[Devblog] Déploiement progressif du nouvel Updater

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement j'ai réinstallé totalement car l'installation du launcher via le site sans désinstaller l'ancien avait fini par me couper totalement le son... Le son on s'en fou me direz-vous, oui, mais pas pour savoir quand c'est à toi de jouer [sans les alertes envahissantes si tu as autant d'activité sur chaque compte] quand tu fais d'autres choses en même temps.

En tout : 2H à tout virer et réinstaller (pendant la maintenance des serveurs) maintenant le son marche niquel.
On le ddl où ce nouveau Updater ? Y a aucun lien, aucune explication sur l'article devblog de quoi faire exactement c'est super.
J'ai lancé le mien y a juste eu les patchs mis à jour mais rien d'autre.

Et j'ai pas envie de désinstaller pour réinstaller leur nouveau truc et perdre tout mes réglages et préférences enregistrer.
Depuis que j'ai arrêté le lancement il y a deux jours, je n'arrive absolument pas à retrouver l'updater pour le lancer. Je peux jouer, mais il m'ouvre directement une page dofus sans l'updater.
Citation :
Publié par Miel Pops
Depuis que j'ai arrêté le lancement il y a deux jours, je n'arrive absolument pas à retrouver l'updater pour le lancer. Je peux jouer, mais il m'ouvre directement une page dofus sans l'updater.
Si tu es sous Windows, suffit de chercher le dossier Dofus 2 dans Programme files, et de lancer Dofus.exe, normalement t'as l'updater qui est lancé et la mise à jour reprend. En tout cas, c'est ce qui m'était arrivé hier, et j'ai procédé de cette manière.
Si vous avez des soucis de mise à jour ( updater bloqué ), n'hésitez pas à me faire un rapport le + complet possible : FAI, type de connexion ( ethernet, wifi, 3g, etc), débit, OS, logs (F3) .

Pensez aussi à désactiver le proxy dans les options

L'updater semble avoir des soucis sur les connexion instables et particulièrement lentes.

Et, pitié, si votre updater s'interrompt durant la mise à jour, relancez le au lieu de désinstaller / réinstaller !

Et oui, il "repart à 0%". de ce qu'il lui reste à faire, pas de l'intégralité du client.

Merci,

Ourson
Citation :
Publié par [Ourson]
Si vous avez des soucis de mise à jour ( updater bloqué ), n'hésitez pas à me faire un rapport le + complet possible : FAI, type de connexion ( ethernet, wifi, 3g, etc), débit, OS, logs (F3) .

Pensez aussi à désactiver le proxy dans les options

L'updater semble avoir des soucis sur les connexion instables et particulièrement lentes.

Et, pitié, si votre updater s'interrompt durant la mise à jour, relancez le au lieu de désinstaller / réinstaller !

Et oui, il "repart à 0%". de ce qu'il lui reste à faire, pas de l'intégralité du client.

Merci,

Ourson
Je confirme.
Je devais réinstaller le jeu sur W8, et l'installation se bloquait à chaque fois à 20%
Je remettais à chaque fois, et ça devenait de plus en plus rapide, pour finir par passer
J'ai les deux laucher, le nouveau et celui pour la béta qui me dit que mon Adobe Air est introuvable.

Une solution ?

Edit : Thx !

Dernière modification par NazouilleuH ; 31/03/2014 à 23h49.
Du support:

Citation :
Cette application nécessite une version d’adobe air qui est introuvable, que faire ?

https://support.ankama.com/hc/fr/article_attachments/200546118/updater_air_dofus_1.png

Pour contourner ce problème, vous devez vous rendre dans les Options de l’Updater et décocher la case « Activer le support des options d’anticrénelage ».

https://support.ankama.com/hc/fr/article_attachments/200587497/updater_air_dofus_2.png
Bonsoir Ourson,

Pour ma part j'ai déjà donné mon avis sur le nouvel updater sur le site officiel en répondant à la news (deuxième message du sujet) et maintenant j'attends vos (celles des développeurs/gérants de l'updater) réponses

Pour rappeler ce que j'y ai dit:
  1. L'updater se range tout seul même si la case "Ranger l'updater dans la zone de notification après le lancement du jeu" est décochée.
  2. Le son ne fonctionne plus (lorsque l'updater se renvoie dans la zone de notification) et aucun message ne s'affiche pour l'annoncer.
  3. Concernant le Devblog : les images sont plus grandes que la largeur maximale de la section des articles dans le Devblog ce qui rend certaines images incomplètes.
  4. Certains joueurs ne trouvent pas comment activer le mode "tortue" : une image serait plus pratique pour les aider. (Pour ma part j'ai trouvé sans problème)

Malgré divers test, redémarrages de l'ordinateur et de l'updater, vidages de caches (via updater et via options du client).

Je suis sous Windows 7 au cas où ça pourrait aider.

Sinon cette mise à jour est bien cool : vive le ctrl+n et la mise à jour automatique (si la notification fonctionne).

Voilà tout.

Dernière modification par Admi ; 08/04/2014 à 20h10.
Citation :
Publié par [Ourson]
La news officielle se fait attendre, mais l'updater a été mis à jour en version 3.9

Le changelog partiel est ici http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...og-updater-3-9

Je suis curieux d'avoir votre avis sur les nouvelles features.

Ourson
Le ctrl + n va faire extrêmement plaisir aux multi qui n'utilise pas naio je pense .
J'ai un peu testé le ctrl+n, c'est hyper fluide, le nouvel updater dépasse très largement l'ancien. Ça fait plaisir =D

Pour le reste, j'avoue que je peux pas trop évaluer.
Control+n ?

(J'aime des développeurs updater.)
Tu veut dire fixé une limitation max de BP utilisable par l'updater pour faire ses MaJ ?
Ou fixé une BP max d'utilisation par les clients ?

La 1er options existe genre partout ailleurs et devrai pouvoir se faire si on en fait la demande.
La 2nd options n'a juste aucun intérêt.
La première option. J'vois pas non plus l'intérêt de ma deuxième. Mais brider la bande passante utilisé quand tout le monde n'a pas les même débit, ça me semble pas forcément pertinent.

Certains voudraient p-e allouer 2méga, d'autre moins ou plus.
Et dire que pendant tout ce temps, j'avais ce problème d'Adobe Air et que je réinstallais bêtement avec l'Updater (ce qui me prenait des heures vu mon débit...)

Citation :
Publié par Mage-Noir

Par contre, ça ne marche pas pour Ctrl +10
Essaie en appuyant sur Fn avant, ça peut venir de ton pare-feu aussi, l'OS bloque les demandes supérieures à 14 Mo (à peu près 10 Int) en mémoire.
une question, j'ouvre tous les jours mon updater, et j'ai toujours pas vu de changements, ça va se faire "un beau jour ensoleillé" ou à un moment donné faudra que je m'inquiète de pas avoir migré sur le nouveau?
Citation :
Publié par Abra-CadabraH
une question, j'ouvre tous les jours mon updater, et j'ai toujours pas vu de changements, ça va se faire "un beau jour ensoleillé" ou à un moment donné faudra que je m'inquiète de pas avoir migré sur le nouveau?
La météo ne prévoit pas de "beau jour ensoleillé" à Roubaix avant plusieurs semaines, nous sommes donc en stand-by.

Plus sérieusement les premières vagues de migration ont mis en lumière des dysfonctionnements chez une minorité de joueurs, dysfonctionnement que nous voulions corriger avant de poursuivre les migration.

Une nouvelle vague de migration pourrait avoir lieu la semaine prochaine.

J'en profite pour rappeler que la migration n'est automatique que sous windows; Les linuxiens et les hipsters devront réinstaller le jeu manuellement.

Ourson
Citation :
Publié par Mage-Noir
Le meilleur était quand même celui là
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
6-dofus-1abb14c.jpg

Depuis le temps, qu'il est en BETA, c'est une bonne nouvelle.
Oh mon dieu, cette nostalgie.. Je te hais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés