personnalisation poussée?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erione
On parle bien de personnalisation là ? C'est bien ici pour la taille du nez, les fossettes relevées et les sourcils épilés ? On en a rien a foutre de savoir si le perso rejoint le prochain hub a bord de la dernière frégate ou sur le dos d'un dinosaure non? Va falloir que tu m'explique le grotesque de ma phrase parce que je ne vois pas du tout ce que le contexte vient foutre là dedans.
Eve a beau jeu de faire le concepteur de persos le plus fin et détaillé qui soit, vu que le perso ne sera jamais affiché. C'est autrement plus compliqué pour un jeu qui se propose d'afficher x centaines de personnages au même endroit. Donc oui, la comparaison n'a pas lieu d'être, les objectifs et enjeux étant de base totalement différents.
Oui et non. On peut afficher son perso dans EvE, c'est juste que ce n'est pas intéressant. De plus, si CCP met en route ce qu'il a promis on pourra se balader dans une station et voir les avatars des autres joueurs. La personnalisation à été mise en œuvre en ce sens, avec ce but là.

Mais bon, on va pas partir dans un débat de 3 pages ou tout le monde va essayer de persuader l'autre qu'il détient la vérité ultime.
Sur eve, même si tu peux le montrer dans tes stations, tu le verra jamais en fight de masse. C'est ça qu'ils veulent te dire. Donc ça risque pas de pomper de la ressource en pvp même si pour moi c'est une fausse excuse vu qu'ils pourraient très bien créer une option qui n'affichent pas les détailles.

Mais enfin pour le coup il est quand même pas mauvais.
Déjà il y a des barrières aux aberrations, c'est un bon point.
Et on peut y faire de tout, vieux, moche, un peu gras de bide, ect...
Elle est 200x moins poussée que celle d'Aion qui permettait de jouer du perso de fantasy style jeu asiat, à Obama, en passant par le papy médiéval occidental... mais qui souffrait de ce fait de très nombreux abus.
La personnalisation est assez bonne.

Mon gros reproche, tout en étant conscient que c'est un travail de dingue, c'est que les structures corporelles sont idem pour tout le monde.
Un orc, un gros chat ou un lézard hérite du modèle 3D humain ... c'est juste une reskin.
Alors oui JE SAIS Il aurait fallu faire les armures en n versions (fois deux, mâle / femelle ) etc et c'est pas nécessairement possible.

Mais c'est dommage.
D'un autre côté c'était déjà comme ça dans les TES solo, donc ils sont restés cohérents.

C'est un reproche que j'aurais pu faire à SWTOR aussi.
A l'inverse, cf Vanguard, LOTRO, où les races différentes ont des corps bien à eux.
Citation :
Publié par Xaender
ça c'est une bonne nouvelle! La mauvaise c'est que je vais mettre trois heures à créer mon perso
Dans Skyrim, il y a un PNJ qui permet de modifier son apparence, il y aura peut être cette possibilité dans TESO
Citation :
Publié par Harg
La personnalisation est assez bonne.

Mon gros reproche, tout en étant conscient que c'est un travail de dingue, c'est que les structures corporelles sont idem pour tout le monde.
Un orc, un gros chat ou un lézard hérite du modèle 3D humain ... c'est juste une reskin.
Alors oui JE SAIS Il aurait fallu faire les armures en n versions (fois deux, mâle / femelle ) etc et c'est pas nécessairement possible.

Mais c'est dommage.
D'un autre côté c'était déjà comme ça dans les TES solo, donc ils sont restés cohérents.

C'est un reproche que j'aurais pu faire à SWTOR aussi.
A l'inverse, cf Vanguard, LOTRO, où les races différentes ont des corps bien à eux.
Dans wow et Wildstar chaque race/sexe à ses propres animations et des skins d'armures qui diffèrent un peu. C'est pas impossible, juste qu'ils ont la flemme ou pense que c'est contraignent pour les combats de masses.
Citation :
Publié par Sance !
Dans wow et Wildstar chaque race/sexe à ses propres animations et des skins d'armures qui diffèrent un peu. C'est pas impossible, juste qu'ils ont la flemme ou pense que c'est contraignent pour les combats de masses.
Oué enfin Wildstar c'est surement plus facile vu que c'est quand même très "disney" et pas du tout réaliste (et moche enfin je trouve ).
Citation :
Publié par Svidrir
Oué enfin Wildstar c'est surement plus facile vu que c'est quand même très "disney" et pas du tout réaliste (et moche enfin je trouve ).
Comme WoW en fait
Oui certes c'est un style cartoon, y'avais GW2 comme exemple aussi qui l'est un peu moins. Après que vous trouvez ça moche c'est votre point de vue, moi je trouve ça au contraire très animé et plein de vie là ou les persos de Teso ont un baton dans le fion même si ils ont un jolie faciès.

Fin c'est pas le but de mon propos, je dis juste que c'est possible d'avoir des modèles différents pour les races et pas juste des skins diffèrent pour un même type de mesh.
M'enfin je suis pas développeur alors c'est possible que ça gêne lors des regroupements de nombreux joueurs d'avoir des animations propres à chaque race.
C'est clair que je préfère jouer fluide garanti en RvR plutôt que d'avoir un risque avec trop de modèles 3D/anims différents par race ; la perf doit primer sur le look.
Mais ce serait encore mieux si on pouvait tout avoir

Edit pour plus haut : le pb de plein plein plein d'anims différentes, c'est que la config machine doit monter.
C'est peut être surtout un choix ...
Le mouvement du perso pour lancer tel sort dépends du sort et non pas de sa race.
Certes dans Wow chaque race cast d'une manière différente mais perso sur Swtor ou Teso ça me dérange pas.
Ouep c'est clair pour le style cartoon c'est une histoire de gout, ça se discute pas.

Pour TESO je pense (en tout cas idem je suis pas développeur mais j'imagine que c'est ça) que c'est surtout pour alléger au max le jeu, qu'il puisse tourné sur un max de machine et que ça reste fluide en RvR, d'ailleurs ils on abusé sur le ressentis en combat et c'est se qui me pose problème et risque de faire fuir beaucoup de monde si ils améliore pas les sensations d'impacte en fight .
Citation :
Publié par Harg
Edit pour plus haut : le pb de plein plein plein d'anims différentes, c'est que la config machine doit monter.
c'est surtout ça ..
avoir trop d'anims limite les optimisations de manière exponentielles en 3D, sans parler de la maintenance à faire sur ces anims.
le truc, c'est qu'il est bien + fiable et simple d'améliorer des anims sur un moteur stable que de stabiliser un moteur bourré de gestion d'anims, alors on peut toujours espérer que ça arrive un jour.

sur LOTRO, il avaient fini par refaire certaines animations à force de réclamations.

c'est comme pour la gestion de collision, on a beau être en 2014, y'a toujours pas de système totalement fiable et suffisamment léger pour assurer la fluidité sur de la masse.

dans la même veine, le pathfinding aussi cherche toujours son algorithme ultime, en fonction de la représentation de l'espace utilisée.
Citation :
Publié par Svidrir
Que ce soit un style cartoon ou réaliste, ça ne simplifie pas les animations, imo. J’espère que Zeni pourra améliorer les animations, surtout celles des CaC.
Et puis l'avantage de ce genre de styles, c'est que c'est accessible à tout le monde, même aux très, très petites config.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Et puis l'avantage de ce genre de styles, c'est que c'est accessible à tout le monde, même aux très, très petites config.
Mouai, pas forcément vrai ça, tout dépend du degré de détaille et de l'optimisation.
le cartoon ça permet juste de mettre moins de détailles sans que ça choque.

Mais je pense que dans wildstar ils ont abusé quand même, c'est vraiment très grossier la...
Citation :
Publié par Beroq
Mouai, pas forcément vrai ça, tout dépend du degré de détaille et de l'optimisation.
le cartoon ça permet juste de mettre moins de détailles sans que ça choque.

Mais je pense que dans wildstar ils ont abusé quand même, c'est vraiment très grossier la...
Après, les goûts et les couleurs ! Personnellement, j'aime bien les décors de Wild* parce qu'ils sont détaillés et que ça attire facilement l'oeil
ils sont détaillés?
On parle du même jeu?

Que t'aime bien c'est une chose mais c'est vraiment tout sauf détaillé, si on parle des décors plus grossier que ça y'a que minecraft je crois
Citation :
Publié par Beroq
ils sont détaillés?
On parle du même jeu?

Que t'aime bien c'est une chose mais c'est vraiment tout sauf détaillé, si on parle des décors plus grossier que ça y'a que minecraft je crois
Je suis bien d'accord, même certains décors de Wow sont plus riches que ceux constatés sur Wildstar, assez ahurissant pour un jeu même pas encore sortit !
Citation :
Publié par Beroq
ils sont détaillés?
On parle du même jeu?

Personnellement, y'as deux, trois endroits que j'ai bien apprécié sur ce que j'ai vu. Et ça compte pas ce que des joueurs ont pu réaliser comme maison avec l'housing :3
Encore une fois, goûts et couleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés