Sgt Roger/Clemy |
Trouver plus de messages par Sgt Roger/Clemy |
Aller à la page... |
Ecran 24' ( non TN ) +/- 250e
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
IPS c'est le type de dalle avec les angles de visions les plus ouvert, et j'ai linké un test au passage
![]() Sinon 24", 16/10, IPS: http://www.lesnumeriques.com/moniteu...l#test-complet |
![]() |
|
#66357 |
Roi / Reine
|
hum pas mal Vaux, j'avoue que tu me mets le doute là.
Il a l'air nikel comme écran.... rah c'est dur :/ |
![]() |
|
Roi / Reine
|
Citation :
Au final, j'en ai trouvé genre 3-4 qui ont l'air sans réel défauts ( même si ca reste la lotterie sur des choses comme le backlight, les pixels morts...), et avec les mêmes caract techniques. J'ai choisis simplement sur les commentaires, et c'est ce BenQ qui a eu mon vote : http://www.amazon.fr/gp/product/B00B...?ie=UTF8&psc=1 J'avais même augmenté mon budget, mais je trouve finalement rien de bien. Après moi je voulais vraiment un 1920*1200, si tu te contente du 1920*1080, y pas mal d'autres choix de qualité, en dessous de 250 euros. Il est si bien que ça ? |
![]() |
|
|
Lequel, FS2333 ou FG2421 ?
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
bah le Eizo, celui que tu as
![]() |
![]() |
|
|
Dans le segment des non-TN pas chers, il y a également les BenQ GW2450HM et son successeur le GW2460HM. Les deux sont en A-MVA, dalle matte et coûtent respectivement ~ 160 et 180€.
J'ai le premier sur mon PC perso, où je l'utilise pour jeu et traitement photo. Le contraste (mesuré à 3000:1 dans les tests) est vraiment bluffant et la réactivité est tout-à-fait satisfaisante (venant d'un Samsung T220, je n'ai pas été choqué en tout cas). C'est vraiment la qualité d'image qui me satisfait le plus. Par contre les angles de vision sont pas top : le contraste s'effondre dès qu'on regarde la dalle un peu de côté. J'ai ensuite acheté le GW2460HM pour le boulot. A la base je l'avais choisi car c'était un des seuls écrans "flicker-free" disponibles, qui inclut donc un rétroéclairage LED "dimmable". Quand j'ai eu le GW2450HM, j'ai eu beaucoup de mal au début à cause du flicker : maux de tête et nausée après 20-30 minutes d'utilisation. Je suis maintenant habitué mais j'ai préféré être prudent pour mon écran de boulot. Verdict : même qualité d'image que le 2450, aucune fatigue visuelle... Bref, pour ceux qui cherchent une excellente qualité d'image à prix très réduit, ce sont des bons choix. Il faut juste s'accommoder des angles de vision perfectibles, et ne pas avoir besoin d'un pied haut de gamme : ici on ne peut qu'un peu incliner la dalle. A savoir que selon le site de BenQ, ils vendent toujours le 2450 mais désormais avec la technologie flicker-free ![]() |
![]() |
|
#66357 |
Roi / Reine
|
avis sur les sites marchands, et feedback sur les forum.
C'est pas forcément le mieux, mais c'est déjà ca :/ |
![]() |
|
|
j'ai 2 IPS (un LG et un Philips) Aucun problème de rémanence ou de temps de réaction. Dans les jeux, aucun souci.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est pour ça que je trouve toujours difficile les conseils sur les écrans et les cartes son. On n'a pas la même sensibilité, à moins de gros écarts de qualité et de confort.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#66357 |
|
Bien sûr qu'il y en a mais 10x moins qu'un IPS. Je fais du multi-écrans en JV avec un IPS au centre et 2 CRT pour les côtés et la différence de netteté en mouvement saute aux yeux.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|