Trapped on Noob Island (#83)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rove
Mais mon problème vient du fait que je ne carry pas "hard" mes games en effet, donc jamais je dirais que je suis "bon", en silver on ne peut pas le dire je pense . Mais en général je trouve que j'ai une meilleur vision de jeu que les gens avec qui je joue (actuellement évidemment ! En silver 3,2,1, je me sentais à ma place)
Ouai enfin, tu es low silver et tu te considère comme étant un mid/top silver, c'est tout à fait normal que tu galères à monter :/
Plus tu te rapproches de ton niveau, plus tu auras du mal à carry ta team.
De toute façon, c'est assez ridicule de se prendre la tête quand à son classement quand on est silver. Ne le prend pas personnellement, c'est plus une remarque général. Quand on est silver, on est encore en train d'apprendre les bases du jeu.
Ignore ton classement, ignore les erreurs de tes alliés et concentre toi sur ton jeu, tes erreurs et ta progression.

Citation :
C'était un super moyen de progresser mais on a un peu abandonné vu que tout le monde se casualise plus ou moins
Ya surtout beaucoup moins de silver/bronze. Il suffit de voir le chat jol pour s’apercevoir que beaucoup de gens sont gold et plus.

Citation :
C'est assez dur d'apprécier le jeu à sa juste valeur quand on se fait farm en boucle sans comprendre ce qui nous arrive
Le but d'un entraînement n'est pas de s'amuser :/
Je reve, le gars de ma team prend Kata mid alors que Kayle est déja pick en face...

Résultat a 25minutes, la Kata a 30 de farm, tranquillou (en plus je suis en bronze donc voila le niveau)

On gagne toute les autres lanes sauf que Kayle nous defonce apres... et on perd
Perso je prend du plaisir en jouant contre des joueurs meilleurs que moi, même si je me fait stomp, plus que lorsque je "m'amuse", chacun à ses attentes du jeux, il n'a pas de but en soit, si un joueur apprécie le jeux en se concentrant sur son côté compet et un autre sur son aspect "fun", y'a pas de débat a avoir, ce sont des préférences.
Citation :
Publié par [0]Draki
Non, mais c'est le but d'un jeu.
Le but d'un entraînement est de s'amuser et le but d'un jeu est de ne pas s'amuser ?
Merci pour l'info.

En plus d'être très mal formulé, je ne vois pas bien l’intérêt de ta remarque.

Citation :
Perso je prend du plaisir en jouant contre des joueurs meilleurs que moi, même si je me fait stomp, plus que lorsque je "m'amuse", chacun à ses attentes du jeux, il n'a pas de but en soit, si un joueur apprécie le jeux en se concentrant sur son côté compet et un autre sur son aspect "fun", y'a pas de débat a avoir, ce sont des préférences.
Je précise quand même que je n'ai jamais dis que l'on ne pouvait pas s'amuser lors "d'entrainement", j'ai dis que ce n'était pas le but.
Je trouve que c'est une assez bonne idée les entraînements, alors oui le but et de s'amuser, mais si je vous dis que pour moi l'amusement est quand je gagne/progresse ? C'est aussi une vision non ?

Enfin je joue à lol pour l'aspect "compétitif" sinon je suis un joueur de MMo et quand je veux me poser tranquillement, je vais sur gw2/rift ^^

Alors oui les prises de tête son à éviter, je suis d'accord, mais bon but reste de progresser, et trouver mes erreurs pour le faire.

Actuellement avec les gens avec qui je joue j'ai beaucoup de mal hélas :/ même si je comprends très bien vos remarques.

Après, oui je considère comme un joueur de silver dans la pratique, pourquoi ? Tout simplement parce que je n'ai jamais été classé plus haut.

C'est aussi une histoire de lane. Exemple, je vais en 5c5 avec des amis gold/plat, il est évident que si je n'ai pas un pick un tant soit peu OP, que se soit au mid ou au top, je vais me faire détruire. Après en botlane c'est une autre histoire, j'aime adc, et je me débrouille bien en support, mais ce sont des rôles un peu boudé en soloQ non ? Quoi que Leona en ce moment, c'est un personnage que je devrais acheter, mais Jinx first ! ^^

Ma progression en s3 c'est faite sur un spam de mf, puis lucian assez monstrueux, et en s4 on me dit de ne pas jouer ce rôle, trop dépendant du support, ne peux pas hard carry comme un mid qui va décaler, mais...je crois que je vais quand même y retourner sur cette lane , car j'aime ça et je pense y être le plus efficace .

Si des joliens ont du temps à perdre, et veulent faire une game, ne serait ce que pour me dire "putain t'es vraiment une tanche, ça se comprend" ou être plus pédagogue et me montrer mes erreurs, ça serait avec grand plaisir
Citation :
Après en botlane c'est une autre histoire, j'aime adc, et je me débrouille bien en support, mais ce sont des rôles un peu boudé en soloQ non ? Quoi que Leona en ce moment, c'est un personnage que je devrais acheter, mais Jinx first ! ^^
Je ne sais pas si ils sont boudés, mais ça devrait être une bonne nouvelle pour toi ? Si ils sont boudé, tu peux les jouer plus souvent.

Citation :
Ma progression en s3 c'est faite sur un spam de mf, puis lucian assez monstrueux, et en s4 on me dit de ne pas jouer ce rôle, trop dépendant du support, ne peux pas hard carry comme un mid qui va décaler, mais...je crois que je vais quand même y retourner sur cette lane , car j'aime ça et je pense y être le plus efficace .
Je ne sais pas qui t'a conseillé de ne pas jouer ton main rôle, mais c'est le pire conseil que l'on peut te donner. A mon avis, cette personne te veux du mal.

Si tu veux faire des games avec les joliens, rejoins le chat "Jol" sur LoL, c'est le plus simple.
Tu dois avoir raison, je devrais me méfier de mes relations

Je ne sais pas trop à votre niveau , mais je trouve que le last pick est très souvent ad carry (or premades, parce que c'était aussi un de mes soucis...je voulais adc mais "plz premades bot !" hmm..)

A l'inverse, support est beaucoup plus demandé maintenant. Ne parlons pas de jungle !

Sinon oui je devrais être content, le truc c'est qu'en phase de pick/ban, si je vois des persos style kha, mundo open, je préfère le prendre avant la team adverse ^^ et du coup je délaisse l'adc , à tord ou à raison...je ne sais pas ^^

Merci pour l'info, je passerai sur le chat ce soir !
Citation :
Publié par Neova
Le but d'un entraînement est de s'amuser et le but d'un jeu est de ne pas s'amuser ?
Merci pour l'info.

Je précise quand même que je n'ai jamais dis que l'on ne pouvait pas s'amuser lors "d'entrainement", j'ai dis que ce n'était pas le but.
Non mais je te rejoins et pour moi on ne s'amuse pas quand on s'entraine (ou peu), l'entrainement c'est quelque chose de sérieux, mais ca veut pas dire qu'on peut pas l'apprécié.
J'ai pu faire que 2 games hier.

Kass open sur les deux => 14ème win de suite

Je commende à passer en mode tryhard, notamment sur la dernière ou j'ai même pas lâché un troll à mon vis-à-vis
Citation :
C'est fou, depuisv le début de la saison je me sors pas du Silver II, alors que je sais très bien que mon niveau est supérieur vu que j'étais gold III en fin de saison.
Non mais vu qu'au reset de l'elo tout le monde a été lissé vers le bas, c'est normal qu'un silver actuel vale un gold de fin de saison hein .

Peut à peu ça va se lisser vers le haut comme en fin de saison, mais y'a rien de choquant à ce que tu sois à ton niveau une ligue plus bas sachant que tout le monde a perdu une ligue ...
Citation :
Publié par Rove
Tu dois avoir raison, je devrais me méfier de mes relations

Je ne sais pas trop à votre niveau , mais je trouve que le last pick est très souvent ad carry (or premades, parce que c'était aussi un de mes soucis...je voulais adc mais "plz premades bot !" hmm..)

A l'inverse, support est beaucoup plus demandé maintenant. Ne parlons pas de jungle !
Ouai enfin, évite de trop suivre les modes. Un pro player dit que le rôle d'adc a moins d'impacte qu'en saison précédente, le joueur lambda comprend que l'adc ne peu plus carry une game. Je reprend souvent cette exemple, mais j'ai personnellement pas mal joué nocturne en s3. On m'a souvent blamer pour cela dès que la game commençai à nous échappé et c'est pourtant entre autre avec ce pick que j'ai atteint le plat pour la première fois. Pourtant je considère moi même que c'est loin d'être un t1, mais que veux tu, je gagnais avec et je m'amusai avec. A partir de là, je m'en fou qu'il soit à la mode ou pas, au contraire même j'en suis heureux.

Citation :
Sinon oui je devrais être content, le truc c'est qu'en phase de pick/ban, si je vois des persos style kha, mundo open, je préfère le prendre avant la team adverse ^^ et du coup je délaisse l'adc , à tord ou à raison...je ne sais pas ^^
Au vue de tes résultats, à tord. Dans ce cas de figure, tu peux toujours demandé à tes mates si ils veulent jouer kha ou moundo et si oui, tu leur dis de pick ton adc et vous faites un swap. Perso, je ne le fais jamais parce que je n'ai confiance qu'en moi même et j'ai trop peur de me faire carotter, mais tu peux toujours tenter ^^
Citation :
Publié par Naytor
Non mais vu qu'au reset de l'elo tout le monde a été lissé vers le bas, c'est normal qu'un silver actuel vale un gold de fin de saison hein .

Peut à peu ça va se lisser vers le haut comme en fin de saison, mais y'a rien de choquant à ce que tu sois à ton niveau une ligue plus bas sachant que tout le monde a perdu une ligue ...

Certains ont été lissés vers le haut.

Au reset S3 la valeur cible d'élo etait 1250, ceux en dessous étaient augmenté, ceux en dessus diminué.

En gros je pense que ça correspond à du silver 4/5
Citation :
Publié par Neova
j'ai personnellement pas mal joué nocturne en s3. On m'a souvent blamer pour cela dès que la game commençai à nous échappé et c'est pourtant entre autre avec ce pick que j'ai atteint le plat pour la première fois. Pourtant je considère moi même que c'est loin d'être un t1, mais que veux tu, je gagnais avec et je m'amusai avec. A partir de là, je m'en fou qu'il soit à la mode ou pas, au contraire même j'en suis heureux.
Les grands esprits se rencontrent, en s2 j'ai énormément joué nocturne aussi, je suis déçu de ne pas le voir au mieux de sa forme, c'était mon pick favoris en jungle ^^

Citation :
Publié par Neova
Au vue de tes résultats, à tord. Dans ce cas de figure, tu peux toujours demandé à tes mates si ils veulent jouer kha ou moundo et si oui, tu leur dis de pick ton adc et vous faites un swap. Perso, je ne le fais jamais parce que je n'ai confiance qu'en moi même et j'ai trop peur de me faire carotter, mais tu peux toujours tenter ^^
C'est une bonne idée, sauf que tout le monde à ce niveau là ne regarde pas des streams/guides/théorycrafting etc, et souvent j'essaye d'être agréable dans le lobby, en disant x ou y open, if someone can take or swap...mais les gens ne le veule pas et..se font détruire derrière avec ^^

Bref, je ne fais que me répéter , et je vais un peu plus me concentrer sur ce que je sais jouer, et surtout veux jouer. Et mon coup de coeur du moment est Jinx, je vais l'acheter et essayer de la spam !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gros-matou
C'est fou, depuisv le début de la saison je me sors pas du Silver II, alors que je sais très bien que mon niveau est supérieur vu que j'étais gold III en fin de saison.
Le truc, c'est que j'ai l'impression que silver II = elo du diable, comme en S3 je galère comme pas possible à passer ce cap, truc de fou.

Idem, comme déja dit quelques pages avant, la saison est encore trop récente, tu tombe sois avec les pur débutant, sois avec les ancien gold/plat qui sont retomber silver au placement, c'est plus casual que lorsque les gens sont réellement placer à leur vrai niveau.
Citation :
Publié par Rove
Les grands esprits se rencontrent, en s2 j'ai énormément joué nocturne aussi, je suis déçu de ne pas le voir au mieux de sa forme, c'était mon pick favoris en jungle ^^
Attention, je ne considère pas le pick comme faible. Pour être t1 il faut être fort, mais également polyvalent (dans le sens il passe dans beaucoup de compo/contre beaucoup de compo). Je ne pense pas que nocturne soit trop faible pour être t1, ou alors de pas grand chose. Son problème est sa polyvalence, elle n'est catastrophique, loin de là, mais si tu te retrouve avec comme frontlane riven et nocturne, bah ça pue la merde si tu arrives en late game. Si par contre tu as un nasus ou shen sur la top lane et que tu prends nocturne, tu as une très bonne frontlane selon moi.
Citation :
Publié par Rove
C'est aussi une histoire de lane. Exemple, je vais en 5c5 avec des amis gold/plat, il est évident que si je n'ai pas un pick un tant soit peu OP, que se soit au mid ou au top, je vais me faire détruire.
c'est pas si évident ou systématique; j'ai déjà fait des très bonnes parties avec des potes meilleurs que moi, et je feed pas plus souvent que la moyenne avec eux
si tu sais t'adapter et préfère les phases de teamfight (que tu "sais te faire carry" pour reprendre l'expression d'un Jolien :P) ça peut bien se passer.
C'est d'ailleurs en partie une raison du elo hell ^^

sinon @débat entrainement fun/pas fun. Au dela de l'aspect fun, se faire "farm en boucle" par des gens 2 ligues au dessus n'apporte rien. C'est pas une situation représentative, et elle n'est pas remontable au bout de 3-4 kills.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Bof, pour l'avoir testé maintes fois j'ai pas trouvé ça très efficace

C'est assez dur d'apprécier le jeu à sa juste valeur quand on se fait farm en boucle sans comprendre ce qui nous arrive
Imo c'est parce que tu passe ton temps à te plaindre plutôt qu'à jouer. Tu te fais pas farm parce que tu joues moins bien qu'eux, tu te fais farm parce qu'après une erreur tu quitte mentalement la partie. Le dernier exemple que j'ai en tête c'est quand t'as lane contre moi et toast, t'as joué correctement au début puis après 2 morts tu t'es mis à faire n'importe quoi alors que si t'aurais joué pareil qu'au début t'aurais probablement gagné les trade. Le jour où tu passe moins de temps à pleurer sur les champions OP (parce que dès que tu perds contre un champion il est OP, on est habitué ) ton elo prendra une claque.
Citation :
Publié par Neova
Merci pour l'info.

J'aurai peut être du dire " Non, effectivement ", mais ça reste tout a fait compréhensible ainsi

Le but d'un jeu est de s'amusé.
Et LoL c'est quoi ?

Un jeu
Citation :
Publié par [0]Draki
J'aurai peut être du dire " Non, effectivement ", mais ça reste tout a fait compréhensible ainsi

Le but d'un jeu est de s'amusé.
Et LoL c'est quoi ?

Un jeu
C'est compréhensible ouai, la structure de la phrase reste bidon.

On parle d'un entraînement. Le but premier d'un entraînement n'est pas l'amusement. Je ne vois pas pourquoi tu cherches à faire celui qui ne comprend pas, à moins que tu ne comprennes réellement pas, mais si c'est le cas c'est très grave...
Et voila, 1ere game de retour en silver II après mon bo3 d'hier soir.
Je vous disais quoi, tu arrives en silver II -> tu te fais troller comme c'est pas possible et tu ne peux PAS gagner quand un Yasuo français troll ta game en te disant "i'm first timing Yasuo and I don't cover your blue buff because silver elo is shit ".

Ok mec, merci beaucoup.

763776wukong.png

edit : ah oui, et bien sur il n'aura jamais lancé son ulti de la partie, c'est vrai que ça devait être difficile de le lancer, je ne jouais jamais que wukong après tout.

Dernière modification par gros-matou ; 29/01/2014 à 13h48.
Citation :
Publié par Rove
Un perso a beau être op, si tu ne le joues pas très bien ou que tu ne prends pas de plaisir à le jouer, je ne suis pas sûre que tu feras la game avec (gagner ta lane ou quoi, oui, mais carry la game juste parce qu'il est op, bof).

Si ton truc c'est adc, go privilégier ce poste. Ça sera plus sympa pour toi à jouer et même si on dit que maintenant un adc ne peut plus carry, etc, au moins ça évitera que la botlane adverse soit fed si tu joues un autre poste et que tu te retrouves avec un adc qui joue avec ses pieds (et au pad).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés