Course au stuff ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
comment ça?

Un stuff c'est des stats alors ça pourrait être quoi d'autre?

En fait grosso modo ils ont dit qu'ils auraient le même level et qu'il n'y aurait pas de stuff dédié, avec un stuff pve on peut pvp et inversement.
Il a été dit que la progression post 50 se ferai via les rangs vétérans.

on accumulera des points vétérans via des objectifs précis ( pvp ou pve ) en cleanant certains boss ou donjons.

Les rangs vétérans nous permettrons d'acquérir du stuff selon son propre rangs ( stuff 50 , 50+ , 50++,...).

C'est la proposition officielle pas de nda break dans mes propos.
Citation :
Publié par Todes
Ben en generale ton stuff a le même niveau, mais niveau stat, tu te fais baiser d'un côté...

(Genre Rift pvp><pve)
Oui quand on parle de même niveau, c'est de stats, d'item level.
Forcément on ne parle pas du prérequis pour le porté, sinon on pourrait dire qu'un vulgaire gris est du même niveau qu'un légendaire, ça serait incohérent.

Ouai sur rift c'est sur qu'on y trouve des armes à 360 dps en pve, alors qu'en pvp c'est max 300... cherchez l'erreur...
Citation :
Publié par Beroq
...on pourrait dire qu'un vulgaire gris est du même niveau qu'un légendaire...
Je poussais pas le vice jusque là

Mais ok, on est d'accord, c'est bien ce qu'il m'avait semblé lire en diagonale...
Le craft ou le RvR n'ont aucun intérêt pour l'acquisition de l'équipement capé et même des grades de vétéran s'il suffit de chain farm les donjons.
Dès qu'une majorité de joueurs sont capés équipement et grade, Zenimax a juste à implanter de nouvelles instances (et des recettes pour laisser un semblant de choix) via un add-on qui pousse le dernier grade à n+1 et qui ajoute l'équipement correspondant.
Citation :
Publié par Amo-
Le craft ou le RvR n'ont aucun intérêt pour l'acquisition de l'équipement capé et même des grades de vétéran s'il suffit de chain farm les donjons.
Dès qu'une majorité de joueurs sont capés équipement et grade, Zenimax a juste à implanter de nouvelles instances (et des recettes pour laisser un semblant de choix) via un add-on qui pousse le dernier grade à n+1 et qui ajoute l'équipement correspondant.
Possible....ou pas , vu que l'on ne connais pas précisément les qualités du stuff HL pve , craft ou pvp.
Citation :
Publié par Amo-
Le craft ou le RvR n'ont aucun intérêt pour l'acquisition de l'équipement capé et même des grades de vétéran s'il suffit de chain farm les donjons.
Dès qu'une majorité de joueurs sont capés équipement et grade, Zenimax a juste à implanter de nouvelles instances (et des recettes pour laisser un semblant de choix) via un add-on qui pousse le dernier grade à n+1 et qui ajoute l'équipement correspondant.
Ou pas, aussi étonnant que ça puisse paraître, il y a aussi des gens qui jouent juste pour... s'amuser, et le stuff ça leur en touche une sans faire bouger l'autre. Que ce soit en RvR (pinaaaaage!) ou en donj (vive les sorties entre potes), franchement la dernière chose que je regarde c'est la récompense, avant tout je cherche le fun et le fun je l'ai dans l'action, pas dans sa conclusion. Après je suis peut être un cas à part mais ça m'étonnerais un peu en fait...
Faut pas croire que parce que wow se comporte comme ça, tous les mmo le doivent et tous les joueurs l'attendent.
Citation :
Publié par nehuzel
...
Non !
Non non !

On a déja essayer d'avoir eu une discussion avec ton interlocuteur a 4 reprise par le passé, sur plus ou moins le même sujet, je te prévient solennellement : tu va au devant d'ennuies, de stress et de frustration.
Déjà que d'habitude ça vole pas haut, mais la il affirme carrément le contraire de ce que les devs ont dit X fois.

On ne sait pas s'il y'aura de nouveau palié, certainement, mais arête d'affirmer les choses.
Pour le stuffing, craft=rvr=pve, c'est officiel, alors jusqu'à preuve du contraire... Que ce soit plus rapide dans un des domaines c'est probable, pour le moment on ne peut absolument pas savoir lequel.
Citation :
Publié par aherys.fr
Non !
Non non !

On a déja essayer d'avoir eu une discussion avec ton interlocuteur a 4 reprise par le passé, sur plus ou moins le même sujet, je te prévient solennellement : tu va au devant d'ennuies, de stress et de frustration.
Je sais, j'ai aussi tenté de discuter avec lui auparavant, j'ai été faible, je venais de me lever c'tout
Citation :
Publié par Mathéo
Possible....ou pas , vu que l'on ne connais pas précisément les qualités du stuff HL pve , craft ou pvp.
D'après Beroq stuff pve = stuff craft = stuff pvp faudrait vous mettre d'accord. Maintenant on ne connait pas quelles sont les conditions d'acquisition des grades, peut-être faut-il farmer plusieurs types de contenus craft/rvr/pve.

Et peut-être que nehuzel a raison, ils ne visent peut-être pas la "carotte" de l'acquisition de puissance propre aux Mmorpg (pas que wow) et que le nouveau contenu des addon soit juste pour le fun.

Maintenant ils ont quand même fait une édition collector qui donne pas mal d'avantages in game donc ils connaissent néanmoins l’attrait des joueurs pour l'acquisition de puissance d'un point de vue financier.
Citation :
Publié par Amo-
Maintenant ils ont quand même fait une édition collector qui donne pas mal d'avantages in game donc ils connaissent néanmoins l’attrait des joueurs pour l'acquisition de puissance d'un point de vue financier.
Y a pas de réel avantage IG

A part que tu seras pas obligé de coller ton point au travers de l'écran quand le serveur va lacher... t'as une statue de Molag et t'es pas obliger de te payer une boîte de mouchwar pour pleurer ton écran disparu... y a un artbook.

Le reste, je vois pas
Citation :
Publié par Amo-
D'après Beroq stuff pve = stuff craft = stuff pvp faudrait vous mettre d'accord. Maintenant on ne connait pas quelles sont les conditions d'acquisition des grades, peut-être faut-il farmer plusieurs types de contenus craft/rvr/pve.

Et peut-être que nehuzel a raison, ils ne visent peut-être pas la "carotte" de l'acquisition de puissance propre aux Mmorpg (pas que wow) et que le nouveau contenu des addon soit juste pour le fun.

Maintenant ils ont quand même fait une édition collector qui donne pas mal d'avantages in game donc ils connaissent néanmoins l’attrait des joueurs pour l'acquisition de puissance d'un point de vue financier.

C'est quoi les avantages de puissance liés a la boite collector ?

J'ai du raté un truc car j'ai rien vu une fois niveau 50 , qui pourrais donner un avantages par rapport a une version du jeu de base
Non mais... y'en a pas, c'est du troll faut arrêter d'écouter/répondre a ce qu'il dit.

Les développeurs on était très clair sur les feature de l'imperial : elle n'offre pas de bonus déséquilibrée vis a vis des joueurs standard. Ni pour le dada qui a les même stats, ni pour les impériaux qui ont certe d'autre stats, mais équilibrées vis a vis des autres... ni pour rien du tout.
Citation :
Publié par aherys.fr
ni pour les impériaux qui ont certe d'autre stats, mais équilibrées vis a vis des autres...
Je vais faire ma (fausse) sceptique... mais tu les connais les stats?

(T'en que je saurai pas de quoi il retourne exactement, je ne m'avancerai pas sur ce sujet là)
Un jeu où on refait un donjon datant d'il y a 3 ans avec autant de plaisir et autant de difficulté qu'à cette époque.
Un jeu où clean un donjon A serait le prérequis pour avancer sur un nouveau donjon B, et non farmer A pour se stuffer et aller au B.

Un jeu où le PvP ou RvR serait équilibré en stuff, car pour moi l'équilibre est la source de tout plaisir, car mes plus belles victoires sont celle qui sont arrachée in extremis, mes plus belle défaites sont celles où j'ai gardé fièrement la tête haute !

Bref, un jeu sans stuff mais avec un contenu impérissable rend à mes yeux le jeu en lui même impérissable.

Le vrai contenu actuel de WoW (puisqu'il est cité maintes fois ici) n'est que le contenu en balance...
Prenez un add-on, les instances 4 ou raid des anciens add-ons sont obsolètes, les raids du courant add-on s'ils sont dépassés de 2 patch majeurs PvE sont obsolètes : on gagne pas de stuff intéressant pour les uns, c'est trop facile pour les autres, pourquoi y aller quand plus aucun plaisir n'est encore là ?

Bref, un MMO sans stuff HL pour moi c'est réalisable, une histoire de rang vétéran, pourquoi pas, mais pourvu que les différences de puissance soit ridicules sinon inexistantes...

Toutefois, j'ai conscience d'être un rêveur...
Stop ! Before ... you gonnnaaaa break my heart ....

Plus serieusement, Amo raconte n'importe quoi comme toujours.

VERSIION OFFICIELLE : Suffit de voir le site off.

Le stuff peut s'acquérir de plusieurs facon : PvE, PvP, Craft, Autre ...

A niveau équivalent, les stuff sont équivalent. Donc pour faire un exemple : Je hais le PvE, c'est caca.
Je crafte mon stuff. A niveau equivalent, mon stuff sera le même que celui qui aura farmer les instance PvE pendant des nuits donc je vais l'éclater vu que mon skill lui est totalement supérieur MAIS il ne pourra pas râler car notre stuff sera équivalent.


TOUTE AUTRE "Extra Paul à Scion" est purement de la fiction, du délire de nerd puceau (suivez mon regard), du troll ou pire du Amo.
Peut-être qu'il ne voit pas le mot avantage par le petit bout de la lorgnette qui empêche de voir les faits.
Pour certains, ceux qui ont cet avantage, ce n'en est pas un, car il ne se mesure pas en "puissance", en "supériorité".


Mais un avantage est tout simplement un avantage, une utilité, un bénéfice....
Il est donc vrai que cette édition impériale offre en jeu un avantage à ceux qui l'ont payé, et ce dès la release.
Une race jouable, un cheval gratuit, un crabe pourri.
Le crabe, c'est esthétique.
La race jouable, un contenu supplémentaire.
Le cheval, une économie, et, au début, une supériorité RvR.

Et l'insulter, ou tenter, ne changera pas ce fait.

Cela condamne-t-il le jeu ?
Non.

Cela est-il un procédé commercial discutable ?
Oui, la preuve.

Dernière modification par Compte #409078 ; 05/02/2014 à 15h29.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nereb
Prenez un add-on, les instances 4 ou raid des anciens add-ons sont obsolètes, les raids du courant add-on s'ils sont dépassés de 2 patch majeurs PvE sont obsolètes : on gagne pas de stuff intéressant pour les uns, c'est trop facile pour les autres, pourquoi y aller quand plus aucun plaisir n'est encore là ?
Même sans stuff, les donjons deviendraient vite obsolète, non pas par l'absence de carotte mais par lassitude. Si on ajoute à cela la possibilité d'être sélectif sur le choix de donjons que l'on explore, la source de plaisir serait très vite tarie.
Citation :
Publié par aherys.fr
Non mais... y'en a pas, c'est du troll faut arrêter d'écouter/répondre a ce qu'il dit.

Les développeurs on était très clair sur les feature de l'imperial : elle n'offre pas de bonus déséquilibrée vis a vis des joueurs standard. Ni pour le dada qui a les même stats, ni pour les impériaux qui ont certe d'autre stats, mais équilibrées vis a vis des autres... ni pour rien du tout.
C'est marrant, y'as 5 ans, on aurait dit que le choix payant était considéré comme du P2W.
Genre, si le jeu offrait 3 armes: un shotgun, un SMG et un sniper, et que le shotgun est payant, eh bah c'était du P2W.
Même si le shotgun n'était pas spécialement overpowered, le fait d'avoir le choix, et donc de pouvoir s'adapter à la situation donnait un avantage
Rien que le fait d'avoir le choix rendait le jeu P2W.

Ici on a pas 3 armes, mais 10 armes, ça dilue l'effet mais ça change rien aux procédés, c'est un DLC day-one qui offre un avantage (Même si c'est que "1%" d'avantage) à ceux qui paieront 20€ plus chère.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 05/02/2014 à 18h11.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
C'est marrant, y'as 5 ans, on aurait dit que le choix payant était considéré comme du P2W.
Genre, si le jeu offrait 3 armes: un shotgun, un SMG et un sniper, et que le shotgun est payant, eh bah c'était du P2W.
Même si le shotgun n'était pas spécialement overpowered, le fait d'avoir le choix, et donc de pouvoir s'adapter à la situation
Rien que le fait d'avoir le choix rendait le jeu P2W.

Ici on a pas 3 armes, mais 10 armes, ça dilue l'effet mais ça change rien aux procédés, c'est un DLC day-one qui offre un avantage (Même si c'est que "1%" d'avantage) à ceux qui paieront 20€ plus chère.
Y'a 6ans il y avez la sortie de Age Of Conan avec
- Un dada
- rings d'exp
- deux monture (unique pendant longtemps, et ultra pratique en PvP)
- Un starter
- Plein de conneries du style booster, popo etc...
- ...

Les réactions on était les même a l'époque que pour celle de TESO,
Et la mienne a était également la même que celle que j'ai pour TESO.

C'est une édition collector, c'est comme ça. Je soutient pas, je dit pas que c'est bien, mais c'est comme ça, c'est le principe, c'est le MMORPG, et ce debat, c'est toujours le même, il n'apporte rien, et ne fait rien changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés