Pourquoi Visuna était le N°1 européen ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vois un peu partout que pour 2013 Visuna était le N°1 Or etc... . Du coup je me pose la question, étiez-vous les plus nombreux ? Aviez-vous les meilleurs commandants ... ? Es-ce par ce que vous étiez plus présent de nuit ?
Quelle était la raison selon vous ?

Ou simplement par ce que les FRs sont de bons joueurs et que le fait qu'il y ait un classement par pays/serveur montrerait un certains savoir faire ?

merci
Citation :
Publié par warbosso
"Ou simplement par ce que les FRs sont de bons joueurs?"

c'est pas ça déjà.

concentre toi sur le reste
L'import de sino-quebecois pour tenir la nuit
quelqu'un a dit un jour qu'il n'y a jamais de mauvaises questions, par contre, c'est pas pareil pour les réponses ;p

Perso j'aimerai savoir c'est tout lol, y a bien eu des raisons à cela non ?
Citation :
Publié par Kasimir
Des mec qui ce levait a quatre heure du mat, un pseudo honneur du serveur etc
nan le top c'etait les mecs qui se levaient à 23h en fait. t'es pas bien renseigné !
Tellement de choses, tellement de travail et de raisons (hélas maintenant) insoupçonnés. Et sûrement pas une histoire de canadien imaginaires ou autre. Un boulot titanesque abattu, a des échelles différentes, par des joueurs, en tous cas ça c'est certain.
Il y avait surtout une énorme organisation a l'intérieur du jeu (commandants, opérations, etc...) et une encore plus énorme organisation a coté (TS, forum, blog, annonces, etc...)

Tout cela a contribué a la montée en puissance et surtout, au développement d'une vraie communauté, chaque Vizunien qui était la depuis le début a surement senti cet esprit et s'est senti poussé par lui. La on avait d'abord peu de gens qui étaient motivés, et c'est effet boule de neige, au bout d'un moment c'est plus commandants qui ont la rage, c'est aussi les joueurs qui les suivent.
A vu de nez :

- grosse population mcm
- grosse couverture horaire
- probablement la meilleure organisation serveur
- pas mal de gros geek (ou "joueurs investis" suivant comment on les appelle) orienté scoring (tous les serveurs ne cherchant pas forcement a faire du scoring un priorité)
Citation :
Publié par belin
A vu de nez :

- grosse population mcm
- grosse couverture horaire
- probablement la meilleure organisation serveur
- pas mal de gros geek (ou "joueurs investis" suivant comment on les appelle) orienté scoring (tous les serveurs ne cherchant pas forcement a faire du scoring un priorité)
Et d'autres facteurs moins évidents encore mais pourtant tout aussi déterminants
Citation :
Publié par Genfyr
2014 sera l'année TESO, gw2 c'est fini.

Je crois pas t'avoir vu faire un seul post positif sur gw2 , ça fait un moment que tu attendais cette possibilité de dire que gw était mort hein ;D

Teso drainera surement du monde, quid de combien repartiront après le mois gratuit?

Moi j'en ai rien à carrer de Teso et je suis pas le seul dans ce cas.
Bonne présence générale avec des bonnes guildes structurées et expérimentées qui couvraient les primes/weekend et qui du coup attiraient des joueurs "seuls ou en petit com' qui étaient content de jouer sur le serveur n°1 (et je les comprend) et qui eux tenaient en plus la nuit, pour certain.

Puis la lassitude, la fin de ligue catastrophique avec à peine un mot de la part d'Arena et encore moins une recompense valable ingame et qui a définitivement pas comprit comment retenir ses joueurs et l'appel de la nouveauté avec l'annonce de TESO on fini par érodé un peu cette motivation. je crois ?

L'avenir ? bein déjà y'aura une part significative de gens qui n’aimeront pas TESO et qui donc reviendront sur GW2, déjà parce que c'est gratos, puis simplement parce que les jeux sont pas forcement exactement les mêmes non plus. y'a des gens qui kifferont pas le gameplay non plus.

Donc a priori a la fin du printemps, il se pourrait que la roue tourne a nouveau. En tout cas Vizunah a toutes les armes en main pour réussir sa mutation. Et il reste encore suffisamment de gens qui sont motivé pour encadrer tout ça.

Courage !
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
De mon point de vue extérieur, c'est en fait relativement simple.

D'excellentes bases de départ :
- Une alliance de guilde solide dès le départ : GC.
- Le fait que cette alliance n'était pas un secret : ce qui à motiver le choix du serveur de pas mal d'autre guilde tout en faisant un léger tri (les rebelles dans l'âme sont aller voir ailleurs, certains de ceux désirant suivre un groupe organisé/performant ont choisi Vizunah).
- Des circonstances favorables : oui il y a eu quelques temps des quebeckois (certain de RA avait rapidement migré là bas rejoindre leur copain) avant les migrations en serveur US (ou autre).

Bref de base Vizunah était "livré" avec : un noyau structuré, une assistance H24 et pas mal de monde parmi les motivé du RvR.

Sur cette base solide c'est greffé un vrai travail de fond de divers joueurs qui ont permi de :
- Crée une identité de serveur (ça aide à rester motiver : il ne suffit pas d'avoir une masse de "chômeur" faut surtout donner envie de jouer de nuit par exemple)
- Mettre en avant ce qui marchait
- Définir la ligne de conduite "on joue pour gagner" comme quelque chose de stable.

Bref en partant sur un terreau fertile, les joueurs de Vizunah ont réussis à capitaliser sur les avantages d'un état de grâce initial pour en faire un truc stable et durable plutôt qu'un simple "gros démarrage".

My 2 cent.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 11/02/2014 à 11h16.
Citation :
- Des circonstances favorables : oui il y a eu quelques temps des quebeckois (certain de RA avait rapidement migré là bas rejoindre leur copain) avant les migrations en serveur US (ou autre).
Je pense qu'Arthur va bien résumer le truc

Citation :
Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.
Ya un moment où faudra arrêter de voir des canadiens partout.
J'ai eu cette discussion avec Troma (même si il n'était pas d'accord) une fois. Et oui au début il y en avait c'est garanti, vous avez même attiré certains des rares qui s'étaient perdu sur RA.

Ils ne sont pas rester longtemps mais ils étaient là au tout début et ont fait partie du "terreau fertile"


Après on peut peu faire la traditionnelle version "propagande pour bisounours", mais dans ce cas là je vois pas l'intérêt de faire un sujet pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés