questions sur les classes

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Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Mais dans le même genre :

Citation :
Stonefist
Cast Time: Instant
Range: 10m
Cost: 53 Magicka
12 physical damage to enemy.
Knockdown enemy for 3 seconds.
Normal au vu de l'effet de la compétence.

En plus en mettant de coté ton analyse purement sous l'angle négatif, tu te rendras compte que c'est au contraire un gros avantage pour la majorité des joueurs de la classe.

On est en présence d'une classe initialement prévue principalement Corps à Corps... et même bourinos défensivos CaC... c'est le Chevalier Dragon pas la fée clochette.

Alors certes on fait ce qu'on veut dans TESO, mais justement tu ne m'enlèveras pas l'idée que d'avoir des compétences de classe qui coûtent de la magie, mais bénéficies des bonus dommage de la stamina, sur une classe CaC bourrine pour laquelle les joueurs vont très certainement majoritairement booster la stamina... c'est plus une cohérence et un atout, qu'une limitation et un problème
Citation :
Publié par Mygo
Normal au vu de l'effet de la compétence.

En plus en mettant de coté ton analyse purement sous l'angle négatif, tu te rendras compte que c'est au contraire un gros avantage pour la majorité des joueurs de la classe.

On est en présence d'une classe initialement prévue principalement Corps à Corps... et même bourinos défensivos CaC... c'est le Chevalier Dragon pas la fée clochette.

Alors certes on fait ce qu'on veut dans TESO, mais justement tu ne m'enlèveras pas l'idée que d'avoir des compétences de classe qui coûtent de la magie, mais bénéficies des bonus dommage de la stamina, sur une classe CaC bourrine pour laquelle les joueurs vont très certainement majoritairement booster la stamina... c'est plus une cohérence et un atout, qu'une limitation et un problème
Ouais fin un chevalier noir, ou paladin, c'est sensé taper plus magiques que physique hein.

Au vu des coûts et des choix actuels, je compte pas booster la stamina Ce qui est un problème parce que le système actuel pose un handicape pour ce type de choix. Et ce système ne propose en rien un avantage, étant donné qu'il bride les choix, c'est ce qui me gêne. Qu'ils introduisent deux stats supplémentaires pour les dégâts et basta.


@Peredur : Actuellement, c'est exactement ça.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Qu'ils introduisent deux stats supplémentaires pour les dégâts et basta.
Idéalement, des compétences aux dégâts qui scale sur 1/ le niveau de la compétence 2/ le niveau/la plage de dégâts de l'arme équipée. Ça réglerai le "problème", supprime le paradoxe des "skills d'arme CàC boost par la magicka".

Après, c'est un point de vue personnel.
Pour revenir aux archétypes , j'ai comme la plupart d'entre vous entendu la rumeur comme quoi il y aurai encore 2 archetypes non annoncé....

Cette "info" a d'aileurs été démenti sur les différents fofo car rien d'officiel n'a filtré allant dans ce sens (ou l'inverse d'ailleurs) mais en y réfléchissant pensez vous qu'il y aurai matière ?

Perso au début je me suis dit la vache c 'est trés peu 4 classes puis je me suis rendu compte que justement ce sont des archétypes modulables ou j'ai l'impression que tout les sujets son traités (classe fufu,invocateur,mage,tank,soigneur)

Connaissant médiocrement l'univers d'elder scroll y'a t'il des voies manquantes (hormis vampire, lycanthropie ) ? car ça serai un plus pour la diversité ou peut etre dans de futures extensions ...
Ben pour l'instant point de vue heal ya pas masse choix soit pala soit bâton c'est un peu lege...
Perso j'avait entendu parler du warden ya un moment un genre de cleric mais bon plus de news a ce sujet depuis donc wait and see.

Dernière modification par Décibelle ; 28/01/2014 à 02h24.
Il manque des écoles de magies comme l'illusion entre autre.

C'est vrai que tout les thèmes ou presque sont traités mais je reste vraiment surpris par le coup du :

***
*
Bah en fait avant y avait une cinquième classe, le Warden qui était plutôt pur healer. Mais au final ils ont bougé ses skills chez le templar et un peu partout dans les autres arbres, pour restreindre moins le joueur selon le choix de sa classe. C'est pour ça qu'ils prévoient des arbres de skills supplémentaires mais à tout le monde.

La disposition 3-1 doit être un reliquat de celle 3-2 de l'époque. Je doute en tout cas qu'ils rajoutent des classes pour ou après la release, enfin pas avant un certain temps. Par contre des branches supplémentaires de classe comme l'a fait Rift ou même d'autres branches accessibles à tous, certainement.

@Cass : Oui, c'est une bonne idée.
Dans tous les TES auxquels j'ai eu l'occasion de jouer, il y a toujours eu 3 archétypes de base. Guerrier, Mage, Voleur. Chaque archépype ayant 5 ou 6 "sous-types" qui sont plus spécialisés ou qui tirent plus vers l'hybridation. (Dans Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion) + une classe personnalisé. Dans Skyrim, on avait juste les 3 archétypes de base (quand on choisissait sa pierre au début) et ensuite la classe se créait d'elle même en fonction des choix d'aptitude fait par le joueur en cours de jeu.
Ce que moi je ne comprend pas, (là on rejoint le topic sur les incohérences) c'est pourquoi dans TESO on a 4 archétypes de base. Pourquoi avoir été foutre un archétype de tank/healer (le templar) alors l'aspect tank était déjà représenté dans le chevalier dragon et que l'aspect healer pouvait être assumé par l'archétype du mage (comme c'était le cas dans les premiers TES? Pour moi le templar est la "classe" de trop, il ne m'est pas familier et je n'ai pas envie de jouer cette classe. Je pense qu'avec 3 archétypes et une juste redistributions des arbres de compétence c'était suffisant.
J'ai joué un pur heal sur Skyrim et c'était très amusant (Sauf quand ton acolyte est entouré de mob ... =D). Donc je ne vois pas pourquoi une telle classe ne pourrait pas exister.

Qui plus est, c'est un mmo il faut quand même un minimum "d'orientation" (Même si tu peux jouer ce que tu veux).
Genre (sur skyrim) la quasi totalité de mes persos ont un minimum de points investi dans la branche guérison... que se soit pour la réduc du coup des sorts, la regen stamina sur heal, jusqu' au gain de résistance magique... j'ai essayer de m'en passer sur mon war orc, en remplaçant la guérison par l'alchimie... alors, oui c'est évidement possible, mais qu'est ce que j'ai eu comme poids de potion dans mon sac!
Ca je sais bien qu'il faut des healers dans les MMO. Je n'ai jamais dit qu'on pouvait s'en passer. Désolé si je me suis mal fait comprendre. Je voulais dire, pourquoi créer un Archétype comme celui du templar, (Aedra spear WTF???) alors que le mage au travers d'une branche restoration pouvait assumer le rôle? Et parce que si tout le monde peut healer avec un baton, le concept de healer perd un peu de son sens aussi.

Au final je me rend compte comme certains que ce qui me pose vraiment problème c'est la disposition du nom des 4 classes sur la page de création de personnage.
Disons que templar c'est pas le terme le plus parlant non plus pour qualifier un archétype de soigneur.

Ils auraient du faire simplement Guerrier, Mage, Voleur, Guerisseur au lieu de donner des noms exotiques à leurs archétypes. (Chevalier Dragon et Templar ne sont pas des termes familiers des TES pour moi, Nightblade ou lamenoire, ca va, je connais, ça m'a pas choqué) Disons que pour les habitués des MMO et les non habitués des TES, ça aurait été moins perturbant.
Citation :
Publié par Barnabé
Et parce que si tout le monde peut healer avec un baton, le concept de healer perd un peu de son sens aussi.
Je le tournerai dans l'autre sens, où dans la philosophie des TES tout le monde peut faire comme il veut, hors ici, même si tout le monde peut healer avec un bâton, on a clairement un healer plus "opti" en couplant le bâton à la branche heal du templar... Et ça de nouveau, ça me chiffonne
Bah non un healer pour qu'il soit viable faut pas qu'il fasse que du soin, il faut aussi qu'il tank les dps qui le tape et qu'il ai du cc pour pas se faire tunnel. Du coup d'autres archétypes peuvent être aussi viable que le templar pour un healer
Sorcier CC/healer à distance, ça doit le faire.
Citation :
Publié par Todes
Je le tournerai dans l'autre sens, où dans la philosophie des TES tout le monde peut faire comme il veut, hors ici, même si tout le monde peut healer avec un bâton, on a clairement un healer plus "opti" en couplant le bâton à la branche heal du templar... Et ça de nouveau, ça me chiffonne
faut des CC aussi en temps que healer... Sorcier spa mal mais moins solide!
Je dis pas, mais genre groupe opti rvr, un templar lourd avec son bâton et sa branche heal (quitte a avoir autre chose en switch) me semble quand même mieux... puis y a tous les passifs aussi.
Citation :
Publié par Todes
Je dis pas, mais genre groupe opti rvr, un templar lourd avec son bâton et sa branche heal (quitte a avoir autre chose en switch) me semble quand même mieux... puis y a tous les passifs aussi.

par forcement, jpense qu'il faut avoir les 2, ptet le templier en spe total heal et le socier en hybrid heal/cc. a voir, a tester de tt facon, on suppose on suppose mais on en sait rien
Sur les 3 pierre du début de skyrim il y'en a que 2 en rapport avec le combat.
Les guerrier pour tout ce qui est physique, et les mage pour tout ce qui est magique.
La dernière pierre c'est pour la furtivité, donc elle ne sert pas à se battre.


Dans Teso les classes n'ont strictement rien à voir avec ça, étant donné qu'ils peuvent tous tout faire.
Le lame noir et le chevalier dragon peuvent être très bien opti en mage, comme le sorcier peut faire un très bon cac.

Ca n'a strictement rien à voir avec les pierres qui elles sont lié à la magie, stamina, furtivité.
ok bon d’apres vos différentes réponses il n'y a pas lieu de comparé les archétypes des elder solo et online.

Du coup peuvent t'il continué a implanté des archetypes ?
car comme dit precedement avec cette fameuse classe du templar ils semblent prendre des initiatives en décalage de la serie solo.
bah oui c'est possible.
Mais avec cette liberté est ce plus intéressant que de rajouter des guildes/armes? Pas sur.

les vrai sous classes des tes, c'est les arbres de talents (destruction, 2 main, 1 main, heal, ect...)

Donc le templar n'est pas plus éloigné qu'un autre.
Vu que les chevalier/lame noir n'ont elles aussi aucun rapport.
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