Un point sur les événements en cours.

Fil fermé
Partager Rechercher
Et un point Godwin!
Ouai, enfin, le point Godwin était déjà atteint lorsque l'époque soviétique a été évoqué. Donc bon, niveau crédibilité, tu l'avais perdu juste avant Naten...

A partir du moment où l'on évoque des régimes et actes horribles, y'a plus rien à dire derrière. M'enfin, ça te permet d'esquiver le fait que tu acceptes des comportements plus que déplacés (voire même illégaux) juste pour ton propre plaisir.
J'aimerai bien qu'on ne stigmatise pas les gens qui se disent qu'il faut quand même avancer bon an mal an.

À titre personnel, lundi donc, j'ai été aussi confronté au choix suivant :
- s'effacer, puisqu'on veut nous effacer, pour le bien de Vizunah, au moins le bien à court terme. Bref, appuyer la nouvelle équipe ou du moins rester passif pour voir une transition se faire
- lutter, c'est à dire expliquer à tout le monde ce qui se passe, et chercher des solutions, en se disant que c'est le mieux pour le serveur à moyen et long terme

Ce choix, je peux comprendre que plusieurs d'entre nous, Vizuniens, sont parti vers le premier. Il n'y a pas de mal à ça.

En ce qui me concerne, par contre, les DDOS, les insultes, la xénophobie, le déni de vie privée, l'instabilité probable de la nouvelle solution ont fait pencher la balancer vers le second choix.

C'est que... Accepter le premier aurait été ignorer mes principes & valeurs. Si même dans un jeu vidéo je ne m'accroche pas à elles, ça auraient voulu dire qu'elles sont bien faible. Bref, en fait, je n'ai pas le choix ; faut lutter.
Tu sais enterrement je me cache pas j'avais le meme pseudo qu'ici : Naten. Mais je suis un nPU qui ne faisait pas de vague et qui jouer dans son coin
Citation :
Publié par kwaz
@ Karl : Oui y a de l'érosion suite à a tout un tas de facteur que tu as cité, mais pour une bonne partie des anciens, des petites mains du serveur, c'est incompréhensible de vouloir détruire une partie des ingrédients du succès de Vizunah.
Il faut se mettre à la place du joueur lambda qui veut se loguer et se faire lead en vocal 2 à 3h par session en rentrant du taf sans se prendre la tête, même si ce qui à été fait est regrettable de l'attaque aux bannissements.
Quand une alternative sera trouvée tout rentrera dans l'ordre mais il ne faut pas comme certains prêter de mauvaise intentions aux personnes qui essaient simplement de jouer à défaut de pouvoir atteindre les véritables responsables.

Citation :
Publié par belin
Ce n'est même pas une question de cautionner ou pas telle ou telle action, fondée ou non... c'est une question de ne pas être prit en otage par un serveur du fait de luttes intestines entre divers "gpes" et au final de jouer a gw2.
De plus si aucune alternative n'est fournie actuellement, rien de surprenant a ce comportement.
Bah enfin! Merci
Les Pu qui utilisent l'ancien TS a défaut d'autre choses ne sont pas des contestataires et n'ont pas pour la grande majorité pris une position, voir même ne sont pas au courant du background.
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah NAN !

Suffit de partir en pause café 5 min et paf, j'me fais ninja le Godwin

Ça fait 2 heures que je l'avais en onglet sur Mozilla
Citation :
Publié par Skalron
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah NAN !

Suffit de partir en pause café 5 min et paf, j'me fais ninja le Godwin

Ça fait 2 heures que je l'avais en onglet sur Mozilla
\o/

Sinon blague à part faites attention, ça serait con qu'avec leurs manoeuvres ils arrivent finalement a créer ce qu'ils accusaient c'est à dire une vrai scission GC/pu (enfin j'imagine que hors GC y a pas que des pu quand même ...). Il est normal que des personnes continuent à utiliser le seul ts dispo pour le moment pour jouer ensemble (soyons francs le "vous pouvez demander l'accès à un ts de guilde" ça peut se faire pour un raid ... mais pas en permanence et tu vas pas ramener tous tes potes de jeu ). Mais il faut aussi effectivement agir pour que ces même personnes comprennent ce qu'il s'est passé et se passe encore et puisse changer de ts quand une solution aura été trouvée.
Cool
Réouverture du topic avec un leger nettoyage. Si on doit repartir dans des conneries et de l'insulte, on ferme le topic.Soyez un minimum adulte dans vos échanges et respectueux, ca sera plus plaisant a lire

Dernière modification par Glaystal ; 06/02/2014 à 13h24.
Citation :
Publié par enterrement
ceci est un jeu, je donne mon point de vue de pu.
Je suis Pu et je ne suis pas d 'accord avec toi,mais ça reste ton avis.

Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Un guéguérre GC VS "nouvelle faction", avec la majorité de vizunien en otage au milieu... et dont la plupart n'en on probablement rien à secouer vu qu'ils sont là pour jouer.
Citation :
Publié par belin
Avis extérieur : en même temps... faut comprendre une partie de la communauté qui n'en a rien a fiche des concours d'e-kiki et autres (car au final vos histoires de TS semblent être a l'origine une lutte d'egos) et qui veulent juste jouer et se retrouver sur TS.
Ce n'est même pas une question de cautionner ou pas telle ou telle action, fondée ou non... c'est une question de ne pas être prit en otage par un serveur du fait de luttes intestines entre divers "gpes" et au final de jouer a gw2.
De plus si aucune alternative n'est fournie actuellement, rien de surprenant a ce comportement.
Oui ,effectivement c'est sur la plupart des gens sont la pour jouer et c'est normal.
Mais en tant que simple joueur tu pop sur la map, le tick est faible ,T3 en face, pas de commandant, tu déco .De manière indirecte ou non ça impacte le résultat du serveur .
Qu'est ce qui vous empêche de sortir un TS de secours ?
Citation :
Mais en tant que simple joueur tu pop sur la map, le tick est faible ,T3 en face, pas de commandant
Ah ben Z'êtes pas habitué c'est tout ...faut jouer contre vous pour vivre cela ou être le 9ème serv de L1
Citation :
Publié par Naten
Peut être le fait de pas vouloir tout refaire à l'arrache en commettant des erreurs, en exposant le Ts à diverses attaques ?

Imo mieux vaut prendre un peu de temps pour avoir au final une solution pérenne, structuré et fiable même si la situation n'est pas évidente ... Que de se ruer sur la première roue de secours venu qui si elle claque fera plus de mal que de bien.
Je parle pas a toi Crimsom t'es personne je parle a GC
Citation :
Publié par Naten
Même si à tes yeux je n'étais pas légitime en porte parole de Grand Cross, la réponse donnée est tout à fait correcte donc je vais la remettre.

Citation :
Peut être le fait de pas vouloir tout refaire à l'arrache en commettant des erreurs, en exposant le Ts à diverses attaques ?

Imo mieux vaut prendre un peu de temps pour avoir au final une solution pérenne, structuré et fiable même si la situation n'est pas évidente ... Que de se ruer sur la première roue de secours venu qui si elle claque fera plus de mal que de bien.
je me modere

Dernière modification par Compte #439715 ; 06/02/2014 à 15h05.
Citation :
Publié par enterrement
naten, stop insulter tout le monde, en plus tu n'es pas sur ce serveur ! et tarnaarth a bien expliqué non ? il bosse pour une solution pérenne.
Bha en ce qui me concerne ce n'est pas une insulte, je suis personne dans le sens ou je ne suis qu'un Pu parmi les autres qui peuplent notre beau serveur

Ceci étant que je considère Pu comme un état, pas une insulte ou quelque chose de péjoratif. Après si je me permets de répondre c'est que je fais partie de ce serveur et donc concerné aussi bien parce qui c'est passé, que pour la solution éventuelle apportée.
Citation :
Publié par belin
Ah ben Z'êtes pas habitué c'est tout ...faut jouer contre vous pour vivre cela ou être le 9ème serv de L1
Au vu de la situation actuelle vous auriez vos chances , quoique non .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés