[Manga/Seinen] Kingdom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Free RP
Oue enfin un plan A qui contre un plan A, qui se fait contrer par un plan A d'une tierce personne, qui lui même se prend un plan A dans la poire d'un autre type.
Sachant que 3 de ses plan A n'aurait servit a rien si la plan A du dessus n'a pas lieu.

C'est pareil lol.
Bah je vois pas ce qu'il y a de si surprenant, on sait qu'il y a 3 acteurs principaux dans le domaine politique, et peut-être entre 3 et 6 autres qui ont des rôles "secondaires" (dans le sens où ils sont directement à l'échelon juste en-dessous des 3 premiers). Voir que chacun des 3 acteurs principaux (en politique) prend part au seul évènement qu'on nous annonce depuis 350 chapitres comme LE tournant politique du manga, et voir que certains des 3 à 6 autres acteurs ont aussi prévu des trucs pour la personne qu'ils défendent, ça n'a pour le coup strictement rien de choquant. Limite au contraire même.

Après ouais, la lenteur des choses fait qu'on a du mal à apprécier vraiment ce qui se passe, et puis comme il y a plus de trois personnages avec du pouvoir ça change de ce qu'on voit d'habitude, mais franchement y'a vraiment pas de retournements de situations à base de "j'avais prévu que tu avais prévu que j'aurais prévu que ...". On est vraiment à l'opposé là.
C'est quand même à des bornes du "as planned" d'Aizen là, parler de plan qui contre le plan qui contre le plan c'est un poil exagéré... C'est une bataille politique, pour le trône, normal de ce fait qu'il y ai beaucoup de manigances et de stratégies vicelardes.

btw, le chapitre poutre !
Dites, je m'étais arrêté grosso merdo au milieu de l'assaut de la frontière ou de la ville au sud (c'est vague, je sais), ça correspond à quel chapitre à peu près ? Savoir s'il m'en manque beaucoup ou non, si ça vaut le coup d'attendre encore ou pas...
Citation :
Publié par Baobab
Dites, je m'étais arrêté grosso merdo au milieu de l'assaut de la frontière ou de la ville au sud (c'est vague, je sais), ça correspond à quel chapitre à peu près ? Savoir s'il m'en manque beaucoup ou non, si ça vaut le coup d'attendre encore ou pas...
Si tu parles de l'attaque de la coalition à Kankoku Pass, ça doit être vers les chapitres 350. Si tu parles de la prise de Sanyou, ça remonte encore bien plus loin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Wtf, la lenteur????? Vraiment?
La coalition, c'etait 100 chapitres, alors que la, on entame le 3eme arc depuis, en moins de 70 chapitres. Le rythme est au contraire monstrueusement rapide, beaucoup trop a mon gout, atm.
J'espère qu'on va approcher le même nombre de chapitres que Conan (qui lui s'essouffle à mort) et One Piece.
En faisant les choses bien, on pourrait espérer 70/100 chapitres par royaume à conquérir (sauf Han, vu la taille). De quoi nous tenir en haleine encore une paire d'années. Il y a peu de mangas qui arrivent à me retenir, ce serait dommage qu'un thème qui se prête totalement à un rythme lent, se termine trop tôt.
Citation :
Publié par Keyen
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Accessoirement, je veux pas dire, mais ca se voyait venir depuis Sai le changement de camp du ministre, quand même

Wtf, la lenteur????? Vraiment?
La coalition, c'etait 100 chapitres, alors que la, on entame le 3eme arc depuis, en moins de 70 chapitres. Le rythme est au contraire monstrueusement rapide, beaucoup trop a mon gout, atm.
Autant pour moi. Ce que je voulais dire, c'est que les passages "politiques" du manga sont plus "lents" que les passages de guerre, dans le sens où il se passe moins d'action. J'imagine que je suis pas le seul, mais la guerre m'intéresse beaucoup plus dans ce manga que le côté politique que je trouve un peu trainassant. C'est pour ça que je disais qu'en ce moment, c'est plutôt "lent". Bien que le terme soit subjectif et mal choisi

Et sinon concernant ton spoiler : j'ai d'accord à 153% !
J'aime beaucoup ce manga et j'ai commencé a lire les chapitres non traduits en français mais il y a quelque chose qui me chiffonne (je rêvait de sortir cette expression depuis longtemps) : à toutes les guerres, chaque années, les différents pays, et surtout Qin, font entrer en guerre de multiples armées de centaines de milliers d'hommes. Avec très souvent de très lourdes pertes de tous les cotés. Est-il réaliste de voir autant de combattants et autant de morts dans le contextes des guerres de cette époque ou l'auteur se permet-il de grossir le trait pour ajouter de l'épique à son manga ?

Je ne connaît rien à l'histoire de la Chine et je serai curieux d'en savoir plus sur l'époque.
Citation :
Publié par Haesik
J'aime beaucoup ce manga et j'ai commencé a lire les chapitres non traduits en français mais il y a quelque chose qui me chiffonne (je rêvait de sortir cette expression depuis longtemps) : à toutes les guerres, chaque années, les différents pays, et surtout Qin, font entrer en guerre de multiples armées de centaines de milliers d'hommes. Avec très souvent de très lourdes pertes de tous les cotés. Est-il réaliste de voir autant de combattants et autant de morts dans le contextes des guerres de cette époque ou l'auteur se permet-il de grossir le trait pour ajouter de l'épique à son manga ?

Je ne connaît rien à l'histoire de la Chine et je serai curieux d'en savoir plus sur l'époque.
L'envergure des guerres en Chine n'avait aucune mesure avec les conflits d'Europe et du Moyen Orient, à cette période de l'histoire. Je pense que les chiffres sont très plausibles.
Le seul problème c'est que tu as l'impression qu'ils ont toujours autant d'homme durant toute la bataille.

Par exemple pour le chapitre en cours les rebelles avaient 30 000 hommes lors de l'affrontement apres la porte de la passe menant a Kanyou.
Puis l'armée se divise pour repousser Xin
et enfin elle assiège Kanyou....

Et ils ont toujours 30 000 hommes.

C'était le même cas lors de la guerre de la coalition. ( par exemple lors du siège de la petite ville devant la capitale. )

Après dans le dernier chapitre ont peu expliquer le fait que le sceau royal leur permette de conserver leur effectif.
Mais bon, souvent les armées ne perdent que tres peu d'hommes d'escarmouche en escarmouche. ( Or si on s'amusait a compter le nombre de mort potentiel d'après les desseins je suis sur que leurs armées tiendraient pas 3 jours. )
60 millions, avec ça les chiffres donnés par l'auteur semblent plutôt réalistes.

Je vient de rattraper la VUS et la fin du dernier chapitre n'est pas vraiment une surprise.
Depuis la défense de Sai le ministre est impressionné par le Roi et j'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment apprécié l'orgie organisé par le chancelier. Reste à savoir si il va déballer maintenant tout ce qu'il sait sur les liens entre le chancelier et la reine mère. A savoir qu’historiquement la chute du chancelier est provoqué par la révélation de sa relation avec la reine mère.

Egalement curieux de connaitre la réaction de Moubu. Je pense qu'au fond il se fiche pas mal du chancelier. Ce qu'il veux c'est prouver sa force au combat et osef du reste.
Niveau rythme de parution ça donne quoi ?
Manga épique effectivement !

Par contre à partir du chapitre 75 ça devient ultra chiant et totalement inintéressant avec le flash-back de Sei, ça à l'air de durer de nombreux chapitres en plus, vivement que ça revienne sur l'histoire avec Shin, Ten et toute la smala.
Bon je m'y suis mis et j'ai tout lu.

Effectivement, le manga est génial.

Sauf la vision surréaliste des généraux. A part le grand méchant, la plupart des généraux intellos finissent en bouillie. Et les bons généraux sont ceux qui tuent 400 types solo puis se font la tête du mec d'en face dans un duel mano à mano...
Bon c'est un parti pris, mais je préfère quand même les combats à la Aizen pour reprendre l'expression. Là, la vision stratégique ne sert que si il est un officier.

Et j'en ai marre de cette habitude d’avoir un héros simplet. Depuis Sangoku, avoir des mecs a 2 de QI réussir donne un arrière goût de Forest Gump

Sinon pour les chiffre, je m'y suis intéressé un peu, et c'est l'ordre de grandeur que les chinois rapportent. Par contre, tout comme les romains, ils semblerait qu'ils aient une tendance à bien gonfler les chiffres des 2 camps pour se faire mousser. Il y aurait aussi une histoire que les soldats étaient parfois payés par frag, ce qui pouvait résulter en des doubles/triples comptages.

Sinon l'occident a aussi eu des batailles gigantesques de cet ordre de grandeur sous Rome. D'ailleurs j'ai toujours cru que l'empire du milieu aurait été infiniment plus puissant que Rome en cas de conflit dystopique, mais en fait j'ai été surpris d'apprendre que Rome englobait 1/4 à 1/3 de la population mondiale , aussi de l'ordre de 60m d'habitants.

Ce qui m'a par contre étonné, c'est le nombre de conscrits sans armure. Contre des armées pro type légion romaine post réforme ça aurait fait bobo.

Bref un bon manga, et l'occasion de fouiner un peu dans les livres d'histoire ou wiki.

Dernière modification par Hellraise ; 11/02/2015 à 19h06.
Citation :
Publié par Haesik
4 ou 5 chapitres grand max. Effectivement ce passage est largement ignorable.
Ah bon, je vais me forcer alors.

Citation :
Publié par Hellraise
Sinon pour les chiffre, je m'y suis intéressé un peu, et c'est l'ordre de grandeur que les chinois rapportent. Par contre, tout comme les romains, ils semblerait qu'ils aient une tendance à bien gonfler les chiffres des 2 camps pour se faire mousser. Il y aurait aussi une histoire que les soldats étaient parfois payés par frag, ce qui pouvait résulter en des doubles/triples comptages.
Oé, en gros à l'apogée de l'Empire Romain, l'Empire Han a environ autant d'habitant (60 millions).
Mais c'est rien comparé à l'Inde (bien que divisée) qui à la même époque aurait eu entre 100 et 150 millions d'habitants.
Le plus impressionnant reste l’apogée de l'empire Perse 500 ans avant JC avec 50 millions d'habitants, soit plus d'1/3 de la pop mondiale de l'époque^^.
Niveau rapport de force avec le reste du monde, ils explosent tout.
420

Je le sens mal Ryofui. Il a certainement encore un coup tordu sous la main.
Avec un peu de chance, avec les 10 jours de préparation, le parti de Sei a réussi à s'assurer l'intervention de Yotanwa. Sinon, c'est mal barré !
Ce serai un peu facile d'avoir encore recours à elle. Vraiment trop répétitif par rapport à la dernière crise. De plus la coalition ignorait son existence ce qui n'est pas le cas du chancelier ou de la reine.

Un peu vide comme chapitre.
Citation :
Publié par Haesik
Un peu vide comme chapitre.
J'aime assez que l'auteur ai pris le temps de nous détailler un minimum la réflexion de Ten pour deviner le contenu 'caché' du message.
Après pour le reste, la mise au point de Ryofui était nécessaire, même si je ne m'attendais pas à un tel déballage ; là c'est une déclaration de guerre ouverte qui ne laisse plus beaucoup de doutes possibles concernant le siège en cours...
Citation :
Publié par JyskaI
J'aime assez que l'auteur ai pris le temps de nous détailler un minimum la réflexion de Ten pour deviner le contenu 'caché' du message.
Après pour le reste, la mise au point de Ryofui était nécessaire, même si je ne m'attendais pas à un tel déballage ; là c'est une déclaration de guerre ouverte qui ne laisse plus beaucoup de doutes possibles concernant le siège en cours...
C'est vrai que je ne m'attendais pas vraiment à ce que Ryofui soit aussi direct dans ses aveux.
Autant il jouait sur la corde raide avant, autant là, soit ça passe (peu probable puisque c'est un roman historique), soit il a intérêt à avoir préparé sa fuite. Sinon *scouic*.
S'il avait attendu le dénouement, il aurait encore pu trouver une excuse bidon.
A voir...maintenant Sei est officiellement l'empereur, l'autre a vraiment une marge de manoeuvre réduite avec la rébellion qui risque d'être étouffée dans l'oeuf
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés