[Archive] La PlayStation 4 (PS4) [Déc.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Hey hey, j'ai pu test la PS4 hier chez un pote et... c'est un scandale la manette le form factor est beaucoup mieux que la DS3, les sticks sont mieux, la croix est mieux L2/R2 sont mieux mais... pourquoi ils ont pris un plastique aussi dégueulasse? o_o

Elle fait carrément cheap, quand mon pote me l'a passé j'ai cru que c'était une manette Big Ben. Les boutons font un vieux bruit dégueulasse, y'a du jeu sur L1/R1 et euh... voilà quoi, c'est 60€ la manette quand même.
Bref, j'avais clairement pas l'impression d'avoir une manette de la dernière console sortie, et surtout pas une manette officielle.

Du coup je me prendrai une PS4 quand y'aura des manettes MLG dessus
heu, la manette c'est un peu le gros point fort de la console o_o

Comme tu m'a mis le doute, je vient d'essayer : R1 / L1 ne font aucun bruit particulier ( et aucun jeu a signaler sur aucune des deux manettes ), le plastique c'est...du plastique, le tout amélioré par un grip vraiment sympa, des sticks enfin bien pensés et mieux disposés.

Enfin perso y a même pas matière a discussion, cette DS4 enterre littéralement la DS3.
Après, chacun son ressenti j'imagine. ( même si t'es le premier feedback négatif sur les manettes que j'ai pu lire depuis le 29, us comme eu )

Sinon très déçu par les résumés des VGX que j'ai pu lire. GTA5 Goty, aucune annonce Naughty Dog, si même aucune exclu PS4.

Décevant.
Perso, j'ai pas aimé non plus la manette. J'ai joué une demi heure à Knack avec et... y'a rien à faire. Je reconnais une amélioration des L2/R2 vis à vis de la DS3 mais alors ce plastique ou la sensation des joystick... C'est juste abominable. J'ai des sensations de jeu qui s'envolent dès que je pose la main dessus. Et pourtant, je la trouve un peu mieux que la DS3 mais ce plastique rugueux, c'est juste noway. En comparaison, la manette de One... Bah je dois avoir déjà une 30aine d'heure de jeu avec et je lui trouve toujours pas un seul défaut... Allez, à la rigueur le clic des LB/RB. Mais le toucher est 100x plus agréable, les joysticks asymétriques sont un bonheur, les touches sont placées idéalement et les vibrations manettes et des gachettes (purement génial ça !) sont un bonheur.

Bref, je doute que tout le monde soit unanime sur chaque manette mais clairement, pour moi, le gros défaut de la PS4 (et qui me rebute totalement dans une idée actuel d'achat), c'est sa manette.
Citation :
Publié par Dunta
Et pourtant, je la trouve un peu mieux que la DS3 mais ce plastique rugueux, c'est juste noway.
quel plastique rugueux ? oO

le grip a l'arrière ?
Citation :
Publié par Tauntaun
Non mais si tu veux vraiment critiquer la manette parle au moins de l'horrible lumière qui s'en dégage ça sera déjà plus crédible.
Perso, c'est pas ce qui m'a dérangé le plus. Bon après, jouer en pleine journée doit changer la donne sur mon ressenti. Nan, clairement, les joysticks, c'était juste pas possible. Mais ça date de biiiiien des années.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 08/12/2013 à 12h20.
Citation :
Publié par Kuldar
Naughty Dog qui reçoit le prix du meilleur studio de l'année mais c'est GTA5 qui a eu le prix du meilleur jeu de l'année... does not compute.

Et OMFG le Joel Banderas.
http://i.minus.com/i1q9EI4Y3wKd5.gif
Pure genious
Kuldar Modo
Ah mais clairement, la manette est (beaucoup) mieux que la DS3. En même temps c'est pas bien dur, la Dual Shock avait pas évolué depuis environ 15 ans, et ça faisait autant d'années que je l'aimais pas (notamment à cause des sticks asymétrique, mais bon c'est comme ça, je juge pas là dessus)

Celle là a une meilleure forme et les L2/R2 sont incomparables, mais ouais, je ne me fais pas au "grip" PVC que je trouve vachement cheap et pas digne d'une manette à 60€. Concernant les boutons je reconfirme, sur les deux manettes de mon pote (une noire et une bleue) y'a du jeu et ça fait du bruit. Moi qui m'attendais à des L1/R1 type clique souris, bah ce fut une huge deception.

Les sticks on y a pas beaucoup touché étant donné qu'on a essentiellement joué à Injustice, mais de ce que j'ai pu essayer, ils ont l'air bien mieux que ceux des dual shock.

Donc en bref, la manette est mieux que la DS3, mais ça veut pas dire que je la trouve bien pour autant !

Citation :
Publié par Tauntaun
Non mais si tu veux vraiment critiquer la manette parle au moins de l'horrible lumière qui s'en dégage ça sera déjà plus crédible.
Perso je regarde pas la manette quand je joue, du coup j'en ai un peu rien à foutre que ce soit une boite de nuit
Heu, je me suis trompé en fait
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Perso je regarde pas la manette quand je joue, du coup j'en ai un peu rien à foutre que ce soit une boite de nuit
Tu dois être fort en jeux vidéo !

Si tu joues dans le noir, ça se voit sans regarder la manette et suivant ton installation ça peut se refléter dans ta télé. Tu ne peux pas l'éteindre, esthétiquement je trouve ça plutôt moche, ça donne ce petit côté "cheap" (le plastique aussi) à la manette.
autant j'suis complètement d'accord avec la lumière ( c'est inutile, moche et chiant )

autant le plastique je comprends pas. Le plastique à l'avant c'est du...plastique, comme sur tous les objets en plastique dur du monde, et le grip a l'arrière est -je trouve- carrément sympa.
Une texture un peu différente, et esthétiquement très agréable a l'oeil. Je n'ose croire que vous critiquez ça, et j’espère plus que vous parlez du plastique noir a l'avant de la manette ( même si je vois pas non plus son problème )

pour les R1/L1 y a effectivement une série défectueuse ( le sérial qui se termine en 1 ou 2, même série que pour le probléme des stick )

Autrement y a aucun jeu, c'est propre et bien foutu.
Citation :
Publié par Tauntaun
Tu dois être fort en jeux vidéo !

Je ne regarde pas non plus le pad quand je joue... Et surtout avec pad PS vu que j'ai plus de 15 ans de pratique avec.

Pas besoin d'être un L33t GamerZ pour ça.
Citation :
Publié par Lorim

Je ne regarde pas non plus le pad quand je joue... Et surtout avec pad PS vu que j'ai plus de 15 ans de pratique avec.

Pas besoin d'être un L33t GamerZ pour ça.
C'était un taunt, en fait

Perso, la lumière me dérange pas le moins du monde, chez mon pote, la télé est bien 20cm au dessus de nos têtes du coup pas moyen de refléter quoi que ce soit, et chez je joue soit dans le salon loin de télé, soit devant l'ordi avec la manette proche des couilles : pas de reflet non plus.

@GaO- Tu peux oser ce que tu veux pourtant, ça changera pas que j'ai pas du tout aimé la matière de la manette. Et l'esthétisme j'osef aussi en fait, j'suis vraiment un PGM qui regarde pas sa manette
La manette m'a clairement demandé un temps d'adaptation. J'avais également beaucoup de mal au départ, puis ça passe très rapidement et je ne me vois pas revenir sur la DS3 maintenant.

Mais bon, demander un avis nuancé de la part de Dunta sur la PS4, c'est un peu inespéré
Pourtant, on aurait une manette moche, tu serais sans doute le premier a râler de l'aspect cheap, aussi fonctionnel puisse t-il être ( enfin entre toi et Dunta, difficile de dire qui aurait critiqué en premier )

Pour la lumière, c'est pas une question de regarder le pad, c'est que d'une part ca peut refléter dans la télé, et d'autre part, ca fait un gros effet ambilight pas forcément souhaité/souhaitable.
Aucun soucis avec la lumière non plus de mon côté, mais après moi aussi la télé est un peu surélevée, donc aucune chance que la lumière puisse se refléter.

Sinon je vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à la Dualshock 4. La 3 avait effectivement des gâchettes pas terribles, mais je trouve celles de la DS4 irréprochables. D'ailleurs moi qui n'ai jamais eu aucun soucis avec la DS3... je dois dire que la comparaison fait mal quand on y retourne (je suis aussi en train de faire le dernier Ratchet en ce moment ) notamment vis à vis de la forme de la manette.

Qu'on lui préfère la manette Xbox je veux bien (j'ai pas touché à celle de la One donc je sais pas si elle diffère beaucoup de la 360), mais objectivement c'est une très bonne manette.

-Sergorn
Citation :
Publié par Gao-
Pourtant, on aurait une manette moche, tu serais sans doute le premier a râler de l'aspect cheap, aussi fonctionnel puisse t-il être ( enfin entre toi et Dunta, difficile de dire qui aurait critiqué en premier )
Hein? Je suis catalogué comme pro Xbox? C'est une vraie question hein, parce que j'ai jamais eu pour projet d'acheter la Xbone, et que j'ai actuellement une PS3 et une Vita à la maison (et plus d'Xbox, que j'ai donné à un pote)

Concernant les manettes moches bah... J'ai un fightpad (design mega drive) Street Fighter x Tekken avec Poison Ivy dessus
J'ai aussi une manette MLG qu'est vraiment très moche, et pourtant ce sont les deux manettes que j'utilise le plus donc nan, si c'est fonctionnel j'osef un peu que ce soit moche.

Mais sérieux, j'suis vraiment perçu comme un fan Xbox alors que j'ai pas posté depuis les conférences E3?
Citation :
Publié par Sergorn
Qu'on lui préfère la manette Xbox je veux bien
En même temps, le Pad X1 ne peut que être une amélioration notable vu que cela partait de très bas (et j'avoue qu'il m'as fait très bonne impression ce pad à comparé de la bouse qu'était celui de la 360)
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Perso, la lumière me dérange pas le moins du monde, chez mon pote, la télé est bien 20cm au dessus de nos têtes du coup pas moyen de refléter quoi que ce soit, et chez je joue soit dans le salon loin de télé, soit devant l'ordi avec la manette proche des couilles : pas de reflet non plus.
J'utilise une seule télé pour tout donc ouais ça dépend vraiment de ta configuration. Si je m'avachis dans le fatboy l'écran est beaucoup plus haut donc aucun problème, en revanche au bureau j'ai tendance à y reposer mes avant-bras. C'est qu'un détail, au pire un bout de gaffer est le problème est réglé.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et l'esthétisme j'osef aussi en fait, j'suis vraiment un PGM qui regarde pas sa manette
J'en était sûr !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés