Drop dofus vulbis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baambi
@Carotte : le calcul de 6.5M/h est erroné.
Le calcul est correct, ce sont les chiffres avancés qui posent problème. Je décline toute responsabilité

Citation :
Publié par Baambi
Même en admettant qu'il le drop au bout du 1000eme essai, il n'aura pas mis 10h pour faire 100 donjons croca (6min/dj !)
Bien entendu, cependant je ne fais que reprendre les chiffres amenés par l'OP. Peut être qu'il est capable de réellement faire le donjon en 6min avec une team full PP. J'ai moi aussi un gros doute mais je n'ai pas besoin de vérifier la viabilité des chiffres pour arriver à la conclusion que ça ne vaut pas le coups.

Source:
Citation :
Publié par Ewoea
je le farm Pendant tout une journée ( Soit 100 Donjon ).
De toute façon le farme de boss qui drop des dofus c'est du hasard il peut en faire 1000 et dropper que dalle.

Surtout vu le faible taux du dofus vulbis.
Citation :
Publié par EmpereurYan
De toute façon le farme de boss qui drop des dofus c'est du hasard il peut en faire 1000 et dropper que dalle.

Surtout vu le faible taux du dofus vulbis.
Merci Captain Obvious

Tu peut aussi farm les wabitt pour drop des cawottes sans en trouvé pendant 1h.

La seul chose qui est sur, c'est que si tu n'essaye pas, tu n'en lootera pas.
Citation :
Publié par [0]Draki
Merci Captain Obvious

Tu peut aussi farm les wabitt pour drop des cawottes sans en trouvé pendant 1h.

La seul chose qui est sur, c'est que si tu n'essaye pas, tu n'en lootera pas.
Yep la chose qui est sur aussi c'est que même avec le bonus alma le taux est 10 fois plus faible qu'un dofus turquoise alors bon ...

Après oui tous est possible tu peux aussi dropper 10 vulbis qui sait (ironie) ...

De plus l'auteur du topic à fait une grossière erreure il rajoute les probabilités de drop de ses personnages.

Depuis quand les probabilités s'ajoutent ? Chaque personnage atteint un certains % de drop on peut pas additionner chaque taux de probabilité.

Il a exactement 0.002 (with bonus alma) x 6.39 (639 pp par perso) = 0.012 % par personnage sans challenge & avec on double ou quadruple etc selon le challenge.

Avec un challenge 200 % il arrive à 0.05 % par personnage. Autant dire que c'est faible très faible.

Par contre en avril y'a 2 journée ou il y'a un bonus drop laby minotoror . La c'est plus intéréssant.

Dernière modification par Compte #394636 ; 20/02/2014 à 17h31.
Citation :
Publié par EmpereurYan
De plus l'auteur du topic à fait une grossière erreure il rajoute les probabilités de drop de ses personnages.

Depuis quand les probabilités s'ajoutent ? Chaque personnage atteint un certains % de drop on peut pas additionner chaque taux de probabilité.
Cf ce que j'ai dit plus haut: bien sur c'est une erreur d'ajouter les probabilités vu que les évènements sont indépendant et pas incompatibles, mais il se trouve que tant que la somme des probas est faible, l'erreur commise en ajoutant les probas est ridiculement faible, et donc on a une très bonne précision en les ajoutant.

Exemple: deux persos avec une chance de drop de 1%, on n'a pas 2% de chances de drop mais 1-0.99*0.99, soit 1-0.9801, soit 0.0199. Faire l'approximation que c'est 2%, c'est faire une erreur de 0.0001, soit, en erreur relative, un demi pourcent. Autant faire le calcul simplement et dire que c'est 2%, quoi.

Exemple 2: deux persos avec une chance de drop de 0.1%, on n'a pas 0.2% de chances de drop mais 1-0.999*0.999, soit 0.001999. L'erreur commise en faisant l'addition est encore plus faible.

C'est quelque chose de général: si ce a quoi tu arrives en ajoutant abusivement tes probas est de l'ordre de, disons, 5% minimum, tu te fatigues pour rien a faire le calcul exact. Plus le total augmente, plus il faut faire attention, mais l'erreur commise quand on ajoute les PP de X persos sur un combat quand on parle de drop de Vulbis, elle est toujours ridiculement faible (pas, évidemment, si on parle de centaines ou de milliers de combats cumules, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit).

Ceci dit, je suis bien persuade qu'a la prochaine discussion, il y aura un autre pédant pour venir dire que c'est faux de faire le calcul comme ça.
Vu que le calcul exact à été fait et que à priori l'op perdra plus d'argent à essayer de dropper qu'a l'acheter malgré une excelente pp je suis pas sur que continuer à discuter de sa façon de faire des stats soit pertinent...
Citation :
Publié par Mr. Joyeux
Si tu en as besoin pour opti ton perso, pourquoi pas.
Si c'est juste pour te faire des k, perte de temps!
Même dans le but d'opti son perso, se faire les kamas pour l'acheter sera dans tous les cas plus rapide et beaucoup moins abrutissant sauf coup de bol.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Cf ce que j'ai dit plus haut: bien sur c'est une erreur d'ajouter les probabilités vu que les évènements sont indépendant et pas incompatibles, mais il se trouve que tant que la somme des probas est faible, l'erreur commise en ajoutant les probas est ridiculement faible, et donc on a une très bonne précision en les ajoutant.

Exemple: deux persos avec une chance de drop de 1%, on n'a pas 2% de chances de drop mais 1-0.99*0.99, soit 1-0.9801, soit 0.0199. Faire l'approximation que c'est 2%, c'est faire une erreur de 0.0001, soit, en erreur relative, un demi pourcent. Autant faire le calcul simplement et dire que c'est 2%, quoi.

Exemple 2: deux persos avec une chance de drop de 0.1%, on n'a pas 0.2% de chances de drop mais 1-0.999*0.999, soit 0.001999. L'erreur commise en faisant l'addition est encore plus faible.

C'est quelque chose de général: si ce a quoi tu arrives en ajoutant abusivement tes probas est de l'ordre de, disons, 5% minimum, tu te fatigues pour rien a faire le calcul exact. Plus le total augmente, plus il faut faire attention, mais l'erreur commise quand on ajoute les PP de X persos sur un combat quand on parle de drop de Vulbis, elle est toujours ridiculement faible (pas, évidemment, si on parle de centaines ou de milliers de combats cumules, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit).

Ceci dit, je suis bien persuade qu'a la prochaine discussion, il y aura un autre pédant pour venir dire que c'est faux de faire le calcul comme ça.
quoi qu'il en soit on est d'accord pour dire que même avec un bonus drop le taux de drop du dofus reste ridicule.
Chaque drop de vulbis est un coup de chance
L'espoir de drop est tellement infime que le fait de boucler ne changera pas grand chose, autant le faire une fois par jours pendant un ans plutôt que de farm tel un bot.
Après, plus il y aura de gens à boucler ce donjon, plus il y aura de vulbis à vendre aussi hein, parcequ'économiser, c'est bien, mais tant que personne le fait tomber, personne le vend...
Sa doit se faire tomber une fois tous les 6 mois sans bonus Alma alors bon...
Pas vraiment non.

Si quelqu'un peut retrouvé les stats du nombre de vulbis tombé fin 2009 pendant le week end croca illimité...

C'etait plusieurs dizaine, en 2 jours, avec les stuff 1.29 et les perso opti a 200 pp
Citation :
Publié par [0]Draki
Pas vraiment non.

Si quelqu'un peut retrouvé les stats du nombre de vulbis tombé fin 2009 pendant le week end croca illimité...

C'etait plusieurs dizaine, en 2 jours, avec les stuff 1.29 et les perso opti a 200 pp
En fait c'est 12 Vulbis !

Post de Narzal dans le lien ci-dessous :

https://forums.jeuxonline.info/showt...047363&page=13
Citation :
Publié par [0]Draki
Pas vraiment non.

Tous serveurs confondus puis le dj était vachement farme à cette époque ce n'est plus le cas et c'est aussi grâce à l'event(pas besoin de clefs pour rentrer dans le dj durant un week end).

Il est vide le dj today , mon perco à mi 2 semaines pour récolter 250 fichus pods.

Ps : Fin 2009 les meilleurs teams tournaient plutôt autour des 3000pp y'avait les items gladiateur et minotot qui filait pas mal de pp.

Au passage je parle d'un vulbis tous les 6 mois par serveur après je peux me gourré mais je dois pas être si loin de la réalité.

Dernière modification par Compte #394636 ; 21/02/2014 à 13h03.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Tous serveurs confondus puis le dj était vachement farme à cette époque ce n'est plus le cas et c'est aussi grâce à l'event(pas besoin de clefs pour rentrer dans le dj durant un week end).

Il est vide le dj today , mon perco à mi 2 semaines pour récolter 250 fichus pods.

Ps : Fin 2009 les meilleurs teams tournaient plutôt autour des 3000pp y'avait les items gladiateur et minotot qui filait pas mal de pp.

Au passage je parle d'un vulbis tous les 6 mois par serveur après je peux me gourré mais je dois pas être si loin de la réalité.
Sur mon serveur il y en a eu un la semaine dernière, sur un perco
Citation :
Publié par [0]Draki
Pas vraiment non.

En 2009 on pouvait déjà se stuff à 350-400 pp par perso, en étant un minimum opti hein.
Citation :
Publié par algunos
Sur mon serveur il y en a eu un la semaine dernière, sur un perco
Après c'est du hasard mais je parle en combat sa doit être tous les 3-6 mois par serveur ...
Je sais pas ce qui peut expliquer 650millions si non ....

Franchement le boss est peu fréquenté donc je serais pas étonné mais à voir j'aimerais bien avoir de vrais stats.
Quoi qu'il en soit 100 crocas en 1 jour bon courage.

J'ai jamais vu une seule personne le farmer comme un porc ce boss(pour le drop vulbis je parle) si c'était si rentable que ça tous le monde s'y metterait.

ps : exacte shugga puis le truc c'est que t'avais la possibilité d'avoir 8 nunu dans la team et aussi bien te boosté avec un sacri si je dis pas n'importe quoi les chatiments n'étaient pas les mêmes qu'actuellement(avoir un sacri boosté à 3500 chance c'etait pas impossible).

Dernière modification par Compte #394636 ; 21/02/2014 à 15h41.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Après c'est du hasard mais je parle en combat sa doit être tous les 3-6 mois par serveur ...
Je sais pas ce qui peut expliquer 650millions si non ....

Franchement le boss est peu fréquenté donc je serais pas étonné mais à voir j'aimerais bien avoir de vrais stats.
Quoi qu'il en soit 100 crocas en 1 jour bon courage.

ps : exacte shugga puis le truc c'est que t'avais la possibilité d'avoir 8 nunu dans la team et aussi bien te boosté avec un sacri si je dis pas n'importe quoi les chatiments n'étaient pas les mêmes qu'actuellement(avoir un sacri boosté à 3500 chance c'etait pas impossible).

Bravo, t'as posté 8 messages pour nous informer que le drop était aleatoire

Pour ce qui est du drop du vulbis, comme ça a été dit, si c'est pour ton optimisation pourquoi pas, si tu aimes jouer sur la chance pourquoi pas, si ça te fait tripper de faire 150 fois le meme donjon à la suite pourquoi pas, sinon tu devrais faire autre chose !
Citation :
Publié par (Ryk)Valryon
Bravo, t'as posté 8 messages pour nous informer que le drop était aleatoire

Pour ce qui est du drop du vulbis, comme ça a été dit, si c'est pour ton optimisation pourquoi pas, si tu aimes jouer sur la chance pourquoi pas, si ça te fait tripper de faire 150 fois le meme donjon à la suite pourquoi pas, sinon tu devrais faire autre chose !
J'ai surtout poster pour prouver que le farme et plus précisement le farme crocabulia avec bonus drop ou non était inutile.

Après libre à lui mais bon courage au cas ou il tente.

Je lui conseil plutôt d'attendre le mois d'avril bonus drop dans le laby minotoror 2 journée différentes.
Citation :
Publié par Shuggananas
En 2009 on pouvait déjà se stuff à 350-400 pp par perso, en étant un minimum opti hein.
4 personne par serveur etait opti.

Si il n'y avais qu'un dofus par serveur tout les 2/3 ans, voir même tout les 6 mois, il coûterai 2 Milliard (Somme maximal échangeable ... )
Là si t'a les tune, il faut quelque jours pour le trouvé l'oeuf, 2-3 semaines tout au plus.

Citation :
Publié par EmpereurYan
Je lui conseil plutôt d'attendre le mois d'avril bonus drop dans le laby minotoror 2 journée différentes.
Je vais peut être dire une connerie, tu me confirmera, mais il a encore moins de chance de dropé son Vulbis dans le donjon du mino que dans l'antre de croca.
Citation :
Publié par [0]Draki
4 personne par serveur etait opti.

Si il n'y avais qu'un dofus par serveur tout les 2/3 ans, voir même tout les 6 mois, il coûterai 2 Milliard (Somme maximal échangeable ... )
Là si t'a les tune, il faut quelque jours pour le trouvé l'oeuf, 2-3 semaines tout au plus.

Je vais peut être dire une connerie, tu me confirmera, mais il a encore moins de chance de dropé son Vulbis dans le donjon du mino que dans l'antre de croca.
Je parle de droppé un dofus tous cours pour le vulbis qu'il attende de réunir la somme .

J'ai jamais dit qu'un vulbis se choppait tous les 3 ans c'est l'autre au dessuis qui trool je pense juste que les vulbis doivent se dropper tous les 3-6 mois sur chaque serveurs.

Dernière modification par Compte #394636 ; 21/02/2014 à 16h03.
Citation :
Publié par [0]Draki
Je vais peut-être dire une autre connerie, mais au moins s'il décide d'attendre le bon jour pour le donjon mino, ses chances d'y droper le Vulbis seront doublées!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés