Artisanat (TESO - Chroniques en Tamriel)

Les métiers comment çà fonctionne?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syziv
il me semblait avoir noté que les ressources peuvent être mises au coffre et restent accessibles depuis un atelier de craft, non ?
Si.
Ca n'empêche pas que ca prend une place de fou. Ma banque était remplie de matos de craft et c'est uniquement pour le matos bas niveau.

Je ne me souviens plus si j'avais pris 1 ou 2 extensions à la banque par contre.

A noter que c'est stackable par pack de 100. Rendu à 100 ca commence un nouveau stack.

Autre précision par rapport à ce que j'ai pu lire ici, recycler une pièce qu'on a fabriquer soi-même rapporte moins de points qu'une pièce lootée similaire donc chain craft + recyclage risque de ne pas être super opti.
Tu montais combien de craft ?

Je ne suis pas monté bien haut, mais je me suis limité à deux craft, tous les autres composants je les vendais.

Par contre, oui, le sac se rempli vite, et ce, dès les bas niveaux.
Quelques petite questions:

J'ai craft un peu mais je ne me souvient plus si les objets étaient lier quand équiper ou lier directement aux personnage qui a créer l'item?

Et de se fait, si c'est LQE n'est il pas plus rentable de faire un reroll "artisant" ?qui lui pourras se spécialiser a fond dans tout les métiers sans consumer de points comme l'aurai fait ton main.

De plus ,j'ai l'impression que reroll hormis un "artisant" n'est pas forcément obligatoire pour explorer les différent gameplay, vu le nombre de points disponible en jeux, un seul perso peut être suffisant pour la partie PVE,PVP.
Citation :
Publié par Syziv
Tu montais combien de craft ?

Je ne suis pas monté bien haut, mais je me suis limité à deux craft, tous les autres composants je les vendais.

Par contre, oui, le sac se rempli vite, et ce, dès les bas niveaux.
Je les montais tous pour tester mais je suis un crafteur fou donc je ferais la même à la release.
Je suis aussi un écureuil pour tout ce qui est récolte donc j'entasse vite
En fait ce sont surtout les runes et l'alchimie qui prennent de la place. Les runes s'empilent par nom, pas par type. On arrive facilement a une vingtaine de runes avec genre 10 runes rondes, 8 triangulaires et 2 carrées non utilisable à cause du niveau.
Du coup impossible de vider l'inventaire en fabriquant des enchantements.
10 pierres de styles + 10 pierres de traits
bois brut + bois raffiné
fer brut + fer raffiné
cuir brut + cuir raffiné
tissu brut + tissu raffiné
quelque matériaux niveaux 2 trouvés en cyrodiil (genre ébonite)
deux places pour les matériaux d'amélioration (blanc a vert et vert a bleue, et plus à pus haut niveau) * 3
5 ou 6 appâts de pèche
10 a 15 plantes d'alchimie
eau de base et eau deuxième niveau
10 ingrédients de cuisine

Et on est proche des 90 emplacements de départ (40 inventaire + 50 banque)

Rajouter les objets de rebut (inutilisable mais vendables aux NPCs), quelques potions et nourriture et les loots...

Ça fait un paquet d'aller-retours pour vider les sacs en craftant.
Merci beaucoup pour toutes vos explications ! J'avais pas compris en jeu que on pouvait augmenter le nombre de barre a utiliser pour faire du meilleur équipement...


Sinon pour le désenchantement ... Houla !! faudra s'y mettre tout de suite vue les temps annoncé ...

Est ce que les metiers montent rapidement ? Parce que en voulant forger des armures (je le rappel, que niveau 1 haha :'( ), je voyais même pas la barre bouger.
Citation :
Publié par Angelbeats
Est ce que les metiers montent rapidement ? Parce que en voulant forger des armures (je le rappel, que niveau 1 haha :'( ), je voyais même pas la barre bouger.
Ca monte sans trop de problème pour les crafts de bouffes/armures/couturier/menuisier. J'étais par contre largué en enchant et alchi mais je n'avais pas forcement tout compris.

Par contre faut pas négliger la récolte et le recyclage. Donc ne pas hésiter a se balader, faire des détours, faire toutes les quêtes pour ne pas manquer de compo.

Et surtout agrandir le coffre de banque et l'inventaire
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Aussi, qu'est ce que j'en ai chié pour trouver des runes rondes dans la nature...
Bizarre, mois c'était les carrées.

Citation :
Publié par Angelbeats
Sinon pour le désenchantement ... Houla !! faudra s'y mettre tout de suite vue les temps annoncé ...
J'imagine que tu parle de la recherche pour apprendre à créer des objets possédant des traits ? L'enchantement est un artisanat à part qui ne nécessite aucun temps.
Citation :
Publié par Rigal
Merci pour vos explications

Savez vous quelques chose sur l'alchimie ? Quelles popo peut on crafter ? Et comment cela fonctionne t'il ?

merci
Le plus "fun" ou utile que j'ai pu faire étaient des potions d'invisibilité, de détection et de crit. Il te faut de l'eau ( le type d'eau donnera une idée du niveau de la potion, 1-9/10-19/etc. ), des plantes et mélanger le tout. Tu peux consommer les plantes pour avoir une chance de découvrir aléatoirement un effet ( sur un total de 4 par plante ), ou bien aller à la table d’alchimie directement et tenter ta chance. A savoir que toutes les combinaisons ne sont pas faisables, certaines vont rater et les ingrédients disparaîtront.

Sinon le plus basique à faire reste les potions de vie/mana/stamina.
Citation :
Publié par Quantieme
Il te faut de l'eau ( le type d'eau donnera une idée du niveau de la potion, 1-9/10-19/etc. ), des plantes et mélanger le tout.
Il me semble qu'il n'y a pas que des plantes. Ont peut aussi attraper les insectes volants comme dans Skyrim : papillons, falamouches...
Par contre je ne me souviens pas avoir vu des ingrédients animaliers. Mais j'ai zappé rapidement l'alchimie a cause de la place que ça prend dans l'inventaire.

Et, bien entendu, ne pas oublier coffres, caisses, tonneaux, armoires, bureaux, sacs, commodes...
j'ai 3-4 questions pour être sur .


1) Alors moi j'ai entendu dire à confirmer bien sur que pour les traits tu dez et c'est 6 hpour un plastron armure lourde ok ? ( un trait exemple: +5 % regen hp ) ben j'aurai accès à ce trait uniquement pour plastron armure lourde OU pour tout plastron confondu ( tissu cuir lourd )
Et pour les armes même chose ? exemple une hache une main rentre dans la catégorie des haches ou des armes à une main ? SI je dez une hache 6 h 5% regen hp j'aurai accès aussi sur ma dague masse épée ? ou PAS .

2) Le pnj des pierres de style sont toujours proche des établis de craft ? si nous craftons dans une forge loin de tout on doit avoir les pierres en question sur soit ou en banque non sinon il va nous dire au moment de la création aucun pierre en votre possession non ?

3) Quand on dez pour obtenir un trait ? le trait ne possède pas de niveau ? je veux dire que je dez un plastron lvl 2 avec pour trait 5 % de hp ( décidément j'aime le regen hp moi ) ou un plastron lvl 50 avec 15 % de regen Hp le trait est de même catégorie après c'est moi qui le rend plus ou moins meilleur en fonction du nombre d'ingrédients je vais lui mettre c'est bien ça ? . ( il me refusera de toute façon de re dez un truc que j'ai déjà non ? )

4) Pas compris l'alchimie je dois manger les plantes pour voir leur effet ? sa parait bête mais sur skyrim je mangé tout même du dragon venu de saturne pour voir l'effet descriptif de l'item sur teso on fait quoi exactement et faudra quoi pour chaque création ?

Merci pour vos réponses et aussi de vos petits guides de craft .
__________________
Les spécialisation se débloquent par arme et par classe; donc les spécialisations d'une épée et d'une hache doivent être débloqués séparément.
Même chose pour armure lourde/légère (En plus, ça requiert des métiers différents pour craft ceux-là)
Ça va prendre énormément de temps de tout rechercher (Quand les gens disaient que ça sentaient le bonus de F2P, ils mentaient pas )

Oui, il y en a un toujours proche qui vends toutes les pierres de style, elles coutent 67 po, et j'en avais acheté une dizaine et j'étais tranquille. D'autant que tu peux parfois en récuperer en dézzant une pièce d'équipement.

Le trait n'a pas de niveau, donc si tu débloques le trait +5 HP, tu ne devras pas la re-débloquer pour le tier suivant, par exemple.
Ce qui va définir les chiffre (+5/10/20 HP), c'est le tiers d'amélioration de l'objet.

Tu ne dois pas manger mais les utiliser pour faire des potions, et c'est en faisant ça que tu découvriras les effets des plantes.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Tu ne dois pas manger mais les utiliser pour faire des potions, et c'est en faisant ça que tu découvriras les effets des plantes.
Tu ne dois pas, mais tu peux !
Salut,

Quelqu'un a réussi à faire marcher pendant la bétâ l'apport de matériaux journalier par un pnj à son perso, débloqué dans les compétences d'artisanat ?

Ou alors quelqu'un peut expliqer le mécanisme, avec quel apport ça engendre ?

Merci d'avance !
__________________
Petite chaîne en mode 'FUN' : tps://www.youtube.com/user/ScharronProd/featured
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés