Drop dofus vulbis ?

Répondre
Partager Rechercher
Deux erreurs dans le calcul, un oubli et une mauvaise loi. 200% de bonus donc base x3 et non x2 + loi binomiale et non linéaire. Coup de chance, la loi binomiale donne presque la même proba que ta multiplication par 8, vu que [1 - 0,000 063 9]^8 (= probabilité de ne pas droper sur un donjon) est très proche de 1 - 0,000 063 9 * 8. Du coup, la probbailité de drop l'oeuf à chaque essai est juste un poil plus faible que lors de tes calculs.

T'as donc 0,15% de drop le vulbis à chaque essai sans chall, ce jour là. M'enfin, faut être mutilé par le jeu pour s'enquiquiner à basher le même donjon toute une journée. Je n'y prendrais pas le moindre plaisir, Dofus est un jeu au départ. Beaucoup de joueurs l'oublient, motivés par l'appât du gain.
Citation :
T'as donc 0,15% de drop le vulbis à chaque essai sans chall, ce jour là. M'enfin, faut être mutilé par le jeu pour s'enquiquiner à basher le même donjon toute une journée. Je n'y prendrais pas le moindre plaisir, Dofus est un jeu au départ. Beaucoup de joueurs l'oublient, motivés par l'appât du gain.
Certaines personnes aiment bien le farm. Ce n'est pas mon cas, mais je peux le comprends: comment au cours d'un même combat répétitif, essayer d'optimiser au mieux son équipe, sa fçon de jouer pour terminer le mob au plus vite tout en faisant les challenge ?
C'est assez stratégique vu comme ça.

Après le problème, c'est de se taper le donjon 100 fois, ça c'est juste le cauchemar... Tu as 4 salles relativement longues et pénibles (alors certaines, tu peux repasser en mode normal et en profiter pour monter des dragounes noires), ça fait 400*8 = 3200 mobs à basher au total, ya de quoi devenir fou ^^
J'ai fait quelque test avec ma team... Je fait le donjon au alentours de 20minute donc 100 Donjon c'est vrai que c'est très long et très juste dans une journé, après Je pourrais en faire 80/85 Au pire, ce qui est pour moi largement fesable,
En gros tu va passer plus ou moins 24h à fond pour gagner... 60M... moins le prix des pierres, bonbons et ressources hors dj pour les clefs.

Pourquoi pas si t'aime le farm, ça reste rentable sur un millier de croca, après sur un petit échantillon ridicule de 100, ça reste du loto.

Dans ma guilde, deux amis l'ont farmé pour l'obtenir, l'un en 1300 croca (team 8) et l'autre en 600 si je ne dit pas de bêtises, en tout cas ça doit tourner dans ces environs là (ça fait longtemps).

Donc à toi de voir.
Tu dit avoir 1% de chances de drop un turquoise sans challenge... Pourquoi ne pas essayer du coup? Si tu es capable de farm 100 dj en une journée en faisant les challenges, + captures avec challenges également (disons 100% de chall) tu devra drop environ 4 dofus (je n'ai pas envie de faire les calculs ) Tu as la quasi assurance de repartir avec quelque chose à la fin de ta journée , et puis ça devrait rapporter dans les 130-150M en fonction du jet des dofus.

(Bon y'a beaucoup d'approximations, mais l'idée est là!)
Citation :
Donc J'ai fait quelque petit calcul, pour ainsi voir a combien de Pour-cent de chance pourrais-je faire tombé le vulbis, je suis tombé a environ 0.051 % de chance de le dropée ( En effet : [ (639 x 0.001) / 100 ] x 8 = 0.05112 ).
Ton calcul est faux à ce niveau aussi.

Tu as juste (sans challenge)
(639 x 0.001)/100 = 0.00639% chance d'avoir un vulbis sur la ligne de drop de chaque perso !
Avoir 8 persos permets d'avoir 8 fois cette tentative sans pour autant se cumuler.

