Course au stuff ou pas ?

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Citation :
Publié par aherys.fr
Y'a 6ans il y avez la sortie de Age Of Conan avec
- Un dada
- rings d'exp
- deux monture (unique pendant longtemps, et ultra pratique en PvP)
- Un starter
- Plein de conneries du style booster, popo etc...
- ...

Les réactions on était les même a l'époque que pour celle de TESO,
Et la mienne a était également la même que celle que j'ai pour TESO.

C'est une édition collector, c'est comme ça. Je soutient pas, je dit pas que c'est bien, mais c'est comme ça, c'est le principe, c'est le MMORPG, et ce debat, c'est toujours le même, il n'apporte rien, et ne fait rien changer.
c'est pas faux, mais tu débats là non ?
Citation :
Publié par aherys.fr
Y'a 6ans il y avez la sortie de Age Of Conan avec
- Un dada
- rings d'exp
- deux monture (unique pendant longtemps, et ultra pratique en PvP)
- Un starter
- Plein de conneries du style booster, popo etc...
- ...

Les réactions on était les même a l'époque que pour celle de TESO,
Et la mienne a était également la même que celle que j'ai pour TESO.

C'est une édition collector, c'est comme ça. Je soutient pas, je dit pas que c'est bien, mais c'est comme ça, c'est le principe, c'est le MMORPG, et ce debat, c'est toujours le même, il n'apporte rien, et ne fait rien changer.
Arf, on est déjà en 2014, je voulais plutôt dire 9-10 ans, vers la sortie de WoW Vanilla et de Guild Wars.

Je trouve ça un peu fataliste de dire "Ah, bah les marketeux ont decidé de mettre des DLC, on ne peut rien faire, ça sert à rien, il faut débourser la thune en plus" que ce soit sur ESO ou sur les autres jeux qui sortent avec ce genre de truc.
Bien sur, c'est pas un problème capital qui arrête la terre de tourner, mais j'pense qu'il faut quand même "gueuler".
Citation :
Publié par CATFROG
c'est pas faux, mais tu débats là non ?
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Saloperie =)

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Arf, on est déjà en 2014, je voulais plutôt dire 9-10 ans, vers la sortie de WoW Vanilla et de Guild Wars.

Je trouve ça un peu fataliste de dire "Ah, bah les marketeux ont decidé de mettre des DLC, on ne peut rien faire, ça sert à rien, il faut débourser la thune en plus" que ce soit sur ESO ou sur les autres jeux qui sortent avec ce genre de truc.
Bien sur, c'est pas un problème capital qui arrête la terre de tourner, mais j'pense qu'il faut quand même "gueuler".
Aprés le probleme, c'est que ma mémoire me dit pas ce que ça donne au niveau préco en 2004. Pour moi oui, mais j'ai aucun exemple concret, ou de souvenir de débat, histoire a ce sujet. Le plus loins que j'ai, c'est la préco de vanguard en 2007.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
C'est marrant, y'as 5 ans, on aurait dit que le choix payant était considéré comme du P2W.
Genre, si le jeu offrait 3 armes: un shotgun, un SMG et un sniper, et que le shotgun est payant, eh bah c'était du P2W.
Même si le shotgun n'était pas spécialement overpowered, le fait d'avoir le choix, et donc de pouvoir s'adapter à la situation
Rien que le fait d'avoir le choix rendait le jeu P2W.

Ici on a pas 3 armes, mais 10 armes, ça dilue l'effet mais ça change rien aux procédés, c'est un DLC day-one qui offre un avantage (Même si c'est que "1%" d'avantage) à ceux qui paieront 20€ plus chère.
Je suis pas mal en désaccord avec ce que t'écris.

Lorsqu'en payant pour un quelconque MMO (FPS, RPG, etc ...) tu obtient quelque chose de différent qu'un aspect esthétique, c'est automatiquement du P2W. Que ce soit :
- Des items plus puissants
- Des avatars plus puissants
- Des boost XP / Gold
- Des boosts de stats
et la liste n'est pas exhaustive.

C'est quoi la définition du P2W : C'est que payer en argent réel t'octroie un avantage InGame décisif.

Après le P2W est à nuancer. Parfois l'avantage n'est pas tant notable permettant aux joueurs ne payant pas d'être compétitifs.

Pour TESO, l'ajout de la race compte tenu qu'elle n'offre aucun avantage autre qu'esthétique, c'est pas du P2W. Clairement c'est pas ça.
Citation :
Publié par aherys.fr
Y'a 6ans il y avez la sortie de Age Of Conan avec
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- Un starter
- Plein de conneries du style booster, popo etc...
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Il y avait exactement l'anneau d'Acheron donnant un petit % d'xp supplémentaire jusqu'au niveau 20, un sac à équiper, une cape pour participer aux bastons d'ivrogne qui n'a jamais fonctionnée (quand la feature est sortie il n'y avait pas besoin de cape), un talisman qui donnait des bonus valable jusqu'au niveau 5 et un rhinocéros tout pourri (lent et n'offrant aucun intérêt hormis esthétique).

Je n'ai jamais vu de booster ou de popo d'xp ni de monture pour pvp.
A la limite certains chanceux ont pu "gagner" (et non pas payer), une monture Mamouth (toute aussi inutile que le rhinocéros mais avec un skin unique).

Bon ça n'apporte pas grand chose mais je préférais rectifier.

Citation :
Publié par khreed
Pour TESO, l'ajout de la race compte tenu qu'elle n'offre aucun avantage autre qu'esthétique, c'est pas du P2W. Clairement c'est pas ça.
Ce n'est pas du P2W mais une simple arnaque commerciale vu le tarif demandé pour un ajout qui aurait dû être proposé de base.
Oui, peu être, ça fait 7ans en même temps.
Dans tout les cas, ça change quoi ? y'avais des bonus de préco / collector a l'époque ? bah c'est le sujet justement.
Citation :
Publié par aherys.fr
Oui, peu être, ça fait 7ans en même temps.
Dans tout les cas, ça change quoi ? y'avais des bonus de préco / collector a l'époque ? bah c'est le sujet justement.
Justement à l'époque les tarifs étaient tout autre.
Citation :
Publié par aherys.fr
Oui, peu être, ça fait 7ans en même temps.
Dans tout les cas, ça change quoi ? y'avais des bonus de préco / collector a l'époque ? bah c'est le sujet justement.
Y'avais des bonus cosmétiques, oui.
Des bonus de contenu, comme une race avec son set de passif & actif, non.
C'était mon argument. :3
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Y'avais des bonus cosmétiques, oui.
Des bonus de contenu, comme une race avec son set de passif & actif, non.
C'était mon argument. :3
Bah... la quasi totalité est cosmétique de sur (cheval), pour les races aprés, tu as peu être raison, mais j'ai envie de dire wait & see, car on a 0 info sur les impériaux.

Si ça se trouve ça sera même un c/c d'une autre classe, ou un mix qui ne change au finale pas grand chose. Je pense pas que Zenimax va foutre un truc OP pour les impériaux, car déjà il l'ont dit, et ensuite, si c'était le cas, ils aurais fait la promo de l’édition impériale autour de ça imho.


Citation :
Publié par Bob Michet
Justement à l'époque les tarifs étaient tout autre.
Hum... ouais, ça ok.
C'est vrais que quand je vois l'alpha de "Everquest 3", je me dit que ça grimpe bien niveau prix.
Citation :
Publié par Bob Michet
Ce n'est pas du P2W mais une simple arnaque commerciale vu le tarif demandé pour un ajout qui aurait dû être proposé de base.
Totalement d'accord. C'est pour ça que je l'ai pas prise ... par contre la statue pour la version boite a l'air sympa !
L'ajout de l'impérial, c'est une sorte de nouveau point Godwin sur Jol. On finit toujours par y arriver.

Le sujet de départ est : le jeu sera-t-il basé sur une course à l'équipement ou non ?

Réponse : on n'en sais rien du tout.

Fin.
Personnellement et à vue des informations qu'on a eu jusqu'à maintenant je m'attends plus à un jeu avec principalement de la progression horizontale, ou les joueurs vont essayer d'approfondir leur perso en débloquant de nouvelles compétences et skill lines et en essayant d'acquérir (et optimiser éventuellement, ça dépendra de l'itemization) plusieurs sets d'équipement différents que ce soit situationnel ou pour ceux qui vont multi-spec.

Je pense que la progression verticale, la course au stuff ou les joueurs passent de palier en palier et ou l'équipement devient obsolète au fur et à mesure de l'avancement du joueur, restera assez limitée, en tous cas je pense qu'on va pas mal s'éloigner des MMOs qui sont uniquement designé autour de ce concept.
Citation :
Publié par Bob Michet
Ce n'est pas du P2W mais une simple arnaque commerciale vu le tarif demandé pour un ajout qui aurait dû être proposé de base.
Chaud mec tes encore là dessus....

Perso je vois ca comme une récompense pour les fans, et les gens pas pauvre.
Citation :
Publié par Gamix91
Chaud mec tes encore là dessus....

Perso je vois ca comme une récompense pour les fans, et les gens pas pauvre.
Une récompense , puis quand les récompenses sont payantes ?
> Hanoï

Pour le moment sauf à écouter les 3 ou 4 bonhommes qui s'excitent sur le forum et qui martèlent en se roulant au sol que le jeu est tel que leurs phantasmes voudraient qu'il soit à grand renfort d'insultes sur la personne et campagne de discrédit nauséabonde qui fout une ambiance de merde sur le forum, rien ne permet d'affirmer que l'évolution sera si horizontale que ça.

Tant que la première extension n'est pas sortie qui donnera le ton de la suite, tout n'est que supposition.

1) Pour moi une supposition qui me parait plus réaliste, c'est que vu qu'ils attendent de voir "le niveau général des joueurs" avant de mettre en branle "leur plan agressif" d'implantation de contenu, c'est que ce niveau général a une incidence sur la fréquence d'implantation de ces extensions. Ce que j'entends par niveau général c'est surtout cette fameuse puissance des joueurs, quoi d'autre ? Si finalement l'acquisition de puissance n'était pas l'un des fondement de ce Mmog, pourquoi observer le niveau général puisque finalement l'évolution horizontale ne prends pas en compte la puissance du joueur puisqu'il est voué à être capé. A joueur capé peu importe le niveau général, autant faire plaisir à ceux qui avancent vite et qui faute de contenu, crachent sur le jeu.

2) Ensuite une évolution horizontale suppose que les clans puissent fédérer la masse des joueurs pour étendre leur domination. Sauf que la structure même de l'instance RvR ne le permet pas. Dès que le serveur comporte un nombre supérieur de joueurs dans une faction par rapport à une autre, ils sont orientés vers une autre instance RvR. Au final si tu as 2000 joueurs sur le serveur, tu auras automatiquement "666" joueurs dans chaque faction. Aucun déséquilibre possible de ce côté-là non plus. Alors sauf à payer 15€ par mois pour un "MMOBA" (Massive Multiplayer online battle arena) ce qui est possible je ne dis pas le contraire, mais peu probable au vu des sommes engagées et du point 1) développé au dessus, il faudra bien une forme ou une autre d'évolution verticale que beaucoup de joueurs apprécient sans se l'avouer.
Citation :
Publié par Amo-
...
Je suis pas sûr de comprendre ce que tu dis. Moi à l'origine je parle strictement de la progression du personnage pas du mode de jeu, et ce qui me fait penser que les personnages progresseront principalement de façon horizontale c'est premièrement le design du jeu à l'heure actuelle, qui est quand même aussi beaucoup centré autour de l'aquisition de skill lines et de skills points (donc initialement une montée en puissance du personnage mais qui tendra au long terme à une progression horizontale, ou les joueurs peaufineront leur build ou se feront de nouvelles spécialisations) mais aussi parce que les développeurs ont bien précisé que les ajouts à venir comporteraient notamment de nouvelles skill lines, apportées parmis autre par de nouvelles guildes (donc avec de nouvelles quêtes et du lore en plus) et pas uniquement des nouveaux donjons, dont on ne sait d'ailleurs pas si ils apporteront de l’équipement plus puissant.

Après je pense que je te l'ai déjà dit je suis pas nécessairement d'accord pour dire tout de suite que le RvR d'ESO sera similaire au PvP type MOBA. Parce que pour l'instant la plupart des informations qu'on a suggèrent que le PvP ne sera pas un mode de jeu isolé et sera recommandé pour et aura une influence sur le gameplay d tous les joueurs, peu importe leurs orientations.
Un moba c'est une partie, avec un début et une fin avec les même joueurs du début à la fin.
Rien à voir à voir donc

Et je doute qu'on se retrouve avec des campagnes avec 2000 co simultané à long terme, ça sera surtout au tout début et en heure de pointe et rien n'indique que ce sera bloqué à 1/3 pile, sans doute il y'aura une petite marge.
Citation :
Publié par Amo-
Dès que le serveur comporte un nombre supérieur de joueurs dans une faction par rapport à une autre, ils sont orientés vers une autre instance RvR.
Non. Ils ont une file d'attente.

C'est bien pour ça que ce n'est pas une instance par ailleurs, mais je ne repartirais pas dans ce débat
Citation :
Publié par Amo-
> Hanoï

Pour le moment sauf à écouter les 3 ou 4 bonhommes qui s'excitent sur le forum et qui martèlent en se roulant au sol que le jeu est tel que leurs phantasmes voudraient qu'il soit à grand renfort d'insultes sur la personne et campagne de discrédit nauséabonde qui fout une ambiance de merde sur le forum, rien ne permet d'affirmer que l'évolution sera si horizontale que ça.

Tant que la première extension n'est pas sortie qui donnera le ton de la suite, tout n'est que supposition.

1) Pour moi une supposition qui me parait plus réaliste, c'est que vu qu'ils attendent de voir "le niveau général des joueurs" avant de mettre en branle "leur plan agressif" d'implantation de contenu, c'est que ce niveau général a une incidence sur la fréquence d'implantation de ces extensions. Ce que j'entends par niveau général c'est surtout cette fameuse puissance des joueurs, quoi d'autre ? Si finalement l'acquisition de puissance n'était pas l'un des fondement de ce Mmog, pourquoi observer le niveau général puisque finalement l'évolution horizontale ne prends pas en compte la puissance du joueur puisqu'il est voué à être capé. A joueur capé peu importe le niveau général, autant faire plaisir à ceux qui avancent vite et qui faute de contenu, crachent sur le jeu.

2) Ensuite une évolution horizontale suppose que les clans puissent fédérer la masse des joueurs pour étendre leur domination. Sauf que la structure même de l'instance RvR ne le permet pas. Dès que le serveur comporte un nombre supérieur de joueurs dans une faction par rapport à une autre, ils sont orientés vers une autre instance RvR. Au final si tu as 2000 joueurs sur le serveur, tu auras automatiquement "666" joueurs dans chaque faction. Aucun déséquilibre possible de ce côté-là non plus. Alors sauf à payer 15€ par mois pour un "MMOBA" (Massive Multiplayer online battle arena) ce qui est possible je ne dis pas le contraire, mais peu probable au vu des sommes engagées et du point 1) développé au dessus, il faudra bien une forme ou une autre d'évolution verticale que beaucoup de joueurs apprécient sans se l'avouer.
Sherlock Holmes si back.

Moi je te dirai, concernant tes aberrations ... oups non ... tes suppositions : SOURCES ??? Merci bonsoir !

Sinon l'évolution verticale, si je peux augmenter la taille de mon perso, cool ! et niveau horizontal c'est quoi ? un penis enlarger ?

Dernière modification par khreed ; 05/02/2014 à 21h51.
> Aunshi Ragnarson
Oui oui, ce n'est pas une instance, c'est un Mmog dans le Mmog ou ce qu'on voudra, j'ai fait un raccourcis et non je ne vais pas repartir sur le débat... "help" tout pareil.
Mais file d'attente ou pas tu auras quand même des factions très équilibrées en nombre de joueurs et si évolution horizontale il y a, en puissance.

> Hanoï, l'évolution verticale suppose du farming / temps de jeu etc., c'est surtout ça qui la caractérise. Ensuite qu'on farm de l'xp, du stuff, des skills c'est kiffkiff. Si les extensions en propose, il y aura évolution verticale d'add-on en add-on.

'fin bon, le départage se fera comme sur les autres Mmog finalement sur du bash de mobs la nuit. haha... oups
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