Ben alors Troma, je suis d'accord que vous donnez pas de leçon. Par contre c'est un peu fatiguant d'entendre à chaque fois qu'on fait quelque chose de bien que c'est parce-que "Vizu a aidé", "Les gens de vizu (ou autre) sont venus sur MdJ", "le serveur machin a baissé c'est pas nous qui nous sommes améliorés".
On a des départs, on a des arrivées. Si on a fait bien pendant la ligue 1, je suis désolée mais c'est parce-qu'on s'est bougé le cul. Si on a baissé après la ligue c'est pas non plus la faute aux autres, c'est nous. Si on remonte maintenant c'est parce-qu'on s'est bougé le cul, parce-qu'on a tout fait pour se réveiller et pas chuter. C'est pas parce-que "des gens de Vizu/RA/FR/etc. sont venus. Je dirais même plutôt l'inverse c'est parce-qu'on s'est réveillé et qu'on est remonté que des gens sont venus.
Je ne renie absolument pas que l'arrivée de Sanegone ou aZm ou DISS ou UNFA ou papy ou le retour des SR ou tout autre guilde ou PU que j'ai pas là en tête ou dont je n'ai pas la connaissance n'aide pas. Bien sûr que ça aide ! Bien sûr que c'est entre autre grâce à eux qu'on fait du bon taff.
Le fait est qu'on a perdu du monde (ex:BSF, XXI etc.) on a gagné du monde (ceux cités plus haut, mais aussi des guilde PvE de MdJ des nouveaux PU etc.), on a eu des frictions internes on a eu des moments super sympas aussi.
On a pas une organisation à la GC qui en jette vu de l'extérieur, mais NON ON GAGNE PAS PARCE-QUE les Vizu sont arrivés ... on remonte parce-qu'on fait tout pour que tout se passe bien, que tout le monde prenne du plaisir à jouer tout en essayant de faire gagner le serveur. On remonte peut-être justement parce-qu'on a pas une organisation à la GC et que si ça a pas une efficacité telle qu'on est premier pendant des mois, ça permet d'avoir des frictions moins grandes et une certaine stabilité. Des trolls, on en a eu et on en a encore, mais ils ont apparemment pas la même influence que chez vous.
EDIT: Et d'ailleurs quand je dis "on fait tout pour que" je parle aussi des nouveaux arrivants, prenons pour exemple les DISS qui ont pris le lead map au reset, même si j'ai pas du tout la même vision qu'eux du jeu et que les taunt des SR me font beaucoup rire parce-que j'ai eu la même impression ^^ ben ils font l'effort de s'intégrer et de jouer dans un sens commun. Et pareil pour tous les autres arrivants.
|