Un point sur les événements en cours.

Fil fermé
Partager Rechercher
351065incendieatroienoiretblanccopie.jpg

Suite aux événements sur le Teamspeak Vizunah qui ont engendré de très nombreuses questions il nous apparait aujourd’hui primordial d’apporter une réponse à celles et ceux qui s’interrogent.

Tout d’abord, l’Alliance Grand Cross n’a jamais planifié une prise de contrôle du TS de Vizunah que ce soit aujourd’hui, par le passé, ou à l’avenir. Le TS Vizunah, deuxième TS mis en place pour notre serveur, est le fruit de la collaboration entre Grand Cross et Len Ny pour fournir une plateforme de communication plus sécurisée suite aux attaques DDoS qui nous pénalisaient en des temps difficiles. Lors de sa mise en place, les deux fondateurs se sont engagés à ne pas s’arroger le contrôle de ce TS. Le Teamspeak Vizunah est, et doit rester, un sanctuaire dont la propriété et l’héritage n’appartiennent qu’aux seuls Vizuniens. L’utilisation du forum Grand Cross pour la section de « Gestion du TS VS » n’a été mise en place que pour fournir un espace déjà structuré à l’équipe de gestion du TS. Cette section n’est pas dans les parties privées réservées aux membres de GC mais uniquement dans la partie publique ouverte à TOUS les Vizuniens pour bien signifier que Grand Cross et le TS VS sont deux structures qui ne sont pas liés l’une à l’autre.

Plusieurs informations ont circulé au sujet d’une tentative de court-circuitage de la légitimité du TS Vizunah par Crazz du conseil des V et Eveil des mondes. Après enquête, il s’avère que ces informations sont totalement faussées et totalement incohérentes avec du recul. Au final Eveil des Mondes s’est vu impliqué uniquement pour avoir un nom proche d’Evey Huu qui, lui, aurait alors été injustement mis en cause. En conséquence ces deux personnes ont subi un coup terrible et totalement injuste. Nous, Grand Cross, en sommes responsables car nous avons placé notre confiance en des personnes qui s’en sont avérées indignes, pour la gestion du TS. Nous exprimons nos plus sincères regrets envers ces joueurs qui ont toujours été investis et dont la logique mise en retrait nous peine aujourd’hui

Venons-en maintenant à la prise de contrôle, par Len Ny, du TS Vizunah. La mesure la plus emblématique de cela est le déban accordé à Sak Reznia qui fut à l’origine d’actions graves contre les Vizuniens. Nous rappelons qu’au cours d’une réunion où se trouvaient 500 joueurs de notre communauté il fut banni définitivement, pire sanction possible qui fit suite à de nombreuses sanctions de degré moindre. Aucune possibilité de retour sur cette décision n’a été mise en place : les Vizuniens présents ont décidé que plus jamais eux ou ceux qui poursuivraient le combat ne devraient avoir à faire à lui sur notre Teamspeak. Nous considérons donc que ce déban est un acte pris contre la communauté Vizunah et contre l’héritage de notre serveur. Il est la décision unilatérale du nouveau staff TS qui déroule ainsi le tapis rouge à un poison communautaire et va à l’encontre des préceptes qui ont fait vivre et tenir Vizunah.

Parlons de ce nouveau staff TS. Si certains étaient parmi les modérateurs choisis par l’ancien staff de Vizunah, d’autres ont été désigné sans processus de sélection comme il y en avait au sein de l’ancien staff du TS Vizunah. Ils n’ont obtenu leur place que grâce à leur appartenance à la guilde de Len Ny. En conséquence la nouvelle équipe de modération s’est illustré par la prise de sanctions arbitraires extrêmes comme le ban définitif d’un Vizunien qui n’a jusque-là jamais posé aucun problème et a même à son actif un investissement serveur indéfectible. A cette action nous ne pouvons pas oublier de rajouter les insultes proférées, certaines endossant un caractère raciste et sexiste, envers des joueurs par un modérateur profitant de l’appui de sa guilde-staff pour régler des comptes personnels. S’ajoute encore les kicks répétés de joueurs, dont de nombreux commandants ayant marqué l’histoire de Vizunah, et à qui la nouvelle équipe de Modération a clairement signifié qu’ils sont des indésirables sur ce TS du « renouveau ». La majeure partie de ces joueurs ont aussi subi, comme le forum et le TS GC, des attaques DDoS. Nous rappelons à ce titre que les attaques DDoS sont des délits et qu’il est révoltant d’en arriver à un point si grave.

En définitive nous ne pouvons tolérer ce qui est en train de se produire. Des personnes mal avisées brisent la communauté de ce serveur ainsi que le précieux héritage qu’elle porte. Et ce n’est pas en tant que GC que nous lutterons contre ces événements scandaleux mais en tant que personnes attachées à ce serveur, en Vizuniens, qui voient les valeurs pour lesquelles ils ont combattu, et les gens avec qui ils ont partagé des moments épiques, être trainés dans la boue par ceux qui s’avèrent incapables même de respecter la charte qu’ils ont rédigé quelques heures auparavant.

Les temps sont durs mais nous demeurerons quoiqu’il arrive à vos côtés.

Dernière modification par Le conseil des V ; 05/02/2014 à 18h11.
Merci pour ce retour.

Je note (et d'autres devraient le faire aussi) qu'encore une fois vous endossez le rôle de porte parole pour les vizuniens qu'ils soient GC ou non !
Citation :
Publié par Leya
Je note (et d'autres devraient le faire aussi) qu'encore une fois vous endossez le rôle de porte parole pour les vizuniens qu'ils soient GC ou non !
Ou est-ce que tu lis ça ?

(Ma question est sincère, c'est juste une question, pas une remise en cause de ta personne !)
Citation :
S’ajoute encore les kicks répétés de joueurs, dont de nombreux commandants ayant marqué l’histoire de Vizunah, et à qui la nouvelle équipe de Modération a clairement signifié qu’ils sont des indésirables sur ce TS du « renouveau ». La majeure partie de ces joueurs ont aussi subi, comme le forum et le TS GC, des attaques DDoS. Nous rappelons à ce titre que les attaques DDoS sont des délits et qu’il est révoltant d’en arriver à un point si grave.
Si ceux s'étant fait kick du ts connaissent des attaques ddos, ce serait étonnant que ce soit un hasard, à savoir si d'autres ont subi également des attaques sans s'être connectés à ce ts depuis la "révolution"
Citation :
Publié par Leya
Merci pour ce retour.

Du coup je l'ai relu deux fois et je vois pas non plus...
Et bien depuis le départ vous êtes assimilés à beaucoup de choses qui ne sont, de mon point de vue, pas de votre fait, et vous répondez aujourd'hui aux vizuniens qui se posent des questions sans y être obligés dans le fond.

Je lis une explication qui concerne la "prise de pouvoir" sur le TS Vizu et le kick de nombres de modérateurs (gc ou non).

Est-ce à vous de donner cette explication ? Je ne crois pas.

Mais vous prenez quand même la peine de le faire pour tous ceux qui se posent des questions, alors que vous n'êtes en rien responsable.
Mais comme déjà dit, vers qui se tournent la majorité du serveur quand ils ont des questions ou cherchent des informations ? Vers GC.

C'est une responsabilité que GC n'a pas forcément demandé mais qui est prise bon gré, mal gré.

Donc encore une fois merci pour cette explication et j'ai bien précisé "porte-parole POUR les vizuniens" et non "porte-parole DES vizuniens" (ce que j'avais noté au départ et que j'ai modifié à la relecture )

J'espère que mon message est mieux compris
Tkt, beaucoup sont à cran ces derniers temps.

De plus, les actions pointées du doigt effectuées par l'autre partie sont aussi (pas que) clairement anti-GC donc c'est logique que ces explications soient données par GC au final.
Pas de soucis, c'est juste que le conseil apporte là une réponse de GC, aux vizuniens. Pas une réponse des Vizuniens, car le conseil n'a pas de légitimité pour ça
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Donc en résumé :

Le TS Vizunah est devenu le TS guilde de la guilde de Le Ny et Vizunah est sans TS.

Donc : Il faut un nouveau TS pour le serveur et communiquer abondamment à ce sujet.
En gros, t'as résumé.

Ah mais on a jamais dit qu'il n'avait pas le droit légal de le faire. C'est plus l'aspect étique qui fait grincer Sans parler des enregistrements sans consentement... Bon il a joué avec la loi info et liberté mais bon, n'ayant surement jamais eut de problèmes avec la justice même une plainte la dessus n'irait surement pas loin.
Un nouveau TS ne serait qu'une solution technique qui ne va pas résoudre le problème de fond, à savoir l'antagonisme ambiant entre deux factions d'un même serveur, d'autant plus lorsque la raison d'être d'une des factions et d’exercer une forme de vengeance sur la seconde.
Citation :
Publié par Ofunk
Un nouveau TS ne serait qu'une solution technique qui ne va pas résoudre le problème de fond, à savoir l'antagonisme ambiant entre deux factions d'un même serveur, d'autant plus lorsque la raison d'être d'une des factions et d’exercer une forme de vengeance sur la seconde.
J'aime particulièrement que tu emploi le terme de faction, au moins il n'y a pas de confusion possible avec la communauté.

Et pour sortir de ce problème, je pense qu'il faut faire appel à la communauté de VS (si elle est encore en état) car je suis à peu près sûr qu'elle ne se défini pas selon ce découpage (il y a des gens qui ne prennent pas partie, j'espère qu'ils sont nombreux).
Citation :
Publié par Corak Eldarien
J'aime particulièrement que tu emploi le terme de faction, au moins il n'y a pas de confusion possible avec la communauté.
Oui je commence par prendre une position neutre pour donner ensuite plus de légitimité à la deuxième partie de mon message, sans en faire trop non plus pour pas que ce soit trop voyant....mais qu'est ce que je raconte moi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés