L'utilité d'une faction ?

Répondre
Partager Rechercher
Quelle est l'utilité des factions si on peut faire n'importe quoi et créer n'importe quelle race n'importe ou ?

Je ne comprends pas cette décision c'est allé contre le coté RP du jeu, ca dénature totalement l’intérêt de choisir un camp plus qu'un autre.
Je trouve ça au contraire totalement RP.

Il y a toujours eu des mouvements de population, pourquoi ça devrait être différent sur un monde virtuel ?

A moins de s'organiser par centaine pour faire des Khajit chez les Nords, ces choix seront minoritaires, et dans cette minorité, il y a assez de diversités, ne t'inquiète pas.
tu prend le problème à l'envers : pourquoi on peut creer un perso avec n'importe quelle race dans n'importe quelle faction alors qu'on a 3 factions définits afin que l'on puisse avoir un RVR d'une certaine qualité?

et le RP du jeu TESO n'est en rien une aberration comparé aux TES solo, le contexte est différent car l'époque est différente (et ils font ce qu'ils veulent du lore)

jusque là tout va bien
Oui j'avoue que autant le côté éthique tu paies plus cher pour avoir accès à certaines races je trouve ça moyen (on est pas sur du f2p là c'est un jeu payant avec abo...) autant du côté rp je vois pas le soucis.
Une frontière ne va pas délimiter une race, ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas originaires d'une région particulière qu'une famille ne peut pas s'implanter dans une autre région et y fonder une dynastie.
A la base, le jeu aurait dû être GvG () mais Zeni a imposé le trifaction. Soit (c'est toujours mieux que le bi-faction).

Mais le "retournement de situation" il y a quelques jours sur le fait de pouvoir faire n'importe quelle race dans n'importe quelle faction... A croire qu'ils viennent de se rendre compte de la connerie des factions; ou alors l’appât du gain... Ou les deux.
Perso je ne nie pas l'aspect commercial de ce revirement, cependant je trouve rafraichissant qu'une faction ne soit pas forcément liée à une race, il y a une infinité de déclinaisons, les zentils contre les méssants, les humbles contre les nobles, la population contre... le FISC ? etc etc.
Citation :
Publié par Cleanse
Je trouve ça au contraire totalement RP.

Il y a toujours eu des mouvements de population, pourquoi ça devrait être différent sur un monde virtuel ?

A moins de s'organiser par centaine pour faire des Khajit chez les Nords, ces choix seront minoritaires, et dans cette minorité, il y a assez de diversités, ne t'inquiète pas.
Parce que ca va changer les petites habitudes des joueurs. "Tu comprends, ils avaient dit que... alors que maintenant ils disent qu'on va pouvoir faire ca... c'est inadmissible !"
Je trouve ça sympa, ça va permettre aux gens frustrés par le choix de faction de leur guilde de pouvoir choisir une race qui leur plait vraiment (ça peut aider). Et personnellement ça va me permettre de jouer toutes les races elfes (faction Aldmeri)

Après du point de vue RP, je trouve tout aussi incohérent de ne pas autoriser les mélanges mais bon, je ne connais pas le background de teso.
Citation :
Publié par Chouko
Quelle est l'utilité des factions si on peut faire n'importe quoi et créer n'importe quelle race n'importe ou ?
Cette perspective ne concerne que les précommandes.
/fin du débat.
Je veux faire un Argo, un pote veut faire un Khajit. Je fais comment pour jouer avec lui sans ca?

Sérieux faut arrêter de trouver des problèmes où il n'y en a pas?

Maintenant qu'ils enlèvent la limite de joueurs dans une guilde pour avoir le coffre et tout sera parfait pour moi.
Citation :
Publié par Aaltar
Cette perspective ne concerne que les précommandes.
/fin du débat.
Et pas beaucoup de joueur vue que le jeu est P2P et que pas mal de personnes attendent qu'il passe F2P dans 3-6 mois pour y jouer.

Finalement on ne doit etre qu'une poignée à être concerné par ce système de préco de race multi faction.
Je trouve que d'un côté ça ruine le RP mais que d'un autre côté ce n'est pas anti-RP pour autant.

Ce que je trouve dommage pour le RP c'est que tout le monde ou presque aura la possibilité de faire cette démarche, de ce fait on aura pas quelques mecs qui auront trahi leur faction mais que des factions avec des races en vracs. Donc finalement c'est plus le nombre de joueurs que la démarche qui est anti-RP.
Une quête HL assez difficile aurait été préférable pour changer de faction. Mais pour ça il aurait également mieux fallu qu'ils équilibrent les factions en terme de stats raciales.
Citation :
Publié par Shin95
Et pas beaucoup de joueur vue que le jeu est P2P et que pas mal de personnes attendent qu'il passe F2P dans 3-6 mois pour y jouer.
C'est marrant mais ceux qui sont partisans du F2P sont aussi les mêmes qui dégueulent sur l'argument cash shop qu'ils collent comme un fantasme à la version collector ; ceux que je vais m'empresser de cataloguer comme clodo du web donc.

On va être tranquille quelques mois, c'est déjà ça...
Citation :
Publié par Shin95

Finalement on ne doit etre qu'une poignée à être concerné par ce système de préco de race multi faction.
C'est un serveur unique hein donc ça va faire beaucoup de monde dans les zones PVE ....

Sans parler du fait qu'ils fourniront surement le moyen aux autres acheteurs, à terme, d'avoir accès au pack aventurier, si ils on cédé aux Ouin Ouin de ceux qui ne voulais pas avoir un choix à faire, je vois pas pourquoi il le refuserais l'option à d'autre, surtout si en plus c'est payant .

Je sais pas si il y des quêtes du genre "va tuer x Haut Elfes" ennemis de ta faction mais, si c'est le cas, se qui serais pas étonnant, ça sera folklo avec des haut elfes dans sont groupe, vachment "RP" (lol) .

(pour les pseudos "RP", oui le terme "Rôle Play" me fait rire sur les MMO vu que c'est 1% de joueur mais que le terme est employé à toute les sauces)

Et le rôle play sur un serveur unique :

"Oyez Oyez Messire du Transfuge comment allez vous ?"
"What, fuck you and shut up, speack english bitch"
"Beifall für Bier und Wurst!"
"Oh yé Oh yé salut done dé gold please mé cire"

Dernière modification par Svidrir ; 06/02/2014 à 13h50.
J'aime quand des joueurs disent que c'est aller contre le RP du jeu alors que c'est une décision des gens...qui ont créé ce lore en fait...

C'est un peu comme si je disais à Lovecraft que Cthulu c'est de la merde et qu'au lieu d'être un poulpe/seiche ça devrait être une anguille...

Ou a Gary Gygax et Dave Arneson que dans Ad&D les dragons c'est nul et qu'il faudrait les remplacer par des singes volants.

Quand à la pratique commerciale?

La preco coûte le même prix que la boîte non preco donc je vois pas trop? A part la collector qui coûte plus cher, la version standard a également les bonus de preco
Citation :
Publié par Crowzer
Je serai curieux de savoir comment as-tu développé ce raisonnement ?
Tu pense réellement qu'il a développé un raisonnement sérieux et réfléchis
Citation :
Publié par Shin95

Je suis contre la P2P, ça m’empêche pas d'avoir préco le collector.

La seule chose qui m'emmerde dans le P2P, c'est de payer pour des promesses de vendeur de tapis, après si Zeni se sort les doigts du cul et rajoute du contenu dès le premier mois (et donc tiennent leurs promesses) je prendrai peut être un mois de plus pour voir, sinon, j'arrêterai au mois gratuit et j'attendrai le passage en F2P.

Ce qui nous emmerde c'est pas de payer, mais de payer pour du vent, quand tu achète un DLC tu connais son contenu, quand tu prends un abo, tu ne sais pas si on va te la mettre ou non, tout simplement.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Ce qui nous emmerde c'est pas de payer, mais de payer pour du vent
Par contre, gueuler dans le vent ça ne vous dérange pas, car jusqu'à preuve du contraire il ne s'agit pour le moment que de procès d'intention.
Citation :
Publié par Aaltar
Par contre, gueuler dans le vent ça ne vous dérange pas, car jusqu'à preuve du contraire il ne s'agit pour le moment que de procès d'intention.
Cf paragraphe 2 de mon post .
Citation :
Publié par Shin95
La question est qu'une poignée de quoi ? Une poignée de milliers, de dizaine de milles, de centaines de milles, avec 20 million de Shyrim vendu, ça risque quand même d'être une grosse poignée, tous ceux que je connais qui on envie de jouer à TESO ont préco
Citation :
Publié par Italic
La question est qu'une poignée de quoi ? Une poignée de milliers, de dizaine de milles, de centaines de milles, avec 20 million de Shyrim vendu, ça risque quand même d'être une grosse poignée, tous ceux que je connais qui on envie de jouer à TESO ont préco
Et tu crois que tout ceux qui ont joué à Skyrim savaient qu'ils allaient le faire et avaient préco ?
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Et j'attendrai le passage en F2P.
Vous en parlez comme si c'était écrit en grand "On fera passer le jeu en F2p, on sait pas quand mais on le fera". Y'a des mmo qui n'ont pas fait de gros succès et qui sont toujours à abonnement (FFjesaispluscombienonline)

Sinon pour en revenir au sujet, bah faut bien des factions pour se taper sur la tronche et pour créer un semblant d'histoire. (Les bg ou au final tu tapes les même membres de ta faction me dépassent un peu ^^)
Puis cette histoire de race où on veut est très bien, j'avais des amis que voulaient jouer ailleurs que chez Daguefillante à cause d'une race bah on va pouvoir jouer tous ensemble.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés