Un point sur les événements en cours.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kingface
La vraie question à se poser est: le résultat d'un MU, en l’occurrence le MU actuel, vaut-il la peine de sacrifier 1 an et demi de boulot acharné pour votre serveur?
Je crois qu'une partie des joueurs ne prend pas en compte ce genre de considérations, ils viennent et font avec les outils à leurs dispositions ... En l'occurrence le Ts actuel, faute de mieux.
Faut être un(e) ancien(ne) [GHO] pour être modo sur le nouveau TS ?

/me passe le café à Kronwald. T'en a besoin je crois parce-que tu n'as pas tout compris.

Sinon, histoire assez incroyable quand même... et d'un côté "prévisible" vu les tensions/rancoeurs qui régnaient entre certains depuis si longtemps.

Triste pour ceux qui se sont donnés et qui se donnent à fond pour le serveur, et bon courage à l'équipe, très capable, qui est en place.
Citation :
Publié par Crimson
Je crois qu'une partie des joueurs ne prend pas en compte ce genre de considérations, ils viennent et font avec les outils à leurs dispositions ... En l'occurrence le Ts actuel, faute de mieux.
Justement, c'est aux commandants et joueurs McM investis de mener la barque et montrer la voie, en somme ceux qui ont une certaine notoriété, qui sont au courant des faits et qui font leur choix en connaissance de cause.

C'est certain que Fifilepetitguerrier va où on lui dit d'aller pour le meilleur confort de jeu possible, sans se poser de question. Ce qui est tout à fait légitime et compréhensible.
Citation :
Publié par Kingface
La vraie question à se poser est: le résultat d'un MU, en l’occurrence le MU actuel, vaut-il la peine de sacrifier 1 an et demi de boulot acharné pour votre serveur?
Vaut il la peine de jouer à un jeu quand sa faction/clan/guilde quand son serveur ne gagne pas, vaut il la peine de se mêler de problème qui ne nous vise pas directement ou ou que l'on suit de loin sans trop savoir quoi en en penser, on peut continuer à s'en poser longtemps des questions ou on peut jouer c'est à voir.

Puis le rapport entre le Mu actuel et 1 an et 1/2 d'investissement... Aujourd'hui si nous perdons le matchup c'est sans doute en partie à cause des problèmes rencontré par GC mais aussi par l'introduction de la lisière des brumes, le manque de lead en période creuse, les départs naturels de joueurs, les conflits d'ego et bientôt se sera à cause de la beta TESO et de l'envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs tout simplement, vizunah ne peut tout simplement pas rester premier dans les condition de jeu actuelle, parfois il ne faut pas chercher trop loin, ce n'est pas une période heureuse.
Citation :
Publié par Tanaarth
Pourquoi ?
je n'ai rien dit
Citation :
Publié par Le conseil des V
Le 03/02 vers 10:00 a eu une assemblée improvisée sur Vizunah.org où une première explication a été donnée : trois personnes envisageaient soi-disant de prendre le contrôle du TS et/ou détruire GC, Crazz, Zélégant et Eveil des Mondes. Len Ny expliquait avoir simplement pris les devants et laissait un communiqué de presse. Pendant cette réunion est aussi posé la question de Sak Reznia ; les utilisateurs sont d'une voix unique en faveur du maintien du ban, mais la nouvelle équipe de modération explique que oui ben voilà.
et après relecture des 2 posts, j'ai compris que c'était qu'une rumeur non fondée
Citation :
Publié par BeloSan
/me passe le café à Kronwald. T'en a besoin je crois parce-que tu n'as pas tout compris.
c'est quoi que j'ai pas saisi dans l'histoire ? Perso pour moi le plus grave n'est pas vraiment la prise en main du ts, ni les tractation a droite et a gauche mais bel et bien les attaques ddos.

En tout cas on voit que ça sur vizu, vous etes est resté uns erver exceptionnel a tout les niveaux

ps: je veux bien du caf quand même , et tout le monde sait que c'est un coup d'edennae ! trop de coincidence pour que se soit innocent
Citation :
Publié par enterrement
dans l'eure et loir d'où je viens, on a ce dicton :'il faut être dans le lit de la mariée pour savoir ce qu'il s'y passe'
le comment du pourquoi tout ca ? je n'en ai aucune idée, il y a plusieurs sons de cloche. je suis pas sherlock holmes et je ne vais pas me prendre la tête POUR UN JEU et mener l'enquête !!! donc je continue sur le SEUL ts que j'ai.
si je suis modo et que sak ou quiconque déconne, fait des commentaires racistes, ou contraire à la charte ts (qui est la même que l ancienne accessoirement me semble-t-il) je l'averti et/ou le ban.
je me situe dans l'avenir, ce qui est fait est fait, c'est du passé.
Je t'invite à le ban pour tester et voir combien de temps ca tiendra.
Comme raison, il a pour pseudo Sak, ca suffit amplement vu que la ou il est passé, il est devenu permaban.

Allez je donne 1 heure pour qu'il soit deban et 1h30 pour que tu sois bannis du TS. Vive l'outil communautaire et la gestion top communautaire de la chose, si tu ne plais pas à bidule tu dégages...

PS : Tu ne réponds tjrs pas à la question comment font les gens investis dans la communauté VS pour le McM à venir sur un TS où ils ont été banni et je ne parle pas de 2 gugus mais d'un paquet de commandant ?
Tu peux fermer les yeux, plein d'autres l'ont fait avant toi dans plein de situation, ils n'en sont rarement sortis grandis. Fais tes choix mais par contre assumes les jusqu'au bout (et ca, ca risque d'être assez difficile et l'argument je ne savais pas, tu ne l'auras plus).
from colsk Tu ne réponds tjrs pas à la question comment font les gens investis dans la communauté VS pour le McM à venir sur un TS où ils ont été banni et je ne parle pas de 2 gugus mais d'un paquet de commandant ?
combien, qui a été banni et pourquoi ? sont ils perma ban ? ont ils troll, insulté ? connecté avec des noms prohibés? ou juste ban comme ça juste parce qu'ils ont pointé leur nez sur le ts
OUI, je n'en sais rien, il n'y a pas de liste officielle ni de raisons associées
et tu es gentil, des menaces genre " Fais tes choix mais par contre assumes les jusqu'au bout (et ca, ca risque d'être assez difficile et l'argument je ne savais pas, tu ne l'auras plus)." ca ne me fait pas peur, j'ai passé l'age.

si je veux jouer sous ts avec ma guilde je n'ai pas d'autres choix, point barre, alors les leçons de morale à trois balles, alors que je n'ai pas les éléments factuels sur l'historique et les échanges préalables à l'incident, je me les taille en biseau et je me les colle sur l'oreille (ou la corne droite, je suis une charr).

ceci est un jeu, je donne mon point de vue de pu, si yen a que ça défrise, c'est la même et ça ne va pas m’empêcher de dormir.
Citation :
Publié par enterrement
pour donner des précisions : juste après le reset des droits, j'ai été nommée modo, et je ne suis pas (fous), je suis commandant de la guilde char, la guilde qui mange des asuras. et je ne suis mêlée en rien aux histoires. dire qu'il n'y a que les fous qui sont modos, c'est inexact.
par ailleurs, n'ayant pas de ts, je continue à aller sur le ts, ca marche bien il n'y a pas de drama. des gens de ma guide sont allés sur le site pour demander des droits et ils les ont eus.
ce ts est, pour le pu comme moi, un bon outil. il est dans les favoris de plein de gens, il marche bien toussa toussa.
gw2 est un jeu, la politique ya assez de l'irl pour en faire que ce soit dans la vie civile ou en entreprise. je ne me prends pas la tete, je m'amuse.

en tant que modo, ceux qui me connaissent le savent, je serai juste et je ne vais pas ban quelqu'un parce qu’il fait partie de la guilde x ou y.

my 3cp (moi aussi j'ai joué à everquest1)

https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post26876189

Merci de me donner raison. Finalement, tant qu'on donne du pain, tout va bien. Et ça te dérange pas qu'une partie de Vizunah ne soit pas accepté sur ce TS. Il marchera aussi très bien quand il n'y aura plus personne.

Et t'en fais pas, tu n'auras à bannir personne: d'autres s'en sont chargés pour toi. De plus, tu ne veux pas faire de politique pour un jeu, mais faire le flic ne te dérange pas trop ( ).

Bonne guerre civile, vizuniens. A force de crier au loup et d'instaurer la guerre guilde/PU et/ou GC/Pas GC sur JOL, certains se sont engouffrés dans le créneau et vous montre ce que c'est une réelle guerre.

Quant à Zelegant, il va pouvoir régner Trop bien jouer de sa part: Le lien entre Pick Up lambda et GC est coupé (le seul vrai TS étant aux mains de personnes en guerre contre GC, avec des braves larbins qui ferment les yeux), du coup, Zele qui se bouge va avoir encore plus de visibilité. Il pourra faire son karmatrain en toute légitimité, soutenu et adulé par tout un TS!

Bon, la fin de l'histoire, elle est déjà écrite: dans 1-2-3 mois, tout ça se cassera la gueule (TESO ou pas, hein). Ca c'est déjà vu maintes et maintes fois, quand y'a de tels coups de forces. Bien mal acquis ne profite jamais, il paraît. N'empêche que j'en aurai déjà envoyer chier... surtout les leechers (la sangsue au sens propre du terme, la vraie).
a ce rythme si effectivement tout le monde suit les nouveaux meneurs je donne pas cher du rank de vizu et là ça va faire mal au derche de beaucoup de wannabe .

PA ad vitam aeternam !
falkynn tu as raison, je suis démasquée, vu que j'ai une irl pourrie, mon but dans le jeu c'est d’être chef, faire le flic, à n'importe quel prix. vu mon statut pourri irl, du coup je me rattrape in game, les honneurs, les tags, le pouvoir , tout ce que je n'ai pas irl, du coup ben je l'ai in game ! on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs mais j'ai ce que je veux, c'est top !
Il faut dire que depuis des semaines, le terreau était fertile pour une guerre civile.
Est-ce que la faute en revient au débat scout vs guildes ou n'était ce qu'un prémisse ?

La prise d'otage commence
Chaque vizunien est libre de jouer sur le vocal qu'il souhaite et Colsk (que je connais un peu) ne te reproche pas d'y aller Enterrement. Il te fais juste remarquer que certains et certaines joueuses avec lesquels tu as déjà surement joué se sont fait ban de manière abusive de cet outil de jeu fait, à la base pour la communauté, et que certains, ou certaines d'entre eux auront peut être du mal à le comprendre.
Pour le reste, nous sommes tous d'accord, les solutions sont rares en ce moment, et aucune n'est simple.
Citation :
Publié par khazrik

Pour le reste, nous sommes tous d'accord, les solutions sont rares en ce moment, et aucune n'est simple.
Faux!

Citation :
Publié par Kingface
Tous sur Mer de Sacs! Youhouuuu....!
C'est simple comme soluce.
Falkynn on se passera de ce genre d'interventions , si tu passes juste histoire de remettre de l'huile sur le feu , on a ce qu'il faut à domicile merci

Le but de notre communiqué n'était pas de faire un procès aux gens suivant le système mis en place je le rappelle , juste d'expliquer ce qui s'est passé avec les données récoltées.

Nous n'avons aucun intérêts à tenir une liste des bans enterrement , ce qui fut fait , fut fait. Ils ont juste été ban car leur tête ne revenait pas au grand patron et ses acolytes. En établir une liste amènerait quoi ? Un mec comme Armä fait parti des gens malvenu sur ts , comment voulez vous qu'on puisse espérer y trouver un terrain d'entente ? Et c'est loin d'être le seul dans ce cas.

Il nous reste encore une ou deux zones d'ombres à éclaircir sur des choses un peu trop grosses pour être coïncidence , mais un truc est certains, ces actions passées ne peuvent être vues sous un angle positif.Même si je comprend que ce soit gênant pour les personnes sans ts perso mais pas au point d'encourager à effacer l'ardoise
Citation :
Publié par khazrik

La prise d'otage commence
Chaque vizunien est libre de jouer sur le vocal qu'il souhaite et Colsk (que je connais un peu) ne te reproche pas d'y aller Enterrement. Il te fais juste remarquer que certains et certaines joueuses avec lesquels tu as déjà surement joué se sont fait ban de manière abusive de cet outil de jeu fait, à la base pour la communauté, et que certains, ou certaines d'entre eux auront peut être du mal à le comprendre.
Il te dit qu'il s'en fout, tant qu'il joue Et commence à sous-entendre que le "pouvoir en place" n'est pas forcément méchant

CF:
Citation :
Publié par enterrement
from colsk Tu ne réponds tjrs pas à la question comment font les gens investis dans la communauté VS pour le McM à venir sur un TS où ils ont été banni et je ne parle pas de 2 gugus mais d'un paquet de commandant ?
combien, qui a été banni et pourquoi ? sont ils perma ban ? ont ils troll, insulté ? connecté avec des noms prohibés? ou juste ban comme ça juste parce qu'ils ont pointé leur nez sur le ts
OUI, je n'en sais rien, il n'y a pas de liste officielle ni de raisons associées
et tu es gentil, des menaces genre " Fais tes choix mais par contre assumes les jusqu'au bout (et ca, ca risque d'être assez difficile et l'argument je ne savais pas, tu ne l'auras plus)." ca ne me fait pas peur, j'ai passé l'age.

si je veux jouer sous ts avec ma guilde je n'ai pas d'autres choix, point barre, alors les leçons de morale à trois balles, alors que je n'ai pas les éléments factuels sur l'historique et les échanges préalables à l'incident, je me les taille en biseau et je me les colle sur l'oreille (ou la corne droite, je suis une charr).

ceci est un jeu, je donne mon point de vue de pu, si yen a que ça défrise, c'est la même et ça ne va pas m’empêcher de dormir.

Accessoirement enterrement, je n'ai pas dit que tu voulais le pouvoir Juste que tu te contentais de l'exécuter CF tes propres écrits: en tant que modo, ceux qui me connaissent le savent, je serai juste et je ne vais pas ban quelqu'un parce qu’il fait partie de la guilde x ou y.
Comme ça, tu te couvres! tu bans pas (mieux, tu remets en cause l'existence ou l'illégitimité de ces bans ) donc tu es bien, frais, yo, ce que tu veux, mais pas impliqué en tout cas. Au pire, c'est pas toi, c'est au dessus qu'est le méchant

Bref, ta réponse portée sur l'ironie pour tenter de me casser, c'était mal vu, vu que tu avais déjà tout dit et donné comme cartouches avant

@Tanaarth: Autant ça m'ennuie pour vous, autant, je reste dans les règles de JOL. Et tu ne t'es jamais privé pour intervenir dans d'autres sections. Enfin, j'y suis pour rien si certains vous l'ont faite à l'envers, avec brio, et qu'en plus, vous n'avez pas vu le coup venir que la fidélité des PU était aussi versatile... Alors, non, je ne cherche pas à mettre de l'huile sur le feu. Mais quand j'vois des réactions comme celles d'enterrement, j'me dis que tout les dictateurs du monde ont encore de beaux jours devant eux.
@ Karl : Oui y a de l'érosion suite à a tout un tas de facteur que tu as cité, mais pour une bonne partie des anciens, des petites mains du serveur, c'est incompréhensible de vouloir détruire une partie des ingrédients du succès de Vizunah.

En plus personnellement, s'en prendre à GC c'est un peu s'en prendre à la l'utopie si bien communiquée par Troma: tous ensemble vers un objectif commun. Cela fait de la peine. Y a des symboles importants sur Vizunah!!!

Qu'un nouveau joueur dise ce n'est qu'un ts je comprend tout à fait, mais pour les anciens c'est casser notre communauté. Donc autant ne pas laissé quelques individus faire cela.

@ Enterrement personne ne te dit que tu n'aura pas un autre outil ts dans quelques jours, tu es assez anciennes sur le serveur pour voir le travail de chaque composantes de Vizunah depuis tout ce temps non?
Citation :
Publié par Skalron
Sinon sur RA on a un beau TS avec des gentils modérateurs/coordinateurs
Ben tu sais c'est pas si con au final Sur Ra ou un autre d’ailleurs....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés