Bon je vois que jol compte beaucoup de bras cassés dans ses rangs, alors en tant qu'expert des games de placement (plusieurs 10-0 à mon actif... on m'appelle le vétéran du sport électronique, certains disent même que je suis le Léo Messi 2.0 mais j'attends de recevoir mon clavier d'or pour confirmer) je vais vous fournir des conseils de K-LI-T (conseils qui sont valables en dehors des games de placement) :
0))) : Ne jouez pas la tier list (sauf si vos champions préférés sont top tiers à chaque patch N'EST-CE PAS DADOU ?)
1) : get elo
2) : N'utilisez pas le chat (non, sérieux), et si vous le faites appuyez sur Echap au lieu d'Entrée quand vous êtes sur le point de rééditer l'arbre généalogique de votre jungler/support (j'ai remarqué qu'ils prenaient plus que les autres, non sans raison mais bon..). En revanche, les animaux que l'on appelle "team mates" réagissent (bien ou pas, qu'importe) aux pings, alors n'hésitez pas à en abuser. Et s'ils menacent d'afk, ignorez-les. On ne négocie pas avec les terroristes.
3) : Ne vous laissez pas envahir par le tilt (et je sais de quoi je parle...), dites vous simplement que ce Bard (allié) qui vient de sauver 4 membres de la team adverse en annulant votre ult avec le sien subira le courroux d'un 33 tonnes (et du Dieu de l'elo, religion monothéiste ayant pour chef suprême SKT T1 Faker, un boug pas trop connu mais dont on dit qu'il a remporté les worlds 2 fois en compagnie de son fidèle acolyte SKT T1 Bengous). Généralement quand vous venez d'insulter les 9 autres joueurs dans le chat de l'écran de fin de partie avant d'écrire 15 lignes sur les reports de chacun d'entre eux, il est préférable de faire une petite pause allant de 5 minutes à 24 heures.
4) : Évitez de ban en fonction de la tier list/des winrates, ou en tout cas pas entièrement, visez plutôt les picks dont le fonctionnement est obscur/cancérigène à vos yeux (je bannis Janna et Blitzcrank depuis 3 ans et je l'assume totalement). Je préfère affronter un Rengar, dont je connais le fonctionnement et les faiblesses (si si, il en a..), plutôt qu'un Blitzcrank qui va potentiellement être nul à chier pendant 40 minutes et gagner seul sur un bon grab avec son personnage de MERDE (je consacrerais sans regrets une infime partie de mon épitaphe à ma haine des joueurs de Blitzcrank)
5) : Forcez pas avec ce délire de 3 picks par rôle, c'est rincé depuis 2002 & rendu obsolète au dernier patch. Le mieux reste encore de spam 1 seul rôle voir 1 seul champion. De toute façon quand vous irez aux LCS vous ne pourrez pas jouer à la fois top, mid et adc.
6) : Cessez d'être prévisible. Franchement. Surtout vous, les junglers. Très, trèèèès, trèèèèèèèèèèèès important. J'insiste. Encore un peu. C'est bon ??? C'est rentré ?????? Pas assez. On relit du début. C'est mieux, maintenant.
7) Jouez seul. Ouais.
8) Agissez toujours en fonction des 10 champions dans la partie. C'est bien beau de faire 15-0 avec Draven mais si c'est pour oublier d'acheter une QSS et mourir au moindre cc, c'est inutile. C'est cool de flash in pour un kill, mais si c'est pour être dans l'incapacité d'esquiver l'ulti de Malph sur le teamfight décisif qui suit ça sert juste à rien. Ça gonfle même pas le KDA. Pareil, c'est pas parce que votre supp joue Morgana qu'il faut lui faire confiance et sauter la QSS.
9) Commencez vos parties l'esprit vide. N'allez pas sur OPGG passer en revues les setups de tout le monde. Ne le faites même pas pour votre matchup, pour éviter la tentation. Un simple clic gauche sur votre adversaire suffit, de toute façon (on y voit mr, armor, cdr, hp) et le bouton tab, lui, donne accès aux keystones. Ne jugez pas cet énergumène qui vient de pick Shyvana contre Quinn. Tout ça représente de nouveaux facteurs de stress et dans une meta où Poppy est top tier vaut mieux s'en passer. Dites-vous que c'est pour votre santé mentale, ça passe mieux.
10) Chaque minute passée à blame vos mates équivaut à une minute de plus à votre elo de merde. Deal with it. C'est bien simple : si vous êtes meilleurs, vous monterez avec ou sans mates. Aussi, c'est pas parce que vous méritez votre place au sein de l'échelle de l'elo que vous êtes condamnés à y rester (et c'est valable dans les deux sens). Au contraire, si vous avez compris que votre classement correspondait à votre niveau, vous ne pouvez que progresser.
11) Inscrivez-vous sur replay.gg. Faites-le. Quand vous perdez, regardez vos défaites et notez les points sur lesquels vous devez vous améliorer sur un fichier texte. Pour ceux qui ont beaucoup de temps libre, regardez aussi vos victoires afin de comprendre qu'est-ce qui fait que vous gagnez quand vous... gagnez.
Bonne chance & bon début de s6, bande de trash