Exemple d'une ressource a 2.5%, 500PP par perso, 8 perso :
(500*2.5)/100 = 12.5% par perso
Ca veut pas dire pour autant que tu as 100% de chance de drop la ressource sur le combat.
Mais tu as bien 12.5% de chance de dropper sur chaque perso !

Il faut bien saisir la nuance pour comprendre que le vulbis n'est pas aussi accessible qu'il n'y parait x)
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Ton calcul est faux à ce niveau aussi.

Avoir 8 persos permets d'avoir 8 fois cette tentative sans pour autant se cumuler.
Il vient d'être dit que pour une probabilité de succès assez basse, on pouvait justement négliger les termes Proba("succès" inter "succès")
bon on va faire les calculs correctement :

avec 639 de PP ton personnage multiplie par 6,39 ses chances de dropper un objet,

soit une propabilité de dropper un dofus à 0.001% qui deviens 0.00639% soit 6.39x10^-5

on veut savoir les chances de dropper au moins un dofus sur un combat à 8 joueurs, il s'agit de la probabilité du complémentaire à je ne drop pas de dofus

proba de droper 0 dofus sur un perso : 1-6.39x10^-5
proba d'en droper 0 sur 8 persos : (1-6.39x10^-5)^8=0.9994889143...

proba d'en droper au moins 1 sur les 8 persos : 1-0.9994889143...=5.11x10^-4

maintenant tu va faire plein de combats (mettons N combats) :

chances de ne pas droper du tout : (1-6.39x10^-5)^(8*N)
chances de dropper au moins un dofus : 1-(1-6.39x10^-5)^(8*N)

si on veut avoir 50% de chances de droper un vulbis il faut donc (1-6.39x10^-5)^(8*N) = 0.5
soit 0.9994889143^N=0.5
soit log (0.99948891439^N)=log(0.5)
ce qui équivaut à N log(0.9994889143)=log(0.5)

soit N=log(0.5)/log(0.9994889143)=1355.878352...

soit environ 1356 tentatives pour avoir une chance sur deux d'avoir un vulbis

pour etre à 90% de chances d'avoir un vulbis c'est 4504 tentatives

sur 100 combats tu aura 4.9% de chances de dropper ton vulbis

maintenant si tu obtient un bonus de drop via des chals/almanax de 200% supplémentaire:

chances de dropper au moins un dofus sur N combats : 1-(1-3*6.39x10^-5)^(8*N)

50% de chances de drop : 452 tentatives
90% de chances de drop : 1501 tentatives

si tu fait 100 combats : 14.2% de chances de dropper un vulbis

en conclusion : bon courrage, j'espere que tu va t'accrocher et battre le record du nombre de croca en une journée !

edit: attention ce n'est valable que s'il est possible d'en dropper plusieurs sur un combat, ce qui n'est pas le cas pour les dofus il me semble

Dernière modification par sayako ; 19/02/2014 à 18h32.
Citation :
Publié par Ewoea

J'ai continuer mes recherches et l'a je découvre quelque chose d'immense Le 22/02/2014 Soit dans environs 3 Jours je cite " Les chances d'obtenir du butin sont augmentées de 100 % dans la zone du Sanctuaire des Dragoeufs. " ( Source : http://www.krosmoz.com/fr/almanax/2014-02-22 ).
Humm en relisant ce post avec plus de lucidité que la nuit passée, je me pose une question existentielle! Le croca se trouve dans le sanctuaire des dragoeufs ou dans une autre zone du genre donjon dragoeuf? En gros est-on sûr que le bonus de l'almanax fonctionne sur le croca?

Ne faisant jamais ce donjon je n'en ai aucune idée, mais j'ai forcément le trousseau de clef puisque je ne fais jamais ce donjon haha. Du coup j'y vais et je me rends compte qu'en franchissant le fameux zaap rouge je change de zone pour atterrir dans "le donjon des dragoeufs".

Conclusion on peut déjà retirer ce bonus de nos calculs ce qui n'est pas très encourageant pour nos chance de droper l'objet le plus rare du jeu!

Et je me rends aussi compte que je ne suis pas le premier à le dire!
Citation :
Publié par sayako
avec 639 de PP ton personnage multiplie par 7,39 ses chances de dropper un objet
Non, dans les 639 de PP de l'OP sont comptés les 100 de base.

Il a un bonus de 539 de PP. A ceci s'ajoute les 100 de base.

Soit un coefficient multiplicateur de 5.39+1=6.39
autant pour moi je pensait qu'il y avait une histoire de bonbon +100PP aussi, j'ai pas regardé son stuff sur DB, mais bon du coup suffit de compter mes proba avec 7.39 pour les proba avec 100% via les chals, ce qui semble etre ce que veut faire l'OP
J'ai pas trop envie de me mettre à faire les calculs de mon coté vu mon état de fatigue () mais ceux de Sayako m'ont l'air justes.

Après, il arrive un moment où il faut savoir dépasser la théorie et se lancer dans la pratique. Au final la proba ne te dira jamais quand tu droperas, alors le mieux qu'on puisse te conseiller si tu es motivé est de te lancer ! Selon moi le jeu en vaut la chandelle .
Y'a quelques mois y'avait un bonus almanax + x% de drop en plus dans les DJ hors f3 et post f3. J'ai pas fait de calcul, j'ai fait le seul DJ que j'ai fait depuis des mois. Et j'ai drop un turquoise +20.

Tout ça pour dire si t'as vraiment envie de tenter, fonce, sinon non ça va te saouler et pas qu'un peu.
Quand je vois les temps dont on parle, je me demande ce que vous êtes... des machines? vous voyagez dans une capsule relativiste pour profiter de la distorsion temporelle?

Mais surtout, ce genre de calculs (que j'ai fait aussi, hein, avec des variations parce qu'on ne contrôle pas non plus les challenges), ça m'a toujours convaincu qu'acheter le Vulbis, c'était un bon plan.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Quand je vois les temps dont on parle, je me demande ce que vous êtes... des machines? vous voyagez dans une capsule relativiste pour profiter de la distorsion temporelle?

Mais surtout, ce genre de calculs (que j'ai fait aussi, hein, avec des variations parce qu'on ne contrôle pas non plus les challenges), ça m'a toujours convaincu qu'acheter le Vulbis, c'était un bon plan.

plus exactement : dans tous les cas il faut qu'un vulbis soit droppé pour pouvoir l'acheter, mais il ne sera droppé que si suffisament de joueur s'y mettent, et ce n'est pas un seul joueur qui va le faire (en gros un joueur multi 8 compte avec 639PP drop un vulbis tous les 4500 combats, c'est bien plus réaliste de se dire qu'un vulbis est droppé tous les 10000 combats contre ce boss et qu'il va s'agir bien plus des efforts d'une communauté que d'un joueur isolé (aussi hard core gamer et maitre du temps soit-il)), le temps necessaire pour faire les 4000 combats équivaut à plus de 2000 h de jeu (pour un gros joueur 4h par soir + 16h chaque jour de week end ça fait presque 39 semaines de jeu, à ne faire que basher du croca encore et encore, sans faire de pause dans ses sessions de jeu, soit les 3/4 d'une année)

sérieusement qui a envie de se tapper autant de croca ?

Dernière modification par sayako ; 19/02/2014 à 18h34.
Citation :
Publié par ShosuroPhil

En effet 100 donjons en une journée c'est déjà impossible à 8 avec un seul joueur.
(et tu en as pour 100m de clé aussi).
Mon record de temps donjon dragoeuf à 4 jusqu'au boss ça doit être 4 minutes, mais après il y a le boss il en dure bien entre 3 et 8 selon challenges. Pour les temps à 8 on peut bien faire *2 ou 3.

A titre de comparaison, j'ai déjà mis à profit un week end double drop sur le DC, où le taux de drop est 20 fois supérieur tout de même . => un drop tout les 20-25 donjons en moyenne (pour moi et les autres joueurs de ma guilde, avec environ 3k,3k5 de pp).
En mettant en pause la vie IRL, en étant 2 pour gérer 4 comtes, nous arrivions à faire 3 DC / heure. Et je peux te dire qu'il est physiquement intolérable de faire cela sur plus de 10 h d'affillée. Car tu vas te déconcentrer, rater des challenges, et surtout te défoncer la santé et ta sociabilité.

Donc mieux vaut gagner ses kamas autrement .

@sayako Sinon j'ai vu quelque chose qui m'a choqué ! si on a un challenge 80%. On fait taux de drop * pp/100 * (100+80)/100 ou taux de drop * pp/100 + taux de drop * 80/100 ? Le 2ème choix étant ce que j'ai lu plus haut, et qui m'a choqué ^^
A mon avis le taux c'est pas 7.39 mais 6.39*2 avec 100% de challenge
Par contre, soyez claire sur au moins une chose: le sanctuaire des dragoeufs est différent du donjon des dragoeufs. Le sanctuaire c'est la zone entre le kanojedo et le donjon. Du coup le bonus de l'almanax du 22/02 ne s'applique absolument pas dans le donjon.
Et les bonus ne sont pas actifs en arène depuis la mise a jour 2.xx (je sais plus trop^^).

à la question est il intéressant de boucler un donjon pour avoir 10% de chances d'obtenir 650m, je répondrais oui.

Bien sur, rien ne dit qu'au bout de dix jours tu seras assuré d'obtenir la "récompense" et c'est ma premiére objection.
La seconde est qu'une seule activité sur la journée reste de trés loin un comportement autiste pas forcément accessible à tous sans effort. On arrive donc sur le coups de l'effort dans le jeu mais le débat n'est pas là.

Bien entendu, il faut rajouter le temps de la vente (trouver acheteur fiable, potentiel risque) et on arrive au final à un calcul.

650 (millions) / 10 (jours) / 10 (heures?, peut être 15?) = 6.5 (millions par heure donc)

Bien entendu, tu parles de cent donjon par jour, tu exclus le prix des clefs et avec une team PP, je ne sais pas s'il est humainement concevable d'arriver à chain 100 croca.

Donc aprés mure réflexion, j'émet une réserve sur le farm de croca comme activité lucrative. C'est peut être plus aléatoire que l'exotisation pour plus d'efforts. Mais bien entendu, nous ne sommes pas tous des clones et peut être que c'est une activité qui te correspond!
A mon avis, entre le drop des clés et le farm de donjons, il a beau jouer toute la journée , il ne réussira à faire que 30 donjons, et encore...

Le drop de clés double facilement le temps qu'il devra consacrer aux 100 donjons. Si il y arrive en deux jours, ça lui fera un bénéfice moyen de 30M par journée... Autant dire qu'il vaut mieux la passer à tenter de drop un turquoise/faire de la fm exo.
non mais .... Avec un double drop on arrive à quoi ? 0.002 % de drop pour 100pp sa change rien du tous ...
@Carotte : le calcul de 6.5M/h est erroné. Même en admettant qu'il le drop au bout du 1000eme essai, il n'aura pas mis 10h pour faire 100 donjons croca (6min/dj !), donc je doute que ce soit rentable, surtout avec une team de 8 full PP , y'a mieux à faire. Puis en rajoutant le prix des clés (puisque drop 800 ou 8 000 clés c'est hard), ça diminue fortement la rentabilité (peut-on même parler de rentabilité alors qu'elle est basée sur une très petite chance ?).

Selon moi, ça ne vaut pas le coup même avec le bonus almanax.

EDIT @Carotte : en effet le calcul est juste, 'me suis mal exprimé, je venais juste appuyer ce que tu disais au dessus.

Dernière modification par Baambi ; 20/02/2014 à 18h04.
le bonus est ridicule en même temps tu passes de 0.001 % de drop pour 100 pp à 0.002 % sa change rien du tous.

C'est toujours misérable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés