Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persillade
Y a EUW dans ton URL = y a plus de chance que ce soient les stats EUW que KR.
https://www.op.gg/statistics/champion/
Le top 5 n'est déjà plus le même.

Tu as aussi Lolalytics qui fait une tier list en se fondant sur des stats sur les games de niveau Platine et au-dessus.
http://lolalytics.com/tierlist/
On peut d'ailleurs trier par région aussi :
http://kr.lolalytics.com/tierlist/

C'est rigolo de voir Thresh avec un meilleur winrate que Janna tout en ayant le plus gros pickrate d'assez loin, je me disais que ça venait des quêtes sur les item supp qui lui profite trop bien (coucou le shield pété du Targon) mais ce qui est bizarre c'est que les autres supports n'ont pas vu leur winrate augmenter comme ça, du coup j'imagine que j'ai du louper un épisode.
Citation :
Publié par Anarky
C'est rigolo de voir Thresh avec un meilleur winrate que Janna tout en ayant le plus gros pickrate d'assez loin, je me disais que ça venait des quêtes sur les item supp qui lui profite trop bien (coucou le shield pété du Targon) mais ce qui est bizarre c'est que les autres supports n'ont pas vu leur winrate augmenter comme ça, du coup j'imagine que j'ai du louper un épisode.
L'objet jaune est globalement nerf: à peu près autant de golds, mais plus dangereux à collecter. Le bonus est faible (1 compétence en plus, sauf que le point va souvent sur une compétence "moins utile"), et à côté de ça il ne rend plus de PV comme avant.
L'objet bleu est plus ou moins neutre, le petit bonus de vitesse est sympa, mais pas non plus un énorme changement.
Pour l'objet vert par contre, le bouclier aide bien sur les champions comme Thresh qui manquaient de résistance tout en ayant besoin d'aller en première ligne. C'est du coup lui qui en profite le plus, bien plus que d'autres comme Leona ou Braum qui avaient déjà leurs capacités d'encaissement.
https://img4.hostingpics.net/pics/165741wtf.png

https://img4.hostingpics.net/pics/713421wtf2.png

Outch j'ai pris tarif en 2 jours, D1 40lp -> D3.
J'ai vraiment eu de tout.
Un type qui int une game parce que son ADC est mauvais. Je le croise à la suivante, il est tag ADC, il se prend 0/3 en 5 minutes et AFK, lol.
Une Akali top qui termine en 1/18/3, elle a feed un Kled, on avait un smurf challenger ADC sur Draven et on a quand même perdu tellement la Akali a int.
Un Kog'Maw qui gank niveau 2 sur ma lane (j'étais sur Kassadin vs Jayce). Donc déjà le concept du gank lv2 c'est chelou, mais le mec ne s'est pas arrêté là, il a poursuivi le Jayce dans toute sa Jungle, avant de se faire kill par Lee Sin. C'est quand même un truc de ouf, même en Silver tu ne vois pas de truc pareil, à quel moment tu gank un mec avec ton Kog niveau 2 et qu'ensuite tu le poursuis jusqu'au fin fond de sa Jungle ?

La première game que j'ai posté, sur mon Vel : Lee Sin et Yasuo invade le bleu ennemi au niveau 1. Ils sont trycard, mais ils sont restés quand même. Ils ont fighté 2v2 et ils ont réussi par miracle à terminer le bleu.
Donc là déjà c'est n'importe quoi, parce que tu ne restes pas invade un bleu quand tu t'es fait capté ...
Mais vous savez pas ce qu'ils ont fait après ? Le Yasuo est allé dive la Karma. AU NIVEAU 1 ILS ONT FAIT UN DIVE 2V2 PUTIN DE MERDE GGDFGJAbqjfhzjajhfzjrkz. Bon évidemment le Yasuo est mort et ils n'ont rien pris.

En soit je m'inquiète pas, je devrai remonter D2 tranquillement, mais quand même wtf ce que j'ai croisé, j'ai jamais autant enchainé de game ingagnable. Genre à 10 minutes, t'as 1/15 pour les adversaires, et t'es en 1/0.
Mes 4 derniers toplaners :
gp vs riven 0/7/0 (aucune assistance du jg)
gp vs fiora 4/14/8
fiora vs jayce 0/9/1
kennen vs gp 1/7/3
le gp de la deuxième partie a ce score uniquement car toute mon équipe a hard stomp ce qui nous a permis de pouvoir contrôler leur fiora
Dire qu'hier j'étais Plat IV, là je suis Plat V bientôt à 0 LP.
Mes games ressemblent de plus en plus à ce genre de partie ...
Mais don't worry, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Non en vrai ça fait grave chier et ça me saoule plus qu'autre chose, putin. u__________u
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : easy.png
Taille : 695x635
Poids : 209,4 Ko
ID : 283683  
Je t'envie Zoha parce que personnellement, j'ai (environ) la moitié des games, j'ai 0 impact, la seule question c'est de savoir qui a la bonne botlane.

https://img4.hostingpics.net/pics/340564quintupl.png

https://img4.hostingpics.net/pics/92604930000dedgats18minute.png

Deux quintuplés en 18 minutes, ils n'ont pas ff ou open mid, c'est juste que Kalista + Janna se sont foutus sur la midlane et ont ravagé tout ce qui bouge.

Kalista en 15/2/3, Janna 0/2/18.

En général c'est plutôt Caitlyn/Draven, voire Twitch/Kog/Lucian, parce que les bonnes Kalista sont très rares, mais l'idée est là : un bon ADC OP + un bon support (essentiellement les supports à shield, ou Thresh), tu démontes ta lane et tu 2v8.
Et ça me fait tilt à mort.

Ce n'est pas 100% des games non plus, mais clairement ça arrive bien plus souvent depuis le dernier patch, sauf que ces games là (si tu ne joues pas bot) n'ont absolument aucun intérêt.
IMO c'était une très mauvaise idée d'up à la fois les supports et certain ADC, on se retrouve avec des botlanes qui, si elle arrive à prendre le meilleur sur la botlane d'en face, ont des snowball quasiment instoppable et donc un impact beaucoup trop important sur la game.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
En général c'est plutôt Caitlyn/Draven, voire Twitch/Kog/Lucian, parce que les bonnes Kalista sont très rares, mais l'idée est là : un bon ADC OP + un bon support (essentiellement les supports à shield, ou Thresh), tu démontes ta lane et tu 2v8.
Et ça me fait tilt à mort.
Quand t'es sup et que ton adc n'en touche pas une (je veux dire, le genre d'adc qui à 40 minutes a moins de dégâts qu'un sup type Sona ou Nami), c'est pas tellement plus fun tu sais
Ouais la Kalista est bonne mais bon, le temps d'en croiser une comme ça t'auras déjà rencontré une 20aine de Ezreal/Vayne/Lucian de merde qui feront perdre le bot tout seul comme des grands parce qu'ils seront autofill/auront pick à l'aveugle (pour se taper Caitlyn ensuite) ou les deux à la fois. T'as plus qu'à prier pour que ces singes soient en face après mais bon, même sur ce patch je préfère toujours très largement avoir un mid voir un top fed que mon adc.
Citation :
Publié par Anarky
Ouais la Kalista est bonne mais bon, le temps d'en croiser une comme ça t'auras déjà rencontré une 20aine de Ezreal/Vayne/Lucian de merde
Pour Vayne je comprends que le blindpick soit un problème, à moins d'être très fort dessus c'est un adc assez situationnel qui aura bien du mal à gagner sa lane.

Pour Ez et Lucian je comprends moins, le premier est réputé être un pick assez constant sur la botlane, et le deuxième est assez fort en ce moment (depuis le up de la botrk qui lui a profité comme à Kalista, j'en vois un une game sur deux si ce n'est plus).

D'ailleurs je me demandais, comme l'item va être nerf pour les range, retour au placard pour ces deux champions ?
Lucian si le mec est bon oui c'est fort, mais souvent les gens qui le jouent se commit trop à cause de sa range et ça fini assez mal (rappelons qu'en face on aura Caitlyn bien souvent), et un Lucian mal dès le début il remonte pas, donc je suis pas rassurée de l'avoir dans ma team.

Pour Ezreal c'est simple, je dois avoir 90% de lose dès qu'il est dans ma team, personne a l'air de savoir le jouer et ça se comprend, son premier back est le pire de tous les adc à cause de la larme, le perso demande de toucher ses skillshot sinon il fait 0 dégât, ajoutons à cela 0 contrôle, 0 cc, un waveclear dégueu et un ultime qui devient anecdotique en late, pas besoin de chercher plus loin sur le pourquoi du comment Ez a le pire winrate adc.
C'est pas parce que le champion a une escape et peut poke de loin que c'est forcément fort (dans des mains pas expertes je veux dire), un très bon Ezreal c'est un cauchemar oui, mais la dernière fois que j'en ai vu un ça remonte à plusieurs mois je plaisante même pas.
Citation :
Publié par Anarky
C'est pas parce que le champion a une escape et peut poke de loin que c'est forcément fort (dans des mains pas expertes je veux dire), un très bon Ezreal c'est un cauchemar oui, mais la dernière fois que j'en ai vu un ça remonte à plusieurs mois je plaisante même pas.
Le dernier bon Ez que j'ai vu, c'était un smurf master. Je peux dire que ça rigolait pas. Mais voilà, Ez c'est typiquement LE champion ADC avec lequel il faut être bon, sur ça tu as tout dit.

Vayne je dirais pas que c'est situationnel, c'est un hypercarry, le but n'est pas de gagner la lane mais d'éviter de trop la perdre. Elle fera toujours des dégâts en fin de compte. Enfin c'est à dire, si le joueur de Vayne évite de se prendre pour un héros et de chase à l'aveugle.
En jouant vel'koz sup, l'adc pick 80% du temps ez et c'est le gros point fort du perso : le self peel. Sinon oui il faut toucher les Q. Le nerf de la BoRK devrait éviter de voir l'item en first sur la majorité des adc imo.
Ou alors vous arrêtez de rusher une tear totalement useless pour faire Trinity? Le ice gauntlet n'a rien d'obligatoire, tout depend de la compo en face.

Ez a un early moyen, commencer par une tear c'est se foutre une epine dans le pied...
No shit qu'IG c'est naze. On parle de muramana trinity botrk (pas forcément dans cet ordre, mais forcément la tog a tendance à être prioritaire), pas d'IG ...

Le problème d'Ez n'est pas non plus de passer ses skillshots.. c'est de son passif que proviennent une grande partie des dégâts d'un bon ez, pas parce qu'il a placé 4q au lieu de 3
Bah si le but c'est pas d'avoir Ice gauntlet (ancien Blue ez build), je ne vois aucun interet a rush la tear...
Au premier back c'est le maillet et ensuite on finit Trinity.
Si vraiment on veut une Murama, on la fait ensuite elle se remplira de toute façon plus vite qu'une tear.
Probablement parce que le but c'est d'avoir muramana vers 21-23m de jeu, pas à 32m ¯\_(ツ)_/¯

Après on peut toujours discuter de revoir le seul build compétitif ou des 2/3 exceptions où tu vas vouloir faire la larme en deuxième (pas en gros item... juste au deuxième back au lieu du premier), mais je doute que ce soit très intéressant
T'as 5-6 variantes +/-

tog -> manamune -> sheen -> trinity -> botrk
tog -> sheen -> manamune -> trinity -> botrk
tog -> sheen -> trinity -> botrk -> manamune / muramana
tog -> cutlass -> botrk -> trinity -> manamune / muramana

Et après t'as les variantes avec manamune plus tôt

En gros l'ordre des items est loin d'être fixe, questions de préférences et mu, mais tu fais évidemment tog au plus tôt, poubelle sinon, ez est juste devenu plus weak parce que sur les modifs récentes aucune était vraiment à son avantage comparé aux autres adc qui eux en profitent mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés