Serveur francophone ?

Fil fermé
Partager Rechercher
L'histoire du formulaire à remplir pour regrouper les joueurs, [EDIT : non, c'était pas dans la vidéo]

De mémoire c'était un truc du genre "non, le formulaire pré-lancement on a laissé tomber, c'était pas pratique. Par contre on va toujours essayer de vous mettre dans la même instance que vos amis (friend list) ou co-guildés"

J'éditerai quand j'aurai trouvé le passage de la vidéo.

EDIT : c'était pas dans la vidéo mais dans un Q&A de Paul Sage et ça date du mois de juillet :
Citation :
Right now, it uses data we already know about you. Your in-game friends, your guild associations, etc. We take that and try to put you in a channel of people you most likely want to be with. We talked about doing a form at one time, and we still might, but that isn't in right now.
Donc c'est ce que j'disais plus haut (amis et guilde, formulaire annulé). C'est pas tout à fait exclu mais jusqu'à nouvel ordre c'est pas prévu.

Dernière modification par Logan / Kahin ; 12/02/2014 à 01h28.
Tous ceux qui auront le jeu en français devrais sûrement être considérés comme souhaitant être dans la même instance de zone, a priori. Même si il y'aura des exceptions (comme moi, ça m'est égal) ça devrais permettre de faire un premier tris de base.
Avec en plus des canaux auto en fr/en/es/gr, paramétrable par fenêtre de chat. C'est très simple à programmer. Par exemple choisir français + anglais pour la lecture. Un seul canal pour l'envoi.
Citation :
Publié par Logan / Kahin
L'histoire du formulaire à remplir pour regrouper les joueurs, [EDIT : non, c'était pas dans la vidéo]

De mémoire c'était un truc du genre "non, le formulaire pré-lancement on a laissé tomber, c'était pas pratique. Par contre on va toujours essayer de vous mettre dans la même instance que vos amis (friend list) ou co-guildés"

J'éditerai quand j'aurai trouvé le passage de la vidéo.

EDIT : c'était pas dans la vidéo mais dans un Q&A de Paul Sage et ça date du mois de juillet :

Donc c'est ce que j'disais plus haut (amis et guilde, formulaire annulé). C'est pas tout à fait exclu mais jusqu'à nouvel ordre c'est pas prévu.
Ah ok ça à été mit en attente.
Mais du coup y'à t'il possiblitlité de changer d'instance ? Genre dans un groupe rejoindre les autres sur le même serveur ?
Le système du superserveur priorise à un moment (apres groups/friends/guild) les gens de ton pays (basé sur l'ip vive les VPNs si vous voulez pas être avec vos con-patriotes), y'a toutes les chances du coup que la zone ou vous vous trouviez soit remplie de français, voir si c'est vraiment bien fait, de francophone.
Le système du superserveur priorise à un moment (apres groups/friends/guild) les gens de ton pays (basé sur l'ip vive les VPNs si vous voulez pas être avec vos con-patriotes), y'a toutes les chances du coup que la zone ou vous vous trouviez soit remplie de français, voir si c'est vraiment bien fait, de francophone.
C'était le cas mais ils renoncent à ce système pour le moment (déjà dit plus haut)
Il y a aura peut-être moyen d'avoir un petit addon d'interface de langue qui permet de traduire les noms, les ressources, et les lieux importants du moment qu'on ne pratique pas le sms, voir un traducteur FR peut-être ?

Perso ça me dérange pas, ça me permet d'améliorer un peu mon anglais même si l'anglais des jeux est pas forcément compliqué.
Citation :
Publié par Piw
C'était le cas mais ils renoncent à ce système pour le moment (déjà dit plus haut)
non ils renoncent au questionnaire lors de la création de personnage pour laisser le serveur gérer tout seul les affinités. Et donc très certainement la langue.
Citation :
Publié par nehuzel
non ils renoncent au questionnaire lors de la création de personnage pour laisser le serveur gérer tout seul les affinités. Et donc très certainement la langue.
J'en ai compris la même chose, les joueurs doivent etre automatiquement regroupés par centre d'intérêt donc la langue pourrait etre l'un des critères.
Ce que je n'ai pas compris c'est si le regroupement est statique ou dynamique ?
Dynamique : je me log à 4h du mat en semaine il y a peu de monde, nous sommes tous regroupés sur 1 ou 2 serveurs, le lendemain je me log à 20h c'est blindé de monde, je me retrouve sur l'un des 20 serveurs dispo
Statique : Je crée mon perso il est attribué à un serveur X, et chaque fois que je me log je suis sur le serveur X ?
Et bien sur tout ça sans que je le sache puis que nous sommes sur un serveur unique
j'ai trouvé ce système de méga serveur vraiment dynamique, y a toujours quelqu'un dans la zone, par ex, je suis en dehors d'une cave, personne autour de moi, je rentre, et là y a tout plein de monde qui n'étaient pas dans ma zone (ou serveur si vous préférez)
vu l'augmentation de difficulté quand on joue seul, rendant le jeu tellement long, selon son orientation (tank/heal/dps), que l'apport d'alliés potentiel est toujours le bienvenue

il me tarde des zone 50+/++, le jeu de groupe sera favorisé au plus haut point
Citation :
Publié par Beroq
Le but étant d'avoir toujours du monde à disposition, c'est forcément dynamique, sinon aucun intérêt.
Donc l'histoire de regroupement par affinité, francophone, ou autre, passera sûrement en second plan par rapport au remplissage
Citation :
Publié par Italic
Donc l'histoire de regroupement par affinité, francophone, ou autre, passera sûrement en second plan par rapport au remplissage
Je pense que la population francophone sera suffisamment élevée pour remplir un max de serveur - ce n'est qu'une hypothèse et on n'a aucune certitude.

D'ailleurs j'espère que Zenimax va vite éclaircir ce point, car pour l'instant on ne peut que spéculer en se basant sur la beta et les faibles infos qu'on a sur le sujet.
ça ne me gêne aucunement d'être parmi des anglais ou d'autres pays s'il y a possibilité de créer un canal de communication où on peut regrouper des personnes désireuses de faire des choses ensemble, dans ma langue maternelle.

Je n'aime pas gêner, donc c'est moi qui ait l'impression d'être un boulet à trainer pour des étrangers si je ne comprends pas ce qu'ils essayent de me dire ( pour les strats ou des objectifs à faire en pvp). C'est suant pour eux et stressant pour moi. y a bien défois quelques étrangers très compréhensifs qui essayent d'être le plus simple possible dans leur vocabulaire pour que j'essaye de comprendre mais c'est très rare. Je leur fais perdre du temps, je peux comprendre qu'ils n'aient pas envie de perdre du temps pour un problème de compréhension.

Je n'ai pas vu dans l'interface, la possibilité de créer d'autres canaux. D'où mon inquiétude. Vu qu'ils essayent de changer un peu la façon classique des autres MMos, je ne sais pas s'ils vont mettre cette possibilité en place.
Citation :
Publié par Wyzz
Ah ok ça à été mit en attente.
Mais du coup y'à t'il possiblitlité de changer d'instance ? Genre dans un groupe rejoindre les autres sur le même serveur ?
Oui, si tu es en groupe avec Dédé mais qu'il est dans une instance différente : tu ouvres la fenêtre du groupe, click-droit sur son nom et tu choisi "travel to ..." pour rejoindre son instance. Pareil si vous êtes dans des régions différentes.
Pour voir ça en vidéo, y a la présentation de la QuakeCon 2013.

Pour le regroupement par affinités (gameplay) ou langue, j'en remets une couche :

Citation :
Publié par Angel(yne)
Le système du superserveur priorise à un moment (apres groups/friends/guild) les gens de ton pays (...)
Citation :
Publié par nehuzel
(...) pour laisser le serveur gérer tout seul les affinités. Et donc très certainement la langue.
Citation :
Publié par Sanga
(...) les joueurs doivent etre automatiquement regroupés par centre d'intérêt donc la langue pourrait etre l'un des critères.
Il n'a jamais été question de regroupement dynamique en analysant votre façon de jouer et pour l'instant pas d'info concernant la langue ni le pays.
Ce qu'ils ont évoqué à un moment, c'était un formulaire à remplir pour établir un profil et ça n'est plus d'actualité.

Jusqu'ici ils n'ont cité que la friend list et les guildes ...

Q&A de Paul Sage :
Citation :
Right now, it uses data we already know about you. Your in-game friends, your guild associations, etc. We take that and try to put you in a channel of people you most likely want to be with. We talked about doing a form at one time, and we still might, but that isn't in right now.
On peut spéculer sur le "etc." mais en attendant on a plus plus de détails.
Qu'est-ce que vous en avez à faire d'avoir des affinités par langue.
1) sur le monde ouvert c'est du solo
2) pour les instances vous serez en guilde
3) pour le RvR vous serez bind et là juste il faudra se mettre d'accord si vous voulez parler français en RvR. M'enfin un bus de franco-portu-grec honnêtement, ça reste un bus.
4) pour le commerce, les bilingues EN sont avantagés mais ça c'est pas nouveau...
@ Logan / Kahin :"We take that and try to put you in a channel of people you most likely want to be with"

Cette phrase laisse sujet à interprétation, mais je suis optimiste sur des "serveurs" francophones. J'avais prévu un pavé pour argumenter mais la seul chose qui pourra etre prise en considération ca serait une info claire et précise de Zenimax...

Comme je l'ai dis avant, comme tu le dis après pour le moment on ne peut que spéculer.
Citation :
Publié par Amo-

Oui mais bien sûr , tu vas aller solo Ancres Noires , les zones élites , les zones ''Daedra'' ... etc ...

et le Big boss qui se balade dans les ruine chez la princesse corbeau ( je souviens plus trop du nom de la zone )tu vas aller le solo lui aussi ?
Citation :
Publié par Benny Heal

Oui mais bien sûr , tu vas aller solo Ancres Noires , les zones élites , les zones ''Daedra'' ... etc ...

et le Big boss qui se balade dans les ruine chez la princesse corbeau ( je souviens plus trop du nom de la zone )tu vas aller le solo lui aussi ?
non mais il a pas du trouver la sortie de la première zone .. tout est relatif, coincé niveau 17 en zone 2-6
C'est vrai qu'il y a besoin de parler un anglais fabuleux pour faire un BAM.
C'est vrai quoi, need un serveur français pour faire les BAM !!

Vous vous rendez compte des trucs que vous dites ?
C'est de voir mon pseudo qui vous rends comme ça ? ^^

lole
Citation :
Publié par Amo-
Qu'est-ce que vous en avez à faire d'avoir des affinités par langue.
2) pour les instances vous serez en guilde
3) pour le RvR vous serez bind et là juste il faudra se mettre d'accord si vous voulez parler français en RvR. M'enfin un bus de franco-portu-grec honnêtement, ça reste un bus.
4) pour le commerce, les bilingues EN sont avantagés mais ça c'est pas nouveau...

tu savais que dans mmorpg , il y a massively multiplayer online ?

qu'elle est l'interet de jouer en ligne si c'est pour le faire dans sa bulle ?

je comprend la peine de ceux qui ne comprenne pas un mot d'anglais , tout le monde n'as pas ton intelligence !

Je peux me débrouiller en anglais et en espagnol , assez pour tenir une conversation de comptoir mais c'est pas le cas de tout le monde , tu peux le comprendre ou pas ? un peu de tolérance stp et si certain se demande si il y aura des serveurs FR , c'est bien leurs droits.
ouai mais c'est nul ^^

ceux ne voulant jouer qu'avec des FR pourront le faire ... personne est obligé de rien ...

de meme que les anglais ne voulant pas se mêler au DE ou FR existent... ils font leurs soupe ... je vois pas ou est le soucis... c'est pas comme si on te disait "si tu joues sur ce serveur tu es OBLIGé de parler Anglais ou on te ban!"

Chacun fera bien comme il l'entend.
Citation :
Publié par Mathéo
tu savais que dans mmorpg , il y a massively multiplayer online ?

qu'elle est l'interet de jouer en ligne si c'est pour le faire dans sa bulle ?

je comprend la peine de ceux qui ne comprenne pas un mot d'anglais , tout le monde n'as pas ton intelligence !

Je peux me débrouiller en anglais et en espagnol , assez pour tenir une conversation de comptoir mais c'est pas le cas de tout le monde , tu peux le comprendre ou pas ? un peu de tolérance stp et si certain se demande si il y aura des serveurs FR , c'est bien leurs droits.
[Modéré par Deuterium : ... ]
je suis bien d'accord avec toi les MMOs qui proposent le solo pour pex ont toujours été un mystère pour moi.
Ce que je souligne c'est qu'il n'est pas si important que ça d'avoir des "serveurs-phase" français s'il n'y en a pas besoin fondamentalement.
Car sur les 4 points que tu m'as quote, tu n'as pas su démontrer le contraire.

Dernière modification par Deuterium ; 14/02/2014 à 09h29.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés