[changelog] Bêta 2.18

Fil fermé
Partager Rechercher
je suis THL, mais j'ai toujours milité pour l'ajout de contenu "tactique" et difficile pour les BL aussi, avec des états invulnérable et tout le reste. Certes, le donjon, j'vais le torcher autant que le dramak, mais franchement, je vois aucun souci.

Le truc étant surtout que c'est dommage que, lorsqu'ils incluent un nouveau contenu à moyen niveau comme ca, ils n'en profitent pas pour revoir les recettes des objets de la tranche de niveau en question pour intégrer 2-3 éléments du nouveau donjon dedans.

ca permettrai d'y donner directement un intéret autre que les 2-3 panos limite moisies qu'ils peuvent parfois sortir dedans (qui a dit merkator ?).

Si par exemple dans la recette du solomonk, au lieu des 10 poils de nufeu, on avait 10 poils de kanigroula (ou de n'importe quel mob de la zone), ca serait un point de départ sympa.

Et si on veut pas bousculer la forme des recettes et la portion de poils de nufeu (ou toute ressource remplacée) en changeant la recette, il suffit d'incorporer un craft intermédiaire impliquant nouvelle ressource + ancienne qui remplace l'ancienne dans la recette.

Exemple : au lieu de 10 poils de nufeu, on y mets du "concentré de poils brulants" qui se crafte par un alchimiste, de recette "10 poils de nufeu + 10 poils du mob 1 (14% de drop) + 1 poil du mob 2 (1.4% de drop)". La meme quantité de poils de nufeu sera consommée, on ne change pas l'économie du serveur, mais on rend la nouvelle zone attractive pour ceux qui veulent crafter leurs stuffs.
Sauf que dans le cas d'items avec déja plusieurs années d'existence, ils sont déja présents en telle quantité que personne ne perd son temps à les craft et va directement les prendre hdv pour deux fois moins cher.
C'est exactement ce qui s'est passé à l'arrivée des galets pour les items frifri I et frima/grésil, et pour peu que le donjon en question soit mal équilibré (ie beaucoup trop dur pour le lvl visé), il risque de se passer la même chose.

Et puis sérieusement pourquoi vouloir à tout prix proposer un challenge de malade à des HL avant le lvl 180 à base de mobs invulnérables et super violents? Dans ces conditions je préfère 100 fois aller taper un CM ou un tot.
tout le monde ne joue pas pour la facilité, certains aiment relever des défis et en ça un monstre dur mais faisale par des lvl 150/160 est une bonne idée, ça évite à ces lvl 150/160 qui cherchent du défi à aller le chercher dans des zones 180/190
Citation :
Publié par Anarky
Je viens de voir le changelog, je suis déçue car toujours pas de refonte Féca, vous savez la refonte que j'attend depuis [...]. Bref, rendez vous dans 1/2 mois pour la même phrase.

Plus sérieusement, les ajouts de confort sont pas mal. Le fait de pouvoir continuer à courir quand on consulte la carte du monde, c'est juste... GENIAL. Il était temps.
Citation :
Publié par Anarky
Ca s'apparente quand même à du flood susceptible de se transformer en hors sujet sur les éni. Donc maintenant que ton message est passé, je déconseille à quiconque de le quoter pour nourrir un hors sujet, ce serait dommage de devoir tout effacer.

Sinon, les refontes de classe on en attend tous, mais tant qu'on a pas le calendrier impossible de savoir ce qui est prévu de ce côté. Et puis bon, on va pas dire que cette MàJ est vide tout de même, ce serait de la mauvaise foi.
L'hôpital qui se fout de la charité....

Citation :
Publié par sayako
tout le monde ne joue pas pour la facilité, certains aiment relever des défis et en ça un monstre dur mais faisale par des lvl 150/160 est une bonne idée, ça évite à ces lvl 150/160 qui cherchent du défi à aller le chercher dans des zones 180/190
Je suis d'accord, un peu de difficulté pour cette tranche de niveau ça manquait et puis ça prépare le joueur pour les + gros challenges derrière.
Je reviens sur ce post pour signaler des bugs, car apparemment aucun n'autre post n'a été ouvert pour le faire.

Le dragonnet a un débuff de team intégral sous fraction. Je m'explique. On joue en koli avec un féca qui nous a tous les trois fractionné.
Tour 2, l'osa adverse lâche un dragonnet pour débuff notre iop (sous fraction donc). Non seulement le iop perd ses armures (logique) mais nos deux autres personnages se retrouvent avec des armures valides d'après l'affichage, mais invalides quand ils prennent des dégâts.
Tour 4 arrive la colère que j'avais chauffé tour 1. Je m'y prépare, elle s'affiche dans les informations liées au personnage (quand je clique sur le iop dans la timeline). Sauf que surprise, pas de message annonçant le boost de la colère au début du tour du iop. Je me dis c'est un bug, je lance pour voir : 10XX de dégâts. La coco s'est donc faite débuff au tour 2.

J'en déduis que tous les persos fractionnés se sont fait débuff de manière intégrale.
Sa pourrais être le même sort mais qui affectent les 3 ... En gros les 3 ont une chance de perdre 3pa et suivant leur esquive sa marche ou pas..
On peux même imaginé que sous fraction les rez et les esquive soit la
Moyenne des rez et esquive des personnes fractionné ...
enfin bref il disait que da pourrais contourne un peu l'abus de fraction + armure..
Citation :
Publié par riol
Sa pourrais être le même sort mais qui affectent les 3 ... En gros les 3 ont une chance de perdre 3pa et suivant leur esquive sa marche ou pas..
On peux même imaginé que sous fraction les rez et les esquive soit la
Moyenne des rez et esquive des personnes fractionné ...
enfin bref il disait que da pourrais contourne un peu l'abus de fraction + armure..
Et sinon t'as pensé au xélor, et au easy flou tous les tours avec ralentissement ?
Rien n'oblige le féca à utiliser Fraction aussi...

Si il le lance et qu'il y a un xelor en face tant pis pour lui... apres il faudrait modif ralentissement (passer à 2PA, 2 lancer par tour, toute les cibles sous fraction ne pouvant pas etre ciblé 2 fois bien entendu)

Mais ce qui pourrait poser le plus soucis c'est pas ralentissement... mais vol de temps O_O je paye 4, j'recup 6 *_*
Citation :
Publié par Bla Bla
Puis fraction c'est fait pour répartir des dommages, pas pour multiplier des effets.
Oui mais Fraction devrait avoir un usage limité. Car le combo armure+fraction n'est pas censé offrir une treve de 2 tours pour la team uniquement.

Si féca lance Fraction > Les armures ne sont pas disponible tant qu'il est fractionné
Si féca lance armure (2 mini) > Fraction n'est pas disponible tant qu'il a 2 armures actives sur lui.

Bien entendu le tout en effet global pour eviter les teams de féca (1 qui fraction, l'autre qui armure)
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Oui mais Fraction devrait avoir un usage limité. Car le combo armure+fraction n'est pas censé offrir une treve de 2 tours pour la team uniquement.

Si féca lance Fraction > Les armures ne sont pas disponible tant qu'il est fractionné
Si féca lance armure (2 mini) > Fraction n'est pas disponible tant qu'il a 2 armures actives sur lui.

Bien entendu le tout en effet global pour eviter les teams de féca (1 qui fraction, l'autre qui armure)
Là on est d'accord.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Squalloo
Une refonte feca / xelor ne fera que du bien.
Le problème c'est que ceux qui ne jouent pas ces classes s'attendent à des nerfs à la hache. Et que les autres s'attendent à deux refontes merveilleuses et enrichissantes. Je caricature, mais en gros c'est ça. Tu rajoutes à ça l'attente interminable ... cocktail explosif à prévoir lorsque ça arrivera enfin.
Citation :
Publié par serpentjaune
[troll ON] Ni à Roubaix [troll OFF]

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le problème c'est que ceux qui ne jouent pas ces classes s'attendent à des nerfs à la hache. Et que les autres s'attendent à deux refontes merveilleuses et enrichissantes. Je caricature, mais en gros c'est ça. Tu rajoutes à ça l'attente interminable ... cocktail explosif à prévoir lorsque ça arrivera enfin.
Faut pas rêver, tout le monde sera déçu, les fecas/xel parce que leurs boubou/entrave seront diminués plus qu'ils ne le veulent, les autre parce qu'il y en aura toujours trop !
J'pense aussi que tout le monde en attend trop, surtout les xel en fait. Autant les fecas grincent des dents en priant que le nerf ne soit pas trop méchant, autant les dev's ont promis une place de placeur trokoul aux Xel, et j'ai peur de la déception devant un rôle qui risque de ne pas être si important, en pvp comme en pvm.
Je comprendrais pas un nerf feca moi c'est plutôt les combots avec certaines classes qu'il faut nerf et vite parce que sa suffit ...

Dernière modification par Compte #394636 ; 10/02/2014 à 18h46.
Cela dit, la fraction et les armures ne représentent pas vraiment une trève de 2 tours hein... il faut penser que ca n'existe pas qu'en kolizeum mais aussi en pvm en team. et dans des teams ou il y a aussi des compositions de plus de 5 personnages. Dés lors on constate que l'IA focus les personnages qui ne bénéficient pas de la fraction (et généralement, les moins protégés) ce qui, avec la puissance des monstres des zones thl est rapidement problématique...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés