[Fil unique] DofusLive

Répondre
Partager Rechercher
C'est dommage j'aurais bien donné des indications sur le stuff moi !

Un Tofu Royal ( et 8 dragodindes, peu importe ) avec un Zobal de niveau 100 maximum, Statue et Zombie ( vu que le pleutre risque d'être maxé, débandade à chaque tours ). Le point positif c'est que tu pourrais gagner un super bouclier tofu si t'es dans les temps. Hehe

N'ayant pas une grande notion de difficulté, si ça ne colle pas, 120 maximum.

Ma question est de savoir comment choisissez-vous les défis ? Ou devrais-je le poster ?
Citation :
Publié par -Dixit-
Tous les succès sont pas fait pour être réussi au niveau minimum recommandé faut pas déconner non plus^^
Alors, pourquoi mettre un niveau au donjon dans ce cas? N'est-il pas pensé pour des gens de ce level, moi qui croyait que quand on faisait des donjons d'un certain niveau? C'est en parti car il y avait la possibilité de réussir à ce niveau?

Sert à quoi de faire un niveau général du donjon quand c'est que les lvl 200 qui réussissent? Ou Pire ont de la difficulté à réussir.


Kanigroula avec des 150 ou bien Ush avec des 160 pourquoi pas. Ça me semble déjà de bon défis.
Le niveau indiqué pour le donjon désigné le 1er niveau d'accessibilité, sans succès, le niveau idéal pour les joueurs pour faire ce donjon "normalement", représentant un "challenge intéressant" mais "loin d'être impossible".
Enfin bref on est d'accord que c'est une connerie énorme, prenez n'importe quel donjon post-2.0 du jeu entre le niveau 120 et le niveau 200, il est strictement infaisable avec une team de son niveau, même sans succès ni challenge.
D'ailleurs c'est quelque chose qui doit vraiment faire peur et rebuter les nouveaux joueurs. Quand tu montes de niveau, que tu cherches un donjon sympa à faire avec tes potes et que tu te fais arracher, c'est pas très amusant.
(Au hasard : Reine nyée, Dramak, Truches, Kanigroula, et tous les donjons de dimension en particulier le TOXOLIATH)
Citation :
Publié par Huychi
Je trouve que vous sous estimez énormément les possibilités des level 150-190.
Je trouve que tu sous-estime énormément les claques que te foutent les mobs en kanigroula
Citation :
Publié par Melodida
Je trouve que tu sous-estime énormément les claques que te foutent les mobs en kanigroula
La plupart des mobs Kanigs tapent à une très faible PO, un Crâ et un Enu avec un bonne base de ret pm niveau 150 peuvent tout à fait maintenir les mobs à distance. Lorsque c'était sorti, tout le monde y allait de sa compo Zob/Iop/Eni/Panda et se prenait des claques, mais c'était normal, c'était pas la compo adaptée.

Après ça pose la question des classes "obligatoires" et "interdites" (elles le sont jamais vraiment, d'où les guillemets) pour réaliser certains donjons, mais je pense que le niveau déterminé est simplement calqué sur le niveau des mobs en considérant la possibilité de vaincre les-dits mobs avec une compo plus ou moins adaptée et une optimisation plus ou moins avancée (lorsque les devs ont créé le donjon, ils devaient certainement le situer pour une composition très adaptée et plutôt optimisée de niveau 160, ce qu'on aurait tendance à transposer à des 180/190 sur une compo pas adaptée et peu optimisée).

Edit : Ouais mais ils ont pas joué beaucoup. Ils sont pas sensibles au kick PO? C'est notamment pour ça que je parlais de Crâ/Enu.

Dernière modification par -Dixit- ; 24/04/2016 à 22h29.
Citation :
Publié par -Dixit-
La plupart des mobs Kanigs tapent à une très faible PO, un Crâ et un Enu avec un bonne base de ret pm niveau 150 peuvent tout à fait maintenir les mobs à distance. Lorsque c'était sorti, tout le monde y allait de sa compo Zob/Iop/Eni/Panda et se prenait des claques, mais c'était normal, c'était pas la compo adaptée.
Tu as refait les mobs récemment ? Pour moi taper à 12po c'est pas une très courte po xd
Hormis l'orphélin et kanihilan qui sont cac, tous les autres (kanigroula comprise) tapent de loin et en zone. Sans compter le blou qui heal du 800 x 2.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Tu as refait les mobs récemment ? Pour moi taper à 12po c'est pas une très courte po xd
Hormis l'orphélin et kanihilan qui sont cac, tous les autres (kanigroula comprise) tapent de loin et en zone. Sans compter le blou qui heal du 800 x 2.
Faut aussi préciser le placement sur les différentes maps qui ne permet pas de garder des monstres loin sans se faire démonter dès le début
J'ai recemment propose un defi sur djaul avec :

Kannigroula
a 8
sans zobal sans feca sans sacri
challenge survivant
et idole penitent.

Des guildeux l'ont reussi en quelques tentas, du coup je veux rajouter un peu de difficultes pour le proposer a kylls. Des idees ?

Je pensais soit a mettre un niveau max, soit a rajouter quelques idoles (du genre aroumb + kyoub magis, qui rqjoute une contrainte de placement), mais sans le rendre impossible non plus ...
Citation :
Publié par Spyco
J'ai recemment propose un defi sur djaul avec :

Kannigroula
a 8
sans zobal sans feca sans sacri
challenge survivant
et idole penitent.

Des guildeux l'ont reussi en quelques tentas, du coup je veux rajouter un peu de difficultes pour le proposer a kylls. Des idees ?

Je pensais soit a mettre un niveau max, soit a rajouter quelques idoles (du genre aroumb + kyoub magis, qui rqjoute une contrainte de placement), mais sans le rendre impossible non plus ...
Niveau 150 ça? ou 200? Sinon vive les Enu et les Cra. Aucun donjon n'est compliquer quand on retire PM et PO au mob.
Citation :
Merci à tous pour votre participation. Vous avez été créatifs, gentils parfois, mais surtout cruels pour la plupart !

Sans plus attendre, voici la liste des 7 gagnants. Toutes mes félicitations à :

Vanadiuz du serveur Raval, avec son défi sur le Péki Péki.
Jey-nii du serveur Goultard, avec son défi sur le Verminocule.
Carapuce du serveur Farle, avec son défi sur Silf le Rasboul Majeur.
Spyritia-Seigneur du serveur Djaul, avec son défi sur Grolloum.
Nephetis du serveur Vil Smisse, avec son défi sur le Kimbo.
Hisano du serveur Raval, avec son défi sur le Kolosso.
Disjonct-heure du serveur Djaul, avec son défi sur le Blop Multicolore Royal.

Chaque gagnant remporte une Panoplie Obvijevan complète, mais cela ne signifie pas la fin de l'animation pour autant !
En effet, comme promis, j'essaierai de réaliser ces 7 défis lors d'un DOFUS Live jeudi 28 avril à 20h, en compagnie d'Alvi. Soyez présents, j'aurai certainement besoin de votre aide !
Les défis que je ne parviendrai pas à accomplir seront ensuite proposés à toute la communauté, que je ne sois pas le seul à me creuser la tête !

Je vous donne rendez-vous jeudi pour la suite ; en ce qui me concerne je m'en vais dépoussiérer mes équipements et affûter mes vieilles armes.
en tous il y aura :
  1. solotage péki péki avec un osa
  2. solotage verminocule avec un perso lvl 180 max
  3. silf duo avec un sacri 8 tours max et comme challenge élémentaire
  4. grolloum à 3 persos max, 15 tours max, avec un yoche majeur et aroumb en faisant collant sans utiliser un iop roublard et sram
  5. kimbo survivant avec : pého majeure, dagob mineur, ougah, dynamo majeur, proxima, aroumb
  6. kolosso avec 5 persos max, 10 tours max, avec un eca, sans elio roub et panda, avec les idoles critus, nahuatl, kyoub majeur et nyan
  7. blop multicolore royal avec challenge focus avec les idoles korria, nahuatl, ultram, pého magistrale, leukide et aroumb

source

Dernière modification par (Far)Philix ; 26/04/2016 à 15h24.
avec score d'idole à 260 le Silf'.
Les 3 premiers (+ le Kimbo un petit peu) sont les plus intéressants. Les autres, les contraintes sont assez facilement contrées, je trouve.(Bon ok je suis pas très trèèèèèès objectif sur le Verminocule )

Hâte de voir ça se faire, cela-dit. Ca va être rigolo. [Il a le droit à combien d'essais avant qu'on dise que c'est un échec? ]
Citation :
Publié par (Far)Philix
en tous il y aura :
  1. solotage péki péki avec un osa
  2. solotage verminocule avec un perso lvl 180 max
  3. silf duo avec un sacri 8 tours max et comme challenge élémentaire
  4. grolloum à 3 persos max, 15 tours max, avec un yoche majeur et aroumb en faisant collant sans utiliser un iop roublard et sram
  5. kimbo survivant avec : pého majeure, dagob mineur, ougah, dynamo majeur, proxima, aroumb
  6. kolosso avec 5 persos max, 10 tours max, avec un eca, sans elio roub et panda, avec les idoles critus, nahuatl, kyoub majeur et nyan
  7. blop multicolore royal avec challenge focus avec les idoles korria, nahuatl, ultram, pého magistrale, leukide et aroumb

source
Le 1 et le 5(pas super complexe non plus) ont l'air compliqué sinon le reste c'est très faisable. La feature doit être sympa avec un compte admin x)
Hâte de le voir en action sur mon défi (le 1)
Citation :
Publié par Carapuce
Hâte de voir ça, j'espère qu'il y aura une rediffusion je ne serais pas disponible à l'heure indiquée
Rah, dommage ! J'aurais souhaité que tu m'accompagnes sur ton défi !
Que des défis relativement faisable sauf 1 ou 2 mais je m'attendais pas vraiment à mieux venant d'une personne qui a evité toutes les questions intéressantes dans un Dofus Live.
C'est tellement plus facile de sélectionner les défis simples que de révéler les vrais problèmes du jeu (va faire le Vortex et ses bugs ou kanigroula au niveau 150 qu'on rigole) ou bien un nidas à 8.
Peut-être que faire un donjon dimension à 8 ça prend trop de temps pour le faire en défi sur un dofus live

L'objectif c'est pas de faire "trololololo Kylls il arrive pas à faire un Vortex à 8 quel noob". L'objectif c'est de faire une animation autour des défis. Pour rappel, les défis qu'il n'aurait pas réussi seront remis sur les serveurs, pour gagner une babiole. C'est ptêt mieux que les défis soient envisageables par des randoms, plutôt qu'ils soient juste totalement inaccessibles à 99,99% des joueurs. Non?
Citation :
Publié par Jey-nee
C'est ptêt mieux que les défis soient envisageables par des randoms, plutôt qu'ils soient juste totalement inaccessibles à 99,99% des joueurs. Non?
Et donc totalement inintéressant à suivre? Bof.
Citation :
Publié par Rigby
Et donc totalement inintéressant à suivre? Bof.
C'est très subjectif. Mais je ne pense pas que se taper une heure de Vortex à 8 persos soit vraiment plus intéressant.

Chapeau si il arrive a faire les 7 à la suite. Rien que le Péki, tu peux y passer un moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés