[Actu] Elder Scrolls Online sur PS4 : pas d'abonnement PlayStation Plus nécessaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shin95
Wai sur la One mais ca on le savait déjà, Microsoft a besoin de thunes vue comment ils ont foiré leur One...

Elle s'est quand même bien vendu, presque autant que la PS4. Faut pas perdre de vue que 80% des gamers sont des dudebros qui veulent juste jouer à Fifa quand ils ont fini leurs derniers cours magistral, et les "connaisseurs" ne forment, au final, pas une majorité.
Je pense que la décision de Microsoft vient plus de leur politique assez "stricte".
Citation :
c'est du grand n importe quoi.
Nous savons pertinemment que les joueurs ps ou xbox prendront l abonnement pour jouer en live ( multijoueur )
Donc par la force des choses ils devront s'acquitter d'un double abonnement
le live + teso

Citation :
T'as lu la new?
T'as réfléchie vite fait ?
Citation :
Publié par khreed
Mais bon on campe sur nos positions, et je pense qu'au final vous avez raison. Ils sont trop con Sony, Microsoft et Nintendo, il devraient plus faire de console, vu que selon vous ça n'a aucun interet. Le monde est rempli de gens cons qui vendent des trucs que personne ne veut mais qui s'enrichissent quand meme... on se demande des fois lol ...
Non mais ils ont raison de profiter des pigeons qui achètent leurs consoles.
Sinon il est vrai que le seul intérêt est de pouvoir profiter des licences... sachant que ces licences auraient bien pu techniquement être développées sur PC.

Bref le jeu en vaut pas vraiment la chandelle sachant que depuis une génération de console on se tape les installations foireuses et les bugs en pagailles.
J'ai du allumer ma 360 trois fois l'année passée pour jouer à Guitar Hero, je ne me ferais pas avoir une seconde fois.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
les "connaisseurs" ne forment, au final, pas une majorité.
J'espère que ce n'est pas sensé désigner les acquéreurs de PS4 ?
Parce que si la PS4 est en tête, c'est pas mal dû au fait que les journaleux ont descendu en flamme la X1 en s'arrêtant au superficiel de la communication foirée de Microsoft plutôt que de faire leur boulot de journaliste et aller essayer de comprendre réellement.

Je n'aurais ni l'un ni l'autre, mais je pense que la X1 de l'E3 allait apporter beaucoup plus au jeu console que ce que proposeront jamais la PS4 et la X1 post-E3.

Exemple tout con : le kinect, le fait qu'il est là, actif, pousse les développeurs à l'intégrer au gameplay alors que la possibilité de le désactiver ou ne rien avoir (PS4) ne stimule pas la créativité du développeur
pour l'instant, les interactions avec le kinect ne cassent pas trois pattes à un canard, mais pourquoi ne pas imaginer, comme le kinect a une perception 3D, de faire un inventaire gestuel ? tu otes une main de la manette, tu attrapes un objet dans l'inventaire, tu le balances sur ton perso ou dans un slot, et tu continues
ça reste pas fou, mais c'est avec un tas de petites idées qu'on débauche la grande idée
(dernièrement, j'ai découvert la cinématique de fin de Bravely Default sur 3DS qui utilise le gyroscope d'une manière qui décuple l'immersion *-* )
Citation :
T'as réfléchie vite fait ?
Fut il un temps en page 10....

Citation :
Publié par Zydd
Bon !

Histoire de clarifié le truc :
@NathanaelMoner Will playing online with The Elder Scrolls Online have a separate subscription compared to PlayStation Plus?
A PlayStation Plus membership is not required to play The Elder Scrolls Online. PS4 players will only be required to pay the same monthly subscription associated with The Elder Scrolls Online that PC and Mac users will pay — nothing more.

http://blog.eu.playstation.com/2014/...d/#more-162861

Tu t’ennuie non ?
Citation :
Publié par Chat Ringane
Fixed.

FF14 est Cross plateform.
Et ça pose un énorme débat qualité des joueurs consoles vs PC. Perso j'y ai joué sur PC, je serais incapable de maintenir le même DPS à la manette. Après je préfère très clairement le cross-platform, c'est simplement pas facile à mettre en place. D'ailleurs ça a même fait fuir plein de gens qui voulaient TESO sur PC, parce que si le jeu est dispo sur next gen ça veut dire qu'il est peut-être simplifié (trop) pour permettre aux consoleux d'y jouer. Fric > Gameplay :/
Citation :
Publié par Asylum
D'ailleurs ça a même fait fuir plein de gens qui voulaient TESO sur PC, parce que si le jeu est dispo sur next gen ça veut dire qu'il est peut-être simplifié (trop) pour permettre aux consoleux d'y jouer. Fric > Gameplay :/
Je doute que ça ait fait fuir grand monde... à moins d'être totalement teubé tu n'abandonnes pas un jeu que tu attends, sans connaitre son niveau de difficulté, juste parce qu'il est jouable sur console
De mon point de vu, c'est un raisonnement totalement stupide... donc soit les 3/4 qui disent ça font parti de ceux qui disent bcp de choses et au final achètent, ou du moins testent pour avoir une véritable opinion de la chose dans un élan de regain de masse cérébrale... soit... remercions les Dieux de cette montée soudaine du niveau moyen des personnes qui seront sur le jeu et espérons une déficience des capacités reproductrices pour le bien de l'humanité

Autant je veux bien qu'un portage console puisse avoir des conséquences sur le gameplay... autant la question de la facilité d'un jeu n'a rien à voir.

Et même un gameplay qui baisse en nombre de boutons, n'est pas synonyme de simplification car tout dépend de ce que tu mets derrière... quand je joue à un Dark Saoul, j'ai beau me dire qu'un jeu PC aurait pu avoir plus de choses et un gameplay différent, autant niveau complexité... voila...

Le seul point où je peux les suivre, c'est que je suis moi aussi habitué aux MMORPG avec 150 000 compétences, et que je déteste la prise en main manette de jeux comme FFXIV... mais je ne juge pas le gameplay PC souris et clavier en main juste la dessus... compare la prise en main d'un FFXIV et de TESO ça n'a rien de comparable, on se retrouve avec des systèmes diamétralement opposés par exemple.

Dernière modification par Mygo ; 29/01/2014 à 01h12.
Bah oui mais c'est à cause du risque de repercution sur le gameplay qu'ils ont peur.
Pour le jeu en lui même suffit de mettre des difficulté différentes.

Pour les jeux de voitures, c'est pareil.
Genre project cars depuis qu'on sait qu'il sera aussi sur console, on a comme un très gros doute sur le coté simulation. Parce que forza/gt... voila quoi.

Les fps aussi d'ailleurs, la plupart ont un petit correcteur de visé ou demandent moins de précision.
D"aileurs en parlant de ça, sur les tes pc, ils aurait pu nous pondre une interface pc....
Vu qu'on peut utiliser tout les skill en switch instant ils auraient pu nous les foutre direct dans des barres de sorts. J'y joue en ce moment et je passe plus de temps dans le menu qu'ig
Citation :
Publié par beroq
d"aileurs en parlant de ça, sur les tes pc, ils aurait pu nous pondre une interface pc....
Vu qu'on peut utiliser tout les skill en switch instant ils auraient pu nous les foutre direct dans des barres de sorts. J'y joue en ce moment et je passe plus de temps dans le menu qu'ig
+1000
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Elle s'est quand même bien vendu, presque autant que la PS4. Faut pas perdre de vue que 80% des gamers sont des dudebros qui veulent juste jouer à Fifa quand ils ont fini leurs derniers cours magistral, et les "connaisseurs" ne forment, au final, pas une majorité.
Je pense que la décision de Microsoft vient plus de leur politique assez "stricte".
Ou CoD.

XBO jcrois env. 2.5m et la ps4 4m me semble t il... Ca fait beaucoup pour quelque chose de pas tres exceptionnel et tres cher pour le peu de nouveautés...
Un jeu type "fps" sur console ou sur pc , n'a pas la même facon de jouer car périphérique différent.
un joueur PC va arriver plus vite à cibler un ennemis qu'un joueur console.
(il n'y a qu'a voir la classe healer sur console et sur pc dans FF14)

Donc tant mieux qu'ils soient sur un autre serveur.

aprés faire une interface différente, pour un autre système, aurait été plus judicieux
La les joueurs pc vont le boudé pour un bon nombre, a cause d'une interface type "console"
Moi, la question que je me pose c'est quand le portage console a été décidé et justement est-ce que cela a affecté l'interface sur pc ? je veux dire, teso a été initialement prévu sur pc seul donc il ont bien commencer a bosser sur l'interface en ayant que le pc comme "vue".
Vous en pensez quoi ? ayant fait le stress test de début janvier, je ne sais que répondre à cette question ?
Citation :
Publié par -IKOS-
Un jeu type "fps" sur console ou sur pc , n'a pas la même facon de jouer car périphérique différent.
un joueur PC va arriver plus vite à cibler un ennemis qu'un joueur console.
(il n'y a qu'a voir la classe healer sur console et sur pc dans FF14)

Donc tant mieux qu'ils soient sur un autre serveur.

aprés faire une interface différente, pour un autre système, aurait été plus judicieux
La les joueurs pc vont le boudé pour un bon nombre, a cause d'une interface type "console"
L'interface est différente pourtant a priori : http://blog.fr.playstation.com/2014/...vos-questions/
Citation :
Publié par Peredur
J'espère que ce n'est pas sensé désigner les acquéreurs de PS4 ?
Parce que si la PS4 est en tête, c'est pas mal dû au fait que les journaleux ont descendu en flamme la X1 en s'arrêtant au superficiel de la communication foirée de Microsoft plutôt que de faire leur boulot de journaliste et aller essayer de comprendre réellement.

Je n'aurais ni l'un ni l'autre, mais je pense que la X1 de l'E3 allait apporter beaucoup plus au jeu console que ce que proposeront jamais la PS4 et la X1 post-E3.

Exemple tout con : le kinect, le fait qu'il est là, actif, pousse les développeurs à l'intégrer au gameplay alors que la possibilité de le désactiver ou ne rien avoir (PS4) ne stimule pas la créativité du développeur
pour l'instant, les interactions avec le kinect ne cassent pas trois pattes à un canard, mais pourquoi ne pas imaginer, comme le kinect a une perception 3D, de faire un inventaire gestuel ? tu otes une main de la manette, tu attrapes un objet dans l'inventaire, tu le balances sur ton perso ou dans un slot, et tu continues
ça reste pas fou, mais c'est avec un tas de petites idées qu'on débauche la grande idée
(dernièrement, j'ai découvert la cinématique de fin de Bravely Default sur 3DS qui utilise le gyroscope d'une manière qui décuple l'immersion *-* )
Un "connaisseur", c'est quelqu'un qui s’intéresse à tout ces dramas, ou à toutes l'actualités du jeu vidéo.
De la vingtaine de potes que je connais qui joue souvent aux jeux-vidéos, il y en avais seulement 2 qui savaient tout le retro-pedalling que Microsoft à fait au sujet de la Xbone.
Et je suis a peu près sûr qu'ils ont pas lu non plus les tests de journalistes, etc ...

La Xbone et la PS4 se sont toutes les 2 bien vendues (3.3M et 4.6M, ça reste de très bon chiffres après 1 mois de ventes)
Durant ma session de jeu sur FF14:ARR, j'ai pas constaté de différence flagrante de niveau entre le joueur PC et le joueur console (je pense sincèrement que les quiches que j'ai croisé en donjons seraient nuls quelque soit le support...).
Par contre, j'ai souvent pesté contre le mutisme involontaire des joueurs console.
Les petits camarades ici présent (que je ne citerais pas par pure bonté d'âme) qui se réjouissent de ne pas être mélangés avec les pré-supposés "odieux immatures et mauvais" joueurs console me font sourire. Le monde des joueurs pc (dont je suis) serait-il une sorte d'élite exclusivement fréquentée par des joueurs gentlemen bien élevés et skillés ^^ ? hum... (doute sérieux là) nous n'avons pas du croiser les même :O).

enfin... ce qui compte, c'est qu'avril est à deux pas !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés