Ecran 24' ( non TN ) +/- 250e

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
zone d'inactivité? Après oui dans les jeux, tu verras un peu mieux au dessus et en dessous c'est sur, alors ça sera l'inverse, tu verras juste moins sur les bords (ça dépendra des jeux.
ce dont on a parlé plutôt : vu que j'ai 2 écrans de tailles et de reso différentes, la souris ne peux pas passer dans écran à l'autre partout : seulement sur les pixels de la hauteur, qui sont commun au 2 écrans
J'ai honnêtement du mal à comprendre ta démarche.

Si tu fais du graphisme, tu as absolument besoin d'avoir la même colorimétrie sur tes deux écrans... Que le delta E soit semblable ne veut rien dire dans la mesure où cela ne donne qu'une idée de la fidélité : la dérive peut être semblable en terme de quantité, mais ne pas aller dans le même sens par exemple.

Franchement, quand tu bosses sur deux PC (par exemple un fixe chez toi et un portable quand t'es en déplacement), t'as déjà de sacrées surprises ; alors avoir deux rendus sur un même poste de travail, très peu pour moi !

Perso j'attendrais de pouvoir claquer plus et je reprendrais le même écran, ça me parait beaucoup plus cohérent dans ce contexte, surtout si t'as une usage "pro" ou qualifiable d'avancé.
Non, chez moi pas d'usage pro.

Je compte pas reprendre le même, car je ne suis pas entièrement satisfait du Dell.
Si ca tenait qu'a moi, j'investirais dans 2 Eizo à 2000 euros, mais je peux pas.
Alors quel choix a tu fais ?

Je suis moi aussi à la recherche d'un écran 24 pouces qui allie Jeux, Multimédia, et PAO graph (non pro) pour moins de 250€. (donc tout sauf TN).
Les choix sont tellement variés que j'ai du mal à me décider.
J'ai le eizo FS2333 si vous avez des questions dessus.

Sinon pour un écran très orienté jeu il y a le FG2421 qui est unique en son genre (dalle VA 120hz à rétroéclairage "stroboscopique") si vous êtes prêt à payer le prix de la nouveauté et à accepter les défauts que peut avoir cet écran.
Citation :
Publié par Cleanse
Alors quel choix a tu fais ?

Je suis moi aussi à la recherche d'un écran 24 pouces qui allie Jeux, Multimédia, et PAO graph (non pro) pour moins de 250€. (donc tout sauf TN).
Les choix sont tellement variés que j'ai du mal à me décider.
En fait, en cherchant vraiment bien, y a pas tant de choix que ça ( soit l'un est réputé pour avoir des fuites de lumière ,soit la luminosité même mini est trop forte, soit ...)

Au final, j'en ai trouvé genre 3-4 qui ont l'air sans réel défauts ( même si ca reste la lotterie sur des choses comme le backlight, les pixels morts...), et avec les mêmes caract techniques.

J'ai choisis simplement sur les commentaires, et c'est ce BenQ qui a eu mon vote :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00B...?ie=UTF8&psc=1

J'avais même augmenté mon budget, mais je trouve finalement rien de bien.

Après moi je voulais vraiment un 1920*1200, si tu te contente du 1920*1080, y pas mal d'autres choix de qualité, en dessous de 250 euros.

@Neelrocker : j'étais a 2 doigts d'annuler ma commande pour ton Eizo, mais faut pas abuser, c'est trop cher pour un 23'.
Il est si bien que ça ?
Dans le segment des non-TN pas chers, il y a également les BenQ GW2450HM et son successeur le GW2460HM. Les deux sont en A-MVA, dalle matte et coûtent respectivement ~ 160 et 180€.

J'ai le premier sur mon PC perso, où je l'utilise pour jeu et traitement photo. Le contraste (mesuré à 3000:1 dans les tests) est vraiment bluffant et la réactivité est tout-à-fait satisfaisante (venant d'un Samsung T220, je n'ai pas été choqué en tout cas). C'est vraiment la qualité d'image qui me satisfait le plus. Par contre les angles de vision sont pas top : le contraste s'effondre dès qu'on regarde la dalle un peu de côté.

J'ai ensuite acheté le GW2460HM pour le boulot. A la base je l'avais choisi car c'était un des seuls écrans "flicker-free" disponibles, qui inclut donc un rétroéclairage LED "dimmable". Quand j'ai eu le GW2450HM, j'ai eu beaucoup de mal au début à cause du flicker : maux de tête et nausée après 20-30 minutes d'utilisation. Je suis maintenant habitué mais j'ai préféré être prudent pour mon écran de boulot.
Verdict : même qualité d'image que le 2450, aucune fatigue visuelle...

Bref, pour ceux qui cherchent une excellente qualité d'image à prix très réduit, ce sont des bons choix. Il faut juste s'accommoder des angles de vision perfectibles, et ne pas avoir besoin d'un pied haut de gamme : ici on ne peut qu'un peu incliner la dalle. A savoir que selon le site de BenQ, ils vendent toujours le 2450 mais désormais avec la technologie flicker-free .
Citation :
Publié par Laperto
bah le Eizo, celui que tu as
Le FS2333 n'est pas si cher, on peut l'avoir à moins de 300€.
La colorimétrie est très bonne mais la réactivité n'est pas ce qui se fait de mieux. Ca floute lors des mouvements et c'est donc plus ou moins désagréable selon le jeu (de pas trop dérangeant pour un jeu de voitures à limite insupportable pour un fps rapide). C'est moins bon qu'un TN pour cet aspect de netteté en mouvement. Les angles de vision sont très bons et le contraste assez bon.

Il n'y a pas d'écran plat qui soit à la fois très bon en jeu (faible latence + dalle rapide pour que ça reste net en mouvement) et ayant une très bonne qualité d'image (colorimétrie, angles de vue, contraste etc.).

Le meilleur compromis (mais très orienté jeu) semble le FG2421, dont la dalle VA 120hz et rétro-éclairage "strobé" offre une bonne netteté en mouvement (très convaincant d'après les retours). Son autre atout est son très bon niveau de contraste, bien meilleurs que celui du FS2333. Par contre niveau couleurs le FS2333 l'emporte haut la main sur le FG2421 (qui a du mal avec les rouges). Le FG2421 souffre aussi d'autres problèmes de qualité d'image, le plus important étant le gamma shift (similaire à une fuite lumière de la dalle sur les tons peu lumineux, sur les côtés gauche et droit). Un autre, moins facilement détectable mais bien présent et gênant pour un travail sur l'image est le black crush (noirs bouchés, dans une zone circulaire centrée sur le point regardé quand on regarde l'écran bien perpendiculairement). Le troisième principal défaut de qualité d'image est le cross-hatching, un léger striage visible sur fonds clairs et unis.

Donc avec ce genre de défaut, 500€ c'est bien cher. On peut apparemment avoir un exemplaire pas trop touché par le gamma shift (défaut principal) mais il y en a très peu donc nécessitera plusieurs échanges jusqu'à avoir une dalle très peu atteinte. Dans ce cas on se retrouve tout de même avec ce qui se fait de mieux pour le jeu, même si ça reste cher. Mais sinon à côté de ça on a donc du TN, rapide (mais sûrement moins net que le FG2421 en mode strobé), et donc des angles de visions pourris et une qualité d'image faible.

Donc si on est très exigeant il faudra attendre de nouveau modèles avec backlight strobbing (dont l'apport semble indéniable), avec peut-être un IPS 120hz + backlight strobbing qui deviendrait certainement la référence question ambivalence. Pour l'instant ça n'existe pas, on ne nous propose que du TN (en masse) ou ce seul VA eizo.
J'ai opté pour le IIYAMA X2485WS-B1 24" dalle IPS LED 16:10 1920X1200 MM.

Je trouve que c'est très difficile de faire un choix pertinent, tellement de constructeur, tellement de dalle, tellement de model.
T'as des écran 24" 16/9 ou 16/10, t'en as à dalle IPS, TN,VA.., t'en as avec des port usb, ou pas, avec des enceintes ou pas, avec pivot ou sans pivot, avec entrée hdmi ou pas...
Bref.. C'est la pagaille.

Je voulais juste un écran autour de 250€ qui soit polyvalent quoi. :x

Espérons que celui-ci fera l'affaire !
Euh le problème avec les écrans c'est surtout qu'il y a peu de test, je sais pas comment vous faite pour en acheter un en vous basant juste sur une fiche technique pipeauté
Tout à fait, des feedback sur les forums en général ça ne manque pas. Le problème c'est qu'ils viennent de personnes n'ayant pas forcément le même niveau d'exigence, et/ou la même sensibilité à tel ou tel défaut.

Quant à avoir un écran plat vraiment polyvalent, je le redis faut oublier. Les CRT était plus facilement polyvalents, les écrans plats en l'état actuel non. Tous ceux qui sont rapides (donc bon pour du jeu) auront divers problèmes (angles de vision restreints, mauvaise colorimétrie, etc.). Faudra attendre de nouvelles technos ou des progrès sur les actuelles (IPS rapide par ex) pour avoir des écrans plats polyvalents (et qui de toute façon seront chers au début).
Citation :
Publié par Cleanse
J'ai opté pour le IIYAMA X2485WS-B1 24" dalle IPS LED 16:10 1920X1200 MM.

Je trouve que c'est très difficile de faire un choix pertinent, tellement de constructeur, tellement de dalle, tellement de model.
T'as des écran 24" 16/9 ou 16/10, t'en as à dalle IPS, TN,VA.., t'en as avec des port usb, ou pas, avec des enceintes ou pas, avec pivot ou sans pivot, avec entrée hdmi ou pas...
Bref.. C'est la pagaille.

Je voulais juste un écran autour de 250€ qui soit polyvalent quoi. :x

Espérons que celui-ci fera l'affaire !
Tu pourras nous dire ce que t'en penses quand tu l'auras reçu please ?
Citation :
Publié par Fubinx
j'ai 2 IPS (un LG et un Philips) Aucun problème de rémanence ou de temps de réaction. Dans les jeux, aucun souci.
C'est que tu n'es pas très sensible à la rémanence. Mets un CRT à côté et tu me diras si tu trouves tes IPS toujours aussi net lors de mouvements de caméra.
Citation :
Publié par Neelrocker
C'est que tu n'es pas très sensible à la rémanence. Mets un CRT à côté et tu me diras si tu trouves tes IPS toujours aussi net lors de mouvements de caméra.
C'est pour ça que je trouve toujours difficile les conseils sur les écrans et les cartes son. On n'a pas la même sensibilité, à moins de gros écarts de qualité et de confort.
Tout à fait. Et c'est le problème des feedbacks sur les forums, il faut donc en lire vraiment beaucoup car si ça se trouve, sur 100 feedbacks il n'y en aura qu'un seul relatant un problème auquel on est soi-même sensible. Rien ne remplacera de tester soi-même, dans ses conditions d'utilisation (ça joue aussi) et sur une durée sufisamment longue (on peut passer à côté de défauts sur un test de 30min).
Citation :
Publié par Neelrocker
Y a de la rémanence sur les CRT...
Bien sûr qu'il y en a mais 10x moins qu'un IPS. Je fais du multi-écrans en JV avec un IPS au centre et 2 CRT pour les côtés et la différence de netteté en mouvement saute aux yeux.
Je m'incruste sur ce poste pour demander votre avis.
J'hésite entre ces 2 écrans: iiyama GB2773HS-GB1 et BenQ XL2411T
Les + du 1er: 27'', enceintes intégrées, 144hz.
Les + du 2ème: Nouvelle technologie Gsync et 3D (sauf que j'ai une carte ATI, mais si je change je prendrais une Nvidia compatible), moins cher.

Est-ce que vous avez déjà eu des retours pour ces écrans? Ou alors avez vous autre chose à me proposer pour 350€ max? Merci d'avance

Dernière modification par Hargo ; 19/02/2014 à 13h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés