|
Bon alors coup de gueule de ce début de saison 4 !
Après une fin de saison 3 avec un bon rythme en ranked (silver 3 vers BO pour silver 1) , les match de placement ont commencé.
Après 10 matchs, dont un ou deux vraiment pas très bien mené de ma part, 2 ou 3 carry , et le reste dans la moyenne, je me retrouve à 4 victoires pour 6 défaites. A lire tout le monde, j'ai eu très peur de descendre en bronze. Heureusement, peut être dû à un MMR pas trop dégueux, je suis placé en Silver 5.
A partir de là, je me suis retroussé les manches, hop hop hop, on va remonter tout ça vite fait ! En effet, les matchs vont bon trains, je joue avec des golds/top silver en général, ça se passe bien, en quelques matchs me voilà à 90 points !
Et là c'est le drame...la dégringolade, 5 ou 6 défaites de suite, le même jour ! C'est le début de la fin... je joue avec des bronzes 1,2,3 et silver low (comme moi me direz vous !) . Oui en effet, mais quelle horreur !!! Comment on sort de ce merdier ?!
Tout se passe mal, et ça commence très souvent à la phase de pick/ban les gens font n'importe quoi, ils laissent des Mundo et autres open, alors quand je peux je prends évidemment, mais les autres fois c'est la cata !
Je me retrouve même à peiner l'équipe adverse de me faire perdre c'est pour dire.
Exemple, hier soir, j'étais deuxième pick. Akali first pick en face, je prends donc Orianna au mid, je me dis que le pick est assez safe. Notre first pick était Renek.
On se retrouve donc avec : Renek, Orianna (moi), Xin , Cait, Leona face à Jax, Akali, Rengar, Thresh et Jinx.
On commence donc la partie, la akali me poke au A, je lui renvoi tout ça à coup de AA etc, tout se passe bien pour moi , je prends le first blood. 10 mins passent, je suis à 4 ou 5 - 0, je commence à décaler bot parce que ça se passe très mal, notre cait à exactement 28 de farm (WTF !!! Moi qui aime adc, je tourne a 60-80 à 10 mins ! ) et notre Xin est...niveau 5.. Ok, le Rengar en face over fed, le jax commence à se mettre bien aussi, c'est la fin des haricots. Je termine à 10-8-x la game en ayant totalement deny le mid, bien décalé au bot avec des kills à la clé, j'ai aidé Xin dans un jungle quand le rengar tenté des counters etc...mais rien à faire.
Fuck le bronze, laissez moi partir T_T
Alors la conclusion :
- J'ai le niveau d'un bronze. Bon, ça me fait mal au cu..coeur de l'accepter, mais pourquoi pas, je suis ouvert aux remarques. Pourtant je connais bien la méta, je ward, je build en fonction des picks en face, je look la minimap...mais voilà c'est le matchmaking, en gros je suis à 60% de défaites là, j'ai beau gagner +20 , perdre à -12 , -15 , je bouge pas.
- DuoQ avec quelqu'un, ouais mais mes potes sont entre silver+ et plat -, du coup pas un seul veut venir se mouiller dans ma mouise, tu m'étonnes John !
- Terminer mon smurf , il est level 19, ça vaut ptet le coup de se train un peu, acheter des picks intéressants en ce moment, et repartir sur une bonne base ?
|