[Theory Craft] Compétences et damage output

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Alors je le précise sur quelques sujet, je m'attelle petit a petit au theorycraft de TESO (j'ai sortie une vidéo ici sur les différence entre coup puissant / coup rapide, a noter qu'un coup puissant peu renverser une cible, je n'en savais rien et c'est assez "powerfeel").

Qu'on sois bien d'accord, la on parle pas de theory craft poussé, mais belle et bien de déjà comprendre les mécaniques du jeu qui ne sont pas si évidentes que ça. Personnellement, je me heurte a un gros soucis, et j'aimerais savoir ce qu'il en est chez vous : qu'influence réellement un point mis dans mana / stamina ? outre le pool

Au début, j'était sur qu'un point en mana = toute compétences régie par la magicka gagne un point de dégât. J'ai d'ailleurs écris ma vidéo sur ce principe, mais au finale, non, pas du tout... ou plutôt, je sais plus, et je me rend fou.

Hier, j'fait un test sur la nightblade avec :
- une dague (Bon... on sais jamais hein...)
- un skill stam
- un skill magicka
- un baton

L'ajout du point de magie n'a pas fait up les deux premiers (c'était prévisible, ils sont la en témoin) ... mais pas non plus les deux dernier, la ou je suis certains qu'un point de magie fait monter les dégâts des skills du mage. Au finale, le scaling stats / dps me semble... plus logique (sinon, bonjour l'assassin :s) Je suis en train de faire des testes actuellement, mais j'aimerais bien avoir les conclusions / theories d'autre theorycrafteur sur ce point.

Deuxième point a discorde : les critiques ? J'arrive toujours pas a faire proc, ou du moins je vois pas de différence de dégâts majeurs.

Note : y'a des surcharge sur les stats \o/ !
Note 2 : on reste sur une beta, on essaye juste de déterminer les mécaniques du jeu un peu avant l'outdate pour éviter d'avoir a le faire en plein rush

Dernière modification par Aherys- ; 17/02/2014 à 21h38.
Petite série de test du matin :

Citation :
DK Stam +1 :
(Arme) Shield Sword 9 -> 9
(Ma) Fiery Grip 14 -> 14
(Ma) Spike Armor 50 et 3 -> 50 et 3
- (Sa) Perforation 16 -> 17
(Ma) Destructive Touch 13 -> 13

Nightblade stam +1 :
(Arme) Bow 9 -> 9
(Ma) Assassin Blade 17 -> 17
(Ma) Vailed Strike 28 -> 28
(St) Poison Arrow 12 -> 12
(St) Cleave 5 -> 5
- (St) Snipe 32 -> 33
(Ma) Death Stroke 32 -> 32
(Ma) Destructive Touch 13 -> 13

Nightblade mag +1 :
(Arme) Bow 9 -> 9 (Orly ?)
(Ma) Assassin Blade 17 -> 17
- (Ma) Vailed Strike 28 -> 29
(St) Poison Arrow 12 -> 12
(St) Cleave 5 -> 5
(St) Snipe 32 -> 32
- (Ma) Death Stroke 32 -> 33
- (Ma) Destructive Touch 13 -> 14

Sorc stam +1 :
(Ma) Crystal Shard 37 -> 37
(Ma) Mages Fury 10 et 35 -> 10 et 35
(St) Poison Arrow 12 -> 12
(Ma) Destructive Touch 13 -> 13


Sorc mag +1 :
- (Ma) Crystal Shard 37 -> 38
- (Ma) Mages Fury 10 et 35 -> 10 et 36
(St) Poison Arrow 12 -> 12
- (Ma) Destructive Touch 13 -> 14

Conclusion : La magie augmente les compétences magiques, la stamina les compétences stamina (rien d'illogique). La stamina, et La magie n'ont pas l'air d'influencer les dégats des coups blanc (ni les niveaux, mais faut que je test ça). Les compétences d'armes prennent en compte l'arme dans le calcule de dégâts finaux, pas les magiques. Si certains skills stam ne semble pas se scale sur le test, c'est a cause d'un ratio trop faible (pas de nombre décimaux possible).

(Attention néanmoins a ne pas prendre ceci pour "définitif")

Dernière modification par aherys.fr ; 09/02/2014 à 08h56.
Euh je n'ai rien compris

Augmenter la magie augmente les dégâts magiques, à savoir les compétences de classe et des bâtons ?

Augmenter la vigueur augmente ceux des compétences d'armes ?

Les coups blancs ne sont augmentés que par la qualité et le niveau de l'arme ?

Et qu'en est il, des critiques, de la régénération de la vigueur et de la magie, des résistances...

Allez au boulot !!!!





Je pense que le gain de puissance sur arme ou spell pour un point investi dans magika ou stamina est relatif au lvl du skill en question et du personnage.

En ce qui me concerne je me pose des questions sur les skills à dot et embrasement.
Est ce que le dot Dragonknight Standard, Inferno et l'embrasement de Searing Strike s'additionnent ?
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Euh je n'ai rien compris

Augmenter la magie augmente les dégâts magiques, à savoir les compétences de classe et des bâtons ?

Augmenter la vigueur augmente ceux des compétences d'armes ?

Les coups blancs ne sont augmentés que par la qualité et le niveau de l'arme ?

Et qu'en est il, des critiques, de la régénération de la vigueur et de la magie, des résistances...

Allez au boulot !!!!


C'est précisément ce que je tente de définir, pour l'instant je fait pas un guide ni rien, j'essaye de placer des "faits concrets" c'est a dire des truc qu'on sait, mais en l'absence de combat log, je dois t'avouer que le boulot est... compliqué. J'invite toute personne par le biais de ce poste, a faire part de ces observations, explications, ou tests, qu'on puisse réellement comprendre les mécaniques de combat.


Pour les critiques, difficile de dire, les seuls qui proc semble être les critiques d'ouverture en discrétion, qui font a la louche 200% des dégats du coup blanc (ou du skill).

Citation :
Publié par Nnayl
Je pense que le gain de puissance sur arme ou spell pour un point investi dans magika ou stamina est relatif au lvl du skill en question et du personnage.
Non, pour la simple raison que j'ai déja fait un ajout de point magicka ou stam, et observer une augmentation de 1, mais jamais plus de 1, 2, ou 3. Cela s'effectue donc (logiquement) sur le ratio du skill. Jusqu'a présent, il n'y a pas de ratio supérieur a 2.0 (et je ne pense pas qu'il 'y est un ratio supérieur a 1.0, mais je cherche).
Citation :
Publié par Nnayl
En ce qui me concerne je me pose des questions sur les skills à dot et embrasement.
Est ce que le dot Dragonknight Standard, Inferno et l'embrasement de Searing Strike s'additionnent ?
Je me suis déjà poser cette question, il est clair que le même dot ne se cumule pas. Je vais chercher pour les autres, et faire quelques tests sur mon DK.
Quelque part tant de ferveur, tant d'enthousiasme, c'est beau.
Se casser les couilles un dimanche matin à sortir des formules de theory craft, ça demande pas mal d'abnégation.

L'idée est louable, mais dans les faits, faire ça pendant un weekend béta sur un perso bas level, ça a juste aucun interet. ( et ça viens d'un type qui kif se prendre le chou sur ce genre de truc)


[Modéré par Wimlorin :]

bref tout ça pour dire que c'est bien d'être motivé, faire des vidéos, discuter, chercher, mais y'a un moment ou ça devient un peu too much, et je pense que tu as atteint cette limite.

Dernière modification par Wimlorin ; 09/02/2014 à 13h03.
en même temps rien ne te force à lire ses postes, tu passes ton chemin.

Pour le théorie craft, il faudra aussi prendre en compte la surcharge d'une stat et son rendement décroisant, bref un beau bordel , un truc est sur, c'est qu'avec cet effet de surcharge, il va falloir faire de l'hybride

Dernière modification par Nylhea ; 09/02/2014 à 13h04. Motif: orthographe
@Tommythecat :

Je sais pas trop comment répondre, ou comment le prendre,

Néanmoins je ne pense pas faire preuve d'abnégation, pour mémo je suis également sur la PTS (la closed beta en somme), j'ai donc pas mal de temps sur le jeu a accorder, et je ne suis pas sous le stresse de voir l’expérience se terminer mardi.

Disons que pour ma défense, j'aimerais lors de le release, comprendre le jeu, et ne pas le découvrir (Je parle des mécaniques de jeu hein... pas du scénario ou de l'explo). D'ailleurs, ce n'est pas le 1er jeu que j'aborde comme cela, j'avais déjà fait un petit paquet de vidéo de formation sur Age Of Wulin, et cela avais était rendu possible dans le bon timing, uniquement grace a une participation a la beta, et un travaille de renseignement / traduction sur la version chinoise (apporter en grande partie par ma guilde de l'époque, lianhua).

C'est également un peu l'occasion de voir ce que la bête a dans le ventre. Aprés tu as tout a fait le droit de penser que je suis un fanboy. A l'heure actuelle, c'est très facile de l’être dans le monde du MMORPG : il suffit de se montrer enthousiaste.
A la sortie du jeu, on aura peut être droit à un journal de combat, pour l'instant tout est flou et peut être amené à changer.

Le theory craft, je le laisse à d'autres beaucoup plus compétents que moi, et de toute façon j'ai passé plus de temps sur la création du perso et la zone du tutoriel, je ne peux donc pas être d'une grande utilité !

Je suppose par contre que les dots de différentes sources s'additionnent, mais difficile à dire, à bas niveau, ça meurt trop vite

Les critiques, je n'en ai jamais vu, du moins je n'ai jamais fait attention, même si j'ai essayé la furtivité et l'attaque sournoise à la deux mains .... hum c'est vrai que ça OS les mobs donc ça fait plus de dégâts.

Mon theory craft à moi va se borner à savoir quelle race (l'apparence c'est le plus important à mes yeux, les compétences raciales sont toutes plus ou moins utiles à mon avis et n'influencent que peu) et quelle classe entre le templier soins et le chevalier dragon soutien ( je joue toujours soutien, mais là aussi c'est le visuel des compétences qui va m'aider à choisir, la classe avant tout d'ailleurs j'aimerais bien savoir à quoi ressemble le bouclier d'obsidienne )

Pour en revenir au sujet, il faudrait un avatar avec un niveau assez haut avec une respécialisation si cela permet de réinitialiser les points d'attribut, cela aiderait à mieux voir le ratio, mais ne comptez pas sur moi mon niveau le plus haut est ..... 5
Citation :
Publié par Nylhea
Pour le théorie craft, il faudra aussi prendre en compte la surcharge d'une stat et son rendement décroisant, bref un beau bordel , un truc est sur, c'est qu'avec cet effet de surcharge, il va falloir faire de l'hybride
Après, faut vraiment voir la tête du rendement décroissant, ou si c'est plutôt un soft cap assez brutal dès le cap passé...

Les rendements décroissants sur des stats comme l'armure par exemple, j'en ai vu sur presque tous les mmorpg auxquels j'ai joué.

Par contre, constater un soft cap sur des stats comme les dégâts, qui plus est à très bas lvl, j'avoue que c'est assez étonnant.

NB : bien sûr, le soft cap augmente à chaque niveau pris, mais il reste bien présent, et à priori il évolue moins vite que les stats du perso avec l'amélioration du stuff pendant le levelling et une fois lvl 50.
Citation :
Publié par aherys.fr
Alors je le précise sur quelques sujet, je m'attelle petit a petit au theorycraft de TESO (j'ai sortie une vidéo ici sur les différence entre coup puissant / coup rapide, a noter qu'un coup puissant peu renverser une cible, je n'en savais rien et c'est assez "powerfeel").

Qu'on sois bien d'accord, la on parle pas de theory craft poussé, mais belle et bien de déjà comprendre les mécaniques du jeu qui ne sont pas si évidentes que ça. Personnellement, je me heurte a un gros soucis, et j'aimerais savoir ce qu'il en est chez vous : qu'influence réellement un point mis dans mana / stamina ? outre le pool

Au début, j'était sur qu'un point en mana = toute compétences régie par la magicka gagne un point de dégât. J'ai d'ailleurs écris ma vidéo sur ce principe, mais au finale, non, pas du tout... ou plutôt, je sais plus, et je me rend fou.

Hier, j'fait un test sur la nightblade avec :
- une dague (Bon... on sais jamais hein...)
- un skill stam
- un skill magicka
- un baton

L'ajout du point de magie n'a pas fait up les deux premiers (c'était prévisible, ils sont la en témoin) ... mais pas non plus les deux dernier, la ou je suis certains qu'un point de magie fait monter les dégâts des skills du mage. Au finale, le scaling stats / dps me semble... plus logique (sinon, bonjour l'assassin :s) Je suis en train de faire des testes actuellement, mais j'aimerais bien avoir les conclusions / theories d'autre theorycrafteur sur ce point.

Deuxième point a discorde : les critiques ? J'arrive toujours pas a faire proc, ou du moins je vois pas de différence de dégâts majeurs.

Note : y'a des surcharge sur les stats \o/ !
Note 2 : on reste sur une beta, on essaye juste de déterminer les mécaniques du jeu un peu avant l'outdate pour éviter d'avoir a le faire en plein rush

En tout cas la fiche du personnage et vraiment mal foutu parce que y à rien qui change quand tu ajoute des points .
Ou alors je regarde mal je vois pas comment et ou tu vois des différences, ou je bug ...

Pareil si par exemple tu à pris le passif bonus crit de l'armure moyenne ba c'est pas pris en compte sur la fiche, le crit reste à 0% (ptete un bug)

Je veux un log de combat !!! C'est la misère là tu sais pas se que tu fait, se que tu prend ...
Citation :
Publié par Svidrir
En tout cas la fiche du personnage et vraiment mal foutu parce que y à rien qui change quand tu ajoute des points .
Ou alors je regarde mal je vois pas comment et ou tu vois des différences, ou je bug ...

Pareil si par exemple tu à pris le passif bonus crit de l'armure moyenne ba c'est pas pris en compte sur la fiche, le crit reste à 0% (ptete un bug)

Je veux un log de combat !!! C'est la misère là tu sais pas se que tu fait, se que tu prend ...
Tu dois buguer, moi je les vois.... :s
Citation :
Publié par Mathusaleme
J'ai foutu tous mes points en vigueur en archer mais j'hésitais à mettre du stamina... finalement j'ai bien fait.
Stamina / vigueur ?
Citation :
Publié par Svidrir
Je veux un log de combat !!! C'est la misère là tu sais pas se que tu fait, se que tu prend ...
J’espère aussi que ça va être mis dans la version final....
Pour info, le dot de Dragonknight Standard et l’embrasement de Searing Strike fonctionne très bien ensemble. Il y’a donc de forte chance que le tout proc avec Inferno, ce qui répond à ma propre question =)

Du coup mon DK tank avec dot AOE en mode bouclier levé a potentiellement de l’avenir.
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