C'est n'importe quoi.
Il y a 2/3 jours j'ai fais 3 games, dans les 3 il y a eu un ragequit de mon côté. 2 fois le jungler, une autre fois mon adc, et chaque fois avant 10 minutes de jeu (voir avant). Le pire c'est que si ils étaient restés, on aurait gagné haut la main parce que même à 4 ils ont eu du mal à finir en face sur les 3 games, dommage...
Bon depuis j'ai rattrapé ces défaites, j'ai même fait une chainwin mais rien y fait mon nombre de lp gagné BAISSE, dans un élo silver c'est incroyable
10 jours que je chain lose... C'est just pas croyable... Je joue essentiellement botlane et même quand je suis fed y'a en face un Khazix / Rengar / Riven 12/0 au bout de 15mn... Sans parler le nombre incroyable de rageux en ce moment. C'est juste devenu à gerber.

A se demander si y'a pas un soucis avec le MMR? Comment ces mecs qui massacrent littéralement les parties peuvent se retrouver à ce niveau (gold)? 0 plaisir... Perdre me pose pas de soucis, mais quand c'est jouable, pas quand c'est comme actuellement à sens unique sans possibilité d'influer sur la partie.
Je pense pas que ces mecs "massacrent" les parties, en fait j'ai plutôt l'impression que sur une game de 10 personnes, c'est pas "y'a un mec super fort paumé au niveau du mmr qui hard carry et le reste", c'est plutôt "y'a un mec mmr boosted super naze au milieu des 9 autres, et celui qui va tomber contre lui en lane va pouvoir snowball gratos et carry sa game".

Après par contre oui en silver/gold j'ai l'impression qu'on tombe sur des smurfs assez régulièrement (enfin de temps en temps quoi), et franchement c'est vraiment pas plaisant quand ça arrive. Genre je comprends pas l'intérêt, si tu smurf tu vas rouler sur la game dans 90% des cas, et surtout tu vas pourrir une game de personnes qui sont bien moins fortes et qui ont rien demandé. Intérêt 0.

"Oui mais pour jouer avec mes potes plus low elo"

Non tant pis prout yenamar. Ou pas en ranked alors.

Et je plussoie pour l'ambiance c'est chaud, c'est la première fois que je commence à /mute all car tout le monde s'énerve pour rien et ça m'aide pas à me focus sur la game.
4ème fois que j'arrive en promo gold, 4ème fois que je me fais hard troll, avec au moins 1 afk sur 2 games et une troisième où tous mes laners hard int. Mais genre sérieux, ça fait 4 fois que je grind jusqu'aux promos, 4 putain de fois où je ne peux littéralement rien faire même en étant en 10/2 ou quoi parce qu'en face y'a 3 mecs super fed ou qu'on est que 4 dès la 5ème minute de jeu. Sérieux riot quoi.
Bon le client m'annonce que le bouclier anti relagation a sauté :P
Je crois que je vais faire de la flex le temps que ca se tasse... Franchement y'a un soucis quelque part du jour au lendemain les games sont devenus du n'importe quoi complet. Y'a des gens on se demande comment ils ont pu arriver à cet elo vu leur façon de jouer... Chaque partie y'a un type qui sort de lane 10/0 quand c'est pas deux. Faut juste prier pour pas avoir le boulet dans sa team.

C'est juste n'importe quoi. Je serai en bronze, alors ok mais en gold... C'est pas l'elo de référence mais les gens sont censé avoir les bases ?!? Dernière game j'ai la premade bot qui veut invade avec Vayne + Janna (laquelle engage au flash in ?!?)... Je suis jungle et je commence sans red avec Nocturne en face 2/0/2 (ils ont contre invade et notre mid a pas bougé d'un pouce 3 kills offert par Vayne/Janna + moi en dommage collatéral). Malgré tout je suis revenu mais la botlane fini 1/5 et 1/6...

Des histoire comme ça c'est toutes les parties.

Riot a pas un soucis?
Je trouve aussi que les games sont devenue n'importe quoi d'une division à l'autre, je suis passée d'une progression sans soucis avec pas mal de win à une sensation de rien pouvoir faire et ce dès l'instant où je suis passée silver II, je pensais pas qu'en une division les games changeaient à ce point. En regardant Porofessor je me suis rendue compte que dans toutes ces games j'étais placée avec des gens en chain lose, qui first time des champions, ou mieux encore en face il y avait un smurf et comble de la putasserie, quand je me fais rouler dessus par un smurf ça m'arrive de le retrouver la game d'après, encore en face ! C'est vrai qu'à cet élo il y a pas assez de joueurs et faut forcément qu'il soit en face de moi les 2 fois pour bien réduire à néant mes chances de gagner.

Comme si ça suffisait pas le jeu n'a fait que réduire mes gains de lp alors que mon winrate ne faisait qu'augmenter, ça n'a aucun sens et maintenant que je perd plus de parties qu'avant vous vous imaginez bien que c'est encore pire, on dirait que le jeu veut pas de moi limite.

Ça m'a bien gonflé en tout cas, je pense que je vais faire une petite pause je commence à trop y jouer de nouveau j'aime pas ça, j'ai l'impression que tout va mieux quand j'y joue de loin sans forcer bizarrement.
Ca me rassure alors je suis pas le seul à subir ça en silver. Mais c'est impressionnant, ça me fait péter un câble intérieurement le matchmaking est vraiment pourri, comme vous dites, t'es déjà en lose streak et ça continue parce que les mecs de ta team ont 0 mastery sur leur champ, eux aussi sont en lose streak, et ils perdent tous leur lane. J'ai jamais AUTANT perdu de game alors que j'ai jamais autant été le MvP de ma team :'(
Pour le matchmaking, il y a clairement des parties gagnés d'avance et d'autres perdus d'avance. Imo au doigt mouillé entre 1/3 et 40 % chacune, avec à côté 1/3-20% des games qui sont "équilibrés" (sur le papier).
C'est pour ça qu'il ne faut lâcher aucune game, parce que si tu troll ou que tu joues mal pendant une partie que t'aurais dû gagner : rien ne garantit que la prochaine game que tu vas faire sera gagnable…
Je ne sais pas si un rioter a déjà confirmé que le système fonctionnait ainsi, en tout cas j'avoue ne pas comprendre la motivation derrière ce concept, c'est extrêmement frustrant si tu ne joues pas un champion 1v9.


1553955294-38lp.png

J'ai croisé Rekkles. On était tous les deux en PLS sous la tour, il avait 50 CS à 10 minutes, je crois qu'il n'a pas kiffé du tout mon Vel'koz supp… Il a même lâché un surrender vote à 15 minute mdr. Je l'ai senti au bout de sa vie, il se promenait telle une loque humaine sur la botlane à attendre patiemment le farm et la mort sous sa T2...
Pour ma décharge le match-up contre Sona est insane, actuellement son champion est OP, avec Vel'koz je ne peux rien faire d'autre que me faire victimiser.

Quelle erreur de ne plus y croire, le Hécarim était chaud ! Ça m'a pas eu l'air très legit cette affaire, il pouvait littéralement rentrer dans le tas en 1v5 et OS la Kai'Sa à toute vitesse wtf.

Intrigué par l'OTP Talon en face, n°3 du ladder… et bien il est mort comme une fripouille au niveau 2 en 1v1 contre Zed rofl. Par contre il s'est bien rattrapé ensuite alors qu'à l'inverse je n'ai même pas de mots pour exprimer à quel point notre Zed était dans la roue libre la plus totale une fois qu'on eut dépassé les dix premières minutes.

zzzz j'ai tellement de mal à remonter, il faut que je me concentre plus fort. Mais surtout, il faut que je dodge les games avec des autofill… C'est dingue le nombre d'autofill Jungle ou ADC, des fois t'as deux autofill et deux mecs en tilt sur leur second rôle mais what the fuck, ça n'arrivait quasiment jamais avant le reset.
Du coup j'ai changé d'avis c'est mieux de rendre le Master plus accessible et d'être 2500-3000 dedans, l'écart de niveau est pénible mais c'est largement mieux que les types qui int parce qu'ils ont un post qu'ils ne savent pas du tout jouer.

Le seuil de promotion pour grandmaster est à 23 LP, ça devrait le faire, je vais m'y stabiliser, j'y crois.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 30/03/2019 à 16h44.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Pour le matchmaking, il y a clairement des parties gagnés d'avance et d'autres perdus d'avance. Imo au doigt mouillé entre 1/3 et 40 % chacune, avec à côté 1/3-20% des games qui sont "équilibrés" (sur le papier).
C'est pour ça qu'il ne faut lâcher aucune game, parce que si tu troll ou que tu joues mal pendant une partie que t'aurais dû gagner : rien ne garantit que la prochaine game que tu vas faire sera gagnable…
Je ne sais pas si un rioter a déjà confirmé que le système fonctionnait ainsi, en tout cas j'avoue ne pas comprendre la motivation derrière ce concept, c'est extrêmement frustrant si tu ne joues pas un champion 1v9.


1553955294-38lp.png

J'ai croisé Rekkles. On était tous les deux en PLS sous la tour, il avait 50 CS à 10 minutes, je crois qu'il n'a pas kiffé du tout mon Vel'koz supp… Il a même lâché un surrender vote à 15 minute mdr. Je l'ai senti au bout de sa vie, il se promenait telle une loque humaine sur la botlane à attendre patiemment le farm et la mort sous sa T2...
Pour ma décharge le match-up contre Sona est insane, actuellement son champion est OP, avec Vel'koz je ne peux rien faire d'autre que me faire victimiser.

Quelle erreur de ne plus y croire, le Hécarim était chaud ! Ça m'a pas eu l'air très legit cette affaire, il pouvait littéralement rentrer dans le tas en 1v5 et OS la Kai'Sa à toute vitesse wtf.

Intrigué par l'OTP Talon en face, n°3 du ladder… et bien il est mort comme une fripouille au niveau 2 en 1v1 contre Zed rofl. Par contre il s'est bien rattrapé ensuite alors qu'à l'inverse je n'ai même pas de mots pour exprimer à quel point notre Zed était dans la roue libre la plus totale une fois qu'on eut dépassé les dix premières minutes.

zzzz j'ai tellement de mal à remonter, il faut que je me concentre plus fort. Mais surtout, il faut que je dodge les games avec des autofill… C'est dingue le nombre d'autofill Jungle ou ADC, des fois t'as deux autofill et deux mecs en tilt sur leur second rôle mais what the fuck, ça n'arrivait quasiment jamais avant le reset.
Du coup j'ai changé d'avis c'est mieux de rendre le Master plus accessible et d'être 2500-3000 dedans, l'écart de niveau est pénible mais c'est largement mieux que les types qui int parce qu'ils ont un post qu'ils ne savent pas du tout jouer.

Le seuil de promotion pour grandmaster est à 23 LP, ça devrait le faire, je vais m'y stabiliser, j'y crois.
comme je t'envie, tu dois avoir un bon niveau avec ton velk et de plus ta vision de jeu doit être plutôt pas mal.
J'aimerai tellement rencontrer des gars de LEC in game lol mais bon... je suis nul
Citation :
Publié par Anakin Ark
comme je t'envie, tu dois avoir un bon niveau avec ton velk et de plus ta vision de jeu doit être plutôt pas mal.
J'aimerai tellement rencontrer des gars de LEC in game lol mais bon... je suis nul
Oui, cela doit être vraiment cool.

Sinon @SANG-blaireau, je suis curieux : c'est quoi l'apport de Vel'Koz support ? Je sais que tu aimes bien le pick, mais si tu avais le choix, pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre ?
Je pense qu'OTP un champion augmente le winrate quand tu le connais pas cœur, il y a bien que les pros qui peuvent se payer le luxe de jouer plusieurs champions sans trop perdre en winrate (mais eux ils sont obligé de s'adapter à la méta). Perso je sais que je gagnerais bien plus de games en jouant un seul champion, je connais mes meilleurs winrates mais malheureusement je suis incapable de tenir plus de 3 games avec le même, faut que je change très souvent et c'est pas un truc à faire quand on est déjà moyen sur le jeu. ^^'
Citation :
Publié par i.Doll
Je pense qu'OTP un champion augmente le winrate quand tu le connais pas cœur, il y a bien que les pros qui peuvent se payer le luxe de jouer plusieurs champions sans trop perdre en winrate (mais eux ils sont obligé de s'adapter à la méta). Perso je sais que je gagnerais bien plus de games en jouant un seul champion, je connais mes meilleurs winrates mais malheureusement je suis incapable de tenir plus de 3 games avec le même, faut que je change très souvent et c'est pas un truc à faire quand on est déjà moyen sur le jeu. ^^'
Oui ça je comprends. Sauf que tant qu'à jouer un seul champion, il aurait pu en choisir un autre. S'il se concentre sur Vel'Koz, c'est qu'il l'apprécie, mais aussi qu'il le considère comme viable à ce poste, alors que cela ne me semble pas évident de prime abord. Donc je demande.
Nan mais pour poser la question de viabilité sur VelKoz supp, vous avez jamais, mais alors jamais lane contre un mec qui soit décent dessus je crois. Ce champion est un cauchemar à gérer, ça 1v2 la lane facile puis il peut solo la game s'il choppe juste assez d'avance. Autant Brand par exemple c'est effrayant mais gérable parce que relativement short range et tu peux acheter un calice d'harmonie pour tenir, autant un VelKoz qui touche ses skllshots tu souffres sans pouvoir contre-attaquer à jamais.

Nan vraiment si ce champion était un peu plus populaire ce serait mon ban occasionnel quand Thresh l'est déjà (ban).
Du 2v8 dans sa plus grande splendeur.

dmgs.PNG

J'étais 9/2/11 en mid game mais j'ai pas pu carry un Shen nashor tooth/Rylai, une Sivir Klepto (qui la pick APRES Lucian) et un Lee afk farm (je plaisante pas, genre je pensais qu'on allait faire un doublé en bot lane ensemble qu'alors au dernier moment il se retourne sur le drake en me laissant seul comme un con).

Y'avait que la Leblanc qui leur sauvait les fesses, et ben elle a fini par y arriver cette salope à coup de flash ignite pendant que ma team se branle. JE VOUS JUUUUUUUUUUUUUUUUURE.

edit : Parlons donc de game ingagnable avec un grand I

Captures.PNG

Basiquement le match up bot veut que ce soit ok avec gardien tant qu'on se fait pas camper le cul parce qu'on est archi facile à gank. Et bien ça a pas raté avec le Urgot, le Lee a pas été foutu non plus de venir en countergank pour retourner au moins une fois la chose en notre faveur.

Dans le tas y'a que Vlad qui nous sauvait la mise. Le Lee était juste bon à ramasser les miettes au Q spell et 2 insecs intéressantes (c'est à dire pas le urgot car ça c'est sûr qu'il nous l'a servi). Évidemment on perd la partie parce qu'il a eu la bonne idée de réactiver son Q spell sur un Pyke sans vision sur leur team, c'est pourtant pas comme s'il avait pas eu l'occasion de comprendre à ses 2/3 dernières morts mais bon. Et derrière il me blâme alors que je me casse le cul à me rattraper d'un 2/6/2 et que je fais littéralement gagner solo nos team fight. Quelle dégueulasserie ce jeu peut pas être parfois quand même.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Taille : 981x574
Poids : 505,2 Ko
ID : 623167  

Dernière modification par Coffee is Reborn ; 31/03/2019 à 18h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés