questions sur les classes

Répondre
Partager Rechercher
On ne connait pas encore tout du système mais je pense qu'il faudra orienter un minimum son personnage non pas vers "tout magicka" ou "tout stamina" mais vers "dps à la magicka" ou "dps à la stamina" + des utilitaires (j'englobe l'esquive, le sprint et le purge dedans) qui puisent dans la ressource ne servant pas au dps.

Par exemple, je compte jouer un personnage de mêlée (épée bouclier et 2H), je vais essayer de maxer à fond ma stamina et limiter l'utilisation de ma magicka aux skills des arbres de classe (sorcier) qui servent à buff ou au contrôle et qui, il me semble, ne sont pas influencés par l'attribut magicka.
Un sorcier donc qui dps à a 2H , jamais à l'éclair, de temps en temps à la daedric curse, mais qui utilise sa magicka pour se téléporter, conjurer des wards, adopter la lightning forme en cas de coup dur et root/snare à l'envie tout en envoyant des "WTF" (tm) de tatanes dans la tronche

Bref je pense que le système a de la profondeur.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Bah en fait c'est marqué dans le type de dégâts. En l'occurrence ici, c'est une compétence à dégâts magiques, qui utilise de la magicka. Donc c'est cohérent.
Par contre :

Ca, c'est vachement contraignant.
Pas vraiment gênant, si tu te spé dans la stamina tu va te tourner vers d'autre skills, essentiellement ceux des armes/armures (hormis les bâtons), les skils de RvR (y à une guilde aussi mais c'est accès pve donc bof ).

Et je pense que l'augmentation des dégats via la magika pour se genre de sort englobe le dégât inclus dans le mez .
Je trouve qu'il y à un déséquilibre en faveur de la Magika en matière de choix . (après c'est subjectif, faut voir sur le long terme)

Par contre je trouve dommage de ne pas avoir de skills basé sur la stamina dans les classes et je trouve d'ailleurs qu'il y à un déséquimibre en faveur de la magika dans les choix offerts, enfin c'est subjectif et faut voir sur le long terme, de plus il manque la Lycan(je vois bien la ligne Lycan sur la stamina, fin serais logique) et le Vampi.

Toute façon un spé en stamina va surtout se servir des truc sous magika pour se buf, cc/anti cc etc et la magika n'augmente pas la duré des sorts

Dernière modification par Svidrir ; 27/01/2014 à 16h48.
Mais je pense que ce qu'il le dérange, c'est que quand on regarde les skill, ça donne l'impression que les dps à la stamina vont devoir faire bien plus de compromis dans ces ressources qu'un caster qui lui n'aura qu'à booster sa magie au max (tout les skill et de classe et presque tout les cc sont magiques), la stamina ne lui servant que pour esquiver/sprinter, certainement déjà mieux que les physiques qui y réfléchiront à 2 fois sous peine de plus pouvoir taper.

A voir les bonus de stuff aussi, il y'aura peut être moyen d'avoir des gros regene de mana ou de réduire le coup de certains skill ect...

C'est vrai qu'en le voyant comme ça j'imagine bien des build cac bursty 100% magique au passage.

De toute façon si ce n'est pas équilibré, il y aura certainement des modifs.

Dernière modification par Beroq ; 27/01/2014 à 16h37.
Après peut être que ya des passifs pour réduire le coups en mana de certaines compétences ou des bonus d'armures qui augmentent la regen mana quand tu tape au cac, de sorte que t'ai pas besoin de boost trop la magicka pour être viable.
Et puis est-ce qu'on à besoin de tant de mana que ça en tant que cac ? Je veux dire, t'en a besoin pour CC ou comme gap closer, mais après tu spam pas de spells pour dps tu va plutot utiliser tes techniques d'armes
Citation :
Publié par Beroq
exemple:
Dans ton exemple, ça me fait peur dans le sens ou les races naturellement tournée vers la magie et sa regen vont avoir un "léger" (?) avantage sur les autres et pas seulement pour faire du mago...
Faut voir aussi au level max.

Si de base on a 100 de chaque.
Si le caster se retrouve avec 300/400 au level max, sachant qu'il devra garder pas mal de magie pour dps, ça change pas grand chose.

Après c'est sur que s'il se retrouve avec 3000...

Sur les tes solo on gagne 10 par point, la j'ai même pas fait gaffe.
Si on peut avoir des enchantement du genre réduit le coup de skill magique de façon indépendante au tissu ou truc du genre, ça peut le faire.
Et y à aucun skills de synergie basé sur la stamina me semble, ça je trouve que c'est problématique .

Y en à même pas sur l'arc alors que sur les bâtons oui tiens oO

Citation :
Publié par Beroq
.
Si on peut avoir des enchantement du genre réduit le coup de skill magique de façon indépendante au tissu ou truc du genre, ça peut le faire.
Ben oui potion/bouffe/synergie/skills rvr mais c'est valable pour tout le monde , stamina comme magika donc au final celui avantagé au départ l'est toujours .

Dernière modification par Svidrir ; 27/01/2014 à 16h59.
Citation :
Publié par Beroq
Sur les tes solo on gagne 10 par point, la j'ai même pas fait gaffe.
De mémoire je dirai on prend 20 points de magika ou stamina par point investis alors qu'on ne gagne que 10 points de hp par point investi.

(A confirmer)
Citation :
Publié par Todes
De mémoire je dirai on prend 20 points de magika ou stamina par point investis alors qu'on ne gagne que 10 points de hp par point investi.

(A confirmer)
c'est l'inverse en fait
20 hp par point et 10 pour la magie/stam

après j'ai le souvenir de gagner plus de points d'hp/stam/mag à chaque lvl up, mais je me rappelle plus en quelle proportion
Citation :
Publié par Beroq
Contraignant en quoi?
Qu'est ce qui dit que parce que les dégâts sont physique ils ne sont quand même pas augmenté par la magie?
C'est presque sur que c'est ça même.
Parce que c'était dans les patchnotes. "Stamina now increases physical damages" et pareil pour la magicka.

Et même si tous les spells étaient cohérents, c'est contraignant parce que ça casualise vachement la liberté de build (un peu comme Gw2 où les passifs étaient directement liés à des stats supplémentaires).
D'ailleurs dans les TES de mémoire, c'est pas le mana lui-même qui est la source de dégâts, mais la progression dans la branche en question.

@Svidrir : Ce qui me gêne c'est d'augmenter des dégâts qui ne me serviront à rien (donc prendre des stats inutiles) pour utiliser certains sorts (en l'occurence taper physique, mais être obligé d'augmenter les dégâts magiques pour utiliser des sorts physiques...).
Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi.
Citation :
@Svidrir : Ce qui me gêne c'est d'augmenter des dégâts qui ne me serviront à rien (donc prendre des stats inutiles) pour utiliser certains sorts (en l'occurence taper physique, mais être obligé d'augmenter les dégâts magiques pour utiliser des sorts physiques...).
Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi.
Ouep (enfin si je comprend bien), comme dans l'exemple du sort que tu donne je ne pense pas que le dégat physique du sort dépende de la stamina, enfin logiquement mais bon si c'est pas le cas oui c'est zarb mais au pire doit pas y avoir beaucoup de sort dans se genre et celui là sera utilisé avant tout comme un cc, le dégât c'est bonus (mais oui si le deg phy du sort dépend de la stami c'est étrange) .
(si j'ai bien compris se que tu dit, j 'ai un doute )

En tout cas clairement faut oublier du "pure" stamina c'est moins vrai pour la magika je trouve .
Ah bah sisi. Le seul moyen d'augmenter les dégâts physiques (du moins au dernier stress test), c'était d'augmenter la stamina ou de changer d'arme. Le sort a ses dégâts qui augmentent naturellement également au fur et à mesure qu'il pex, mais une fois au max, c'est le stuff et la stamina qui jouent sur sa valeur.
Or il nécessite de la magicka, et est gourmand en plus

Après bien sûr, c'est un root de zone, donc ça va, c'est pas la mort, mais ça permettait d'illustrer que c'est aberrant de lier les dégâts au pool de ressource, d'autant plus que toutes les compétences de classe (qui ne sont pas vraiment négligeables) coûtent de la magicka.

Mais dans le même genre :

Citation :
Stonefist
Cast Time: Instant
Range: 10m
Cost: 53 Magicka
12 physical damage to enemy.
Knockdown enemy for 3 seconds.
Citation :
Ah bah sisi. Le seul moyen d'augmenter les dégâts physiques (du moins au dernier stress test), c'était d'augmenter la stamina ou de changer d'arme. Le sort a ses dégâts qui augmentent naturellement également au fur et à mesure qu'il pex, mais une fois au max, c'est le stuff et la stamina qui jouent sur sa valeur.
Or il nécessite de la magicka, et est gourmand en plus

Après bien sûr, c'est un root de zone, donc ça va, c'est pas la mort, mais ça permettait d'illustrer que c'est aberrant de lier les dégâts au pool de ressource, d'autant plus que toutes les compétences de classe (qui ne sont pas vraiment négligeables) coûtent de la magicka.
Mais tu à vue de toi même une différence de puissance des dégats physique du sort via l'augmentation de ta stamina ?

Rien à voir avec la question mais avec mon ressentis sur l'avantage de la Magika en matière de choix: https://docs.google.com/spreadsheet/...=sharing#gid=0 , quand tu matte le tableau y à que du bleu

Rien que les guildes deux (dont une qui me semble vraiment balaise, celle des frangins) pour une en stami, et la guilde en stamina servira à quedal en rvr sauf si tout le monde est lycan ou vampi ..., pas de synergie en stamina et deux armes en magika avec synergie .

Dernière modification par Svidrir ; 27/01/2014 à 17h56.
Bah je jouais tank et j'avais aucune compétence à dégâts magiques, sauf le grappin, donc j'ai pas du tout up la stamina
Par contre, les dps que je connais qui ont investi en magicka ont vraiment augmenté leurs dégâts magiques, quand moi j'ai pas l'impression que mon stonefist ait vraiment pris de l'ampleur.

Oui et rien que le fait que les classes utilisent toute de la magie oriente déjà clairement une partie des builds. Sans compter que pour les purs magos comme je le disais, bah c'est tout bénef : Dégâts+pool pour toutes les compétences.
Citation :
Bah je jouais tank et j'avais aucune compétence à dégâts magiques, sauf le grappin, donc j'ai pas du tout up la stamina
Par contre, les dps que je connais qui ont investi en magicka ont vraiment augmenté leurs dégâts magiques, quand moi j'ai pas l'impression que mon stonefist ait vraiment pris de l'ampleur.
compétences.
Moué franchement je demande à voir, je dit pas que c'est impossible mais à priori pour moi se sont des sorts donc up par la magika, mais j'affirme rien faudra tester .

(ps c'est pas clair se que tu dit, si tu était tank tu à du up la stamina)

Pour être plus clair :

_ la magika up les dégats d'un skill qui consomme de la magika (les skills que tu présente)
_ la stamina up les dégats d'un skill qui consomme de la stamina.

(c'est plus clair je trouve que de parler de dégats physique ou élémentaire parce que la magie peut à priori faire du dégat physique je pense) mais je peu me planter idem j'affirme rien
Citation :
Publié par Svidrir
Moué franchement je demande à voir, je dit pas que c'est impossible mais à priori pour moi se sont des sorts donc up par la magika, mais j'affirme rien faudra tester .

(ps c'est pas clair se que tu dit, si tu était tank tu à du up la stamina)

Pour être plus clair :

_ la magika up les dégats d'un skill qui consomme de la magika (les skills que tu présente)
_ la stamina up les dégats d'un skill qui consomme de la stamina.

(c'est plus clair je trouve que de parler de dégats physique ou élémentaire parce que la magie peut à priori faire du dégat physique je pense)
Sauf que c'est pas ça Svidir, pas d'après les patchnotes. La stamina augmente les dégâts physiques de ton perso, donc des skills physiques indirectement, et inversement pour la magicka.... "Stamina will now increase physical damages".
En gros :
stamina => up dégâts physiques
magicka => up dégâts magiques

(nan nan, je t'assure que pouvoir utiliser dragonblood et armor spike à gogo, sans compter les grab, root, et stun, bah te faut max magicka )
Citation :
Bah je jouais tank et j'avais aucune compétence à dégâts magiques, sauf le grappin, donc j'ai pas du tout up la stamina (Magicka plutôt ?)
Sinon j'ai pas fait trop attention, les coups blancs scalent sur la stamina pour les armes CaC et Magie pour les bâtons ?

Sinon perso pour ce qui est de spam les dans chaque classe, race, il y a quelques passifs pour en regagner ou diminuer leur coût.

Et on ne sait pas encore comment fonctionnent le cap de dégâts et autres ? Enfin de la limite douce comme ils l’appellent chez Zenimax.
Citation :
(nan nan, je t'assure que pouvoir utiliser dragonblood et armor spike à gogo, sans compter les grab, root, et stun, bah te faut max magicka )
Ça oui je sais après c'est avec tes deux exemples de skills que j'ai du mal, parce que comme toi je trouve pas ça logique

Dans un sens ça renverse un poil la balance et oblige les magots à up la stamina .

Citation :
Publié par Alis Color
Sinon j'ai pas fait trop attention, les coups blancs scalent sur la stamina pour les armes CaC et Magie pour les bâtons ?

.
Ba les bâtons tu tape pas avec, tu balance des sorts à base magika .
D'un autre coter, le Dragontruc c'est pas donner comme un mage mais un cac comme le Templar et l'Ombre et le sorcier lui j'ai pas vu de skills ambigue.
(hormis Dark Exchange qui échange de la stamina pour de la vie)

En fait c'est juste une question d'habitude et de façon de voir les Tank/Mago qui est différente sur TESO je crois, on à une vision du cac basé sur l'endurance et du mage sur le mana habituellement, ici c'est plus flou .

Dernière modification par Svidrir ; 27/01/2014 à 18h48.
Citation :
Publié par Beroq
Si dans le patch il y a écrit seulement la phrase que tu écris, y'a des chances que ce soit un mal entendu.
Bah y avait écrit la même pour la magicka aussi. Donc franchement je doute. Après ça concerne pas beaucoup de skills, mais ça m'embête quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés