[Manga/Seinen] Kingdom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par B£iss
C'est vrai que je ne me souviens pas d'un vrai moment de réussite pour Ousen.

Il se fait pourchasser par Renpa pendant la guerre contre Wei, où il joue certes un rôle non négligeable, mais c'est loin d'être une masterclass. Là pour l'instant il se fait défoncer par le plan de Riboku... Il avait peut être tiré son épingle du jeu pendant la guerre contre la coalition, mais je me souviens plus trop.

Celui que j'aimerai bien voir un peu sur le terrain, c'est Shouheikun.
J'ai aussi l'impression que Kanki avait généré plus de difficulté pour Riboku avant de perdre.

J'aimerais bien voir en action Shouheikun aussi et avoir des nouvelles de Moubu et YoTanWa ...
J'ai rattrapé mon retard de plusieurs arcs. Honnêtement je vois pas comment Riboku peut être battu militairement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De base c'est un stratège de génie, il joue à domicile, il n'y a pas 50 angles d'attaque possibles pour Qin vu que le territoire de Zhao s'est bien réduit suite aux conquêtes des arcs précédents + la muraille (donc très dur de le prendre au dépourvu) et il a déjà remplacé Houken par un autre mec totalement cheat qui en plus a une armée cheat. Je pense que l'auteur montre clairement que Qin est surclassé militairement.

Ousen a rien fait à part placer ses troupes comme il voulait puis attendre. D'ailleurs j'ai rien compris à sa stratégie. Il espérait vraiment que son premier général flingue le nouvel Houken ?

Même la victoire d'Ousen lors de la bataille où tout le monde crève de faim, j'ai rien compris à sa stratégie. Pour moi Qin gagne parce que l'unité de Shin et Ouhon sont passées en mode éveil mais c'est plus un truc plus ou moins imprévu et surtout Riboku a été pris au dépourvu par la décision insensée de Qin d'attaquer la ville tout au sud Zhao. Pour le général qui se bat jamais sans être sûr de gagner, c'est vachement risqué quand même.

A mon avis c'est une nouvelle débandade pour Qin et Ousen va continuer à être une fraude comparé à Kanki.

Dans l'arc précédent avec le légiste de Han qui est finalement un espion, on apprend qu'un espion de Qin est soit disant en train de faire un gros travail pour détruire Zhao de l'intérieur et que ça vallait de coup de laisser Kanki tomber dans le piège de Riboku pour ne pas sapper tout le travail d'espionnage. Soit disant. Faut voir s'il dit la vérité car il n'inspire pas spécialement confiance mais il va falloir commencer à chercher des moyens indirectes car pour moi Zhao est clairement au dessus de l'armée d'Ousen.

Sinon heu plusieurs passages très malaisant avec le roi actuel et le roi précédent de Zhao dans ce que j'ai lu. Rempa a eu au moins la décence de ce barrer de ce pays gouverné par un cinglé.
Oui enfin... ça reste un manga avec les codes qui vont avec hein. J'adore Kingdom, mais l'éveil de Shin et Ouhon, ou encore Kyoukai qui ramène quasiment Shin à la vie, ça sort un peu de nulle part. Tout ça pour dire que si l'auteur veut faire tout à coup de Ousen un Aizen bis et buter Riboku salement, à priori ça ira très bien (en tout cas moi ça m'ira très bien).

J'espère que ça arrivera vite d'ailleurs, parce qu'il ne faut pas oublier que l'objectif c'est la conquête de la Chine entière. Sachant qu'aucun état n'est encore pris et que le manga a déjà 18 ans, on est bien parti pour dépasser One Piece en longévité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés