Vendre un véhicule à bas prix

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Nous souhaitons nous débarrasser d'un vieux compagnon de route, une vielle Twingo de 96 avec 170k au compteur
qui roule encore très bien pour son age et vient de passer avec succès son contrôle technique.

J'ai besoin de conseils, je veux la vendre vraiment pas cher genre 400-500 € Si ca peut rendre service à quelqu'un ...

Je peux faire signer, lors de la vente un document faisant état de la vente "en l'état" ?
Mon estimation de prix est correct ? (j'ai pas l'habitude du marché occase petit prix .)

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Longshot
Je peux faire signer, lors de la vente un document faisant état de la vente "en l'état" ?
J'en vois pas l’intérêt vue qu'elle a réussit le CT, ça serait plutôt à faire dans le cas où elle ne l'a pas passé.
C'est dingue comment c'est cher les véhicule français pour ce que c'est !!!!

M'enfin, si effectivement tu peux en tirer plus, autant le faire. Pourquoi se priver de quelques centaines d'euros de plus ?!
500€ c'est le prix d'une voiture sans CT avec des travaux relativement importants à prévoir, type distrib ou joint de culasse...

Si ta voiture a passé son CT et roule correctement, 1k c'est pas irraisonnable oui.
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est dingue comment c'est cher les véhicule français pour ce que c'est !!!!
C'est "les véhicules en France" plus que les véhicules francais. En Irlande c'est 5 fois moins cher l'occasion.
Parce que c'est une bagnole qui roule avec le CT déjà fait ?
Ouais mais si tu roules peu elle va te claquer entre les doigts à cause de l'âge. Si tu roules beaucoup elle va te claquer dans les doigts à cause du kilométrage. Si c'est pour un jeune conducteur c'est pas les même sécurités que les voitures récentes et elle va te claquer entre les doigts à cause d'une conduite probablement pas très souple qu'elle arrivera pas à supporter.

Enfin si ça part très bien, j'avoue être perplexe face à l'intérêt d'acheter. Je préférerais mettre un peu plus pour quelque chose de bien plus fiable.

Accessoirement j'étais persuadé qu'il fallait nécessairement un CT de moins de 6 mois pour vendre une voiture pas en tant qu'épave.
En particulier tu n'es pas responsable sauf tu as caché un défaut de ta connaissance (un chagement de moteur, ...).

Pour le prix c'est effectivement un peu en dessous du marché mais dans une démarche sociale ça à tout son sens.

Par contre je déconseille très fortement leboncoin si tu veux dépanner une personne dans le besoin, tu aura une armé de racheteur / revendeur.
Il est préférable de poser une annonce papier dans un lieu mieux ciblé (étudiant, resto du coeur,...)

Attention également à bien faire signer un certificat de vente et de bien l'envoyer en préfecture (pour se désengager des éventuelles futures infractions commise par le nouvel acheteur si celui ci traine ou oublis volontairement le changement de carte grise).
Certains n'ont pas les moyens de mettre davantage.

Et perso, je trouve qu'une vieille caisse, c'est parfait pour un jeune conducteur. Au moins si tu la plantes, tu chialeras pas, sauf si t'as toi-même morflé.

Et puis le fait que ce genre de voitures pardonne moins une conduite approximative t'apprends à être plus rigoureux justement, quand t'apprends à passer tes rapports sur un vieux moteur essence avec un point de patinage super mince, tu peux conduire n'importe quoi proprement. Pareil avec la tenue de route, ça t'apprend à être un minimum humble.
On est pas tous riche Kwild, et on a pas tous papa/maman derrière pour nous payer la première voiture.

Et quand c'est un impératif pour aller bosser (perso des entrepôts de travaux publics c'est rarement dans une zone très bien desservie en transport en commun, et encore moins quand tu commences à 7h30, pour le coup j'ai été content de trouver ma vieille 206 de 1995 avec 140kk km au compteur, pas très cher et 20kk km après ça roule encore (bon, le ct est dans 3 mois mais.... )

1k; 1K5 une voiture avec le ct ça fera le bonheur d'un jeune conducteur.

Et je plussoie Erlum, ma 206 avait des poques, j'en ai refait, on m'en a fait aussi, mais rien à foutre, c'est une vieille bagnole, l'important c'est que ça roule.
Citation :
Publié par Kwild
Ouais mais si tu roules peu elle va te claquer entre les doigts à cause de l'âge. Si tu roules beaucoup elle va te claquer dans les doigts à cause du kilométrage. Si c'est pour un jeune conducteur c'est pas les même sécurités que les voitures récentes et elle va te claquer entre les doigts à cause d'une conduite probablement pas très souple qu'elle arrivera pas à supporter.

Enfin si ça part très bien, j'avoue être perplexe face à l'intérêt d'acheter. Je préférerais mettre un peu plus pour quelque chose de bien plus fiable.

Accessoirement j'étais persuadé qu'il fallait nécessairement un CT de moins de 6 mois pour vendre une voiture pas en tant qu'épave.
Et donc?
Parce qu’une voiture récente et peu kilométré t'en a pour au grand minimum 5k€

Sinon tu peux vendre ta voiture si le CT est négatif, les réparation seront pour l'acheteur
Citation :
Publié par Vaux
Et donc?
Parce qu’une voiture récente et peu kilométré t'en a pour au grand minimum 5k€

Sinon tu peux vendre ta voiture si le CT est négatif, les réparation seront pour l'acheteur
Au début j'avais compris CT négatif par " Sans CT ", après j'ai relu , et j'ai compris.

Du coup oui t'a raison, et je le savait pas, merci

http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F16540.xhtml
Citation :
Publié par Kwild
1k€ pour une bagnole qui a presque 20 ans et 170k au compteur ? O_o

Je capte pas pourquoi quelqu'un achèterait ça en fait :x.
Parce que c'est pas cher pour une voiture d'occaz en France.
C'est si difficile à comprendre ?
Message supprimé par son auteur.
Ben si le CT est bon, que t'as fais correctement tout ce que tu cites et qu'il n'y a rien de chiant à prévoir, pourquoi pas oui.

Après un bon gros nettoyage (genre pas simplement un coup de karcher...) ça aide pour une vente, surtout sur une vieille bagnole.
1500€ c'est quand même beaucoup, si ton objectif est de vendre vite, je verrais plutôt 850-900€, même si 1K c'est correct, c'est pas forcément plus avantageux que les autres.
Bah ouais, des Twingo à 1K avec CT y'en à la chiée. Enfin dans mon département en tout cas.

Avec 1k5, en cherchant bien, y'a des trucs quand même beaucoup mieux qu'une twingo, au même kilométrage voir moins et avec la CT...
Une twingo à 200k borne pour 1000€ franchement c'est abusé.

Je me suis acheté une deuxième voiture ''de ville'' pour que ma femme puisse aller bosser peinard sans prendre le gros monoplace familial (je bosse sur place moi) . J'ai pris une 306 essence de 2000 ( 1.8 xs) avec CT OK a 125.000 km pour 1200€ cet été.
Elle est nikel et tourne comme une horloge.

Les 306 sont quand même assez récentes et ne coûtent pas très cher..
Citation :
Publié par Reven
Parce que c'est pas cher pour une voiture d'occaz en France.
C'est si difficile à comprendre ?
Pas cher pour une Twingo ? Faut pas déconner.
J'ai acheté une Mazda 323F au même prix avec moins de kilométrage et en très bon état.
Les voiture française d'occaz c'est ultra cher comparé aux Japonaise par exemple, Japonaise qui tiennent le coup largement plus qu'une twingo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés