Ecran 24' ( non TN ) +/- 250e

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neelrocker
Et c'est bien ce que je faisais remarquer, le fait que tu sois gros joueurs de fast fps ne te légitime en rien pour juger de la gêne occasionnée par le blur de tel écran puisque la gêne variera d'une personne à l'autre, selon leur sensibilité. Tu le dis d'ailleurs toi même, "tu as du mal à comprendre ce qui dérange certains". CQFD.

relax, on te sens un peu tendu là ^^

Bref, reception du benQ Lundi, feedback lundi soir !
Citation :
Publié par Vaux
Si tu lisais les test correctement tu verrais des images qui montre la rémanence des écrans testé
Des images sélectionnées dans une série (pire, meilleure). Ce n'est pas avec ça qu'on pourra en déduire comment sera le blur perçu. C'est déjà un peu mieux quand le test nous dit qu'il y a tels pourcentages d'images avec ghost très présent, peu présent etc.

Mais même ça ne nous permet toujours pas de vraiment se faire une idée claire du blur qu'on verra. Au mieux ça doit permettre de faire grossièrement un classement, mais quand des résultats sont trop proches je ne suis pas sûr que la méthode reste fiable pour les classer entre eux. Il me semble bien avoir déjà lu des mises en garde car cette méthode ne reflettait pas nécessairement le blur perçu. Ca semble d'ailleurs logique quand on regarde ces photos et le nombre incroyable de variations de ghost qu'on obtient.

Comment déterminer que tel type de ghost va générer un blur plus ou moins visible/gênant ? Sans compter que ça variera sûrement d'une personne à l'autre en plus. D'ailleurs pour rebondir sur le post de Cogee qui demande si le reverse ghosting de tel écran est gênant, quand j'avais testé le TN samsung en jeu avec overdrive à fond qui produisait un fort reverse ghosting, je ne trouvais évidemment pas ça très beau, mais j'arrivais m'y adapter. Par contre quand j'ai fait le même test avec l'eizo, ça a produit un reverse ghosting tout aussi visible mais que je trouvais bien plus désagréable.

Donc 2 reverse ghosting très présents, mais un que je ne supporterais pas plus de 2min tandis qu'avec l'autre j'ai pu m'en accommoder pour jouer quelques heures. Et j'aurais bien du mal à expliquer pourquoi. Alors déterminer quel pourra bien être mon ressenti à partir de photos de ghosting... Franchement moi ça ne me sert à rien, ça ne m'apporte pas d'info vraiment pertinente sur ce que je vais voir et le ressenti que ça va me procurer.

Ca va dans le sens qu'au mieux cette méthode dans les tests permettra de faire un classement grossier. Et même chose quand on demandera à d'autres s'ils trouvent tel blur ou reverse ghosting gênant ou pas, difficile d'en retirer de l'info pertinente. Le mieux qu'on puisse faire c'est compiler l'avis de beaucoup de monde. Si 95% trouve le reverse ghosting de tel écran peu/pas gênant on sait qu'on aura bien plus de chance d'être dans le bon wagon que si les réponses sont 50/50.

Et c'est là que je trouve que la lecture de retours d'utilisateurs peut apporter une info plus pertinente que de lire quelques tests qui ne donneront l'avis subjectif que de quelques testeurs. Le fait qu'ils soient compétents ne permettra en rien de compenser. Je préfère avoir le ressenti de 100 personnes n'y connaissant rien que de 5 experts. Pour l'eizo je me suis fié à l'avis de pleins de sites disant que la rémanence était très bonne alors qu'il aurait suffit que 2-3 personnes disent qu'on restait quand même loin d'un crt pour que j'aie une meilleure idée de quoi m'attendre.

Donc je ne referai pas l'erreur une 2e fois. Je continue de lire les tests mais je complète par une lecture attentive d'un plus grand nombre de retours d'utilisateurs possible. Ca prend du temps, donc c'est chiant, mais c'est le meilleur moyen de minimiser le risque de faire un mauvais choix si on ne peut juger de ses propres yeux avant l'achat. Ca peut aussi donner d'autres types d'infos que les tests ne me donneront jamais, comme la fréquence d'un problème (si déjà le site le mentionne seulement, car c'est facile de trier les dalles envoyés aux testeurs). Le soucis du gamma shift du FG2421 par exemple, quand je vois que sur un même topic unique il y a plusieurs personnes ayant eu un écran fortement atteint du problème, ça donne déjà une petite indication. Maintenant si en plus plusieurs de ces personnes ont tenté l'échange et sont retombées sur un 2e exemplaire avec toujours autant de gamma shift là on peut se dire qu'il n'y a pratiquement plus aucun doute qu'il ne s'agit pas de cas très isolés, donc on sait mieux à quoi s'attendre si on décide de l'acheter. Le genre d'info qu'on n'aura jamais si on se contente de lire les tests de la presse.
retour rapidos sur le BenQ en test depuis 1h :

- L'écran semble robuste, bonne finition
- le pied est cool, solide, facile a clipser
- les boutons sont sympa, tactiles, mais ca fonctionne bien
- l'image est sympa, IPS oblige

dans les points relou :

- 1 pixel mort ( bon à la rigueur, je m'en fiche, je sais par expérience que je l'aurait totalement oublié d'ici demain )
- des putains de blending, ou fuite de lumiere ou je sais pas quoi dans les coins, comme la plupart des écrans du marché.

C'est d'ailleurs pour ca que j'hésite à le renvoyer, je sais pertinemment que le prochain risque d'être pareil, si c'est pas pire.

La j'ai surtout une tache brunatre dans le coin supérieur droit qui est assez pénible.
D'un côté, cet écran va pas me servir à grand chose, juste a afficher les tuto, les vidéo, et des références.
Donc j'hésite...le garder ou pas....

ptain c'est mon 4 eme écran LCD, et a chaque fois j'ai cette même rage contre les constructeurs, pas foutu d'inventer une techno viable en 2014.
Bah renvoi le... (et non un pixel mort c'est pas normal, les fuite de lumière non plus (sauf si tu parle de clouding, la c'est liè au rétroéclairage led et c'est a peu prés normal si c'est pas trop prononcé))

Dernière modification par Compte #66357 ; 24/02/2014 à 20h02.
Le pixel mort c'est quand même très / trop courant :/

je suis pas non plus pour l'accepter, mais quand on vois a quel point ce fléau touche la quasi totalité des écrans :/


pour le probléme plus génant, je sais pas vraiment ce que c'est en fait, ca ressemble à ca :

http://imageshack.us/a/img853/6498/sdc17951.jpg

en moins prononcé, et juste sur le coin sup droit
Ouais ça c'est du clouding, c'est le problème avec les écran led.

Et non c'est pas courant les pixel mort, par contre oui ça touche n'importe quel écran, il y a aucun modèle avec 0% de défaillance, on parle de produit de masse, y a toujours des erreurs a un moment ou a un autre (genre j'ai acheter une boite de thon vide une fois)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés