[Archive] S4 EU - Riot League Championship Series [Janv.. 14 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tartichevre
Roccat a bien joué ou trop de missplay chez Millenium ?
Millé a laissé Eve d'open elle a fait le taf (Jankos). Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de M.

edit : fuu Shiffu
C'est vrai qu'ils ont un gameplay plutôt énorme Roc. Mais leurs premiers grands tests c'est ce soir, contre CW et All !

Le programme, donc à partir de 19h :

SK - SHC.
MIL - FNC.
ROCCAT - CW.
GMB - SHC.
ALL - ROCCAT.

Mes pronostiques en passant.
Pour moi niveau prono ça sera :

SK - SHC.
MIL - FNC.
ROCCAT - CW.
GMB - SHC.
ALL - ROCCAT.

Je suis quasiment sur que Roccat va détruire alliance, ils ont une telle cohésion d'équipe les KMT, des calls jamais fails en 2 games . C'est pas Alliance avec leur nyph qui part 1v2 pour fail grab et se faire OS ou qui back 10 sec avant un pop de drake

J'espere vraiment que SHC va tej SK par contre, sans pour autant se mettre à l'abri une win contre un concurrent direct ça serait cool
Citation :
Publié par Naytor
SK - SHC.
MIL - FNC.
ROCCAT - CW.
GMB - SHC.
ALL - ROCCAT.
Même prono.

Je pense par contre que le match Alliance vs Roccat va être tendu, je peux pas croire qu'Alliance n'ait pas un sursaut d’orgueil aujourd'hui vu les personnalités dans la team mais Roccat s'imposera malgré.

Ces anciens KMT sont vraiment bons, clairement top 3 EU atm. Je serais même pas étonné qu'ils fassent jeu égal avec Gambit franchement.
Alliance c'était quand même une team prometteuse, je sais pas si c'est une contre performance ou si l'arrivé de nyph (et le départ de kaz) a tout chamboulé.
Citation :
C'est pourtant toi qui nous chantait ton Zilean Support Doran Shield
Relis bien : j'ai pas dis qu'il aurait pas dû prendre ce start, je dis même bien que c'est un choix forcé vu les conditions de laning.

Je relève cependant que c'est très lourd de contraintes pour ce pick en particulier parce qu'il ne satisfait pas les besoins habituels de mana et de vision, donc qu'elle n'en bénéficie pas aussi bien que Thresh ou Leona qui ignorent quant à eux ses dégâts facilement pendant 5s de spam auto.

Bref, un pick à harass qui doit vachement s'exposer et qui peut instagib sur un seul hook qui touche, je trouve ça tout bonnement weak. Zilean a au moins ses 75 de range supplémentaire pour auto l'AD qui cs, 100 de range supplémentaire sur ses bombes si tu veux tenir la comparaison.
Le truc c'est que sur les deux premières journées, on a eu une vision de jeu désastreuse (inexistante ?) chez Alliance, là où c'était flawless chez Roccat (et déjà dans les qualifiers, c'est pas juste un coup de bol, c'est leur vrai point fort). Du coup, même si Alliance mettait 10k à Roccat en laning - et ça me paraît possible, on a pas encore vu Roccat jouer contre des mecs qui leur étaient très supérieurs techniquement - ben je mettrais encore Roccat gagnant à la fin, parce que vois pas Froggen&Co réussir à close la partie contre eux dans leur état actuel.

Après bien sûr, j'espère qu'ils me surprendront, ça me ferait mal au coeur de les voir sortir de la super week 0-4, mais je doute fortement. C'était contre CW et SHC qu'il fallait prendre les points faciles, Roccat c'était déjà un gros morceau avant de voir leurs performances d'hier et d'avant-hier, même avec Alliance au niveau attendu, ça m'aurait pas surpris de voir Roccat prendre un point
Bon c'est sûr que c'est pas seulement la faute de Nyph mais franchement je suis pas convaincu par lui mais alors pas du tout... Dans une meta où les supports sont vraiment importants où ils peuvent faire la diff bah je sais pas... en fait j'ai a peu près le même avis sur kev1n j'ai l'impression qu'ils étaient meilleurs avec l'équipe SK s3 quoi (en tout cas en début de saison).

Après je crois qu'il y a un problème de cohésion d'équipe et de calls chez les Alliance. En early c'est toujours maîtrisé ou tendu mais après c'est vraiment chelou au niveau des décisions.
SK - SHC.
MIL - FNC.
ROCCAT - CW.
GMB - SHC.
ALL - ROCCAT.

A mon avis la victoire d'hier va faire du bien aux SK et du coup ce soir ils vont faire une grosse game et s'imposer face à SHC qui à mon avis va pas pouvoir développer son jeu car l'équipe doit encore bien se souvenir de leur défaite contre SK après avoir été 2-0, je pense qu'ils vont se chier dessus et ban mundo.
Le second match est peut être celui où je suis le plus indécis pour la soirée, les deux teams peuvent l'emporter, mais comme j'aime pas Millenium ...
Reste logique, à moins d'une surprise je vois Roccat défoncer tout ce qui bouge et en plus de m'étonner ça me ferait mal au cul que Gambit perde contre SHC -.-
Malgré ce qu'elle nous a montré jusqu'ici, je pense sincèrement qu'Alliance atteindra le top 3 en fin de saison. Les débuts de split sont rarement révélateurs de quoique ce soit et il faut leur laisser le temps de s'adapter, gérer leurs calls (Froggen s'en occupe atm je suppose ?) et je pense qu'ils vont devenir un grand d'Europe, à défaut de l'être au niveau mondial.

En ce qui concerne les matchs de ce soir, j'attends surtout CW vs KMT. Les premiers m'ont déçu hier ; même si leur défaite ne se joue pas à grand chose, ils n'auraient jamais dû laisser autant d'opportunités à des SK que je trouve vraiment fragiles, il y a vraiment un manque de réflexions IG auxquels les CW ne m'ont pas habitué. Mais ça va être un gros morceau ce soir, à voir ce qu'ils peuvent faire. Je donne quand même les Wolves vainqueurs.
Le classement des meilleures équipes et celles qui m'ont fait le plus impression.

1. Fnatic
2. Gambit
3. Roccat
Le reste.

Il manque du niveau dans le reste des équipes que ça sois du skill individuel pour certain ou de team pour d'autres (SHC, Alliance).
J'ai pas trouvé Gambit détonnant perso.

Il sont montré du beau jeu, c'est sûr, mais rien d'aussi détonnant que le niveau de Fnatic sur ces quelques jours.

Par contre Roccat omg
SK - SHC : SHC à prouvé du gros niveau hier, SK moins.
MIL - FNC : RàD.
ROCCAT - CW : Les underdogs des LCS, en passe de devenir une grosse team EU (pitié pas de syndrome MyM).
GMB - SHC : Malgré la belle perf' de SHC hier, Gambit restes au niveau du dessus selon moi, puis je veux un Yasuo.
ALL - ROCCAT : "Superteam" pour le moment, c'est pas ça. Surement un manque de train ensemble, y'a un gros potentiel, mais vu la puissance des calls chez Roccat (celui qui les fait est un génie) et leur cohésion, y'a pas photo pour moi.

J'espère quand même voir du jolie pick, parce que comme ce que j'ai entendu hier, voir le même match en boucle, c'est pas terrible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés